Train_Thalys_728x90

Tableaux bleus (Cr?ation)

LionFlute
Photo
Date 06/04/2017 12:33

I.-

Enrique se réveille et regarde le plafond. La lumière entre par l'ouverture entre les rideaux qui demeurent fermés et lui annonce le nouvel jour. Enrique souhaiterait que la lumière ne soit pas là et il essaye, tel un sorcier, d'allonger le temps dans le lit, de l'étirer à volonté, histoire de voir si c'est possible. Après cinq minutes il s'aperçoit que c'est inutile. L'alarme commence à sonner et il l'éteint tout de suite. Enrique ne veut pas se lever mais il le fait tout de même, en attendant que quelque chose se passe et lui oblige à reprendre le sommeil. Il n'ouvre pas les rideaux et passe encore cinq minutes à essayer d'étirer le temps avec les mêmes résultats. Il traîne à travers le couloir et entre dans la douche où l'eau tombe sur ses cheveux qui lui couvrent le visage et entrent dans ses yeux, entrent dans sa bouche. Enrique n'en fait rien, il les laisse faire, comme si les cheveux étaient une autre volonté contre laquelle on ne peut pas lutter. Il sort de la douche sans se regarder dans le miroir, il n'aime pas le miroir. Il fouille des fringues dans les tiroirs sans se contenter et il se résigne à la même tenue que le dernier jour. Le ciel est couvert et il pense, « j'espère qu'il va pleuvoir ». Il fixe le regard au ciel au cas où quelqu'un entend sa requête et consent à sa demande, mais rien ne se passe. Finalement il voit au bout de la rue le bus qui s'approche et il regard sa montre. Il pouvait encore sortir en courant, mais ce serait donner la victoire au temps. Il sort en retard.

----------------

Le texte original est en espagnol. Désolé si vous trouvez des choses bizarres en français.

fdjm-toine
Photo
Date 10/04/2017 20:10

C'est très intéressant, c'est un concentré d'images et d'émotions qui semble nous conduire en entonnoir jusqu'au plus profond de ton personnage.

Mais il est vrai que la traduction comporte quelques petites maladresses!
J'aime bien l'espagnol et je serais curieux de le lire en version originale!

2 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Tableaux bleus (Cr?ation)

Besoin d'aide en programmation (Python)
par Erato le 20/03/2015 14:23 - Lu 118 fois
bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à "créer" une sorte d'animation en python à partir de tableaux? j'ai regardé assez longuement sur internet, mais impossible de trouver...
Internat
par le 18/11/2006 17:14 - Lu 5582 fois
citation : lox personne n'a raison , personne n'a tort! [addsig] mdr cette phrase ca me fait penser à un sketch de coluche : personne n'est noir , personne n'est blanc vous etes...
Les Bleus : premiers pas dans la police - Commentaires
par stanboy le 20/04/2009 14:00 - Lu 40 fois
bientôt la saison 2 pour les bleus : premiers pas dans la policelaissez vos commentaires à propos de l'article : les bleus : premiers pas dans la police
Et VOUS ? Qu'est-ce qui vous rend UNIQUE ?!
par i-dont-know le 17/05/2014 23:03 - Lu 2580 fois
je collectionne les allumettes bleus, seulement les bleus
Blond=plus de chance de séduction
par KirbyYamiSama le 28/06/2012 12:24 - Lu 1209 fois
alors personnellement, je trouve aucun intérêt particulier aux blonds aux yeux bleus. en général, ce sont des minets qui savent que parce-qu'ils sont blonds aux yeux bleus, ils plaisent...

Infos et prévention

Videos

Les Bleus : Kevin
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1243806 fois
3 votes, 5/5

Les News

Les Bleus : premiers pas dans la... Bientôt la saison 2 pour Les Bleus : premiers pas dans la police  
XV de France: tout est possible Ils l'ont fait! L'équipe de France de rugby est parvenue à se hisser en finale de coupe du monde. Après une victoire serrée face au Pays de Galles, les Bleus ont réussi à s'imposer ce samedi. Retour sur le chemin des Bleus avant de se concentrer sur la finale.