Train_Thalys_728x90

Le plus grand génocide de l'histoire 9° page

BleenBird
Photo
Date 01/04/2017 23:57

skinny-boy écrit:

Ah les juifs ont déserté le monde arabo-musulman [...]

Causes et conséquences, le jour où t'apprendras ces deux notions, tu reviendras parler d'histoire.

Cet exemple est à reproduire partout dans le monde arabo-musulman, de Casablanca à Sanaa.

Grima écrit:

De toute façon, le Liban n'a pas les moyens matériels et financiers pour fermer ses frontières. L'Etat libanais est un Etat "zombie" depuis la guerre civile. L'armée libanaise et la police libanaise sont complètement absenteset paralysées par les milices communautaires.

BleenBird écrit:

Si tu te tiens debout à la Douane de l'aéroport de Beyrouth, face à la police et à l'armée, en tenant ce discours, tu risques fort de te prendre des patates de forain dans la gueule.
Bref, décidément, toujours dans la déformation, l'exagération et les approximations à deux balles.
Tant que tu changeras pas tes méthodes, tu incarneras toujours pour moi la lèpre de la vérité.

Grima écrit:

Pour les forces de l'ordre au Liban, l'aéroport de Beyrouth est un des rares endroits où elles sont une certaine autorité. Les aéroports sont les zones les plus facile à contrôler dans le monde.

Espèce de porc, mais t'as pas honte de sortir de la merde pareille ? La dernière tentative d'attentat à Beyrouth, il a été déjoué par qui ? Des milices armées ? PLus de 60 stations de police à Beyrouth, mais ça serait des comment tu disais déjà, "Des milices armées communautaires" ?

Bravo Grima, tu fais fort ! Dire qu'un état souverain comme le Liban n'a pas d'institution pour protéger son peuple, c'est faire honneur aux soldats et aux policiers qui font leur travail chaque jour et tombent parfois en service.
Merci langue de serpent qui aime jouer avec l'histoire et fantasmer sur le présent.

Patate de forain je disais...Mais là, tu en mérites 610.

Espèce de boulet va.

En réalité, ce qui te dérange c'est la diversité religieuse, l'Orient et Dieu te sont totalement étrangers, t'as donc un regard complètement fasciné et obsédé par ton antithèse.
En bon laïcard, tu reviens à la moindre occasion pour nous faire rire ou dormir avec tes storys sur les religions et à toutes les sauces. Le musulman étant ta cible favorite.
Un conseil, arrête de chercher à comprendre ces sociétés, t'y arriveras jamais. Reste chez toi, dans ton bled, Pau, ne voyage pas, ne côtoies personne sauf Wikipedia et le Figaro. Et surtout ferme bien ta porte à clé et à double tour !

Bleenbird écrit:

écrit:
C'est toi la cacahuète, planté dans le trou du cul du monde qui va dire à un Palestinien où il aimerait vivre et c'est toi qui va définir le statut d'un réfugié Palestinien ?

Grima écrit:

Je crois pas que parquer depuis 70 ans les réfugiés palestiniens dans des camps surpeuplés sans leur donner la nationalité de leur pays de naissance (donc les laisser apatride juridiquement) soit la meilleure solution.

-Je pense que la France devrait accueillir les réfugiés Libyens et Syriens, leur donner à tous, la nationalité Française et leur faire croire qu'il n'y a plus d'espoir pour eux de voir leur patrie. Et vive la guerre de Libye pour "la liberté"
-Je crois qu'il y a des cacahuètes qui pensent que le Liban, n'a jamais pris la mesure du problème humanitaire pour les réfugiés Palestiniens ou Syriens qui affluent tous les jours depuis le début des conflits.
-Je crois qu'il y a des cacahuètes qui pensent que des Palestiniens n'ont jamais obtenu la naturalisation.
-Je crois qu'il y a des cacahuètes qui ne voient pas que des Palestiniens refusent de rester et pensent chaque jour au retour en Palestine.

-Pour finir, je crois qu'il y a une cacahuète sur un forum à PD qui se permet de donner des leçons, en matière de sentiments et d'aspirations à des palestiniens ou de législation, de crise humanitaire, de sécurité nationale à une nation qui a elle-même eu à faire à des crises de grandes ampleurs durant des guerres et qui est sous la menace d'un conflit armé depuis plus de 70 ans.

Alors le statut de réfugiés, c'est pas du grand luxe, il y a des choses à faire dans ce domaine, tant sur le plan social que politique, mais ça permet de garder la tête haute et surtout l'espoir vois-tu ?
C'est mieux que d'avoir une poignée de gens, qui avant même d'être entré dans un territoire, sont dénigrés, insultés et repoussés dans les médias. Tu me suis ?

Pour le reste, je pense t'avoir informé juste au dessus et je n'y reviendrai pas. Mais en bonne langue de serpent, toi tu risques d'y revenir sur ce sujet, parce que t'aimes ça le venin.

SmithBogossJR
Photo
Date 02/04/2017 1:00

"Plus que Maurice (puisqu'on a déjà fait référence à ce pays sur ce topic)."
M'en fous.

allomat69
Photo
Date 02/04/2017 19:02

Manish,
"Les guerres territoriales ont existé de tout temps, ça forme même partie de la nature humaine mais il aura fallu l'invention du dieu unique pour que les hommes se mettent à se battre au nom de la religion.
Qui a déjà entendu parler de guerres à l'époque pharaonique, mésopotamienne, athénienne, romaine, de l'antiquité indienne ou chinoise sur fond religieux?
Aucune guerre entre polythéistes ne s'est faite sur fond religieux. Seul le monothéisme conduit par sa nature même à l'envie presque viscéral d'éliminer le mécréant si sa conversion de force s'est révélée vaine.
Les guerres de religions ne peuvent exister qu'en la présence d'au moins un camp monothéiste, l'Histoire en est témoin."

