Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Comment en parler a ça classe ?

4materasu
Photo
Date 17/04/2017 17:00

Yosh, j'aimerais demander 2/3 conseils niveau coming out.

J'aimerais en parler à toute ma classe mais je ne sais comment faire.

Seule 4 amis le savent et je ne sais pas si je doit laisser le bouche à oreille se faire. (car je pense que ça attirerait des rumeurs d'homosexualité alors que je suis bi).

Merci

Anonyme
Photo
Date 17/04/2017 17:38

A ton âge, il faut vraiment être sûr avant de faire son coming-out à sa classe. En effet, les gens ne sont pas encore suffisamment matures et peuvent être méchants... C'est malheureux mais vaut mieux suivre le dicton "pour vivre heureux, vivons cachés". Après tout, si tes amis le savent, c'est le principal non ?

4materasu
Photo
Date 17/04/2017 17:42

Je pense, merci de ton conseil d?j?

Tartanpionmdr
Photo
Date 17/04/2017 18:15

ça vaut vraiment la peien de mettre tout le monde ( ta classe ) au courant ?

Anonyme
Photo
Date 17/04/2017 18:51

Ils s'en foutent, très probablement.

nekomata
Photo
Date 18/04/2017 1:06

Quelle en est l'utilité pour toi? Quelle en est l'utilité pour eux?

Jojoeh et à quel moment ils deviennent matures et moins méchants exactement?

Auzyris
Photo
Date 18/04/2017 2:45

Je pense pas que tu en ai réellement l'utilité très franchement, machin ou truc n'est pas venu faire un discours cette année pour me dire qu'il aimait les filles alors pourquoi aurait tu besoin de le faire ?
Ça te regarde toi, sauf si bien sûr tu ressent le besoin de le partager a tout le monde.

Phylos
Photo
Date 18/04/2017 13:45

Mauvaise idée : ça sert à rien et ça attire plein d'ennuis.

MiliMitts
Photo
Date 18/04/2017 18:53

Moi j'ai laissé faire, naturellement, à partir de ma première. J'avais quelques amies au courant puis j'ai eu un '' copain '' et il m'est alors arrivé d'en parler devant des gens de ma classe. Je l'ai alors dis quand on me demandait et j'ai jamais eu aucun soucis.
Après toi t'es encore en troisième les mentalités sont un peu moins mâtures. Enfin il y en a, certes, mais certains restent gamins ahah
Et je rejoins mes vdd, quel est le besoin de le dire à ta classe ? Si déjà des bon.ne.s ami.e.s sont au courant et que ça te va, aucune utilité de le dire à tout le monde =)
Après c'est toi qui voit =)

Zerials
Photo
Date 18/04/2017 18:58

Moi je comprends, au début t'a grave envie que tout le monde le sache
Au début j'avais un carnet dans lequel je marquai les noms de ceux qui savaient que j'étais gay, à la fin j'aurais pu marquer les noms des 1500 élèves de mon lycée mdr

Breeef, je vois que personne n'a répondu a ta question mais t'a plutôt dit que c'était une mauvaise idée alors que c'était pas ce que tu demandais à la base, cool xD

Nan sérieux, si ça compte vraiment à tes yeux, si ça te permet de sentir toi, ET SURTOUT, si tu sens que ta classe, voir ton établissement entier à l'air assez ouvert bah essaie de le dire à des gens qui sont pas vraiment tes potes mais avec qui tu t'entends bien quand même, demande leur aussi ce qu'ils en pensent, cela te rassurera !
Sache qu'a la fin, si tu fais comme moi (c'est à dire le crier sur tout les toits) il y aura des gens tu les connaitra même pas mais ils le sauront quand même mdr

Mais ça te passera ! Finalement pourquoi le crier sur tout les toits ?
Une meuf un jour m'a dit "pourquoi tu le dit à tout le monde ? Pourquoi t'en parle tout le temps ? Est-ce que je dis à tout le monde que je suis hétéro moi ?"
Bah même si c'est une grosse tchoin, j'me suis rendu compte qu'elle avait raison
Comme tu commence seulement ton coming out, vazy, sens toi libre de le crier à la terre entière, mais fais attention malgré tout a pas être ridicule

Aujourd'hui, à la fac, j'ai des potes j'les vois tout les jours ils le savent toujours pas parce qu'ils m'ont pas posé la question et j'trouve ça grave marrant de jouer un rôle mdr, c'est comme un jeu x)

