?tre le troisi?me dans un couple, ? quoi ?a peut me mener?

minki
Photo
Date 05/03/2017 22:49

Hey folks ! Je souhaiterai vous faire part d'une expérience que je vis en ce moment et je voudrai des avis.

J'ai recontré deux mecs géniaux en couple libre il y a pratiquement deux mois sur une app et il s'avère que notre relation à la base sexuelle a très vite évolué en amitié (sans avoir mis de coté le sexe, toujours aussi intense). Je les vois seulement les weeks end en fonction de nos disponibilités car ils habitent à plus d'une heure de voiture de chez moi et que c'est moi qui me déplace.

On se fait des soirées appart, on sort en boite, on rigole beaucoup et on s'amuse bien, le panard quoi. Le tout accompagné de longues nuits pleines de tendresse, d'affection et de bestialité dans le lit "communal" haha.

Seulement voilà, je m'attache de plus en plus au mec A qui est très affectif envers moi, très doux et semble peut-être tout aussi attaché. J'arrive littéralement pas à me passer de son odeur corporelle, que je trouve très spéciale.
J'ai de l'affection pour le gars B mais pas de la même manière que pour A, pour lequel j'ai une très forte attirance physique.

Le mec A manifeste clairement son attirance pour moi, au point de mettre parfois B de côté et je me sens coupable pour ça. Mais intérieurement ça me gêne pas (au contraire parfois) mais du coup j'ai l'impression que c'est mal. Pourtant quand je vois A et B je ressens à quel point ils s'aiment et donc aucun risque qu'un jour ça parte en couille à cause de moi.

J'ai trois questions.
- Pensez vous qu'entretenir ce genre de relation peut être néfaste ? Dans le sens où plus je passe de temps avec eux et plus je m'attache (en particulier au mec A) et qu'à un moment ça va forcément finir mal...
- Est ce que je devrai prendre plus de distance par rapport à A. Ou peut être lui dire que je culpabilise car mes sentiments ne sont pas symétriques pour eux deux. Je voudrai pas détruire cette complicité triangulaire.
- Est ce que vous pensez que continuer cette relation sur les mêmes bases tout en sachant que j'ai de l'affection pour les deux mais de manière différente est faisable ?

Merci de m'avoir lu

Anonyme
Photo
Date 05/03/2017 22:55

Je ne sais pas sur quelle base vous avez fixé cette relation à 3; il se peut même que les 2 autres aient fixé des règles entre eux (ne pas s'attacher, rester ensemble malgré tout et laisser le 3ème comme un plus, sans l'intégrer à la relation...)

Les relations triangulaires, pas bon. Tu vas souffrir de ça si tu es prompt à développer de l'affection et des sentiments. Et eux, comment ils vivent ça?

Zerials
Photo
Date 06/03/2017 8:31

Les "trouples"... C'est vraiment intéressant, j'ai vraiment envie d'en apprendre plus là dessus !
J'aurais tendance à dire que la jalousie est le lot d'un trouple, car il y a forcément des liens différents entre chaque personne. un couple est déja un système cyclique complexe, mais les trouples, c'est forcément une multitude de liens différents unique à chaque relation, entre chaque personne.

Je pense pas vraiment qu'on puisse dire que c'est nefaste. On pourrait avoir tendance à affirmer ça car ça sort d'un couple classique qui a déja fait ses preuves, mais la société évolue et je pense qu'on en verra de plus en plus.

Tu devrais voir jusqu'où ça te mènera, tu à l'air de vivre une expérience qui te ravit, que ce soit toi ou tes deux amis, je vois pas pourquoi tu devrais te prendre la tête pour l'instant.
Il y a une solution, toutes ces questions que tu nous posent, tu devrais les poser à tes amis également. Comme un couple classique, la discussion est la clef

raphg81
Photo
Date 06/03/2017 18:07

Le problème quand une relation est à trois... Après, peut-^tre qu'il veut profiter un max de toi car vous ne voyez pas souvent ?

Anonyme
Photo
Date 06/03/2017 19:06

Personnellement je pense que tu devrais lui en parler, au moins pour qu'il soit au courant de ta vision des choses ; ça te permettra aussi de voir comment il envisagerait de continuer.

Pandaren
Photo
Date 06/03/2017 19:16

minki écrit:

J'ai trois questions.
- Pensez vous qu'entretenir ce genre de relation peut être néfaste ? Dans le sens où plus je passe de temps avec eux et plus je m'attache (en particulier au mec A) et qu'à un moment ça va forcément finir mal...
- Est ce que je devrai prendre plus de distance par rapport à A. Ou peut être lui dire que je culpabilise car mes sentiments ne sont pas symétriques pour eux deux. Je voudrai pas détruire cette complicité triangulaire.
- Est ce que vous pensez que continuer cette relation sur les mêmes bases tout en sachant que j'ai de l'affection pour les deux mais de manière différente est faisable ?