Ton explication est plus claire que les miennes....

Dans le polythéisme et les animismes qui ont précédé le monothéisme, les humains allaient chercher auprès de leurs dieux protecteurs et de leurs ancètres fondateurs la force et la légimitité de leurs conquêtes territoriales. Et le pouvoir y trouvait sa légitimité divine. Les ennemis vaincus pouvaient être considérés comme inférieurs, ils se soumettaient et/ou étaient réduits en esclavage.

Le monothéisme "du livre" tel qu'il existe encore actuellement conteste dans son principe la pluralité de croyances - même s'il doit s'accomoder de la diversité des cultes monothéistes, nécessite une soumission totale à un seul Dieu, impose un ordre moral, revendique une légitimité universelle, et pratique le prosélitisme dans ses versions chrétiennes et musulmanes.

Avant que le monothéisme ne marque le pas, essentiellement en raison de la pensée scientifique et des concurrences entre monothéismes, cette croyance pouvant compter sur la supériorité de son armée a méprisé les croyances antérieures animistes et polythéistes. Et comme son berceau coincide avec des populations plus ou moins "blanches", elle a aussi souvent méprisé les populations du sud au teint plus sombre. L'évangélisation a souvent précédé ou accompagné la colonisation de ces populations. Parfois même leur esclavage, l'islam restant compatible avec l'esclavage à la mode antique, le christianisme s'avérant compatible avec l'esclavage industriel.

Toutefois on ne peut pas nier que le monothéisme "du livre" est réactionnel aux abus de l'antiquité, tels que hiérachisation de la société, la cruauté des dominants, les guerres territoriales incessantes. Et donc du besoin de moralisation de la société, en s'appuyant sur l'autorité d'un dieu protecteur paternaliste.
Mais des courants de pensées tels que le bouddhisme avaient déjà exploré des voies de progrès compatibles avec le salut individuel du monde indien (hindou).

Et on ne peut pas non plus nier que le nationnalisme hindou est actuellement animé par un esprit de revanche et de provocation, en réaction des colonisations et destructions médiévales dont on débat, des colonisations européennes ultérieures, des partitions territoriales forcées, du politiquement correct visant à nier le passé, des tensions frontalières avec le Pakistan, des difficultés économiques et c'est un euphémisme, et j'en oublie, sans compter l'islamisme politique qui a ressucité la cruauté du passé.

L'Inde pourrait y perdre à terme sa démocratie, comme l'Europe avec ses néo-extrémismes.

SmithBogossJR,
""La défense que "tout le monde a fait pareil" n'est pas recevable,""
J'ai dit ça ? Non, si tu avais bien lu mes posts depuis le début tu aurais remarqué que je répondais à Manish qui pense que les hindous sont supérieurs."

La thèse que "tout le monde a fait pareil" n'est pas la tienne mais celle de Bleenbird.

Bleenbird,

J'ai bien compris ta thèse est que tout le monde faisait pareil.

Mais d'une part ce n'est pas vrai que tout le monde faisait pareil, tout le monde ne faisait pas du prosélitisme au nom d'un dieu, et surtout le fait est que ce sont des populations islamique étrangères qui ont attaqué le monde indien, et non pas le monde indien qui a attaqué le monde islamique.

C'est comme lorsqu'on expliquait aux européens que l'envahissement des améridiens, leur excécution en masse, la destruction d'une partie significative de leurs temples, leur conversion au christianisme, était normale parce que Dieu était le seul vrai dieu, qu'ils étaient des sauvages, qu'ils se comportaient mal entre eux, qu'on leur apportait la civilisation, et qu'ils devaient leurs richesses en contrepartie des efforts qu'on faisaient pour eux.
Bref, les amérindiens n'auraient eu que ce qu'ils méritaient.

C'est une façon bien hypocrite de se laver les mains de ses responsabilités religieuses, intimement liées à la politique et l'armée.

Tout cela dans le contexte où aujourd'hui des islamistes nous expliquent la même chose, et le mettent en oeuvre là où ils le peuvent, en tuant les chrétiens et prostituant leurs jeunes filles, en jetant les gays du hauts des immeubles, en prenant les populations civiles en otage, en interdisant la musique, en détruisant les lieux de cultes non intégtistes sunnites, en détruisant les musées, les sites historiques, en terrorisant les populations.

Sans compter que tout se paie un jour ou l'autre, à l'issue de la monté de nationalismes réactionnels, et malheureusement au détriment des démocraties.

Mid
Photo
Date 03/04/2017 0:23

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord, à la montée du Bouddhisme en Inde durant l'Antiquité les brahmanes détruisaient les statues à l'effigie de Bouddha Gautama car c'était une hérésie.

L'Hindouisme et le Bouddhisme sont, comme le Christianisme et l'Islam, censés avoir une portée universelle. Ces religions ont tous leurs textes saints après tout.

@allomat
Où as-tu lu / vu que le Christianisme prônait l'esclavage ? ...

De plus pour les Amérindiens je crois que tu généralises hâtivement, le Pape avait revendiqué à l'époque l'humanité des Amérindiens mais les conquistadors continuaient l'esclavage pour amasser les richesses du Nouveau Monde. La variole était la principale cause de décès chez les Amérindiens en plus.

Et les Français n'ont pas fait ce genre de massacres (où alors très faibles en comparaison avec les Espagnols et les Anglais) car ils avaient d'excellentes relations avec les Amérindiens otochtones (commerce) et se sont même alliés à eux pour la lutte face à l'Angleterre.

