Téléfilm "Baisers cachés"

Alx75
Photo
Date 15/04/2017 21:29

Salut à tous !

Je vous poste ici une petite histoire personnelle mais vous allez voir où ça mène.
L'été 2015, j'ai travaillé dans un parc urbain de Seine-Saint-Denis et, en août, nous recevions un message comme quoi Patrick Timsit allait tourner dans notre parc un futur téléfilm. Ce jour là, évidemment, sécurité au rendez-vous et installations, caméras etc. Et là, j'apprends le nom du téléfilm "Baisers cachés" : je me dis, sur le coup, qu'est ce que c'est encore que ce truc pourri à l'eau de rose ?!?

Et pourtant, ce téléfilm va traiter d'une question qui nous concerne : l'homosexualité dans l'espace public (d'où la référence baisers cachés) et les rapports avec la famille notamment. Apparemment, il a déjà été diffusé sur RTS (chaine inconnue pour moi...) Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baisers_cachés (WIKIPEDIA, LA BASE !!)
Je n'ai pas lu le synopsis pour garder la "surprise" au premier visionnage du film.

Si vous êtes intéressés, j'en profite pour dire que l'association le refuge fait une avant première pour ce téléfilm :
https://www.le-refuge.org/actualites-presses/actualites-des-delegations/delegation-de-paris/item/invitation-avant-premiere-du-telefilm-baisers-caches-le-15-mai-a-paris.html

Si quelqu'un est intéressé, je veux bien l'acompagner (j'ai trouvé aucun ami pour y aller snif )
De mémoire, il sera diffusé courant mai/juin sur France 2.

Que pensez-vous des téléfilms comme Baisers cachés qui traitent de la question de l'homosexualité ?
A vos réponses !

Alx75
Photo
Date 18/05/2017 20:04

Bon visiblement mon post a pas eu grand succès
En tous cas, il a été diffusé hier soir sur France 2 ! Quelqu'un(e) à regarder ? Pour savoir ce que vous en auriez pensé

Phoenix-Andrews
Photo
Date 18/05/2017 21:20

Personnellement j'ai regardé o/

Comme ça passait sur France 2, je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, et effectivement ça reste un téléfilm de base plutôt naïf dans l'ensemble... mais bon après tout ça fait pas forcément de mal, et en plus tout n'est pas tout rose à la fin et j'ai apprécié.

Donc en gros même si le scénario est vu et déjà vu, ça restait un divertissement sympa o/

Alx75
Photo
Date 19/05/2017 17:18

Moi j'ai été un peu déçu. Un peu comme tu dis, c'est naïf, c'est fleur bleue...
En fait c'est très scénarisé, c'est évident qu'il y a des choses qui ne se passent absolument pas comme dans la réalité on va dire. A la rigueur un véritable reportage là dessus aurait pu être beaucoup plus intéressant pour la soirée !

Olmeyer
Photo
Date 19/05/2017 23:57

Ce film m'a foutu un coup. Il est poignant et m'a ému comme je l'ai rarement été. Il est des choses simples comme celles-ci qui peuvent toucher certaines personnes au plus profond de leur âme. Je suis peut-être naïf, quoique je ne me considère pas comme tel et bien que je n'ai pas la prétention d'être parfait, mais ce film restera dans mon esprit pendant un long moment.

Je n'ai pas pour habitude de regarder ce genre de film mais peut-être que je devrai m'y intéresser un peu plus. Pour Baisés cachés, le jeu d'acteur est juste énormément bien fait. Ce n'est pas forcé et je dirai même que les protagonistes ont su garder ce naturel que je trouve extraordinairement étrange. C'est un film vrai et empathique, je trouve.