Merci de m'avoir lu

1) Oui c'est néfaste et oui tu vas souffrir

2) Si tu lui en parles tu vas le mettre mal à l'aise, et tu les reverras plus.

3) Je ne comprends pas la manière différente que tu envisages. Pour moi tu seras toujours le troisième , celui dont on peut se passer, et t'es pas vraiment maitre de grand chose. Donc t'attends pas à poser tes conditions et choisir comment ça se passe. Voila.

Zerials
Photo
Date 11/03/2017 16:46

Pandaren écrit:

3) Je ne comprends pas la manière différente que tu envisages. Pour moi tu seras toujours le troisième , celui dont on peut se passer, et t'es pas vraiment maitre de grand chose. Donc t'attends pas à poser tes conditions et choisir comment ça se passe. Voila.

Il n'a pourtant pas du tout exprimer dans son topic que cela le rendait triste, pourquoi une situation de couple à trois le ferait FORCEMENT souffrir ?
Et de plus, il les mettra peut-être mal à l'aise, mais c'est pas une raison pour pas communiquer. Faut débloquer les tabous.

minki
Photo
Date 15/03/2017 1:20

Bonsoir les gars. Désolé de répondre que maintenant, j'ai été assez occupé dernièrement.

je vais essayer de répondre de manière la plus objective possible, sans me laisser prendre par mes émotions.

Même si on pourrait croire que je fais références aux trouples, ce n'est pas du tout le cas. Je me considère simplement comme un bonus pour eux, quelqu'un qui s'entend bien avec eux pour les rejoindre dans des activités et passer du bon temps. Je ne sais pas comment cela pourrait évoluer mais ils ont l'air tout aussi impliqué dans notre relation, je précise amicale, que moi.

Anthony350 écrit:

Et eux, comment ils vivent ça?

Ce weekend j'ai passé 3 jours avec eux (vendredi, samedi, dimanche) ils avaient tout un programme de prévu, dans lequel ils m'ont intégré comme si de rien n'était. Nous sommes donc tous les trois allés au ciné accompagnés de la belle s½ur de A et son amie. Juste avant on a mangé pizza (pour laquelle ils m'ont invités de force) chez l"amie de la belle s½ur.
Le jour d'après nous sommes allés voir le match de rugby du neveu de A, j'ai pu rencontrer d'autres personnes de leur cercle proche. Samedi soir on a mangé, bu, fumé, ri et dimanche toute la journée au lit, partagés entre la peine de reprendre le cours habituel de la semaine (donc de se quitter) et le bonheur d'avoir encore toute une journée pour en profiter. Cependant, A est souvent plus "touché" que B. Mais B a tendance à ne pas trop montrer ses émotions. Je ne vous raconte pas tout ça pour simplement déblatérer sur ma vie mais seulement pour illustrer la manière tellement naturelle qu'ils ont de m'intégrer à leur vie, celle extérieure à la chambre. Je considère alors que je suis un peu plus que quelqu'un de remplaçable, ils me prennent pour leur ami.

Zerials écrit:

Il y a une solution, toutes ces questions que tu nous posent, tu devrais les poser à tes amis également. Comme un couple classique, la discussion est la clef

Je pense qu'il encore trop tôt pour que j'aborde ce sujet maintenant. J'ai bien envie de poser ces questions mais peut être que ma manière d'interpréter les choses est complètement différente de la leur. Je voudrai pas les mettre mal à l'aise ou de les faire fuir même si avec A nous avons un très bon courant. Je le vois comme un mentor, quelqu'un qui m'enseigne, qui me dit comment se passent les choses, qui partage son vécu. Alors c'est surement vers lui que je me tournerai d'abord (pour connaitre sa version), mais je pense que je devrai attendre un peu, pour me faire une idée très précise.

raphg81 écrit:

Après, peut-^tre qu'il veut profiter un max de toi car vous ne voyez pas souvent ?

Je n'ai pas vu les choses sous cet angle, ça pourrait aussi être le cas. En tout cas il m'a dit que lui ai manqué quand on s'est retrouvé seuls. On s'était pas vu un petit moment.

Pandaren écrit:

Je n'ai pas prétendu vouloir remplacer qui que ce soit. Que je sois toujours le troisième me semble logique dans la mesure où je suis arrivé en cours de chemin. Je suis peut être même un de leur ami/plan parmi tant d'autres. Ca me parait quand même peu plausible au vu des weekends qu'on s'aligne, mais je n'exclue aucune possibilité. Je ne souhaite pas me positions en maître de quoique ce soit ou imposer quelconque condition, je profite juste du bon temps qu'on passe.