Mid
Photo
Date 03/04/2017 0:41

D'ailleurs un bon chrétien ne devrait même pas être prosélyte.

Je trouve le Christianisme plus proche du Bouddhisme que du Judaïsme.

allomat69
Photo
Date 03/04/2017 14:38

Mid,
"Je ne suis pas tout-à-fait d'accord, à la montée du Bouddhisme en Inde durant l'Antiquité les brahmanes détruisaient les statues à l'effigie de Bouddha Gautama car c'était une hérésie."

Source :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clin_du_bouddhisme_en_Inde
"Les preuves historiques concernant les éventuelles persécutions du bouddhisme durant l'antiquité sont soit absentes, soit non fondées. En effet, les écrivains de l'époque coloniale ont utilisé des histoires folkloriques/mythiques pour reconstruire une partie de l'histoire ancienne des bouddhistes"

C'est donc assez contreversé.

Perso je les crois tout a fait capables à cette époque là de détruire des dieux dont un pouvoir émergeant les vénérant feraient de l'ombre au pouvoir en place.

Mais dans l'antiquité les gens ne fonctionnaient pas comme ça, chacun pouvait avoir ses dieux protecteurs, mais fallait respecter les dieux de la religion d'état si le roi en imposait une.

Il y avait un foultitude de gourous, prophètes en tout genre. C'est d'ailleurs toujours le cas actuellement en Inde, dont les croyances sont une survivance des croyances non seulement médiévales, mais antiques. Les gens ont toujours un geste de respect s'ils sont amenés à passer devant des dieux qu'ils ne vénèrent pas habituellement, c'est une prudence élementaire face au sacré.

Même au Moyen Orient il y avait une foultitude de prophètes et guérisseurs en tous genre à la fin de l'antiquité, et si un mec comme Jesus a pu être livré aux colons romains par les prètres et le roi, ce n'est pas tant parce qu'il déplaçait des foules quu menaçaient l'ordre, que parce qu'il se prétendait fils du Dieu, et donc se plaçait en concurrent direct du pouvoir de droit divin.

"Hindouisme et le Bouddhisme sont, comme le Christianisme et l'Islam, censés avoir une portée universelle. Ces religions ont tous leurs textes saints après tout."

Cela a surtout une portée personnelle, familiale et clanique, même si cela cherche à ordonner l'univers et notamment le vivant Chacun s'intéresse à son karma, essaie de compenser ses mauvaises action par des bonnes, il n'y a pas de pardons, et personne ne peut rien pour toi sinon toi.
Par contre les religions organisent la solidarité du groupe comme toutes les religions.

"Où as-tu lu / vu que le Christianisme prônait l'esclavage ?"
"De plus pour les Amérindiens je crois que tu généralises hâtivement, le Pape avait revendiqué à l'époque l'humanité des Amérindiens mais les conquistadors continuaient l'esclavage pour amasser les richesses du Nouveau Monde. La variole était la principale cause de décès chez les Amérindiens en plus."
"Et les Français n'ont pas fait ce genre de massacres (où alors très faibles en comparaison avec les Espagnols et les Anglais) car ils avaient d'excellentes relations avec les Amérindiens otochtones (commerce) et se sont même alliés à eux pour la lutte face à l'Angleterre."

J'ai employé le mot "compatible".

Le grande controverse de Valladolid au XVI siècle a admis en effet que les amérindiens avaient une âme, donc compatible avec la foi chrétienne. Mais en contrepartie a laissé les blacks dans leur statut inférieur, pour ne pas perturber leur exploitation industrielle fleurissante (ne jamais oublier que les règles sacrées ont toujours, je dis bien toujours, été decidés par les humains).

Et j'en ai profité pour rappeler que l'islam est resté "compatible" avec l'esclavage des blacks jusqu'au XX siècle. Et je ne serait pas surpris qu'en cherchant bien on ne retrouve pas des esclaves actuellement en Mauritanie.

Mais je précise bien que c'est un esclavage à l'antique, où les esclaves sont traités comle des humains, mais privés de liberté. Pour lémoire l'islam généralement étant un excellent conservatoire de l'antiquité tardive.
Et donc pas un esclavage "industriel" comme celui organisé par les européens, qualifiable d'inhumain car les blacks ont été utilisés et maltraités jusqu'à ce que mort s'en suive, en lieu et place des moteurs avant leur invention.

"Je trouve le Christianisme plus proche du Bouddhisme que du Judaïsme."

Pas le temos de répondre, mais ta remarque est très intéressante, j'y reviendrai...

BleenBird
Photo
Date 03/04/2017 18:23

allomat69 écrit:

Bleenbird,

J'ai bien compris ta thèse est que tout le monde faisait pareil.

Mais d'une part ce n'est pas vrai que tout le monde faisait pareil, tout le monde ne faisait pas du prosélitisme au nom d'un dieu, et surtout le fait est que ce sont des populations islamique étrangères qui ont attaqué le monde indien, et non pas le monde indien qui a attaqué le monde islamique.

Qui a dit que tout le monde faisait du "prosélytisme" monothéiste ? Ca n'a aucun sens ce que tu racontes.
Et que même si ton monde "indien" ne s'est pas étendu vers l'Ouest(ce qui est faux) n'empêche pas l'autre. Tu retombes encore dans une vision hermétique et étriquée de "ton monde indien".

Et naturellement que les formes pouvaient être différentes d'une croyance à l'autre et pour le cas du polythéisme, c'est pas les dieux eux-mêmes qui sont descendu du ciel pour étendre la légitimité des empereurs ou des pharaons dans les temples.
Ces mêmes temples, qui étaient la vitrine du pouvoir et des croyances servaient à jouer un rôle de prosélytisme ou de propagande, appelle ça comme tu veux.

