Persécution de gays en Tchétchénie

ropiz
Photo
Date 12/04/2017 14:34

Voilà, je voulais juste poster cela pour vous mettre au courant.

VinceVittorio
Photo
Date 12/04/2017 21:09

Ouais. Bah qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? Ça me fait mal de dire ça, mais, malheureusement, le fait que les gays soient mis plus bas que terre ne date pas d'hier et encore aujourd'hui. Dans une région russe comme la Tchétchénie, ça ne me surprend pas! Déjà que la Russie elle-même est très orthodoxe et radicale... Ce que je veux dire, c'est, qu'au fond, il y aura toujours des restes de pays/civilisation/communauté/groupe ou individu seul revêtant un caractère homophobe pour n'importe quelle raison et quoi qu'on fasse.

C'est également une question de culture du pays. Par exemple, en France, on assume de tuer des vaches pour en consommer la viande, mais en Inde... Crimes et châtiments s'abattront sur toi si tu oses toucher un poil de la Sainte Vache! Pour les LGBT, c'est le même principe. Les points de vue culturels entre la France et la Tchétchénie sont aux antipodes. Peu importe à quel point les militants de la cause LGBT se battront pour cela, à part si ils ont le pouvoir de changer tout une culture! Mon point de vue peut paraître "sans espoir" mais néanmoins il est réaliste.

Ce jeune homme pourra hurler son désespoir tant qu'il veut aux français, les nombreux ânes qui composent notre société française ne délaisseront pas la carotte des élections présidentielles pour autant. Et même s'ils parviennent à entendre son message après cette période, ça m'étonnerait qu'il y ait une once de soulèvement tellement les droits LGBT ne sont plus une préoccupation des politiques depuis la légalisation du mariage gay en France où l'attentat d'Orlando à une plus grande échelle.

allomat69
Photo
Date 13/04/2017 7:38

VinceVittorio,
"Peu importe à quel point les militants de la cause LGBT se battront pour cela, à part si ils ont le pouvoir de changer tout une culture! Mon point de vue peut paraître "sans espoir" mais néanmoins il est réaliste.".

Pire, les militants peuvent être réduits en poudre comme les gays.

Le Courrier International donne sur cet article un bon résumé de ce qu'on sait actuellement de cette affaire :
 , à partir d'articles publiés par le journal russe indépendant Novaïa Gazeta, désormais menacé en Tchétchénie.

Il s'agirait d'une répression brutale en réaction aux démarches entreprises au début de mars par des militants de la communauté LGBT, pour organiser des Gay Prides dans plusieurs villes du Caucase tchétchène. Les gens sont torturés pour livrer le nom d'autres LGBT. Parmi les personne décédées de façon sure, figurerait un gamin de 16 ans roué de coups, et parmi les personnes arrêtées, des responsables politiques et religieux.

"Ouais. Bah qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? Ça me fait mal de dire ça, mais, malheureusement, le fait que les gays soient mis plus bas que terre ne date pas d'hier et encore aujourd'hui. Dans une région russe comme la Tchétchénie, ça ne me surprend pas! Déjà que la Russie elle-même est très orthodoxe et radicale... Ce que je veux dire, c'est, qu'au fond, il y aura toujours des restes de pays/civilisation/communauté/groupe ou individu seul revêtant un caractère homophobe pour n'importe quelle raison et quoi qu'on fasse."

Je suis assez d'accord avec le début de ton premier paragraphe, moins sur la seconde, car de fait la répression homophobe par la police, ou par la population avec la complaisance de la police, gagne du terrain.
Y compris dans un pays proche comme le Maroc par exemple.

Tartanpionmdr
Photo
Date 13/04/2017 15:17

Peu importe qui on persécute c'est totalement immoral et contre le droit humain universel

Zerials
Photo
Date 13/04/2017 22:54

Est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à dire ?

raphg81
Photo
Date 13/04/2017 23:34

Sans mots.

-Rebellion-
Photo
Date 15/04/2017 0:07

Bah c'est la tchétchénie

skinny-boy
Photo
Date 15/04/2017 1:59

-Rebellion- écrit:

Bah c'est la tchétchénie

C'est surtout la Russie; qui est censée faire respecter le droit russe qui interdit ce genre de chose normalement. La Tchétchénie n'est qu'une république de la Fédération de Russie.

