Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Problème d'ordi les gars, quelqu'un s'y connaît ?

theo8563
Photo
Date 06/03/2017 0:26

Bonsoir à tous

Quand j'allume l'ordi (un PC portable HP Pavillon 17), le "moteur" tourne, normal, l'écran s'illumine - c'est-à-dire qu'il passe de noir à gris - puis... plus rien.

C'est pas l'écran bleu de la mort, c'est juste un écran gris, un moteur qui tourne, et rien.

J'ai essayé le truc magique ctrl+alt+suppr : que dalle.

J'ai démonté et remonté le bordel, ça change rien. D'où ça peut venir à votre avis ? Et si quelqu'un a déjà eu ça, comment le régler ?

Cimer

PS : J'ai posté ici plutôt que sur JeuxVideo.com parce là-bas, un topic comme ça met même pas une minute à rejoindre les abysses du forum

NaniOkonawareru
Photo
Date 06/03/2017 0:40

L'écran qu'est débranché !
J'ai la même et je pense que c'est ça (je peux contrôler la luminosité avec le clavier ou éteindre l'écran, donc le PC a l'air d'avoir des réponses normales, à cela près que l'écran reste blanc)

theo8563
Photo
Date 06/03/2017 1:24

Donc faut que je démonte et que je remonte l'écran pour voir où est le "débranchement" ? Putain la galère
En tout cas merci mec, je vais essayer ça

NaniOkonawareru
Photo
Date 06/03/2017 3:14

Ah nan mais jdis pas que c ça mais c'est pas impossible quoi
Est-ce que tu as démonté ton PC ou alors fait des mvmts brusque par ex ? Si oui c prêt ça, sinon c ptetre autre chose

gabi9138
Photo
Date 06/03/2017 7:57

Tu peux aussi tenter de le mette en veille en n'apuyant qu'un court instant sur le bouton d'allumage après l'allumage puis de sortir de la veille quelques instants plus tard.

Phylos
Photo
Date 06/03/2017 8:15

Hum.

Tu n'as aucun affichage du tout sur ton écran ?
Pas même un logo HP ou truc du genre ?
Si tu spammes ta touche F1 et suppr dès le démarrage, est-ce que tu obtiens un affichage ?

Si tu réponds non aux 3 questions, j'ai bien peur que soit ta carte mère, soit ta carte graphique soit HS.
Dans les deux cas, la réparation n'en vaudra très probablement pas le coup, parce que trop coûteuse.

theo8563
Photo
Date 07/03/2017 0:06

Phylos > Pour les deux premières question, non.

Pour la troisième, quand je spasme F1, je vois les infos système en caractères "machine à écrire" blancs sur fond noir - modèle, numéro de produit, numéro de série, date de première utilisation (16 décembre 2013, ça fait un peu jeune je trouve pour qu'il tombe en rade comme ça), etc. Et quand je fais ESC ou Entrée, l'écran redevient vierge...

De plus, je note que la diode du bouton WiFi est rouge, même si j'appuie dessus, donc apparemment c'est pas un problème d'écran, donc je crois que les carottes sont cuites

En tout cas merci les gars d'avoir pris le temps de répondre

Phylos
Photo
Date 07/03/2017 9:05

theo8563 écrit:

Phylos > Pour les deux premières question, non.

Pour la troisième, quand je spasme F1, je vois les infos système en caractères "machine à écrire" blancs sur fond noir - modèle, numéro de produit, numéro de série, date de première utilisation (16 décembre 2013, ça fait un peu jeune je trouve pour qu'il tombe en rade comme ça), etc. Et quand je fais ESC ou Entrée, l'écran redevient vierge...

De plus, je note que la diode du bouton WiFi est rouge, même si j'appuie dessus, donc apparemment c'est pas un problème d'écran, donc je crois que les carottes sont cuites

En tout cas merci les gars d'avoir pris le temps de répondre

La bonne nouvelle, c'est que ta machine est encore opérationnelle.

La mauvaise, c'est que, peut-être, le disque dur est HS (une centaine d'euros pour remplacer par un SSD)
Vraisemblablement, ton Windows est vrillé également, il faut le réinstaller.

Mais ne change pas de machine, ce serait du gâchis

theo8563
Photo
Date 07/03/2017 16:44

T'es sûr ? Ma machine est pas toute neuve, donc dépenser 100 balles pour repousser une dépense de 700 de quelques mois...

Et puis si c'est pas que le disque dur qui est cuit, je l'ai un peu dans le boule

En tout cas merci pour les tuyaux (et les autres tuyaux que tu m'as donnés pour des problèmes d'ordis dans d'autres topics)

Bouclette
Photo
Date 07/03/2017 18:25

Un disque dur qui meurt c'est un peu la routine, changer de PC pour ça c'est dommage quand même.

Phylos
Photo
Date 07/03/2017 21:02

theo8563 écrit:

T'es sûr ? Ma machine est pas toute neuve, donc dépenser 100 balles pour repousser une dépense de 700 de quelques mois...

