Train_Thalys_728x90

Est-ce que pour vous, ça change quelque chose ?

Anonyme
Photo
Date 24/02/2017 23:08

Hello !


Alors, pourquoi cette question ?
Je voudrais juste avoir des avis extérieurs.

Il y a quelques semaines, j'ai réalisé un dépistage rapide dans Paris (derrière le BHV, pour ceux qui connaissent le bled). Dépistage de routine, tout les 3 mois.
Sauf que celui-ci était positif.

Je n'ai pas réellement eu de réaction, de l'humour noir avec le bénévole, on tente de garder le sourire, on remarque vite que le bénévole est lui, réellement écroulé d'être face à cette situation.
J'en parle à quelques amis proches, je donne à chaque fois ce bout de papier que le bénévole m'a donné, car j'ai pas envie de le dire à haute voix, pas encore.
Les réactions de mes amis proches ? Sous le choc, en pleure, incompréhension, colère, tendresse, humour, rire nerveux ...

3 jours plus tard, j'ai un RDV en hôpital, avec un docteur spécialisé la dedans, au début pas très convaincu par le bout de papier du dépistage rapide, me répète qu'on va faire un test de routine mais juste pour "voir si le test a réellement fonctionné", elle m'examine, silence, me trouve plusieurs symptômes, son avis change en quelque seconde, elle me parle déjà de traitement, que je vais continué de vivre, normalement, comme tout le monde.


Hier, ça fait une semaine que j'ai commencé mon traitement.
J'ai acheté un pilulier, comme mon grand père, pour être sur de prendre mon traitement chaque jour et pas le zapper.
Au début j'ai rien senti, 2 jours plus tard je ne tenais plus debout, mort de fatigue.
Je vous passe les détails.
Aujourd'hui ça va mieux, je pense que m'on corps s'habitue, et j'espère surtout qu'il s'active à détruire ça.


Est-ce que pour vous, ça change quelque chose de sortir avec un garçon séropositif ?


Je me demande ça, car hier j'ai craqué.
Je me suis rendu compte que finalement, on m'avait pas dit je t'aime depuis quelques temps.
Faute de trouver un mec cool, j'ai plus eu des mecs de passage, alors j'en profite, je profite de la chaleur, des mains, de la douceur, mais forcément c'est de passage.
J'ai envie de plaire, de sentir que je plait.
Et en même temps, j'ai pas envie de faire subir mon traitement, qui pour le moment est "lourd" à quelqu'un d'autre.

Voilà pourquoi je pose cette question.
Est-ce que pour vous, ça change quelque chose ?

wiiloow
Photo
Date 25/02/2017 6:48

Bon courage a toi <3
Apres personnellement je ne sait pas du tout , mais si j'aime la personne et qu'il se trouve qu'il est séropositif, je pense que j'en ferait pas tout un plat mais je serait avec lui pour le soutenir.

Phoenix-Andrews
Photo
Date 25/02/2017 10:19

Salut o/

Déjà je voulais te souhaiter bon courage pour la suite des évènements... J'ai l'impression que tu ne t'effondres pas sur toi-même et c'est déjà une bonne chose (mais j'imagine que c'est plus compliqué que ça).

Par rapport à ta question, j'ai envie de te dire qu'évidemment que non, on ne rejette pas quelqu'un pour une maladie comme celle-là... mais là aussi ce n'est pas aussi simple, et je pense que ça fait peur à la plupart des gens
Mais en soit ça n'a pas réellement d'importance, car il y en a qui sauront passer outre, il y en aura forcément au moins un qui te dira "Je t'aime" malgré ça... Ce ne sera pas toujours facile, mais il faut te battre et ne pas te laisser abattre.
Quand on aime quelqu'un, c'est pour ce qu'il est et pas ce qu'il a, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas de la même façon pour toi.

En tout cas je sais que moi ça ne me freinerait pas. Si je tiens à une personne, qu'elle soit séropositive ou non, je ferai tout pour l'aider, même si on connaîtra des moments durs, je sais que ça vaudra la peine.

Voilà, je pense que déjà en avoir parlé / en parler t'aidera beaucoup... je ne sais pas si ce que je viens de dire t'aidera mais je l'espère en tout cas ^ ^

Capell
Photo
Date 25/02/2017 10:42

Il est dommage que tu ne te sois pas mieux protégé toi-même. L'important c'est d'en avertir ton partenaire ou ton prochain copain et d'avoir des rapports toujours protégés, afin qu'ils s'engagent dans un rapport avec toi en étant pleinement conscients de la situation. Cela peut effectivement avoir des répercussions ou faire fuir certaines personnes ou plans cul notamment. C'est une étiquette à porter qui peut être lourde.

Enfin quelqu'un pour qui tu compteras vraiment et qui t'aimera saura passer outre malgré les difficultés que cela peut engendrer.

Phylos
Photo
Date 25/02/2017 14:03

Tout d'abord, félicitations pour tes dépistages réguliers. Cela te permettra peut-être de moins subir de complications à l'avenir, et de moins risquer de retransmettre le virus.

Pour ma part, cela ne changerait rien. La raison en est simple : je suis assez informé sur le sujet pour savoir que quelqu'un qui et dépisté et traité de façon sérieuse, et ayant une charge virale nulle, ne génère plus de risque de contamination accidentelle.

Cependant, le VIH fait extrêmement peur, et l'éducation de la population est mauvaise. Il est encore beaucoup trop sujet à rejet de l'autre, à exclusion, pour des raisons que je ne peux pas accepter.

