Inseec, école de commerce avis sur le GRADE MASTER

paco1997
Photo
Date 07/04/2017 19:42

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis actuellement en prépa, et je prépare mon concours pour entrer au sein des écoles de commerce.
Bien que cela dépende de mes résultats, je voudrais savoir s'il existe des personnes qui ont pu faire l'INSEEC l'école de commerce notamment à Paris, dans le cursus: l'alternance. Sinon tous avis sera bienvenue

Ainsi,
que pensez de l'INSEEC notamment en alternance ? l'homophobie est elle présente ( je pense comme partout, mais est- elle plus présente que ailleurs). La diversité culturelle, sociale est-elle au rendez vous, ou au contraires sommes nous que avec des gens riches, qui sont surtout superficielles ? Après cela n'est que des pistes de raisonnement ...

Après mes question sont plus sur un plan général. En effet, pour quelqu'un qui vient d'un petit caillou, j'ai un peu peur de vivre à Paris ... et je pense que cela est pour tout le monde, mais bon des avis parisien sur la question sont toujours bon à prendre. Par exeemple: Pk prendre Paris à la " province " ?

J'espère avoir au moins quelques avis sur les différentes questions qui me taraudent. Bonne soirée à vous .

Phylos
Photo
Date 08/04/2017 9:10

La diversité sociale dans une école de commerce ? LOL.

Non, assurément pas.

Capriccioso
Photo
Date 08/04/2017 21:46

Il y a un peu de tout. Je suis moi meme en prepa commerce et globalement les gens sont assez ouverts d'esprit, faut pas s'attendre a une diversite sociale de ouf mais il y aura pas que des riches , et il y aura des gens superficiels et d'autres non, comme partout...
Sinon c'est trop cool Paris !

SUPERMODEL
Photo
Date 12/04/2017 14:19

Viser l'INSEEC en prépa c'est d'une tristesse. Des BTS arrivent à y rentrer... École sans aucune accréditation, beaucoup de vent. Faut fuir ce genre d'école. (même d'ipag est mieux coté c'est pour dire)

Vise l'ESSCA au minimum.

clipclip
Photo
Date 14/04/2017 19:09

Je rejoins Supermodel concernant ce niveau d'école post prépa, c'est dommage.
Petite précision, l'essca recrute post bac et non post prépa
Tu as une sur-représentativité de CSP+ en ESC, mais dire qu'il n'y a PAS de diversité sociale comme l'a fait Phylos est factuellement faux.
Concernant l'ouverture d'esprit Capriccioso a raison, aucun soucis à priori.

5 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Inseec, école de commerce avis sur le GRADE MASTER

Ce que font les Za-Gayiens dans la vie :)
par famous-seby le 25/08/2013 23:40 - Lu 3474 fois
etonnamment je n'ai vu personne en école de commerce donc pour varier un peu. j'ai fais un bac s spé maths. a la rentré en 2eme année en école de gestion et de commerce ...
Après un Bac Littéraire que faire ?
par valdu31 le 31/03/2012 14:10 - Lu 402 fois
après un bac littéraire, aucune grande école est possible, il faut que tu fasses une prépa littéraire ou économique avant qui t'amènera à l'ens (avec bcp de travail et de chance), à une...
Faire une LEA chinois - ...?
par Val420 le 05/01/2016 14:51 - Lu 341 fois
sinon, à paris 7 ils font une licence de chinois professionnelle commerce international, ca demande beaucoup de travail car en fait c'est un cursus llce normal+ cours d'économie,...
Vos études et vie professionnelle ?
par cestpasmoi le 31/12/2010 1:06 - Lu 912 fois
je suis à l'iae de lille et c'est réputé. du coup mentalité d'école de commerce... et franchement, j'adhère pas. j'envisage un master cca en préparation...
Le jeux de paques
par le 05/04/2008 15:31 - Lu 767 fois
avril c'est chaud j'ai visite école de commerce à faire plutôt juin ??? au pire on en parle sur msnquelle école de commerce viens dans le nord ya les meilliuers...

Infos et prévention

Videos

L'effet papillon - Au milieu du gay
Ajouté le 28/07/11
Affichée 1304297 fois
4 votes, 5/5
  Prom Queen
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1343870 fois
9 votes, 4/5
  Glee
Ajouté le 13/06/10
Affichée 1342374 fois
12 votes, 5/5
  Le droit d'Aimer, être homosexuel de nos jours
Ajouté le 10/11/10
Affichée 1347922 fois
21 votes, 4/5
  Et si mon enfant etait homo ?
Ajouté le 05/12/08
Affichée 1283723 fois
5 votes, 4/5

Les News

Fragilité, ton nom est femme ! Des Suffragettes jusqu'au mouvement Femen, de la petite-fille à Barbie jusqu'à la femme active, la Journée de la Femme est l'occasion de revenir sur ce que signifie pour nous le féminisme. Shakespeare avait raison : Fragilité ton nom est Femme. Non que la femme ne soit pas forte, mais sa situation, elle, souffre encore de l'adversité du patriarcat, de cet empire du père, de ce règne d'une société basée sur la domination de l'homme, et de cette histoire qui ignore la parité entre héros et héroïnes du passé.  
Mode : Versace pour H&M revient ce... H&M récidive en collaborant une nouvelle fois avec la maison de haute couture italienne Versace pour une collection croisière printemps/été pleine de couleurs.  
Vente d'alcool à domicile On connaissait la livraison de pizzas à domicile, livraison de fleurs à domicile... Aujourd'hui il existe la livraison d'alcool à domicile !  
Coming-out à ma mère, à 14 ans... Sur l'autre continent, un jeune québécois vient de faire son coming-out, il nous narre cet événement, plein d'émotions.  
SOS homophobie en campagne... SOS homophobie souhaite augmenter le nombre de ses membres à l'approche des présidentielles.