Sans le soutien des prêtres dans l'Egypte Antique, un homme n'est pas un Roi-dieu donc Pharaon et légitime pour gouverner son empire et ses sujets.
Ni légitime pour conquérir les empires voisins.
Sans le soutien des prêtres dans les autres cultes impériaux, un empereur n'avait aucune légitimité divine pour régner et imposer son règne sur terre.

Bref, j'ai démontré ça plus haut avec une bataille qui a mis l'accent sur le carnage et les destructions dans les temples où les prêtres donnaient une légitimité de pouvoirs et de divinité à l'empereur.

Mid écrit:

les brahmanes détruisaient les statues à l'effigie de Bouddha Gautama car c'était une hérésie.

Tout à fait, et les constructions de temples succèdent donc aux conquêtes.

De la même manière qu'on pourrait dire que dans l'Égypte Antique, lorsqu'une dynastie était contestée par une autre, la destruction des tombes, des fresques et des cartouches à l'effigie de ces rois-dieux étaient une manière de contester l'ancienne dynastie.
Tu demanderas à n'importe quel égyptologue, tous les Pharaons s'élevaient au rang divin, à tel point qu'ils se considéraient comme de véritables dieux, avec des récits consacrés à leur personnification divine dans les temples.
"Fils de Rê, fils de Râ, progéniture de l'union du dieu trucmuche avec la déesse machin etc...
Donc par essence, un Pharaon était l'incarnation des dieux sur terre. Si un ennemi succédait à un Pharaon, on hésitait pas à effacer son nom sur les cartouches ou modifier ses traits pour s'approprier le pouvoir dans les temples.

C'était la caractéristique de ces croyances et j'y peux rien, après si tu les regrettes, bah tu peux toujours aller au Musée.

Bref, prenons quelques autres exemples encore:

- Le prosélytisme de Mazdak: Mazdak commence à prêcher durant la première moitié du règne du roi Kavadh Ier (488-496 puis 498-531). Ce dernier, soucieux de rétablir plus de justice sociale, est réceptif aux idées du prédicateur, et entreprend diverses réformes sociales, qui inquiètent beaucoup les élites du royaume, nobles et mages, contre lesquels est dirigée la critique sociale de Mazdak.
Kavadh Ier est détrôné par Zamasp en 4962. Il réussit à revenir au pouvoir en 498 avec l'aide des Huns Blancs (Hephthalites). Soucieux de conserver l'appui des grands de son royaume, il s'éloigne de Mazdak. Il va plus loin par la suite, en confiant à son fils Khosro, qu'il associe au pouvoir, le soin de persécuter les mazdakistes, entre 524 et 528.
Sont alors exécutés Mazdak, et aussi un fils du roi qui avait choisi de rester fidèle à cette religion. Les mazdakistes sont massacrés à Ctésiphon semble-t-il sous le règne de Khosro1.
Après la grande persécution de 524-529, le mazdakisme est marginalisé. Le mouvement réussit néanmoins à amoindrir le pouvoir des nobles et des prêtres zoroastriens.
De nombreux mouvement anti-féodaux du Moyen Âge se sont idéologiquement liés au mazdakisme. Il n'en survit pas moins dans des zones reculées3.
En décembre 1303, un prétendu complot aurait été tramé contre l'Il-khan Ghazan. Le fils aîné de son oncle Ghaykhatou y aurait été mêlé sans y participer directement. Les conspirateurs ont été accusés d'être des mazdakistes, le terme désignant alors toutes les personnes professant des idées considérées comme socialement subversives.

- Afin de conserver un trône contesté, la nouvelle reine se doit de faire preuve d'intelligence.
Après une "campagne publicitaire"(Prosélytisme) de grande ampleur dans les temples défendant sa légitimité, Hatchepsout lance l'armée vers Punt afin de s'emparer de richesses exotiques.

Alors oui, les changements politique et par extension social entre le monothéisme et ces croyances ont bel et bien eu lieu.
Penche-toi sur les systèmes féodaux et l'économie au Moyen-âge, tu verras quelleS civilisationS ont réussi à bouleverser les lois existantes. Celles où par exemple seuls les Rois et les prêtres pouvaient accéder à la propriété des terres.

J'en reviens donc à ma question que j'ai posé plus haut: Qu'est-ce qui caractérise une civilisation ?

A ce propos et à ma connaissance, Akhénaton en est l'une des premières figures, je ne m'étalerai pas ici sur ses surnoms d'hérétiques, ni sur ses réformes et sur la résistance des prêtres.

Je considère donc pour ma part, que de Bouddha face aux lois des Brahmanes, en passant par Moise face à Pharaon, Jésus face à son peuple ou Mohammed (sws) face à l'oligarchie Quraishi.
Tous étaient désireux de réformer leur société et tous on été confronté à des ennuis. Suffit de voir l'histoire des persécutions sur Mohammed (sws) par exemple, à cause des réformes qu'il envisageait.
Et concernant l'histoire de Jésus, je conteste formellement l'idée qu'il a été persécuté pour le motif que certains tentent de lui attribuer aujourd'hui. Mais ceci est un autre débat.

Alors j'ajouterai une petite parenthèse théologique personnelle.
(En Islam, on nous apprend que 124.000 Prophètes ont été envoyés à travers le monde.
"Nous avons envoyé des Prophètes avant toi. Il en est parmi eux dont nous t'avons raconté l'histoire, et d'autres, dont nous ne t'avons pas raconté l'histoire.
Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur
)"

Ca en fait "des réformateurs.