En ce qui me concerne je me représente bien dans le rôle de Louis (Jules Houplain), à ceci prêt que je ne cherche pas à changer ce que je suis et que je m'accepte moi-même en dehors du regard des autres et de ce qu'ils peuvent penser. Je n'éprouve seulement pas le besoin de faire savoir aux gens de mon entourage que je préfère les hommes, plus par crainte d'un rejet systématique, d'une incompréhension qui n'a pas lieue d'être et de tous les désagréments que ça peut engendrer. Pas parce que j'ai honte de moi.

skinny-boy
Photo
Date 20/05/2017 10:45

Alx75 écrit:

Moi j'ai été un peu déçu. Un peu comme tu dis, c'est naïf, c'est fleur bleue...

En même temps, c'est un film d'ados. Les personnages ont 16 ans. On est très naïf, fleur bleue à cet âge en général.

Sinon, j'ai bien aimé la fin qui est la plus réaliste malheureusement et qui est loin d'être naïve. Ça montre que l'homophobie n'est pas si facile à vaincre.

Au delà du film en lui-même, je trouve assez inquiétant l'homophobie présente lors du tournage du film. Les acteurs principaux ont été moqué (pour rester gentil) par les figurants du film. Il y a plusieurs témoignages d'acteurs qui disent que pas mal de figurants ont déversé leur homophobie au moment du tournage. Ça montre que l'homophobie est très présente dans notre société, même sur le tournage d'un film qui lutte contre cette haine.

Pour moi, ces faits laissent presque au second plan le film en lui même.

Olmeyer écrit:

Je n'éprouve seulement pas le besoin de faire savoir aux gens de mon entourage que je préfère les hommes, plus par crainte d'un rejet systématique, d'une incompréhension qui n'a pas lieue d'être et de tous les désagréments que ça peut engendrer. Pas parce que j'ai honte de moi.

De nombreux LGBT sont dans ce cas. Je me reconnais dans ça.

Phoenix-Andrews
Photo
Date 20/05/2017 14:20

Naïf ne veut pas forcément dire mauvais, c'est juste que ce sera pas le premier film mettant en scène deux ados amoureux qui doivent faire face au jugement et à la méchanceté des autres...

Et comme je disais ça fait pas de mal de voir un petit film émouvant comme ça ^ ^

SmithBogossJR
Photo
Date 20/05/2017 22:39

Je veux dire une question : en dehors du fait qu'il est naïf, est-ce qu'il est vraiment bien ?
De toutes façons je vais quand même le regarder.