Anonyme
Photo
Date 18/04/2017 19:05

Nekomata : Généralement après l'adolescence, les personnes ont une autre vision des choses... Effectivement, certains n'ont pas d'évolution de leur ouverture d'esprit... Mais bon ils sont plus à pleindre qu'autre chose :p

4materasu
Photo
Date 19/04/2017 10:55

Je vous remercie de vos conseils / r?ponses, du coup je vais laisser ?a se faire naturellement

nekomata
Photo
Date 22/04/2017 1:41

jojoeh écrit:

Nekomata : Généralement après l'adolescence, les personnes ont une autre vision des choses... Effectivement, certains n'ont pas d'évolution de leur ouverture d'esprit... Mais bon ils sont plus à pleindre qu'autre chose :p

Mouais à mon avis ils apprennent juste à la fermer un peu mieux !

4materatsu y a aussi la pédagogie de contacte, où c'est pas tellement le fait de te coller un néon rainbow flag au-dessus de la tête qui compte. Mais plus le fait d'expliquer au cas par cas en fonction de la nécessité et de ton humeur du moment ce que c'est que TA sexualité à toi et comment tu la vies.

charlyb
Photo
Date 23/04/2017 9:59

"Et si on disait qu'on s'en fou et qu'on le dit à qui on veut et tant pis si ca se fait savoir au pire les gens le savent, au mieux les gens le savent"

Ca c'est ce que je me suis dit quand je me suis confronté au même problème que toi.

Ta sexualité ne regarde que toi et ceux à qui tu veux le faire savoir, pas besoin de faire un discours de délégué devant toute ta classe si tu veux que ca se sache

14 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Comment en parler a ça classe ?

je suis perdu
par jojonathan75 le 03/02/2010 18:24 - Lu 568 fois
alors ce n'est pas pour parler de mon couple mais de mes cours j'explique cette semaime 7 meuf de la classe on fouttu le bordel rentrai totalemen bourrer en cour et defoncer au...
Une lesbiennes chez les caravelles ( scoutes !! )
par Unclean le 29/08/2007 23:30 - Lu 443 fois
bon courage pour la suite alors ! j'me demande comment je réagirais si c'était les profs qui commençaient à parler de ça au conseil de classe...
Un de mes meilleurs amis vous annonce qu'il est gay et veux sortir avec vous
par le 29/09/2008 21:42 - Lu 454 fois
j'aimerai bien parler mais après l'avoir repoussé j'ai regretté et je me dis que j'ai fait de la peine à un de mes meilleurs amis. en plus il est dans ma classe et...
les questions connes
par le 21/01/2012 0:28 - Lu 485 fois
voyage en finlande avec ma classe (échange de la classe euro anglais) on prend le ferry et on file sur talinn en estonie : bon c plus ausud que helsinki mais bon : mer gelé, froid de...
Les pires remarques/questions que vous ayez subies
par oberginois le 25/09/2013 9:41 - Lu 5892 fois
ma prof de français , prenant la défense d'un mec de la classe, m'a dit devant toute la classe qui savait pour moi :" euh... toi là ! c'est pas parce que guillaume te plais que tu dois...

Infos et prévention

Videos

Sidaction - Action dans une classe
Ajouté le 04/12/07
Affichée 1382145 fois
17 votes, 5/5
  Comment ca va les filles ?
Ajouté le 16/07/11
Affichée 1348355 fois
2 votes, 5/5
  1/3 - "Le mieux c'est d'en parler" sur l'homoparentalité
Ajouté le 20/04/09
Affichée 1342065 fois
2 votes, 5/5
  2/3 - "Le mieux c'est d'en parler" sur l'homoparentalité
Ajouté le 20/04/09
Affichée 1341935 fois
2 votes, 5/5
  3/3 - "Le mieux c'est d'en parler" sur l'homoparentalité
Ajouté le 20/04/09
Affichée 1341834 fois
1 votes, 5/5

Les News

Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.  
Mon coming-out, devant toute ma... Mon coming-out, devant toute ma classe en cours de Français.  
La prépa, pas si horrible que ça Dernièrement, plusieurs articles concernant les classes prépa ont donné une vision pour le moins effrayante de ce que peuvent être ces deux (ou trois) années d'études. Cependant, les élèves de ces classes sont loin de partager l'avis journalistique.  
Les vacances sont finies ! La... Ça y est, c'est bientôt la fin ! Adieu vacances, plages, soleil, amours éphémères & nuits torrides! Bonjour cartables, crayons, manuels, temps pourri & autres profs ! La rentrée approche à grands pas, alors il est temps de faire un petit point sur les choses à savoir pour une année scolaire au poil !