Et puis si c'est pas que le disque dur qui est cuit, je l'ai un peu dans le boule

En tout cas merci pour les tuyaux (et les autres tuyaux que tu m'as donnés pour des problèmes d'ordis dans d'autres topics)

Les soucis de disque dur sont de loin les plus courants sur les machines.
Une machine peut tenir facilement 10 ans, surtout avec le matériel d'aujourd'hui qui est devenu largement assez performant pour un usage quotidien.

g33k_0f
Photo
Date 08/03/2017 0:40

#blague2g33k
Un bon rm -rf /* et ça repart

theo8563
Photo
Date 08/03/2017 1:18

Phylos > 10 ans pour un PC portable ?? De toute façon je vais suivre ton conseil, quitte à raquer plus pour une autre machine En tout cas merci pour ton analyse, tu sauves mes thunes pour peut-être un an ou deux

geek_0f > Ah ouais en effet j'ai rien compris

expatfr75
Photo
Date 12/03/2017 1:40

g33k_0f écrit:

#blague2g33k
Un bon rm -rf /* et ça repart

Idéal pour repartir à zéro dans la vie !

Anthony350
Photo
Date 15/03/2017 21:03

-> Get a Mac

C'est bon, je vais me faire détruire.

Plus sérieusement, si il ne donne pas plus de signe de vie qu'un écran gris c'est louche. En le démarrant sur une clé usb qui contient un Linux tu pourras vérifier si le disque dur est HS mais que le reste fonctionne ou pas.

As tu essayer d'aller dans le BIOS? Je dis ça pour tenter de déterminer si avant le lancement de l'OS (Windows) l'ordi peut afficher le BIOS de la carte mère signe que le disque peut être mort, ou pas, signe que la carte mère peut l'etre aussi.

Sorry, je fais du dev désormais et ne suis plus aussi bon en hardware qu'auparavant je ne suis plus dans ce domaine...

g33k_0f
Photo
Date 16/03/2017 0:26

Vades retro macos !

Comme il la dit, le bios est la, c'est un pb d'os-suport d'os. Deja tester de réinstaller un os, c'est possible que windows se corrompt tout seul (ah le c**, vraiment codé avec le cu*) et effectivement si l'os installé ne veux pas rester, c'est un pb disque dur comme l'as dit phylos

Ps: Anthony ... alors vim ou emacs ? x)

Phylos
Photo
Date 16/03/2017 7:31

Anthony350 écrit:

-> Get a Mac

-> Get skills.

Anthony350
Photo
Date 16/03/2017 23:20

Phylos écrit:
Anthony350 écrit:

-> Get a Mac

-> Get skills.

-> Get humility

g33k_0f : peu importe, le plus souvent Vim ceci dit mais je n'ai rien contre emacs.

18 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Problème d'ordi les gars, quelqu'un s'y connaît ?

Le Kikivaposter !
par le 01/11/2016 13:17 - Lu 58604 fois
vrai. enfin avec une âme charitable qui voudrait bien y rester avec moi. le prochain connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui...
ZagNight @ Paris : le 20/02/09
par le 10/10/2010 21:19 - Lu 15976 fois
en une journée 6 pages^^ bravo^^ c'est moi le hackeur^^ grace a mon ordi qui rame et mes beugs^^ j'ai pas reussi a voir les données de chaque zaguiens^^ lol^^ euh je cherche...
Etre nouvelle sur zagay !
par Alicelartiste le 29/06/2011 0:25 - Lu 267 fois
je viens de decouvrir ce site par le biais d'un ami gay qui connait deja. et je n'arrive pas bien a comprendre comment ça fonctionne, (pas très douée en ordi ^^). mais j'ai reussi a...
Ces chers amis qui n'ont aucune parole.
par le 13/02/2011 20:50 - Lu 211 fois
ouais,c'est hyper mal barrer! :/ c'etait quoi comme voiture?y'a quoi a faire reparer?tu connait pas un gars qui s'y connait un minimum,si c'est pas...
pourquoi critiquer quand on connait pas la personne?
par caline le 25/08/2011 22:40 - Lu 299 fois
critiquer quelqu'un qu'on ne connait pas, c'est critiquer la couche superficielle qu'il nous a laissé entrevoir de lui meme. quoi qu'il en soit, recevoir une critique de...

Infos et prévention

Videos

Un gars... un gars !
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1262809 fois
36 votes, 4/5
  Un gars... un gars ! (II)
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1258622 fois
12 votes, 4/5
  Un gars... un gars ! (III)
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1263141 fois
44 votes, 4/5
  Comment traiter les troubles de l'erection ?
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1257214 fois
0 votes, 0/5
  L'ejaculation precoce
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1259562 fois
4 votes, 3/5

Les News

A 15 ans c'est pas toujours... Étapes par étapes, c'est à 15 ans qu'entre problèmes de famille et dépressions passagères, je m'accepte comme je suis en remuant les souvenirs du passé.  
La Manif Pour Tous : un service... Tout y était. Une égérie « catho branchée », des milliers de conservateurs se partageant entre ceux ayant en horreur l'homosexualité et d'autres le fait que la France puisse avoir un président de gauche, une ambiance qui fût bon enfant (pour débuter), des chaines d'informations avides de sensationnalisme… Et pourtant, la Manif Pour Tous ne se résume-t-elle pas à un simple échec cuisant dans la bataille de l'opinion ?  
Pas de mariage homo pour les... "Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe", ainsi l'article 143 du code civil promulgué et publié en mai 2013 est pour un grand nombre de personnes une libération. Après des années de lutte et des mois de manifestations et contre-manifestations en France, la voilà enfin, cette loi qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe. Soulagement, joie, célébrations etc. Voilà ce qui succède à l'adoption du tant attendu texte de loi. Pourtant, pour un certains nombres de couples, le texte est et restera nul.