Edit 22:46 : Le replay bug mais la pub ça y a eu aucun problème, elle se charge facilement et sans problème avec une fluidite de ouf, en fait il s'agit de pubs. NTM pluzz.fr.
Edot 22:47 : Ça y est ça marche mais plus de 2 heures ? Sérieux les gars ? En plus la qualité est mauvaise. Mais attendez, c'est pas le mec du clip dd je sais plus qui ? Même au début il sort et fait du vélo et tout.
Edit 22:48 : Patrick Timsit en flic, non mais M D R.
Edit 22:50 : Non mais mon petit frère je vais le tuer, c'est lui qui me bouffe MA CONNEXION, MA connexion LA MIENNE.
Edit 22:52 : «Elles sont belles ? », non elles sont bonnes.
Edit 22:53 : Putain elles ont oufs leur fête d'anniv, moi c'est juste que je me colletine mes parents. De toutes façons je suis associable.
Edit 22-55 : Débuter un cours en calme ? Non mdr.
Edit 22:56 : « Vous vous en fichez de ce que je dis ou quoi ?» Non mais grave. « Wesh eh me trète pas de pd sinon quoi wesh euh gengnegne
Edit 22:57 : Il est mignon le blond, c'est lui le mec sur la photo. Le prof on dirait un mélange entre Macron et un journaliste de BFM TV je jure.
Edit 23:00 : Mais si c'est un journaliste le prof ! Par contre la voiture de police ça va pas là.
Edit 23:08 : Non mais les gars vous êtes grillé direct. Cachez-vous dans les buissons. Mais les acteurs sont bons, le film bien réalisés.
Edit 23:10 : Il a des oreilles pointues le mec, pire que moi.
Edit 23:11 : Ça c'est une baffe.
Edit 23:12 : Attendez le père est flic et vit dans une cité de jeunes tarés et lui c'est ok ? Et en plus ce serait bien si les keufs avaient vraiment autant de moyens.
Edit 23:15 : «Je suis pas un pédé, t'as compris ?». Ils disent tous ça au début. Et le flashback sur le vélo, un peu bizarre le jeu d'acteur.
Édit 23:16 : Erreur de lecture vidéo. Nique ta mère.
Édit 23:17 : NTM la Maaf. C'est la maaf mes couilles. En plsu maintenant y a conforama.
Édit 23:20 : Il a de beaux tétons le blond.
Édit 23:21 : Lui il fait de la boxe ? Mon cul. « Theo mange mon chéri! ». Tu devrais plutôt te préoccuper de sa tronche chelou wesh. « Papa ça veut dire quoi être homo ? - mange tes tomates !». Tout est dit.
Édit 23:24 : Le rebeu au premier plan il a une tête de triso. Désolé les trisos.
Édit 23:25 : Tututut, j'aimerais trop être policier en réalité.
Édit 23:27 : Genre y a aucun prof qui l'a vu en sang entre le moment où il a été frappé et où il est sorti ?
Édit 23:28 : Elle a de beaux tétons la meuf aussi.
Édit 23:29 : Wesh tout le monde est homophobe ou quoi ? Moi même j'étais dans un lycée général et techno dans le 93 y avait pas autant d'homophobie.
Édit 23:30 : "un père qui ne protège pas son fils c'est pas un père" et C'est pas moi qui ai choisi la thug life, c'est la thug life qui m'a choisi.
Édit 23:33 : Euh, déjà dans le tableau c'est X et f(x)=y (c'estplus pratique) et en plus f(x): x² + (9-x)² où x=6,51 ça vaut pas 81,24 !
Édit 23:35 : En fait il ya +32 donc le compte est bon je crois.
Édit 23:37 : Mais il y a deux colonnes x ??? Wesh ???? Genre parce que la prof est lesbienne les gens ils disent rien ?
Édit 23:38 : Ah non en fait ils disent des trucs c'est logique. Bande de petits cons.
Édit 23:40 : Le blond il a un nez et une tete de jack russell. En plus il a un petit duvet de pré-ado c'est mimi. Tenir tête comme ça c'est ce qu'on appelle faire sa Margaret Thatcher ou son Salvador Allende.
Édit 23:41 : Style il y a dans le lycée des pauvres (hlm) et des riches (maison de Louis).
Édit 23:44 : On a vérifié ton historique», mais en fait ma famille c'est une famille libertaire.
Sinon le proviseur doit être viré, c'est pas possible.
Édit 23:45 : Mais au moins enlève tes gants pour le battre.
Édit 23:48 : Le père il me met une rassrah mais genre un truc de ouf.
Édit 23:50 : Le père de Nathan il est trop cool. Sinon le blond c'est pas le meilleur acteur. Elle est pas mal sa mère. Tin son père il fait ma taille. NTM. Si j'avais su j'aurais fait du sport et je serais plus d'une fois par trimestre de chez moi.
Édit 23:54 : Tiens sinon lui aussi il a un seul frère (et pas de soeurs) avec 8 à 10 ans de différence.
Édit 23:56 : «C'est de ma faute ? Est-ce que tu me trouves moche ?». Oui. Sinon elle joue très mal.
Édit 23:57 : Il va se suicider ? Putain on est qu'à 1h00 soit même pas la moitié du film.
Édit minuit : « Regarde-moi, donne-moi la main». Pfffff déjà entendu ça mille fois. C'est fou ce que c'est fleur bleue.
Édit 00:01 : Mais ils ont vraiment 16 ans ?
Édit 00:03 : Genre il fait un DAB. Et le blond il est tout le temps à poil ?
Édit 00:05 : J'ai regardé la distribution sur Wikipédia et le prof d'anglais c'est l'acteur de la pub Renault ! Ça y est je suis comblé par cette découverte. Mais je dois trouvé un autre sens à ma vie.
Édit 00:09 : Tin enplsu le père il est médecin ? Il enferme son fils ? Mais c'est un dieu, que dis-je mon maitre, mon dieu, mon suzerain.
Édit 00:11 : Wesh la maman, si tu veux défoncer la porte défonce la serrure.
Édit 00:12 : « C'est à nous de changer, pas à lui». Exactement, la meilleure phrase du film en plus. Maintenant je peux éteindre l'ordi et m'endormir.