Anonyme
Photo
Date 16/04/2017 11:44

Poutine est un dictateur: un Hitler des temps modernes.
Et il ne fera rien car il est d'accord.

La solution tout le monde la connait, mais la France baisse le froc comme d'habitude et tolère qu'un état qui est quand même membre permanent de l'ONU ferme les yeux sur ça. Cela en dit long sur la corruption et les intérêts qui préoccupent ces pays.

SmithBogossJR
Photo
Date 16/04/2017 23:12

Et le pire c'est que Poutine laisse Kadyrov islamiser la Tchétchénie depuis très longtemps.

"C'est surtout la Russie; qui est censée faire respecter le droit russe qui interdit ce genre de chose normalement. La Tchétchénie n'est qu'une république de la Fédération de Russie."

Je suis pas expert en droit mais il me semble que les régions russes peuvent avoir une autonomie forte jusqu'à avoir leur propre constitution.

skinny-boy
Photo
Date 17/04/2017 1:32

SmithBogossJR écrit:

Je suis pas expert en droit mais il me semble que les régions russes peuvent avoir une autonomie forte jusqu'à avoir leur propre constitution.

Oui mais cela n 'empêche pas qu'ils doivent respecter le droit russe.
Les Etats américain ont aussi leur constitution mais ils doivent respecter le droit fédéral américain. Il y a quelques années la justice fédérale américaine avait considéré que l'interdiction du mariage gay par la constitution californienne était contraire au droit fédéral américain. C'est un peu comparable à la hiérarchie des normes en France.

SmithBogossJR
Photo
Date 17/04/2017 14:41

Ok

12 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Persécution de gays en Tchétchénie

Les catho aussi ont leurs intégristes.
par MaelstroM le 05/12/2011 22:54 - Lu 2981 fois
respectueux d'une révolution française anticléricale où les prêtres ont été persécutés, non merci !c'est aussi facile qu'hasardeux d'assimiler la déclaration des droits de l'homme et du citoyen à...
hétérophobie ?
par le 17/01/2008 8:23 - Lu 538 fois
bon alors une fois de plus une crise d'heterophobie m'est venue ^^ (la première remonte à la nuit du 31 au premier janvier 2008 ce n'était non pas une résolution mais plutôt mon...
Probl?me avec mon copain :(
par Inconnudu28 le 16/05/2017 19:32 - Lu 201 fois
des gays qui sont pour mlp... c'est comme un gay qui va en vacance en tchétchénie ou un noir qui va à une réunion du ku klux klan (comparaisons exagérées je l'admets). enfin bref...
Pourquoi on associe gay et trans ?
par theo856 le 22/02/2014 17:39 - Lu 293 fois
la persécution :'(
Les médias et le génocide en tchétchénie
par -Mest- le 27/05/2017 2:17 - Lu 67 fois
en langue française il ne faut pas trop escompter avoir des news de l'étranger. les dernières news en langue anglaise font état du piétinement de l'enquête russe, du passage de 5 à 23 le nombre...

Infos et prévention

Videos

Projet Idaho/gays.com
Ajouté le 22/05/09
Affichée 1309036 fois
4 votes, 4/5
  Les gays dans les téléréalités
Ajouté le 19/01/14
Affichée 959544 fois
29 votes, 4/5
  Paragraphe 175, Bande annonce
Ajouté le 27/12/07
Affichée 1328888 fois
1 votes, 5/5
  Débat : Des folles aux gays (France 2, 18/09/09)
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1291329 fois
3 votes, 5/5
  Les gays envahisseurs
Ajouté le 22/06/11
Affichée 1304232 fois
4 votes, 4/5

Les News

Le coming-out du suicide En France, il tue un millier d'adolescents par an. C’est la seconde cause la plus meurtrière après les accidents de la route parmi les 15-24ans. Pourtant, « il » passe souvent inaperçu voire absent de la scène médiatique. Enquête sur l’un des derniers tabous de la société.  
Don du sang : Pétitions pour... Pour que les homosexuels et bisexuels puissent eux aussi donner leur sang, trois associations se mobilisent et lancent deux pétitions en vue de la présidentielle de 2012.  
Homoparentalité : quelques... L'homoparentalité est omniprésente, celle-ci est portée devant les juridictions, surgit au Sénat, et inquiète le gouvernement.