Train_Thalys_728x90

Que feriez-vous dans cette situation ?

Guichou
Photo
Date 28/03/2017 12:57

* Attention, sujet sans doute vu et revu mais bon quand ça te tombe dessus et que tu ne connais pas la meilleure solution à adopter...*

Hello à tous

Bon alors je vais essayer de faire simple, je suis sous le charme (enfin, clairement amoureux quoi) d'un gars que j'ai rencontré il y a 2 mois. Gars avec qui ça passe hyper hyper bien, on se voit très régulièrement si ce n'est très souvent, 'fin un beau début d'amitié sincère a démarré entre nous (je précise qu'à la base quand on s'est rencontrés la dernière dizaine de janvier j'étais sur l'optique "relation sérieuse et relations amicales", lui sur l'optique "relations amicales", chose que j'ai bien vite compris). Pour être plus clair, voilà quelques aspects qui font que nous nous entendons très bien et aussi qui font que je suis tombé sous le charme :
- Depuis que nous avons commencé à discuter la 1ère fois, il n'y a pas eu un seul jour (appel, sms, rdv physique) où nous ne nous sommes pas parlé;
- Il m'a invité avec lui et 2 de ses amies très proches pour la Japan Expo de Paris cet été;
- Pareil pour Europa Park, une place s'est libérée et j'étais la 1ère personne à qui il a proposé cela;
- Il se confie beaucoup à moi;
- Conceptions de la vie relativement similaires;
- Nombreux centres d'intérêts en commun;
- Il m'a présenté une de ses amies proches (avec qui ça s'est bien passé) et qu'on a revu plusieurs fois ensemble;
- Son amie proche en question m'a demandé ce que je ressens à son égard et je lui ai tout dit, elle m'a assuré garder ça pour elle. Tout en restant neutre, elle touve qu'on est adorables ensemble mon ami et moi et qu'elle nous verrait très bien ensemble, mon frère pense la même chose;
- Et tous les moments qu'on partage ensemble...
Voilà en gros. Maintenant vient le gros de la chose: il part en vacances le 04/04 et revient le 10/05, donc je pensais lui déclarer ma flamme à son retour afin qu'il puisse profiter au max' de ses vacances. Mais hier, nous avons eu une discussion (dont le sujet n'était pas moi) sur le fait qu'il ne se sent pas prêt à l'idée de se remettre avec une personne à l'heure actuelle (pas envie, et il veut profiter de son célibat un petit temps. Après, est-ce que c'était un message indirect pour me faire comprendre que c'est pas le moment, je ne sais pas... Vu qu'il est grande gueule et qu'il dit tout très directement, la logique voudrait qu'il m'en aurait parlé directement s'il se doutait de mes sentiments...), ce qui a eu un effet douche froide sur le coup. Mais vu que nous sommes pas mal complices, je sais (sans aucune prétention bien sûr) qu'en termes de qualités humaines, l'attention, la persévérance (dans ce contexte : qui n'abandonne pas au 1er refus), l'humour et la franchise sont ce qu'il recherche chez un mec et ce sont des aspects que j'ai en ma personne.
Du coup, j'en ai parlé à son amie qui maintient sa position mais qui pense qu'il se doute de mes sentiments. Je lui ai dit que je suis prêt à l'attendre car mes sentiments sont suffisamment forts pour pouvoir tenir un certain temps. Bien entendu, je ne vais pas l'attendre éternellement non plus hein ... Mais ma petite voix intérieure me dit de patienter un moment et de rester comme je suis envers lui (encore heureux). En attendant, ça ne me fait pas perdre mes objectifs "annexes" de vue, mais au fond de moi, je sais que c'est lui envers lequel mon coeur bascule. Si maintenant il y a un éventuel futur refus catégorique et définitif , je passerai à autre chose, j'envisage toutes les issues au cas où Mais si c'est le cas, j'ai envie de le garder comme ami, ce n'est pas avec tout le monde qu'on noue une pareille complicité.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vain, beau, mignon, bête? Comment réagiriez-vous vous, à titre personnel ?
Merci d'avance de vos réponses

Guichou
Photo
Date 29/03/2017 22:49

Hum ... Up please ?