Là où je pourrai te donner raison c'est que, oui, je risque de souffrir. Si je me laisse trop emporter par mes émotions, je risque de le sentir passer. Mais j'essaie de ne pas trop me laisser me submerger. Parfois c'est compliqué mais je le garde toujours en tête et j'essaye de faire en sorte de garder de la distance.

Toute cette histoire pourrait très bien tourner de manière très inattendue tout comme pourrait s'arrêter d'un moment à l'autre (Peut être une fois qu'on se sera lassé du côté physique? Ou qu'on aura plus rien à nous raconter?). En tous cas pour le moment ça se passe bien. Le seul soucis c'est que plus je les voit, plus je m'attache et en particulier à A. C'est pas facile à gérer.

Tous les trois, nous nous sommes vus 2 gros weekends d'affilée et la prochaine fois que je les revois, ce ne sera pas avant avril. Je pense que c'est une bonne occasion de prendre du recul, de voir comment les choses vont évoluer pendant ce temps mort. Allez bonne nuit à vous !

Anonyme
Photo
Date 15/03/2017 20:57

"ils me prennent pour leur ami"
"plus je les voit, plus je m'attache"

Tu dois sûrement te douter de ce qui peut se passer quand on s'attache à ceux qui nous considèrent juste comme des amis.

Perso, la situation n'est pas catastrophique pour le moment tu maitrises, mais à long terme, je le sens pas.

9 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : ?tre le troisi?me dans un couple, ? quoi ?a peut me mener?

comment vivre une histoire à distance sans souffrir
par wesleybizou le 19/03/2014 13:09 - Lu 299 fois
personnellement, je peux parler de relation à distance car j'ai été en couple pendant presque 1 et demi dans une relation à distance. si vous savez à quoi vous attendre, et à...
La symbolique de la demande en mariage
par Froidmont le 10/01/2013 20:08 - Lu 224 fois
bah je pense que de toutes les façons, il y a un rapport de force! pour pas dire un rôle d'homme et un rôle de femme même dans un couple homosexuel si ça dérange certain(e)s. donc...
?tre GAY et en couple, est-ce possible ?
par WillPig20 le 11/06/2013 20:54 - Lu 358 fois
premi?rement, s'assumer. deuxi?mement, trouver "la" personne qui nous correspond. ce qui n'est pas de moindre affaire. (pour tout ceux qui sont en couple, comment vous ?tes vous...
L'amour Homosexuel ^^
par le 04/02/2009 16:49 - Lu 307 fois
est-ce que ( sincerement ) vous attendez le petit truc, ou alors vous tentez en vous disant que pourquoi pas, ça va peut être venir un jour ? alors ?!?si ce petit truc, ce...
Question sur le rapport Autoritée-Taille .
par Shy83 le 06/07/2013 16:51 - Lu 1196 fois
voyez-vous, niveau "autorité" dans un couple ( ce que j'apelle comme ça, c'est "l'ordre " du couple. il y en as bien un qui mêne les rênes , autant dans la relation que...

Infos et prévention

Videos

Belaïla ham bakaïts-Yhontn Gtro
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1341712 fois
7 votes, 4/5
  Pub : l'arrivée d'un enfant dans un couple
Ajouté le 09/04/12
Affichée 1239201 fois
17 votes, 5/5
  Je protège mon couple
Ajouté le 04/01/10
Affichée 1339789 fois
1 votes, 5/5
  Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1345540 fois
3 votes, 5/5
  Aideriez vous ce couple gay?
Ajouté le 01/04/09
Affichée 1310883 fois
13 votes, 5/5

Les News

Un Palestinien gay autorisé à vivre... C'est temporaire et tout à fait exceptionnel : un Palestinien homosexuel a été autorisé par l'armée israélienne à résider à Tel-Aviv avec son compagnon israélien. Sa vie en Cisjordanie était en danger en raison de son orientation sexuelle mais aussi de sa relation avec un Israélien.  
Violences conjugales : les couples... Un dernier chiffre qui fait frémir et qui est en constante augmentation : 1 cas de violence sur 4 à lieu au sein du couple.  
La Dispute Conjugale Bonne Pour la... Se disputer avec son conjoint peut se révéler bénéfique pour la santé, affirme une étude américaine à paraître dans l'édition de janvier du "Journal of Family Communication".  
Un couple presque ordinaire... Dans le cadre de la semaine T, LadyBushi m'a demandé de répondre à quelques questions concernant la relation amoureuse d'un couple presque « ordinaire »...  
Alliance Vita : Contre le mariage... Alliance Vita s'oppose au projet de loi offrant l'égalité des droits aux couples homosexuels.