Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

être comme brisé à l'intérieur

Math77
Photo
Date 19/03/2017 0:54

Ca peut sembler pour certains impossible mais pourtant cela m'arrive.
J'ai accumulé beaucoup de souffrance à mon goût.
A tel point, que certaines émotions n'existent plus chez moi, comme la tristesse.
J'ai beau avoir l'air joyeux a l'extérieur, à l'intérieur je suis vide de sentiments.
Si vide de sentiment, qu'avec n'importe laquelle des personnes que j'aime, je peux faire disparaître tout amour et la remplacer par de l'indifférence.
J'ai actuellement un copain, la seule que je veux de lui, c'est qu'il réanime ce qui est visiblement mort à l'intérieur.
N'est ce pas triste ?
J'aimerai pleuré, crier mais je n'y arrive pas.
Et même si je trouve cette situation triste, je semble complétement indifférent.

Math77
Photo
Date 19/03/2017 1:04

Et par dessus tout, je garde ma haine pour les gens au plus profond de moi.
Elle s'accumule, elle s'accumule et s'accumule.
Cette rage, cette colère, elle souhaite sortir.
Si elle sortait, je ne serait plus moi, je serai une partie de moi qui ne s'est encore jamais révélé.
Et cette partie est encore plus insensible que moi actuellement.
Elle me donne l'impression qu'elle pourrait tout détruire ,tout brûler, sans le moindre remord

En ligne Phoenix-Andrews
Photo
Date 19/03/2017 10:10

Et est-ce que tu as une raison particulière pour expliquer ce qui t'arrive ?

Je crois à peu près comprendre ce que tu veux dire, moi aussi au fil du temps je me suis forgé une carapace qui empêche toute émotion de faire surface. Je sais ce que c'est que de paraître joyeux mais de ne pas du tout l'être en réalité.
Je sais que pour moi ça avait un lien avec le fait d'avoir découvert que j'étais gay, mélangé à une solitude extrême. Au final on en veut à tout le monde sans rien laisser transparaître... et comme tu dis une certaine forme de colère s'accumule, et quand elle sort on ne ressemble plus vraiment à qui on est réellement... mais ce n'est pas forcément un mal de hurler ce que l'on ressent parfois.

C'est pour ça que je demande quelles sont les causes pour toi, ça dépend de chacun...

En tout cas par rapport à ton copain, ce n'est pas anormal que tu veuilles qu'il "réanime" tes sentiments, après tout on recherche tous un peu de ça dans une relation, non ?

Math77
Photo
Date 19/03/2017 10:55

Les causes ?
La mort de personnes qui m'?tais cher,
Moquerie au coll?ge, d??us par relations, et s?paration difficile

En ligne Phoenix-Andrews
Photo
Date 19/03/2017 15:04

Oui effectivement tu as l'air d'avoir vécu pas mal de choses...

Le mieux dans ces cas-là c'est d'en parler, donc déjà d'avoir posté c'est bien.
Après on a tous des périodes troubles comme celle que tu vis, il faut tenter de faire face et continuer d'avancer, même si ça fait mal... Essayer de trouver des solutions mais je sais que ce n'est pas du tout évident...

Est-ce que tu en parles à ton copain ? Je pense que dans ces cas-là c'est le plus apte à pouvoir t'aider ^ ^

Math77
Photo
Date 19/03/2017 19:50

J'en ai déjà parler, et à vrai dire, cela n'a rien changé.
Et ce n'est pas une période, c'est constant.
Et je continue d'avancer, je veux continuer d'avancer, je veux vivre.
Et c'est vrai, que je trouve cette situation triste, mais je ne m'en plains pas en réalité.
Car je pense que c'est une partie de ma vrai nature.
Et je n'en ai pas parlé à mon copain, pour la bonne raison que je pense que cela ne va rien changé,
Absolument rien.
Je voulais juste partager ce ressentis.

Math77
Photo
Date 19/03/2017 19:52

Et je pense, que c'est ce côté qui me permet d'avancer.
Ce côté de moi veut se battre.

En ligne Phoenix-Andrews
Photo
Date 19/03/2017 20:52

En parler ne va pas changer les choses du jour au lendemain mais ça permet de mettre les choses au point et de ne pas être seul à méditer dans son coin...
Surtout avec ton copain, vous êtes en couple, c'est plus facile de tout vous dire entre vous, après tu fais les choses comme tu les sens, si tu penses que ça ne vaut pas la peine...

En ligne Nausicael
Photo
Date 21/03/2017 11:42

Un bon moyen pour extérioriser tout ça sans pour autant en parler aux autres (c'est souvent très difficile et je sais de quoi je parle) : les activités créatrices (écriture, peinture, dessin, musique,...). Sans chercher le niveau des grands artistes, ça permet au moins d'évacuer ce qu'on a sur le c½ur, pas forcément directement et volontairement mais ça sort. L'art a un effet cathartique (c'est d'ailleurs l'une de ses principales fonctions mais qu'on oublie assez souvent)
On peut penser avoir le c½ur sec alors qu'il est bouillant d'émotions. Mais c'est un bouillonnement qui empêche d'identifier les émotions en les noyant dans une masse indistincte qu'on prend pour un mur.

Je ne sais pas si c'est ton cas. Mais ce n'est pas une piste à négliger

Zerials
Photo
Date 21/03/2017 20:13

Fut un temps ou j'étais en colère contre le monde entier, durant mes colères je cassais tout ce que je pouvais casser. J'en voulais à mes parents particulièrement, mais aussi à tout ce qui accepte l'injustice.
J'en voulais au monde de m'avoir laissé souffrir.