. NON JE RIGOLE.

Édit 00:14 : Mdr mais ils ont des pots de fleur avec leur photo. Lol. Mais en fait elle est pas si mal la petite amie. En fait de près elle est moche mais de loin, mmmm.
Édit 00:15 : J'ai vraiment la dalle en fait. En plus je connais cette gare, je suis sûr de l'avoir déjà vu.
Édit 00:17 : Non mais en réalité presqu'aucun gay fait ça, on a peur de se faire défoncer. Et le fait de courir c'est ringard mais je vous jure inchallah c'est vrai.
Édit 00:18 : Le "inchallah" il était bien placé?
Édit 00:18 bis : Et en fait il était bien orthographié.
Édit 00:18 tris : Et ça veut dire quoi ?
Édit 00:20 : Genre ça existe le pouvoir de l'amour du papounet dans ce film ? J'ai vie d'éteindre l'ordi je crois.
Édit 00:22 : En fait la fin quand le père s'en va c'est... C'est réaliste. Ça rattrape les côtés naïfs du film. Je plains les parents comme ça.
Finalement il joue bien le blondinet. Le film il dure 1h27 en réalité . Ouf.

Spoiler alert! Ah non oups trop tard je suis désolé...

SmithBogossJR
Photo
Date 21/05/2017 0:29

Je tiens à préciser que je ne prends pas de drogue.

Otami
Photo
Date 21/05/2017 0:43

SmithBogossJR écrit:

Dommage j'allais te demander de partager

SmithBogossJR
Photo
Date 21/05/2017 15:28

Otami écrit:
SmithBogossJR écrit:

Dommage j'allais te demander de partager

La drogue c'est mal m'voyez.

NaniOkonawareru
Photo
Date 21/05/2017 18:20

Le "inchallah" il était pas du tout bien placé x)) C'est pour exprimer un espoir qu'il faut le dire genre "inchallah j'aurais cet exam" ou alors "inchallah le train aura du retard et je l'aurais"

SmithBogossJR
Photo
Date 21/05/2017 19:25

NaniOkonawareru écrit:

Le "inchallah" il était pas du tout bien placé x)) C'est pour exprimer un espoir qu'il faut le dire genre "inchallah j'aurais cet exam" ou alors "inchallah le train aura du retard et je l'aurais"

NaniOkonawareru
Photo
Date 21/05/2017 20:34

elles marchent pas tes images et pis d'abord elle sont trop grosses

SmithBogossJR
Photo
Date 21/05/2017 21:04

Why elles marchaient sur l'ordi );

Alx75
Photo
Date 22/05/2017 15:32

NaniOkonawareru écrit:

Mytho elles marchent ses images :o
Mais j'ai bien aimé Smith ton commentaire "en temps réel" du film. Quel travail, courage et quel homme :p XD

Bouclette
Photo
Date 22/05/2017 19:15

Chez moi elles marchent pas.