Ainsi, je pense que, pour beaucoup, cela change la donne, d'autant plus que le séropositif se voit coller le cliché du mec qui traîne partout son cul sans protection, et ça, c'est rarement très attirant :/

Un conseil autre, cependant : comme tu ne sembles pas savoir qui t'a infecté ni de quand cette infection date, je t'invite à recontacter tes différents partenaires, si tu en as la possibilité, afin de les informer de la situation, et les inviter à se faire dépister eux-mêmes.

allomat69
Photo
Date 25/02/2017 22:02

Bonjour,

Tu es un très ancien zaguien apparemment...

Habituellement ta charge virale dans le sang devrait baisser en quelques mois, puis 6 mois après qu'elle ne devienne indétectable tes liquides corporels ne devraient plus être infectieux pour les autres personnes. Ton médecin devrait te dire ce qu'il en est. Puis comme il aura été nécessaire que tu le fasses en-deça pour ne pas risquer d'infecter les autres, au-delà il vaudra mieux que tu continues à te protéger pour ne pas chopper d'autres IST, qui te fragiliseraient.

Ce qui signifie qu'à terme cela ne devrait pas changer fondamentalement ta vie sur le plan pratique.

Par contre les séropositifs témoignent que la prise journalière de médoc, les visites périodique du médecin pour faire des analyses, et la question de la révélation ou pas aux personnes de confiance, font basculer dans le monde des "maladies chroniques" et d'une dépendance certaine au traitement. Pour l'instant "à vie", mais on ne sait pas quelles seront les avancées futures de la médecine. Il y donc un avant et un après sur le plan psychologique.

Courage à toi et bisous.

J'en profite pour rappeler, notamment aux gens vivant dans des régions très contaminées telles que la région parisienne, que s'ils en sont rendu à devoir se faire dépister tous les 3 mois pour assurer leur sécurité parce qu'ils sortent beaucoup, cela peut valoir la peine de faire vérifier par un CEGIDD ou un centre de consultation de la PREP s'ils seraient suffisamment "à risque" pour être éligibles à la PREP (prophylaxie pré-exposition).

Ketamine
Photo
Date 01/03/2017 15:20

Déjà sorti avec un séropositif, ça change rien pour moi perso

Voilà

Bouclette
Photo
Date 01/03/2017 22:19

Pareil que Phylos, ça ne me dérangerait pas. Je pense que la plupart des gens savent qu'il n'y a pas de risque avec une personne sous traitement dont la charge virale est contrôlée.

little
Photo
Date 01/03/2017 23:49

Je pense que le côté positif de la situation c'est que ça fait le tri automatiquement, si un mec te rejette parce que tu es seropositif et bien au moins tu te sera épargné un abruti !
Personnellement ça ne changerai rien pour moi de sortir avec quelqu'un qui est séropositif !

Pandaren
Photo
Date 02/03/2017 18:20

C'est pas pire qu'un mec qui a des gosses (déjà testé)

Anonyme
Photo
Date 02/03/2017 19:53

Si tu aimes vraiment quelqu'un tu passes au dessus de ce genre de detail, encore plus si cette personne a un traitement C'est juste une question de confiance

Humoristique
Photo
Date 02/03/2017 23:23

OP a supprimé son compte
Courage à toi si tu nous lis, beaucoup d'amour et de bonheur pour toi

 
12 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse


Relatif : Est-ce que pour vous, ça change quelque chose ?

Votre coming-out dans le monde scolaire
par le 08/08/2010 17:00 - Lu 3989 fois
c'est il déjà fait ? comment l'avez vous vécu ? ça à changé quelque chose dans votre vie ? vous garder le secret ? comment vivez vous ce secret avec les...
Manque de confiance en soi
par Kanelle le 08/05/2012 17:56 - Lu 309 fois
arrête de penser aux autres, à ce qu'ils pensent, ce qu'ils attendent, et pense à toi =) et s'ils sont pas content parce que t'es pas parfaite, qu'ils se regardent déjà eux-mêmes avant de...
et t'il gay??
par le 08/10/2007 15:24 - Lu 584 fois
bon vous me connaisait tous, je suis "kapdail06" j'ai changé de comte bon je ne suis pas venu faire un topics pour sa! un mec dans mon bahu est trop magnifique! il a beaucoup de...
la premier fois question sur la pénétration
par le 17/06/2011 17:49 - Lu 2354 fois
si tu n'est pas "ouvert" on va dire sa comme sa, je te conseil d'attendre car si tu veux juste du cul pour le cul un jour tu va le regretter alors que si tu attend la bonne personne,...
Viol
par le 25/09/2005 20:57 - Lu 1139 fois
c'est bien de débattre mais est-ce que depuis le début qu'on a parlé est-ce que t'as fait quelque chose ? est-ce que quelque chose à contrairement changé ? bisosu à toi et...

Infos et prévention

Videos

  Parodie de pub Mac Do
Ajouté le 10/03/13
Affichée 1237660 fois
3 votes, 1/5
  Storytime
Ajouté le 10/11/11
Affichée 1301565 fois
3 votes, 5/5
  Hétéro Pride
Ajouté le 20/07/14
Affichée 880916 fois
2 votes, 5/5
  Post Secret
Ajouté le 11/10/07
Affichée 1390404 fois
7 votes, 5/5
  Time for change
Ajouté le 01/07/10
Affichée 1376920 fois
3 votes, 5/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.  
La Manif pour tous, le poids lourd... Depuis quelques jours "La Manif pour tous" tente de s'imposer dans le débat des primaires UMP, et ses dirigeants espèrent influencer le vote des parisiens en faveur des candidats opposants au mariage gay. Une "intrusion" qui pourrait avoir de graves conséquences pour la droite qui rêve de conquérir Paris.  
Action pour l'Egalité Action pour l'Egalité, qu'est-ce que c'est ?