Pour ce qui est de l'esclavage Allomat et à ma connaissance, la religion la plus connue qui a réussi à mettre un grand coup dans la fourmilière et aidé à émanciper les esprits sur cette pratique multi-millénaire, c'est bien L'Islam.
Et avancer le contraire, même si tu ne l'as pas fait, serait de la folie.

Pour le reste, revenir sur les pratiques littéralistes, meurtrières et désastreuses des dirigeants Saoudiens entre autre et qui instrumentalisent l'Islam avec le soutien à peine voilé des dirigeants Occidentaux, n'est pas à la hauteur d'un débat constructif. Le pacte mafieux du Quincy, n'a rien d'islamique.
Et ce sont les pires ennemis de l'Islam comme en témoignent les textes.
Bref mais je peine à croire que tu ne reviendras pas là dessus.

Pour finir, je laisserai la parole à un spécialiste en la matière.

allomat69
Photo
Date 04/04/2017 9:23

Mid,
"Je trouve le Christianisme plus proche du Bouddhisme que du Judaïsme"

Parmi les hypothèses actuellement discutées, Jesus aurait pu avoir des liens avec les esséniens, qui vivaient en communautés d'ascètes, volontairement pauvres, pratiquant l'immersion quotidienne et l'abstinence des plaisirs. Certains fragments de manuscrits de la mer morte datant des derniers siècles avant JC, actuellement décryptés par les archéologues israéliens, pourraient être en lien avec cette secte.

Comme les idées pouvaient circuler avec personnes et marchandises du Proche et Moyen Orient à l'Inde, rien ne s'opposerait dans le principe à ce que des idées plus orientales aient influencé en sens inverse le proche et moyen orient.
Et notamment les idées d'ascétisme, pauvreté, non violence, etc.

Sinon, l'antiquité a tellement été témoin de violences territoriales et hiérarchisation des pouvoirs, dans le sillon de la sédentarisation des populations depuis le néolithique, que cette réaction aurait aussi pu naître a des endroits différents.

En tout cas elle était dans l'air du temps depuis plusieurs siècles, dans le sillon du bouddhisme dans le sub-continent indien qui diffusera jusqu'en extrême orient, mais était aussi présente au moyen orient.

Qu'il y ait eu des hommes remarquables tels que le Bouddha et Jésus pour en faire la synthèse et en prêcher les principes n'a rien d'étonnant, et il y a en certainement eu d'autres moins connus ou que l'histoire a oublié.

Bleenbird,
"Tu retombes encore dans une vision hermétique et étriquée de "ton monde indien"."

Les islamistes disent tenter une reconstitution historique des califats en faisant une lecture littérale des textes d'époque. Le moins qu'on puisse dire c'est que le résultat est très ressemblant avec ce qui s'est passé dans le monde indien médiéval : envahissement depuis l'étranger, louange des massacres de personnes et destructions religieuses massives, conversions, imposition de la pudeur moyen orientale, etc, au nom de la crainte de Dieu.

Tu pourras affirmer que les saoudiens en sont les producteurs actuels, ce qui est en partie vraisemblable car il y a 50 ans ils étaient encore des bergers nomades très traditionnels et sont devenu depuis très riches et influents, que c'est anachronique de faire aujourd'hui une lecture littérale d'un texte sacré transmis par un prophète qui s'est érigé en chef de guerre, qu'on peut faire une lecture éthique du Coran, que la culture arabo-musulmane est magnifique et que les musulmans sont des gens adorables comme la plupart des humains, et que la civilisation arabo-musulmane a une revanche à prendre sur le colonialisme chrétien qui a soit dit en passant fait la même chose sur d'autres continents pour les même raisons, mais toujours est-il qu'au nom de Dieu il y a des civilisations qui ont disparu et d'autres qui ont failli disparaître. Et que actuellement la tendance est plus à la lecture plus littérale du Coran plutôt que l'inverse, et à des réactions nationalistes anti musulmanes y compris dans le pays le plus démocrate du monde les US.

Les faits sont têtus…
L'histoire finira sans doute par faire oublier la terreurs des populations, ainsi que les populations déportées les fillettes non musulmanes réduites en esclavage, mais la destruction des bouddha monumentaux de pierre de Bamiyan en Afghanistan qui avait pourtant désistés à un millénaire et demi de tension territoriales, la pulvérisation des vestiges de la ville antique de Palmyre qui avait résisté à deux millénaires de tensions territoriales, la destructions des statues mésopotamiennes du musée de Mossoul en Irak qui avaient été renversées mais avaient résisté à des millénaires de tensions territoriales qui viennent de partir en poussière au nom de Dieu, sans compter toutes les églises chrétiennes, j'ai quelques doutes sur la capacité d'amnésie des gens avant des siècles, il y aura inévitablement un revers à la médaille.

Alors tu m'expliques que le malheureux monde indien n'a subit que des destructions très banales à ces époques de conquêtes territoriales, qu'ils ont fait ou auraient fait la même chose s'ils l'avaient pu, moi je t'explique que les pensées polythéistes anciennes et plus marginalement animistes dont hérite l'Inde sont plus subtiles que cela, s'accommodent de la cohabitation d'une multitude croyances entraînant la multiplicité des dieux et cultes, et que lorsqu'une croyance cherche à imposer un dieu unique moralisateur par la contrainte elle ne respecte pas les règles du jeux.

En même temps je n'ai aucune illusion, comme chez nous ce sont les sciences modernes et l'économie contemporaine qui actuellement déstructure le plus rapidement cette culture héritée de l'antiquité et du moyen age, et pas le monothéisme. Au contraire la présense du monothéisme musulman raidit les pensées, qui se tournent vers le nationalisme, la reconstruction des temples, le risque de guerre civile. A détriment de la démocratie. L'intégrisme cultuel et culturel est contagieux...