dydy85000
Photo
Date 22/05/2017 21:08

Franchement j'ai bien aim?
Bon ouais c'est un peu na?f ( S?rieux ?a a d?j? fonctionn? le coup du regard ? Parce que moi je tombe toujours sur un h?t?ros et je passe pour un psychopathe) mais j'ai vraiment bien aim?. D?j? ?a montre tout de m?me la triste v?rit? m?me si c'est vrai que c'est un lyc?e de merde ! Apr?s ?a montre aussi la passivit? des gens devant une agression. Pour le couple je l'ai trouv? mignon sachant qu'? 16 ans on est innocent du coup c'est tout bleu tout rose. Apr?s les acteurs sont vraiment bons pour les 2 acteurs ils sont simples et tout en simplicit?. Par contre pour les figurants savaient de quoi parlait le film ? Parce que bon se moquer des deux acteurs parce qu'ils osent jouer des homosexuels ? C'est tout de m?me grave de voir ?a !

SmithBogossJR
Photo
Date 22/05/2017 23:02

Bouclette écrit:

Chez moi elles marchent pas.

Tu utilises un téléphone ? C'est peut-être ça.

@Dydy85000 : "Par contre pour les figurants savaient de quoi parlait le film ? Parce que bon se moquer des deux acteurs parce qu'ils osent jouer des homosexuels ? C'est tout de m?me grave de voir ?a !".
On est con quand on est jeune que veux-tu.

SmithBogossJR
Photo
Date 22/05/2017 23:03

Alx75 écrit:
NaniOkonawareru écrit:

Mytho elles marchent ses images :o
Mais j'ai bien aimé Smith ton commentaire "en temps réel" du film. Quel travail, courage et quel homme :p XD

Je suis le Christ réincarné.

dydy85000
Photo
Date 23/05/2017 21:42

SmithBogossJR écrit:

@Dydy85000 : "Par contre pour les figurants savaient de quoi parlait le film ? Parce que bon se moquer des deux acteurs parce qu'ils osent jouer des homosexuels ? C'est tout de m?me grave de voir ?a !".
On est con quand on est jeune que veux-tu.

Ouais c'est sûr mais perso je n'irai jamais pour une pub pour la manif pour tous par exemple xD

21 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Téléfilm "Baisers cachés"

Qui a vu, le combat contre l'homophobie continue ( Soirée télé)
par Spacypurity le 20/05/2017 21:14 - Lu 69 fois
hey ! comme je le disais dans un précédent post (qui n'a pas eu le succès escompté !) : http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/50163/telefilm-baisers-caches/0/ j'ai eu la chance d'assister...
Séries avec de BG gay ^^
par dimitri50 le 20/10/2016 12:01 - Lu 512 fois
sinon the fosters c'est cool aussi, c'est genre un 7 à la maison mais version actuelle. genre mères lesbiennes avec des enfants adoptés. y'a une histoire gay trop mims dedans j'ai trop kiffé. ...
Quelle jeunesse
par le 30/10/2008 19:18 - Lu 160 fois
comme je regardais un téléfilm..un téléfilm de merde d'après ce que j'ai compris :-) .
5 questions sur les téléfilms M6 !
par evorest le 05/09/2007 18:36 - Lu 152 fois
1/ le téléfilm m6, qu'est ce que c'est ? c'est un téléfilm au scénario stéréotypé qui est diffusé dans la tranche 13h30 15h ou 15h 17h tous les les après midi pendant la...
Ma vie est une ordure
par Souterrain le 28/07/2014 21:06 - Lu 566 fois
bonjour montre lui le film "bobby seul contre tous", elle réfléchira a 2 fois, avant de te juger !!! http://fr.wikipedia.org/wiki/bobby,_seul_contre_tous récompense: sigourney weaver a...

Infos et prévention

Videos

AWKWARD KISSING
Ajouté le 28/08/13
Affichée 975024 fois
112 votes, 5/5
  Protect Every Kiss
Ajouté le 02/06/11
Affichée 1227498 fois
2 votes, 5/5