Anthologie poètique sur l'homosexualité

LucMacLagan
Photo
Date 20/02/2017 17:09

Bonjour,
Je dois créer une anthologie poétique, et j'ai choisi comme sujet, l'homosexualité (masculine et féminine). Mais il y a très peu de poèmes d'auteurs connus, est ce que vous en connaissez quelques uns ?
J'en ai déjà retenu deux: Paul Verlaine et Arthur Rimbaud.
Merci d'avance

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 21/02/2017 18:58

?

Scipio
Photo
Date 22/02/2017 1:57

NaniOkonawareru écrit:

?

Je dis oui !!

LucMacLagan écrit:

Bonjour,
Je dois créer une anthologie poétique, et j'ai choisi comme sujet, l'homosexualité (masculine et féminine). Mais il y a très peu de poèmes d'auteurs connus, est ce que vous en connaissez quelques uns ?
J'en ai déjà retenu deux: Paul Verlaine et Arthur Rimbaud.
Merci d'avance

Tiens, pour enrichir ton anthologie avec une critique de ce milieu comme les autres

Il y a aussi les fragments de poèmes de Sappho à chercher dans ta bibliothèque ou sur le net.

3 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Anthologie poètique sur l'homosexualité

Poèmes sur la Femme
par le 06/09/2009 11:29 - Lu 135 fois
bonjour ! je suis en 1l & on m'a demandé en français de réaliser une anthologie poétique, composée de poèmes de siècles différents & d'auteurs différents, le thème est libre. ...
Mes (presques) amours
par LoupBlanc le 09/09/2008 20:57 - Lu 244 fois
il y a poétique et poétique. là, c'est si délicat, comme un maçon qui manierait la truelle avec grâce et volupté...
Le mythe platonicien de l'androgyne
par stan10 le 18/06/2011 14:58 - Lu 239 fois
brianjustin c'est vrai que ta version est plus poétique mais moins explicite quant à ma vision de la chose... pourmoi il y a une explication de l'homosexualité...
Cherche roman ou film/série sur l'amour gay a l'adolescence
par le 08/09/2015 20:41 - Lu 1548 fois
je ne sais pas si il a été mentionné, mais tu as aussi en plus classique "le livre blanc", de jean cocteau. c'est assez poétique par moment, avec de très belles métaphores, et retrace une...
J'ai cru que mon mec était...un mec !
par ju--- le 07/03/2012 21:37 - Lu 1129 fois
nicolas boileau est français...oui, qui a plagié le vers d'un grec mais je retrouve plus son nom, il a aussi plagié le titre du livre sur la poésie et ce qu'il y a dedans a peut près...

Infos et prévention

Videos

Le baiser de la lune - BA
Ajouté le 20/09/11
Affichée 1160287 fois
2 votes, 5/5
  1/2 Dieu aime-t-il l'homosexualité ? 1/2
Ajouté le 22/07/11
Affichée 1180942 fois
4 votes, 3/5
  La vision de la psychologie sur l'homosexualité a évoluée
Ajouté le 28/09/09
Affichée 1215103 fois
3 votes, 5/5
  L'origine de l'homosexualité
Ajouté le 04/02/10
Affichée 1217518 fois
7 votes, 4/5
  L'homosexualité expliquée aux CM1
Ajouté le 29/06/12
Affichée 1113924 fois
58 votes, 5/5

Les News

Iles Caïmans : un touriste gay... Alors qu'un nouveau baiser est échangé dans la discothèque de l'hôtel, Aaron Chandler est interpellé et conduit en protestant au commissariat local sous le regard consterné de beaucoup de résidents. Il a été relâché ultérieurement sans charge à son encontre.  
Des militants LGBT arrêtés devant... À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie, Act Up-Paris et le comité IDAHO ont effectué jeudi 15 mai après-midi un die-in devant l'Elysée, pour dénoncer la non-reconnaissance de cette journée par la France. Chaque activiste, vêtu de noir, portait le nom d'un pays pénalisant l'homosexualité. Une quinzaine de militant(e)s, ont été interpellé(e)s et ont été retenu(e)s au commissariat du 8ème arrondissement.  
De l'homosexualité dans notre télé De nos jour, l'homosexualité se retrouve de plus en plus à l'écran de notre petite télé, même sur les 6 chaînes de base... On va y voir de plus près ?  
Le Vatican rejette l'ambassadeur... Depuis le décès de Bernard Kessedjian en décembre 2007, la France se cherchait un nouvel ambassadeur auprès du Vatican. Selon l'AFP, c'est l'ambassadeur de France à Moscou qui serait pressenti pour représenter la France auprès du Saint-Siège, mettant fin à des tractations difficiles avec le Vatican sur le profil personnel exigé des candidats.  
Roger Karoutchi, le coming-out! Roger Karoutchi, secrétaire d'état chargé des relations avec le gouvernement et candidat aux primaires UMP pour les régionales d'Ile de France provoque un coup d'éclat au sein des traditionalistes de la Majorité. Il a en effet annoncé ouvertement son Homosexualité.