Concernant l'esclavage, qui était encore présent par héritage chez les touaregs au XX siècle, serait encore présent en Mauritanie actuellement, et dont les pays du Golf semblent avoir gardé l'esprit dans l'esclavage économique moderne, je ne porte pas plus de jugement moral sur ces héritages culturels que l'extension islamique du moyen age ou la corrida espagnole, je dis juste que cela existe encore, et que c'est embarqué dans le conservatisme arabo-musulman. Comme les mutilations corporelles sont encore embarquées dans certaines cultures tribales, y compris dans le monde musulman qui pour le coup a fait preuve de tolérance.

Il ne m'a pas échappé, en tout cas je répète ce qu'on m'a dit car je n'ai pas l'intention de lire ces vieux grimoires qui sont un poison de l'esprit, que le prophète a imposé des règles éthiques visant à faire sortir (tardivement) les populations arabes de l'antiquité, ou les a en tout cas accompagné sur le modèle judéo-chrétien en vogue. Et notamment l'abolition de l'esclavage des femmes arabes, et plus généralement la condition des femmes musulmanes de l'époque.

Il n'empèche que l'esclavage a été pratiqué à grade échelle par les populations arabes qui sont blanches n'en déplaise à certains, sur les populations noires du sud considérées comme des sauvages musclés organisés en tribus depuis des millions d'années (mais faut croire que cela ne fonctionnait pas si mal parce que les humains ont survécus dans des conditions honorables, qui a ensemencé la terre entière).
Et qu'il n'y a qu'en marge du très conservateur monde arabo-musulman qu'on retrouve actuellement pour l'essentiel la trace de l'esclavage.

BleenBird
Photo
Date 04/04/2017 18:10

allomat69 écrit:

Les islamistes disent tenter une reconstitution historique des califats en faisant une lecture littérale des textes d'époque. Le moins qu'on puisse dire c'est que le résultat est très ressemblant avec ce qui s'est passé dans le monde indien médiéval : envahissement depuis l'étranger, louange des massacres de personnes et destructions religieuses massives, conversions, imposition de la pudeur moyen orientale, etc, au nom de la crainte de Dieu.

Ahmak wa majnoun, je serais toujours amusé par la formation de ton raisonnement.
J'pense avoir écrasé un à un tes commentaires (puisque ce ne sont jamais des arguments) qui font d'une lecture étriquée du présent, une fenêtre à peine ouverte sur l'histoire.

Tu ne crois pas que jongler entre les époques de cette manière pour nous expliquer l'histoire n'a aucune efficacité sur les esprits éclairés.
Les terroristes sur fond de guerre coloniale, qui sont tantôt des rebelles, tantôt des ennemis, tantôt des alliés de l'Occident, tuent et détruisent tout ce que le monde arabe a su préserver. Ne t'en déplaise.

Alors on peut avancer que ce sont les américains qui sont derrière, on peut avancer des tas de choses en réalité, comme on peut être révolté contre la politique néocoloniale depuis ces 30 dernières années.
Mais on ne doit jamais au grand jamais, se priver de théoriser et d'expliquer le POURQUOI ! Ce que tu ne fais jamais.

allomat69 écrit:

Tu pourras affirmer que les saoudiens en sont les producteurs actuels, ce qui est en partie vraisemblable car il y a 50 ans ils étaient encore des bergers nomades très traditionnels et sont devenu depuis très riches et influents, que c'est anachronique de faire aujourd'hui une lecture littérale d'un texte sacré transmis par un prophète qui s'est érigé en chef de guerre, qu'on peut faire une lecture éthique du Coran, que la culture arabo-musulmane est magnifique et que les musulmans sont des gens adorables comme la plupart des humains, et que la civilisation arabo-musulmane a une revanche à prendre sur le colonialisme chrétien qui a soit dit en passant fait la même chose sur d'autres continents pour les même raisons, mais toujours est-il qu'au nom de Dieu il y a des civilisations qui ont disparu et d'autres qui ont failli disparaître. Et que actuellement la tendance est plus à la lecture plus littérale du Coran plutôt que l'inverse, et à des réactions nationalistes anti musulmanes y compris dans le pays le plus démocrate du monde les US.

C'est surréaliste, t'as du mettre 10x (et de 11x) la même réponse en changeant la forme, sans jamais rien apporter en terme d'argumentations ou de documentations sur le fond.

Ceci est un copier coller et c'est fatiguant et pas du tout passionnant de le faire.

allomat69 écrit:

Les faits sont têtus…
L'histoire finira sans doute par faire oublier la terreurs des populations, ainsi que les populations déportées les fillettes non musulmanes réduites en esclavage, mais la destruction des bouddha monumentaux de pierre de Bamiyan en Afghanistan qui avait pourtant désistés à un millénaire et demi de tension territoriales, la pulvérisation des vestiges de la ville antique de Palmyre qui avait résisté à deux millénaires de tensions territoriales, la destructions des statues mésopotamiennes du musée de Mossoul en Irak qui avaient été renversées mais avaient résisté à des millénaires de tensions territoriales qui viennent de partir en poussière au nom de Dieu, sans compter toutes les églises chrétiennes, j'ai quelques doutes sur la capacité d'amnésie des gens avant des siècles, il y aura inévitablement un revers à la médaille.

Tu fais de la pseudo géopolitique moderne pour nous faire voyager dans l'histoire maintenant ? T'as complètement intériorisé les théories de BFM-TV, mais ça ne me surprends pas. Ces théories sont très violentes.

Read it:  

allomat69 écrit:

Alors tu m'expliques que le malheureux monde indien n'a subit que des destructions très banales à ces époques de conquêtes territoriales, qu'ils ont fait ou auraient fait la même chose s'ils l'avaient pu, MOI JE T'EXPLIQUE...