Phoenix-Andrews
Photo
Date 29/03/2017 23:05

Je pense que tu réagis tout à fait normalement, et pour moi ce n'est ni vain ni bête... toi-même tu dis que tu prépares à un éventuel "refus catégorique" donc déjà tu gardes les pieds sur terre o/

Pour moi c'est à toi de trouver le bon moment pour lui dire ce que tu ressens, donc déjà attendre qu'il rentre de ses vacances me semble un bon début... et n'attends pas trop longtemps non plus parce que tu risques de te faire des films aussi. Au moins les choses seront claires, plutôt que de se contenter de messages indirects x)

Donc j'ai envie de te dire de "foncer" et de voir ce que ça donne o/ sans trop te prendre la tête ^ ^

NaniOkonawareru
Photo
Date 29/03/2017 23:34

Moi je trouve que tu réagis très bien, vu de la situation que tu décris.

Y'a rien à ajouter, je crois.

Guichou
Photo
Date 30/03/2017 13:10

Merci à vous pour vos réponses

En gros je devrais continuer sur cette voie sans me prendre la tête pour autant et persévérer quoi Car au fond une des raisons qui font que je suis sur ce garçon est qu'il a eu des expériences difficiles et ça m'a pas mal touché. J'ai envie de lui montrer que la vie est belle et de prendre soin de lui

Guichou
Photo
Date 30/03/2017 13:34

En revanche, un détail me trouble un peu : hier soir, il m'a envoyé un passage de la série Desperate Housewives (avis aux amateurs ) où Lynette fait sa déclaration pour se remettre avec Tom et il me dit dans le genre que c'est trop beau et qu'il en a quelques larmes (bon après avec sa dernière relation vu ce qu'il s'est pris dans la gueule ...); alors ok on partage beaucoup entre nous, mais dans ce contexte ... Simple partage amical ou qqch d'un peu plus prononcé ?
D'un autre côté, ses vacances seront un moyen pour nous mutuellement de voir à quelle intensité nous nous manquerons

Phoenix-Andrews
Photo
Date 30/03/2017 18:44

S'il a vécu des choses difficiles, effectivement tu peux lui redonner le sourire ^ ^ (tout en y allant en douceur du coup si tu veux aller plus loin o/).

J'ai revu le passage de Desperate Housewives en question (bonne référence au passage o/) c'est vrai qu'on peut se poser la question... en tout cas c'est certain que vous partagez beaucoup et que ça peut amener à plus loin entre vous deux... mais comme tu dis attends déjà de voir comment ça se passe avec ces vacances ^ ^

Guichou
Photo
Date 31/03/2017 22:32

Effectivement, il a du mal à faire le deuil; je ne dis pas qu'il ne devrait plus jamais en parler ou quoi, au contraire c'est flatteur d'être considéré comme une épaule sur laquelle il peut s'appuyer; je veux dire par là qu'il fait souvent des comparaisons avec son ex' et qu'il y pense régulièrement (il en rêve régulièrement, il a retrouvé des anciennes lettres et photos notamment), et si je peux être utile, c'est avec grand plaisir, je le fais bien avec mon entourage amical ...

Il part dans la nuit de dimanche à lundi, on se voit une dernière fois demain, je ressens déjà un effet pas très cool de mon côté, j'en ai déjà eu des larmes aujourd'hui ! Et pour dire, depuis 6 jours j'ai un appétit notablement diminué (non pas que la bouffe me dégoûte, quand même pas), mais j'ai nettement moins faim et je suis vite rassasié, j'ai déjà eu une relation dans le passé et je suis déjà tombé amoureux auparavant, mais je n'ai jamais eu ce genre de réaction physique; j'ai l'impression de l'aimer davantage que ce que je pensais ... C'est vrai quoi, je suis déjà du genre joyeux et souriant, mais la vie à ses côtés, même aller au Cora du coin, c'est génial quoi "

Phoenix-Andrews
Photo
Date 31/03/2017 23:15

Je vois ^ ^
En tout cas je remarque que de son côté, c'est encore fragile... il pense encore beaucoup à son ex, donc ça va être délicat de le lui faire oublier... Mais bon tu es amoureux, si tu laisses le temps au temps, que tu lui montres qui tu es et qui tu peux être pour lui, tout est possible o/

ça risque d'être dur (ça l'est apparemment déjà x) ) mais si tu tiens à lui ça vaut la peine d'essayer... J'espère en tout cas que ça va marcher ^ ^

raphg81
Photo
Date 01/04/2017 15:51

Je suis en train de le vivre, et c'est très dur.

