Les préjugés dans la Musique (Interview...

  Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

 

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

  Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

 

Raptor Dissident vs Bobos Anti Trumps 3° page

Zerials
Photo
Date 13/03/2017 23:58

Bizzarement, je suis plutôt d'accord avec ce que tu avances -Rebellion-, notre société est un monde dans lequel les "leeaders" sont les figures de proues tandis que les "fragiles" se taisent devant eux.
Mais comme je l'ai dit plus haut, les "fragiles" ont tendance à avoir une sensibilité qui est unique. Baudelaire n'était pas ce qu'on appelle un "leader", Einstein non plus.
D'ailleurs, la moitié des écrivains, en particuliers les romantiques étaient de la "caste des fragiles".
On peut aussi en dire autant des musiciens, regarde attentivement la gueule des Beatles, c'est plutôt drôles comme on dirait des bizu.
En fait, la majorité des artistes de tout temps, des érudits en général d'ailleurs étaient des "fragiles" mais étaient pourtant les figures de proues de leur temps, les "leaders" de leur domaine.

Le leadership et la sensibilité réunis forment un combo parfait. Mais parfois on a que l'un ou que l'autre.
Comme tu l'a dit, les mecs "les plus street credibles" ont fait bouger les mentalités par leur charismes, mais les fragiles, eux, l'ont fait avec leur sensibilité.
Il n'y en a pas un au dessus de l'autre

Anonyme
Photo
Date 14/03/2017 2:05

Dans les luttes de libération, il est stupide et irrespectueux de dissocier toutes les formes de révoltes et de contestations. Et c'est ce qui me gêne dans la logique de l'auteur de ces vidéos.

C'est pourquoi j'ai parlé de respecter l'évolution des consciences dans les luttes.
A ce sujet, il existe une pléthore de voies et de petites séries d'actes d'émancipation et de résistances qui ouvrent le processus de libération dans les plus grandes luttes de l'histoire.

Et c'est ce qui permet en effet de "prendre parfois les armes". Même si le rapport de force sur ce terrain viril est raaaaaaaaaaaaarement équitable.

Alors un autre grand exemple d'acte de résistance pour celui qui cherche et qui permet le réveil, la libération des peuples et qui donne des ailes et du courage.





Anténor Firmin: "L'ennemi à abattre".
Publication: 1885


VS

Joseph Arthur de Gobineau: Grand théoricien du Fascisme Français.
Publication: 1855






Et au risque d'en réveiller et d'en irriter certains, "l'encre des savants est plus sacrée que le sang des martyrs."

 
46 messages - Page 3 sur 3 

Poster une réponse


Relatif : Raptor Dissident vs Bobos Anti Trumps

Vous connaissez RaptorDissident ?
par -Rebellion- le 26/01/2016 7:42 - Lu 84 fois
raptor dissident , ce bon partageur de haine , j'adore le concept , vous en pensez quoi ?
Une drag queen va à la rencontre des électeurs de Trump
par Cristagalli le 09/11/2016 22:16 - Lu 390 fois
les paroles c'est bien, mais encore une fois, la politique ne semble pas en faveur des lgbt. un peu comme la lepen.
Ceux qui ont voté Marine
par coreve le 24/07/2012 15:10 - Lu 4162 fois
nous sommes anti-fn comme tu es anti socialiste (et anti communiste, et anti europe, et anti immigrés, et anti patrons ...)
Marabout ! Bout de ficelle?
par Hoshiko le 07/07/2016 3:03 - Lu 3217 fois
raptor
Le mot sans fin
par ptitgars1986 le 24/06/2014 22:24 - Lu 86497 fois
(véloci-)raptor

Infos et prévention

Videos

  Manifestation anti-homos en Ouganda (actu)
Ajouté le 10/03/10
Affichée 1297793 fois
1 votes, 5/5
  Un Porte-Parole Homo Anti Mariage Gay Compare Hollande à Hitler
Ajouté le 13/01/13
Affichée 1189354 fois
10 votes, 3/5

Les News

Équateur, siège moderne de... On ne pensait pas voir un jour, dans une société moderne, un remake plus vrai que nature du "Vol au dessus d'un nid de coucou" de Milo¨ Forman. Le sort de Jack Nicholson à la fin du film n'est souhaitable à personne. Et pourtant, en Equateur, des parents persistent à faire subir à leurs enfants un tel traitement "pour leur bien", avec pour seule cause, leur homosexualité.  
Egypte: et maintenant ? L'Egypte post-Moubarak était pleine d'espoirs de démocratie. Des élections, un président, une assemblée constituante... Tout cela semble maintenant anéanti, en seulement un mois. Et maintenant ? Où va l'Egypte ?  
Ma ville, ma honte. Aujourd'hui, tranquillement en train de surfer sur le Web après quelques révisions, je suis tombé sur un article publié par l'ami d'une amie sur Facebook. Aujourd'hui, j'ai découvert ma ville, pourtant berceau socialiste de notre ex-maire aujourd'hui Premier ministre, montrer un visage que je ne lui avais jamais vu.