Testostérone...ou pas ?

jesaispasptn
Photo
Date 01/04/2017 17:50

En faite j'hésite grave sur ça, parce que oui, avoir une voix plus grave me dérangerait pas, ça serait même plus pratique pour être pris au sérieux en tant que pas-fille-ptn (même si je suis pas vraiment out eh), mais ce qui me dérange, c'est juste, je veux pas que mon visage change de trop ? C'est la seule partie de mon corps que j'apprécie et avec quoi je ressent pas de dysphorie, et j'ai trop peur que les changements que pourrait lui apporter la testostérone me fassent me sentir moche ???
Donc, est-ce que les doses de testostérones sont possiblement réglables pour ne pas voir trop de changement physique et juste la voix ? Bon je sais que ça dépend de comment est fait mon corps et que peut-être que je ne muerai pas aussi vite que d'autres, mais dans l'optique ou j'aurai pas besoin de grand chose, c'est possible ? Et sain aussi ? (si c'est pour avoir des problèmes de santé après c'pas la peine oué /o/)
C'est vraiment la seule chose sur mon parcours dont je suis pas sûr et qui me pose problème.

NaniOkonawareru
Photo
Date 01/04/2017 18:58

Sinon, tu peux aussi essayer d'apprendre à contrôler ta voix et à la moduler, en premier lieu ? Ça peut marcher très bien.
Enfin après ça dépend aussi de si tu voudrais changer le reste de ton corps.

Bon ensuite je connais pas trop les effets précis de la testo donc voilà je donne juste une idée.

jesaispasptn
Photo
Date 01/04/2017 21:12

NaniOkonawareru écrit:

Sinon, tu peux aussi essayer d'apprendre à contrôler ta voix et à la moduler, en premier lieu ? Ça peut marcher très bien.
Enfin après ça dépend aussi de si tu voudrais changer le reste de ton corps.

Oui j'y ai pensé mais faudrait que je trouve des exemples pour voir si ça se rapproche vraiment d'une voix changée avec de la testo.
Bah mon corps...disons ce que je veux changer je pourrais le changer d'une autre façon qu'avec la testo donc ouais ça a pas vraiment de poids dans la balance.

Artemicion
Photo
Date 01/04/2017 22:27

Je pense que ça pourrait t'interesser kupo :  

jesaispasptn
Photo
Date 02/04/2017 0:13

Cette étude est hyper intéressante, notamment Anna qui une Fo assez haute, et pourtant dont la voix est perçue masculine parfois, ouep du coup cette solution d'apprendre à contrôler à modifier la voix est sans doute possible, surtout que ma voix est pas si aiguë que ça.
Du coup merci pour vos réponses, je sais quoi faire maintenant !

TRANSINTERactio
Photo
Date 03/04/2017 9:39

Heu je ne comprends pas bien, quand tu dis que "c'est la seule chose dans ton parcours dont tu n'es pas sur et qui te pose problème", tu parles du fait de prendre des hormones ? Ou du fait que tu ne souhaites pas que ton visage change de trop ?

Bien sûr, on est pas toustes éga-les-ux de base en terme de hauteur de voix et ensuite en terme d'effets hormonaux... mais si on pouvait réellement muer sans prendre du tout d'hormones (ni d'équivalents dit "naturels", ça se saurait hein ". Il est possible de travailler sa voix ds une certaine mesure, mais c'est quand même très limité...
D'autant que là, quand tu parles d'Anna par exemple, il s'agit d'une femme trans...........La mue n'est pas réversible, donc les femmes trans n'ont pas d'autre choix que de travailler leur voix pour la "féminiser" (et ça n'est pas qu'une question de fréquence/hauteur de voix, mais aussi d'intonations etc). Le fait que sa voix soit perçue comme étant masculine parfois, c'est parce qu'elle a mué lors de sa première puberté.

Maintenant pour répondre à ta question : tu peux tout à fait prendre de la testostérone à une ou 2 reprises, juste pour baisser ta voix. Je connais une fille qui se pensait mec trans, qui a fait 2 ou 3 injections je crois, et qui a arrêté car en fait elle s'est rendu compte qu'elle voulait juste une voix plus grave et que ça lui allait comme ça.
ça n'a aucun impact sur la santé. D'ailleurs n'oublions pas : ce sont des hormones, chacun-e les métabolise différemment, les dosages sont donc adaptés selon la façon dont ton corps y réagit. Il n'y a pas de dose type (il y a un protocole de base, qui ensuite est adapté, quoi). Donc oui : tu peux prendre de la T juste pendant 2-3 mois, et voir si ça te convient en terme de voix, ou bien si tu souhaites poursuivre.
La seule chose vraiment irréversible avec la testo, c'est la mue de la voix, et la croissance génitale. La pilosité aussi, dans une moindre mesure, mais tu ne vas pas devenir barbu en 3 injections "
Envoie moi un mail si tu souhaites un document détaillant les effets des hormones, car si tu souhaites en prendre à + long terme, c'est important de savoir à quoi s'attendre.

Voilà, j'espère que ça te permettra de faire des choix éclairés, quels qu'ils soient

jesaispasptn
Photo
Date 03/04/2017 19:18

TRANSINTERactio écrit:

Heu je ne comprends pas bien, quand tu dis que "c'est la seule chose dans ton parcours dont tu n'es pas sur et qui te pose problème", tu parles du fait de prendre des hormones ? Ou du fait que tu ne souhaites pas que ton visage change de trop ?

Du fait de prendre des hormones !

En tout merci pour cette réponse, je pense que je vais y réfléchir plus longtemps du coup, de toute manière c'est pas pour tout de suite que je devrais prendre des décisions.

7 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Testostérone...ou pas ?

Bisexualité et remords...
par jeanvalgean le 09/08/2012 18:38 - Lu 365 fois
je dis pas le contraire, la variation de testostérone est pulsatile donc oui elle augmente au réveil mais cette variation ne va pas changer si tu te masturbes ou non. même si tu ne fais rien le...
C'est tout dans l'odeur !
par Gazza le 09/06/2012 22:06 - Lu 442 fois
hello all ! comme on le sait, et comme on apprend en svt au lycée, on est partiellement attiré aux gens à cause des niveaux de testostérone. sans le savoir, vous sentez tout les jours le...
Methode pour reconnaitre les GAYs BIs HETEROs
par le 21/03/2008 22:02 - Lu 431 fois
pour la longueur des doigts, ça correspondrait au taux de testostérone dans le corps ... or il n'est pas prouvé que la testostérone agit sur l'attirance sexuelle ;)
Methode pour reconnaitre les gay, bi, hétéros
par le 06/06/2013 3:15 - Lu 1277 fois
pfff c'est idiot. la taille des doigts serait influencé par le taux de testostérone, ça on le sait. mais que les homos possèdent plus ou moins de testostérone que les hétéros, ça...
Le look quand on est trans ou non ^^
par LadyBushi le 15/02/2013 10:46 - Lu 275 fois
tu peut aussi utiliser de la testosterone en creme qui a un effet local et moins important pour te faire pousser la barbe ou les choses comme ca sans necessairement avoir trop de testosterone mais...

Infos et prévention