Train_Thalys_728x90

La société change et les gays

Lama1983
Photo
Date 16/04/2017 5:01

Je pense quand même que quand j'y pense, la société a considérablement changé depuis des années.

Il y a eu la Gay Pride, puis le Pacs, puis la musique techno house gay, puis le mariage gay...

La société hétérosexuelle qui était partout, l'homme qui travaille, ramène l'argent et la femme les enfants, c'est fini.

En mai 68, ça a changé.

Après, ça n'a fait qu'aller dans ce sens.

La société hétéro s'effondre, mais la nature à horreur du vide, donc la société gay s'affirme de plus en plus.

Je dis pas que hétéros vont devenir gays.

Mais j'ai le sentiment que la société ne les met plus en avant comme par le passé. Fini l'époque où un mode de vie s'imposait.

Du coup ils sont paumés, parce que la société ne les défend plus parce qu'ils sont hétéros.

De l'autre côté, la société gay ( enfin je sais pas si société ) s'affirme de plus en plus.

Ainsi, on voit de plus en plus de jeunes hétéros qui font tout comme nous : ils s'habillent comme des gays ( et je le sais, parce que quand j'étais hétéro, ben c'était ça ), prennent soin d'eux, vont dans des bars gays, des boîtes gays, voire même mettent des crèmes, s'épilent ( ça quand même, ça fait mal ). Reste le sexe. Ben même ça, c'est pas sûr. J'ai eu des anecdotes, des mecs hétéros qui se font sucer, voire prendre. Je me dis, mais pas possible. C'est pas que ça me gène. Mais là...

J'ai vécu moi-même un truc incroyable : j'étais avec des hétéros on jouait aux cartes, on buvait de l'alcool ( moi quelques verres ) et puis un moment, un me sort : " Nico j'aime trop ton cul, je veux te faire ". J'en revenais pas. Et il est hétéro. Un autre : " moi aussi ! ". J'ai dit " vous rigolez ". Ils insistent. Pas de capotes, donc j'ai dit " on fait ça habillés ". Je pensais qu'ils feraient rien. Tu parles ! Je me suis retrouvé sur le canapé, à quatre pattes, et eux m'ont pris par derrière, et bien fortement. Ca m'a excité... après, le premier a été aux toilettes, et l'autre est venu. Evidemment, ils l'ont pas dit ensuite.

Bah après, je m'en plains pas trop, parce que la société change, parce que c'est bien. Et puis si des hétéros sont en fait bis, je vais pas râler.

C'est marrant de voir quand même que la culture gay est partout, qu'on a une image certes clichés valorisante dans les médias. Et que des hétéros font comme nous.

Evidemment, j'en viens à me demander si les choses vont continuer, si les choses vont s'améliorer.

VinceVittorio
Photo
Date 16/04/2017 16:42

Sinon c'est comment de faire 20 topics pour se sentir le centre du monde? Je sens tellement le fake à plein nez... Si j'ai tort, pourquoi tu fais des amalgames sans queue ni tête genre les hétéros = ils ramènent le pain à la maison et les gays = épilation etc?

SmithBogossJR
Photo
Date 16/04/2017 23:48

Oui c'est vrai que la culture gay perd de sa marginalité en même temps que les hétéros laissent les gays s'intégrer.
Mais c'est pas parce que des gens s'épilent ou s'habillent en rose qu'ils sont gays ! Les gays ayant été marginaux durant très longtemps, et leur culture aussi, ils ont développé des trucs que les hétéros mourraient d'envie de faire mais ne pouvaient pas faire, ont détourné les stéréotypes. Y aura peut-être plus de gens qui se déclareront gays qu'avant mais c'est seulement parce que maintenant les gens sont plus ouverts.

Zerials
Photo
Date 17/04/2017 2:21

VinceVittorio écrit:

Sinon c'est comment de faire 20 topics pour se sentir le centre du monde? Je sens tellement le fake à plein nez... Si j'ai tort, pourquoi tu fais des amalgames sans queue ni tête genre les hétéros = ils ramènent le pain à la maison et les gays = épilation etc?

Ouais c'est chelou

Déjà t'a l'air d'avoir une jolie vision binaire hétéro/gay...
Ce qui importe dans le changement de style de vie, c'est pa du tout la sexualité. Les hommes efféminés, bien qu'hétéro certes, sont de plus en plus nombreux, mais ils ne font pas ça pour copier les gays du tout !
Qu'est-ce qui sépare l'hétéroséxualité de l'homosexualité ? Les conventions sociales. Pour l'une il est de convention d'en être et pour l'autre, il a fallu changer les conventions même pour se faire une place.

Ainsi ce qui a changé c'est avant tout les conventions sociales. Fut un temps ou les hommes se devaient de s'habiller large, de ne pas montrer ses sentiments, de trainer avec d'autres mecs, de n'aimer que des trucs de mecs...
Aujourd'hui, l'homme est plus libre de ses choix car sa condition change tout comme les femmes (bien que plus lentement). Finalement, c'est même devenu une mode. Pourquoi ? Car cela permet de s'affirmer en tant qu'anti-conventionnel et c'est la classe d'être anticonventionnel depuis tout temps, surtout quand on est jeune.

Lama1983
Photo
Date 17/04/2017 2:49

Ben c'est comme ça que ça se passait.

L'homme travaillait, la femme non, elle s'occupait des enfants.

C'était la société patriarcale, hétérosexuelle.

Evidemment, aujourd'hui, y'a des hétéros, mais la société a changé.

L'épilation... est-ce qu'on imaginait des mecs hétéros je parle, s'épiler il y a une époque ?

J'y crois pas.