Expliquer, c'est démontrer Allomat.
J'invite donc les gens soucieux du détail, à remonter les pages de ce topic et à trouver eux-mêmes les réponses aux commentaires creux d'Allomat. (Et éditer tes réponses 2 semaines après n'y changera rien.)

Même Mid, l'auteur de ce topic, ce jeune homme à l'esprit éclairé et ouvert devrait t'inciter à un peu plus de nuance et de sérieux.

En réalité Allomat, je pense que tu manques cruellement d'outils théoriques pour nous expliquer ton point de vue et que ta méthode de raisonnement reposera toujours sur du commentaire creux.
Ce qui est bien dommage.
1) Tu mélanges à bon renfort de fantasmes et de clichés, causes et conséquences.
2) Tu n'as aucune connaissance sur la notion des contradictions en dialectique.
3) Te rentrer dans la tête la notion de"Il n'y a pas de fumée sans feu" ou le hasard n'existe pas.
4) Le matérialisme dialectique apprendre tu dois.

allomat69 écrit:

Concernant l'esclavage, qui était encore présent par héritage chez les touaregs au XX siècle, serait encore présent en Mauritanie actuellement, et dont les pays du Golf semblent avoir gardé l'esprit dans l'esclavage économique moderne, je ne porte pas plus de jugement moral sur ces héritages culturels que l'extension islamique du moyen age ou la corrida espagnole, je dis juste que cela existe encore, et que c'est embarqué dans le conservatisme arabo-musulman. Comme les mutilations corporelles sont encore embarquées dans certaines cultures tribales, y compris dans le monde musulman qui pour le coup a fait preuve de tolérance.

Il ne m'a pas échappé, EN TOUT CAS JE REPETE CE QU'ON M'A DIT CAR JE N'AI PAS l'INTENTION DE LIRE (MDR) en ces vieux grimoires qui sont un poison de l'esprit, que le prophète a imposé des règles éthiques visant à faire sortir (tardivement) les populations arabes de l'antiquité, ou les a en tout cas accompagné sur le modèle judéo-chrétien en vogue. Et notamment l'abolition de l'esclavage des femmes arabes, et plus généralement la condition des femmes musulmanes de l'époque...

C'est pas toi qui pensait ici que ton "monde indien" n'avait jamais connu l'esclavage avant l'apparition des peuples d'Orient dans ton monde "hermétique" ? Ce n'est pas toi qui pensait que "ton monde indien" n'avait jamais fait de conquêtes sur fond d'idéologie et détruit des temples ?

Et qui ici pense que l'esclavage moderne ou proche de la servitude pure n'est pas encore présent dans l'ensemble du globe, y compris dans le monde musulman ? Pourquoi ?

Ou qui ici pense que l'esclavage n'était pas pratiqué à grande échelle dans le monde ? Pourquoi ?

Tu penses que les premières répressions des Quraish sur les premiers disciples musulmans n'étaient pas une volonté de protéger le plus grand système économique du monde ? A savoir l'esclavagisme.
Qui avait intérêt à ce que ce modèle économique persiste ? Et pourquoi ?
Dans quel contexte social et économique se situe cette période ?

Sache qu'on ne change pas un système économique qui remonte à l'âge de pierre en claquant des doigts.

Pour preuve, l'esclavage moderne ou capitalisme sauvage pour certains empoisonne encore les sociétés. Pourquoi ?

allomat69 écrit:

Et qu'il n'y a qu'en marge du très conservateur monde arabo-musulman qu'on retrouve actuellement pour l'essentiel la trace de l'esclavage.

Vision étriquée et fantasmée j'ai dit et je pèse toujours mes mots.

Mdr)

Ps: Les grands royaumes d'Abyssinie n'étaient pas considérés comme des sauvages par les arabes comme en témoigne l'histoire et les alliances.
Les grands rois pratiquaient l'esclavage, commerçaient avec les arabes (noirs ou blancs) les byzantins et tout le reste du continent.

N'en déplaise à ta vision étriquée et fantasmée du monde et de l'histoire.

allomat69
Photo
Date 05/04/2017 8:30

Tu évoques l'esclavage économique moderne, je te parle de l'esclavage antique, où des personnes et finalement leurs familles appartiennent traditionnellement à d'autres familles.
Il faut chercher pas mal pour en trouver actuellement ailleurs qu'en périphérie du monde arabo-musulman.
Je ne porte d'ailleurs pas de jugement de valeur, je le cite comme conservatoire des coutumes de l'antiquité, conservatoire qu'on retrouve dans d'autres domaines (au plus grand plaisir des amateurs d'antiquités).
Concernant l'esclavage tout le monde a eu fait pareil, mais tout le monde ne fait plus pareil.

Concernant la moralisation par le prophète des lois coutumières des tribus arabes en les alignant sur la morale judéo-chrétienne, cela ne veut pas dire que dans le monde indien comme probablement dans le monde arabe pré-islamique, il n'y avait pas cohabitations de croyances. C'est très vraisemblablement le contraire.
(juste pour le plaisir de le citer en contre-exemple, il reste un bétyle, une pierre sacrée préislamique, dans la Kaaba de la Mecque ! )

Concernant la lecture littérale de textes sacrés inspirés des lois coutumières de la fin de l'antiquité orientale, je ne prends pas les gens pour des idiots comme tu le fais, en tout cas pas les adultes, et pas ceux qui font cette lecture.

