Train_Thalys_728x90

Comment convaincre mes parents (pb assurance-vie) ?

En ligne SmithBogossJR
Photo
Date 01/03/2017 17:31

J'ai un problème, mes parents ont un compte d'assurance vie mais le problème c'est que même s'ils sont sûrs de récupérer leur somme, il n'y a pas beaucoup d'argent (1500/2000) dessus et ils payent 500 euros de taxes dessus. Ils veulent donc le fermer mais le problème c'est que ça causera la perte de tout l'argent dessus, alors j'essaye de les convaincre de pas le faire en leur disant qu'il y aura alternance d'ici deux mois mais ils veulent quand même le faire.

P.S. Mes parents ne sont pas forts en économie (ils ne savaient pas qu'ils étaient techniquement actionnaires...).

Freeway
Photo
Date 01/03/2017 18:21

Bah laisse les faire de la merde, s'ils veulent pas t'écouter c'est pas à travers notre parole transmise par la tienne (qu'ils n'écoutent pas de base) qu'ils se mettront miraculeusement à penser logiquement. Alors, laisse les faire, et si ils se plaignent ça leur servira de leçon wala wala, comme les enfants.

En ligne SmithBogossJR
Photo
Date 01/03/2017 18:28

Ah c'est vrai mais essayons quand même.

Scipio
Photo
Date 01/03/2017 18:49

C'est une taxe annuelle ? Si c'est le cas, essaie de leur dire d'attendre seulement deux mois avant de prendre une solution définitive (garder le compte ou le clôturer). La fermeture dans deux mois ne leur fera pas perdre d'argent supplémentaire. Au contraire, ils pourront peut-être y gagner en cas d'alternance, alors que la clôture immédiate leur retirera la possibilité de garder les éventuels avantages du compte.

En ligne SmithBogossJR
Photo
Date 01/03/2017 18:52

Oui, je vais essayer

Phylos
Photo
Date 02/03/2017 20:09

Ce que tu racontes me semble totalement incohérent.

1/ En rachetant une assurance vie (en la clôturant) on ne perd pas ce qui est dessus : on récupère la totalité de la somme, diminué des éventuels frais de clôture et des éventuelles taxes.

2/ 500¤ de frais de gestion/garde sur une assurance vie où il y a 2000¤ ? C'est du délire complet.

Le changement de président de cette année ne changera très probablement rien du tout à la fiscalité des assurance-vie.
Celle-ci est la suivante, pour faire simple :
- clôture avant 2 ans après l'ouverture : taxation des *plus-values* dans l'IR, après passage de la CSG / CRDS (~15%)
- clôture après 8 ans : pas d'imposition sur l'IR sous un certain plafond de rachat partiel par an.

Entre les deux : se renseigner sur Internet.

Bref.

En ligne SmithBogossJR
Photo
Date 03/03/2017 13:24

Bref : Tu veux que je te montres la fiche des impôts ?
Ce sont 500¤ de taxes !
Le rachat d'assurance vie a été opéré, ils ont rien perdu, ils veulent la clôturer mais c'est écrit dans le contrat de rachat qu'ils doivent attendre une certaine période avant de la fermer (en plus il est garanti qu'ils récupèrent la totalité de ce qu'ils y ont investis).

Phylos
Photo
Date 05/03/2017 21:59

Oui je veux bien voir la fiche des impôts. Ca attise ma curiosité.

En ligne SmithBogossJR
Photo
Date 18/03/2017 1:23

Phylos écrit:

Oui je veux bien voir la fiche des impôts. Ca attise ma curiosité.

Pourquoi tu casses les couilles comme ça? Réponds ou sinon fais autre chose.

Matta
Photo
Date 18/03/2017 1:55

Il casse les couilles parce que tu l'as proposé, et que tu n'assume pas..
Fake ou question conne.. m'enfin..

En ligne SmithBogossJR
Photo
Date 18/03/2017 2:47

Et pourquoi ferais-je un fake sur un site à deux/trois posts par jour ? Réfléchis un peu surtout.
D'ailleurs, remarque le titre de mon post. Et de deux c'est une tournure.

En ligne SmithBogossJR
Photo
Date 18/03/2017 3:00

D'ailleurs s'il y a des gens qui ont déjà essayé de se faire rembourser des impôts en surplus, ça prend du temps ou pas ?

Wolfgangbang
Photo
Date 18/03/2017 12:09

Tu dis n'importe quoi ... Tu n'es pas imposé sur le placement en soi (à moins que tu paies l'ISF et auquel cas ça fera 1,8% et pas 33% lol), tu n'es imposé que sur les gains quand tu fermes l'assurance-vie (et d'ailleurs c'est une imposition assez avantageuse).

En ligne SmithBogossJR
Photo
Date 18/03/2017 15:55

Wolfgangbang écrit:

Tu dis n'importe quoi ... Tu n'es pas imposé sur le placement en soi (à moins que tu paies l'ISF et auquel cas ça fera 1,8% et pas 33% lol), tu n'es imposé que sur les gains quand tu fermes l'assurance-vie (et d'ailleurs c'est une imposition assez avantageuse).