Mais je me suis rendu compte que la haine c'était égoiste, c'était juste l'incarnation de la frustration que nous provoque un manque d'attention. On veut se faire consoler, on estime que le monde est pas pour nous. Mais on oublie souvent que l'on est les "maîtres de nos destins, les capitaines de nos âmes" (Invictus, William Ernest Henley).

On pense souvent que les autres n'en ont rien a foutre de nous et bla bla bla, qu'on a pas de chance. Mais on oublie qu'un être humain que l'on connait bien à la capacité de nous aimer, nous chérir, nous donner l'attention que l'on veut : nous-même.
Attention, je parle pas de s'embrasser dans la glace, je parle de faire la paix avec soi.

Je me suis rendu compte que l'on hait le monde autour de nous quand on se hais soi même. C'est un moyen de défense, pour se dire que si l'on avance pas dans la vie, c'est pas de notre faute, c'est celle du monde. C'est un instinct primaire, comme pleurer quand on tombe pour que Maman nous réconforte, alors que l'on a pas si mal que ça en fait. en s'insérant dans ce postulat que c'est la faute du monde extérieur, ça nous protège de nous dire que l'on peut faire quelque chose. Ca nous empêche de sortir de notre rôle qu'on s'est donné : celui de victime.

Des lors ou l'on s'apprécie soi même, les sentiments réaffluent, on se sent vivant.

Anthony350
Photo
Date 23/03/2017 21:04

"J'ai actuellement un copain, la seule que je veux de lui, c'est qu'il réanime ce qui est visiblement mort à l'intérieur.
N'est ce pas triste ? "

C'est surtout impossible. Si tu attends d'un autre qu'il rallume la flamme de tes sentiments tu vas attendre longtemps car ce n'est pas le rôle d'un autre que de te réconcilier avec toi même.

Dans tout ce que tu écris, je sens quelqu'un qui parfois se trouve dans des situations qui ne lui conviennent pas mais n'en dit rien, et tu accumules ainsi du négativisme en toi. Il faut dire stop, non, arrête, pas d'accord, quand tu es dans des situations comme ça. Moi aussi je gardais tout pour ne froisser personne et car je pensais que ça n'allait rien changer mais désormais quand les autres vont trop loin je les arrêtes. Ca leur plait ou pas mais il ne faut pas se laisser envahir par les autres, le respect de soi ça s'impose. Mais pour imposer ça à autrui tu dois te respecter toi même avant tout.

Quand à ton copain, moi je le connais pas, mais je sais que j'ai pris mon courage à deux mains pour parler de ça à mon ex à l'époque et résultat: il m'a quitté. Heureusement d'ailleurs! Je n'aurais pas pu passer ma vie avec un insensible dans son genre.

Zerials
Photo
Date 24/03/2017 10:31

Dans presque chaque message que tu écris, Anthony350, tu parle de ton ex, il a du vraiment te traumatiser omg
Ce devait être un vrai con pour qu'il te marque à ce point

Anthony350
Photo
Date 24/03/2017 12:37

Ca s'appelle l'abus émotionnel, et ça te marques à vie. C'était plus qu'un con, même moi je n'imaginais pas qu'on pouvait agir comme ça envers celui qui partage son coeur. Ca m'était incompréhensible, c'est pas humain. Et quand je vois sur le net des histoires encore pire, je prends peur tout seul!

13 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : être comme brisé à l'intérieur

ice-heart
par le 06/10/2008 20:06 - Lu 263 fois
interieur* brisé* merci de la part de la langue française.
Je n'aime que les filles et les mecs fragiles, qui suis-je ?
par Bashollande le 03/11/2014 16:43 - Lu 793 fois
je pense surtout que tu es attiré par une image. ce n'est que ce qu'ils te renvoient comme image (surtout ta description de la chemise à oursons avec un sac hershell) qui compte! c'est ce...
PoEmE
par le 11/09/2007 0:23 - Lu 107 fois
brisée de l'intérieur, ruinée au plus profond du coeur, l'espoir et la vie se meurent au fond de mon âme en pleurs de vieilles blessures saignent en silence des entailles sans...
compliqué !
par amadeus le 21/01/2010 23:54 - Lu 380 fois
hum hum euh déja le fait de pas être dans la même classe on s'en fiche non? ensuite si tu le connais pas du tout essaie de faire en sorte de faire un truc avec lui style une activité un...
Le physique est-il vraiment important à vos yeux?
par kevinm le 26/05/2013 8:15 - Lu 3982 fois
le physique? le mot que les 3/4 des personnes qu'elles soient hétéros ou homosexuelles regardent toujours cela en premier, il est vrai qu'aux yeux pour eux ça compte, mais au final, le...

Infos et prévention

Videos

Mac Do - "Venez comme vous êtes" (version gay)
Ajouté le 24/05/10
Affichée 1198111 fois
19 votes, 5/5
  Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 1195048 fois
6 votes, 5/5
  Belaïla ham bakaïts-Yhontn Gtro
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1195174 fois
7 votes, 4/5
  Magnet : Amour au féminin
Ajouté le 02/04/13
Affichée 1036981 fois
17 votes, 5/5
  Parodie de pub Mac Do
Ajouté le 10/03/13
Affichée 1053436 fois
3 votes, 1/5

Les News

Baisse de la délinquance générale... C'est aujourd'hui, Lundi 19 Janvier 2009 que la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, doit dévoiler les chiffres 2008 de la délinquance, qui devraient témoigner d'une baisse de la délinquance générale mais d'une hausse des violences aux personnes.  
« Sa raison d'être » : un téléfilm... Cette année, France 2 remontera le temps et assimilera « homosexualité » au « Sida »  
Comme les autres Ils filent le parfait amour... Enfin, presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe... Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au prix de perdre Philippe... Mais comment avoir un enfant quand on est homo ?