Guichou
Photo
Date 07/04/2017 13:47

Vous connaissez la phrase "De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas"? C'est exactement ce qui s'est passé. Ou comment littéralement ôter tout l'amour éprouvé pour quelqu'un d'un coup. Allez, je passe à autre chose, j'ai des objectifs à accomplir. Pas l'envie d'être entouré de gens qui me tirent vers le bas et qui sont méprisants sans aucune raison. Je trouverai nettement mieux plus tard

Phoenix-Andrews
Photo
Date 07/04/2017 14:10

Ah mince je suis désolé que ça se soit passé comme ça :/
Au moins, tu n'auras pas eu de faux espoir...

J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien ^ ^

Anonyme
Photo
Date 08/04/2017 19:06

Je passais par ici pour aider, j'allais une fois de plus me faire l'avocat du diable en te recommandant la prudence alors que ma pensée au vu de ce que j'ai lu disait même carrément "ça collera jamais, ça va se vautrer".

Bon, malheureusement, j'ai encore vu juste. Désolé mon gars, mais y'en a plein d'autres! Et en effet, ceux qui te tirent vers le bas et te méprisent sont des gens toxiques dont il faut se passer. J'avoue être curieux de ce qu'il t'a fait du coup!

BeegDeek
Photo
Date 09/04/2017 11:26

Etonnant que vous passiez de l'amour à la haine... Que s'est-il passé pour qu'il y ait ce revirement ?

Guichou
Photo
Date 09/04/2017 14:01

Bon après j'exagère sur le thème, je réutilise juste l'expression

Disons que j'ai découvert des aspects de chez lui que j'ai subi sans raison(s) apparente(s) qui m'ont suffi à rompre tout contact avec cette personne, chose que lui voulait aussi au vu de sa crise infantile qu'il m'a faite, sans doute le seul point sur lequel on aura été d'accord sur cette fin clairement à chier

Mais bon, j'aurais appris une ou deux choses, la vie continue, relativisons

Anonyme
Photo
Date 09/04/2017 23:58

Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal: c'est le courage de continuer qui compte. Churchill!

16 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Que feriez-vous dans cette situation ?

Coucher avec un homme casé quasiment marié ? :s
par OhJesus le 27/09/2010 3:15 - Lu 766 fois
couché avec un homme casé quasiment marié ? vous le feriez ou pas ? imaginez un mec vous accoste vous faite connaissance avec lui && tout pas la suite vous...
Problème couple : que faire ?
par Flow006 le 02/03/2016 15:30 - Lu 563 fois
que feriez-vous, si vous étiez à ma place pour essayer d'enrayer cette situation ? d'avance merci pour vos conseils ;) dans une relation amoureuse il y a...
jalousie quand tu nous tiens
par Ekrystoff le 06/10/2011 2:20 - Lu 254 fois
je me sens l'âme d'écrire ce soir... j'aimerais poser une question simple et claire: "comment rendriez-vous un mec jaloux"? ou du moins "comment feriez vous pour qu'un mec qui...
Gay et sportif de haut niveau = incompatibilité ?
par Y44 le 10/01/2012 12:40 - Lu 617 fois
la question est, et vous, le feriez vous ? faire votre coming out devant la france entière, devant le monde du sport. le monde de votre travail, votre avenir en quelque sorte. le...
Changer
par le 28/05/2008 1:35 - Lu 412 fois
voilà, je me posais cette question depuis quelques semaines et ça me trotte trop dans la tête il faut que la pose. si, dans un futur proche ou lointain, on vous offrait de...

Infos et prévention

Videos

Parodie de pub Mac Do
Ajouté le 10/03/13
Affichée 1237836 fois
3 votes, 1/5
  GTA 4 ballade of gay tony Trailer
Ajouté le 06/02/10
Affichée 1377320 fois
2 votes, 5/5
  Elle s'appelle Philippe - Attention a la marche
Ajouté le 18/02/10
Affichée 1382145 fois
3 votes, 5/5
  Liza Monet - My best Plan
Ajouté le 02/11/12
Affichée 1273230 fois
26 votes, 2/5
  AussieBum : Gamme printemps 2010
Ajouté le 04/02/10
Affichée 1377789 fois
2 votes, 4/5

Les News

Affiche ton statut Facebook dans la... Aujourd'hui la notoriété de Facebook n'est plus à prouver. Le réseau social s'est imposé en quelques années, comme un atout majeur de communication. La frontière entre le site et notre quotidien s'estompe de plus en plus allant de l'organisation d'un simple apéro à la cyber-révolution du peuple tunisien .. Cette tendance s'attaque désormais à vos situations amoureuses !  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.