C'est drôle, j'ai dit ça ?

Allez je site le message du dessus : "D'ailleurs s'il y a des gens qui ont déjà essayé de se faire rembourser des impôts en surplus, ça prend du temps ou pas ?".
Ca semble évident, j'ai besoin d'expliquer ?

Wolfgangbang
Photo
Date 18/03/2017 17:04

euh, oui ... tu as dit que tu as 1500 euros sur une assurance vie, et que du coup tu paies 500 euros ...

on est pas le chatbot du ministère des finances, t'as pas à poser une question qu'a aucun sens et à attendre de nous qu'on t'apporte juste la réponse exacte. c'est un forum de discussion.

En ligne SmithBogossJR
Photo
Date 18/03/2017 17:39

"Comment convaincre mes parents (pb assurance-vie) ?"

Résumé du développement : mes parents veulent fermer mais...

Voilà la question qui est là depuis le début. Bitch.

Edit : Mais pourquoi je m'énerve contre toi, c'est Phylos qui me casse les noisettes.

Wolfgangbang
Photo
Date 18/03/2017 19:39

Comment tu veux qu'on trouve des arguments quand ton exposé est absurde.

En ligne SmithBogossJR
Photo
Date 23/05/2017 9:10

Ça y est c'est réglé l'État a remboursé et a rendu l'argent.

valou72
Photo
Date 25/05/2017 4:22

Tu souscris à une assurance vie auprès de l'État toi?

En ligne SmithBogossJR
Photo
Date 25/05/2017 22:05

Mdr non en fait c'était un bug sur la fiscalité des assurances.

20 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Comment convaincre mes parents (pb assurance-vie) ?

Le Test du SIDA à quoi sert-il ?
par allomat69 le 18/04/2009 1:16 - Lu 170 fois
avant 15 ans, je crains que les professionnels de santés ne soient contraints de transmettre les résultats aux parents s'ils sont positifs. pour les ados de plus de 15 ans, les...
Sécurité sociale étudiante
par Eiliv le 27/07/2015 21:34 - Lu 157 fois
oui t'es obligé d'avoir la mutuelle mais tu prends que le truc gratos. ils essaieront ptet de te convaincre que tu dois prendre une assurance mais c'est faux.
comment demander a mes parenst pour aller voir un Psy
par ptit-gars le 01/08/2011 0:01 - Lu 139 fois
coucou tout le monde, je voudrer aller voir un psy, j'ai besoin de parler a quelqu'un de tout mes problèmes pour qu'il puisse m'aider a garder le moral, a trouver des solutions, pour être mieux...
ZagNight 2 - Triturez vous les méninges !
par le 04/09/2009 15:05 - Lu 1371 fois
j'ai 3 putains d'heures de maths le samedi matin à 8h30 x) bref, il va falloir jouer ultra serré... je sais pas du tout comment je vais faire pour convaincre mes...
S'émanciper pour mieux vivre sa sexualité
par aalyah33 le 04/06/2010 17:30 - Lu 212 fois
il suffit que tes parents soit d'accord, t'as juste à les convaincre ^^

Infos et prévention

Videos

Les Maternelles - Mon ado est homo (2/2)
Ajouté le 26/04/11
Affichée 1262019 fois
4 votes, 5/5
  Les Maternelles - Mon ado est homo (1/2)
Ajouté le 26/04/11
Affichée 1262814 fois
20 votes, 5/5
  Le droit d'Aimer, être homosexuel de nos jours
Ajouté le 10/11/10
Affichée 1266360 fois
21 votes, 4/5
  Kev Adams - Mes parents sont gays
Ajouté le 25/09/11
Affichée 1202434 fois
9 votes, 5/5
  Adolescents homosexuels : la révélation [ENVOYÉ SPÉCIAL]
Ajouté le 02/01/12
Affichée 1282067 fois
55 votes, 5/5

Les News

Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.  
Coming-out Un coming-out pas fait "entierrement" mais qui s'est bien passé auprès de mes amis.  
Mon coming-out : un an après, le... Un an après, je reviens sur mon coming-out auprès de mes parents et sur l'année qui a suivie.  
Un coming out pas très gai Un coming out pas très gai. Quand mon père l'a appris, il a été capable de me dire les pires choses qui soient... Au contraire, quand je l'ai dit à mes amis, ça n'a fait que nous rapprocher. Y'a des choses qui s'expliquent pas. Le récit de mon coming out, si ça peut aider quelqu'un...  
Coming-out : moi, Baptiste, seize... Le goudron était chaud et agréable contre ma joue droite, en cette belle journée d’été. Bien que je sois sonné, une expression de soulagement illuminait ma figure. Le goudron était chaud, et le sang qui l’inondait aussi. Mon sang. En ce vendredi 5 juin, moi, Baptiste, seize ans et des poussières, au seuil de ma vie, mourrais.