Marginaux, c'est sûr.

Mais quand tu dis les gays ont fait que hétéros mourraient envie de faire, c'est quoi ?

Franchement, les conventions. Ils peuvent faire, j'ai pas envie.

SmithBogossJR
Photo
Date 17/04/2017 8:24

"Mais quand tu dis les gays ont fait que hétéros mourraient envie de faire, c'est quoi ?".
Je voulais dire qu'ils avaient plus de normes à respecter que les gays vu qu'ils étaient dans la norme. Il fallait correspondre à l'image de l'homme bon père de famille et pas du style "ouais j'aime la mode" et tout. Les gays étaient plus libres de faire ce qu'ils voulaient car ils étaient déjà marginaux.

Zerials
Photo
Date 17/04/2017 12:21

SmithBogossJR écrit:

"Mais quand tu dis les gays ont fait que hétéros mourraient envie de faire, c'est quoi ?".
Je voulais dire qu'ils avaient plus de normes à respecter que les gays vu qu'ils étaient dans la norme. Il fallait correspondre à l'image de l'homme bon père de famille et pas du style "ouais j'aime la mode" et tout. Les gays étaient plus libres de faire ce qu'ils voulaient car ils étaient déjà marginaux.

Carrément !
Tout comme l'homme lambda se sent plus libre de sortir de ce cadre "d'homme lambda", les gays se sentent plus libre de ne pas correspondre aux stéréotypes sur l'homosexualité !

Travaille vraiment sur ce clivage binaire que tu fais entre gay et hétéro. Il y a des centaines de milliers d'états d'âmes, de sexualités alternatives, de feelings entre les deux !

Lama1983
Photo
Date 17/04/2017 18:42

Qu'est-ce qu'on s'est fait... à cette époque.

Heureusement, ça a changé.

Encore que...

Oui, je pense que les gays font pareil et sortent de ces trucs. Seulement on est perdus après.

Awnother
Photo
Date 17/04/2017 21:01

Je me suis arrêté là : "Ainsi, on voit de plus en plus de jeunes hétéros qui font tout comme nous : ils s'habillent comme des gays ( et je le sais, parce que quand j'étais hétéro, ben c'était ça ), prennent soin d'eux, vont dans des bars gays, des boîtes gays, voire même mettent des crèmes, s'épilent ( ça quand même, ça fait mal ). Reste le sexe. Ben même ça, c'est pas sûr. J'ai eu des anecdotes, des mecs hétéros qui se font sucer, voire prendre. Je me dis, mais pas possible. C'est pas que ça me gène. Mais là... ".

Après, j'ai compris que ton cerveau était bien étriqué et qu'en plus de cela, tu semblais cliver les homos au sein même de la LGBTQ+ community.

9 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : La société change et les gays

Les contes de fées, un mythe ?
par Strangy le 28/02/2011 22:54 - Lu 185 fois
le probleme des gays n'est pas la methode pour se rencontrer, mais l'absence de projet commun contraignant, et de reconnaissance de la societe. elever un gosse est d'une...
Sujet Épineux : les enfants
par le 06/05/2005 19:44 - Lu 1492 fois
si on y réfléchit, si des gays ou des lesbiennes avaient des enfants, ceux ci ne serais gené, et malheureux qu'a cause du regard que la société partera sur eux. on peu penser qu'un...
Egalité des droits : Où en sommes nous ?
par Geist le 28/05/2009 22:52 - Lu 368 fois
est ce que c'est parce que la société change qu'il faut adapter les lois, ou bien l'inverse? (parce qu'on change les lois que les société évolues?)
South Park M.Garrison
par tototaku le 06/02/2015 22:11 - Lu 230 fois
y'a des gays qui sont plus homophobes que les hétéros. tu lis un peu les topics sur ce forum et tu verras. et pourquoi ? parce que l'homophobie est ancrée dans la société, que l'image...
La Polygaymie ou le mariage homosexuel selon l'amalgame - commentaires
par Rhythm le 18/04/2012 22:03 - Lu 798 fois
neglig, tes convictions sont un peu trop ancrées à droite pour moi lol perso je suis pour le mariage gay, car la société sera globalement gagnante, en élevant plus d'enfants, et en...

Infos et prévention

Videos

Time for change
Ajouté le 01/07/10
Affichée 1276401 fois
3 votes, 5/5
  Projet Idaho/gays.com
Ajouté le 22/05/09
Affichée 1262956 fois
4 votes, 4/5
  Harvey Milk
Ajouté le 04/03/09
Affichée 1278348 fois
4 votes, 3/5
  Les gays dans les téléréalités
Ajouté le 19/01/14
Affichée 913551 fois
29 votes, 4/5
  On the Baze
Ajouté le 13/07/13
Affichée 1044309 fois
9 votes, 5/5

Les News

Don du sang : Pétitions pour... Pour que les homosexuels et bisexuels puissent eux aussi donner leur sang, trois associations se mobilisent et lancent deux pétitions en vue de la présidentielle de 2012.  
Le coming-out du suicide En France, il tue un millier d'adolescents par an. C’est la seconde cause la plus meurtrière après les accidents de la route parmi les 15-24ans. Pourtant, « il » passe souvent inaperçu voire absent de la scène médiatique. Enquête sur l’un des derniers tabous de la société.  
Homoparentalité : quelques... L'homoparentalité est omniprésente, celle-ci est portée devant les juridictions, surgit au Sénat, et inquiète le gouvernement.  
Quid du Kiss-in contre... Des manifestations de bisous contre l'homophobie et pour l'égalité des amours.  
Et si nous essayions ? Réfléxions sur nos sociétés et sur l'avenir de l'Homme.