Cela ne me semble pas extravagant que les gens de la fin de l'antiquité aient fait une lecture littérale des textes car ceux-ci étaient formatés pour eux, tu m'as toi-même longuement expliqué que tout le monde faisait la même chose (en occultant qu'il y avait des envahisseurs et des vaincus, que tout le monde ne le faisait pas au nom d'un dieu, et tout le monde ne rasait pas les lieux de culte précédents). En tout cas c'était dans l'air du temps de l'époque.

Or il y a de nouveau de nos jours des gens qui font de une lecture littérale des textes sacrés, depuis ceux qui ressuscitent le mode de vie du temps du prophète dans les oasis arabes, notamment l'habillement et le comportement des femmes, l'assiduité au culte, etc, la liste serait longue, jusqu'à ceux qui envahissent les autres, détruisent les images des dieux plus anciens ou concurrents, tuent les gays, pratiquent une justice expéditive, font vivre la population sous la terreur de soldats, porte le terrorisme chez leurs ennemis, et là encore la liste serait longue.

Tu es en train de m'expliquer que les anciens comme les nouveaux seraient des idiots qui ne sauraient pas lire ?

Non ces gens sont intelligents et savent lire ce qui les arrange, et la similitude de ces comportements ne peut pas être une coïncidence. Les nouveaux ne le cachent pas eux-mêmes, ils en font la même propagande que par le passé, veulent rétablir les califats, du style de ceux dont on a très longuement parlé sur ce topic.

En quelque sorte les nouveaux font une reconstitution historique du passé, qui devient plus facile à comprendre...

Les musulmans, qui contrairement à une idée répandue en occident ont une haute exigence éthique (dont risque de souffrir Fillon soit dit en passant lol), sont les premiers à souffrir de cette situation, à la fois physiquement et moralement.
Perso qui suis de culture chrétienne, et reconnais volontiers l'éthique des chrétiens, aurais les mêmes mots pour pointer du doigt leurs comportements colonialistes du passé vis-à-vis des peuples autochtones, dénoncer ceux qui s'accrochent aux dogmes anachroniques conduisant à rabaisser les femmes et à ostraciser les minorités, notamment sexuelles.

Cela pourra te sembler surprenant, mais quelque part je les aime, dieu malgré tous ses défauts est une des inventions les plus impressionnantes de l'homme, qui l'a conduit à sublimer l'art. Mais aussi à le détruire, et ça me chagrine.

BleenBird
Photo
Date 05/04/2017 16:37

allomat69 écrit:

Tu évoques l'esclavage économique moderne, je te parle de l'esclavage antique, où des personnes et finalement leurs familles appartiennent traditionnellement à d'autres familles.
Il faut chercher pas mal pour en trouver actuellement ailleurs qu'en périphérie du monde arabo-musulman.
Je ne porte d'ailleurs pas de jugement de valeur, je le cite comme conservatoire des coutumes de l'antiquité, conservatoire qu'on retrouve dans d'autres domaines (au plus grand plaisir des amateurs d'antiquités).
Concernant l'esclavage tout le monde a eu fait pareil, mais tout le monde ne fait plus pareil.

Concernant la moralisation par le prophète des lois coutumières des tribus arabes en les alignant sur la morale judéo-chrétienne, cela ne veut pas dire que dans le monde indien comme probablement dans le monde arabe pré-islamique, il n'y avait pas cohabitations de croyances. C'est très vraisemblablement le contraire.
(juste pour le plaisir de le citer en contre-exemple, il reste un bétyle, une pierre sacrée préislamique, dans la Kaaba de la Mecque ! )

Concernant la lecture littérale de textes sacrés inspirés des lois coutumières de la fin de l'antiquité orientale, je ne prends pas les gens pour des idiots comme tu le fais, en tout cas pas les adultes, et pas ceux qui font cette lecture.

Cela ne me semble pas extravagant que les gens de la fin de l'antiquité aient fait une lecture littérale des textes car ceux-ci étaient formatés pour eux, tu m'as toi-même longuement expliqué que tout le monde faisait la même chose (en occultant qu'il y avait des envahisseurs et des vaincus, que tout le monde ne le faisait pas au nom d'un dieu, et tout le monde ne rasait pas les lieux de culte précédents). En tout cas c'était dans l'air du temps de l'époque.

Or il y a de nouveau de nos jours des gens qui font de une lecture littérale des textes sacrés, depuis ceux qui ressuscitent le mode de vie du temps du prophète dans les oasis arabes, notamment l'habillement et le comportement des femmes, l'assiduité au culte, etc, la liste serait longue, jusqu'à ceux qui envahissent les autres, détruisent les images des dieux plus anciens ou concurrents, tuent les gays, pratiquent une justice expéditive, font vivre la population sous la terreur de soldats, porte le terrorisme chez leurs ennemis, et là encore la liste serait longue.

Tu es en train de m'expliquer que les anciens comme les nouveaux seraient des idiots qui ne sauraient pas lire ?

Non ces gens sont intelligents et savent lire ce qui les arrange, et la similitude de ces comportements ne peut pas être une coïncidence. Les nouveaux ne le cachent pas eux-mêmes, ils en font la même propagande que par le passé, veulent rétablir les califats, du style de ceux dont on a très longuement parlé sur ce topic.

En quelque sorte les nouveaux font une reconstitution historique du passé, qui devient plus facile à comprendre...

Les musulmans, qui contrairement à une idée répandue en occident ont une haute exigence éthique (dont risque de souffrir Fillon soit dit en passant lol), sont les premiers à souffrir de cette situation, à la fois physiquement et moralement.
Perso qui suis de culture chrétienne, et reconnais volontiers l'éthique des chrétiens, aurais les mêmes mots pour pointer du doigt leurs comportements colonialistes du passé vis-à-vis des peuples autochtones, dénoncer ceux qui s'accrochent aux dogmes anachroniques conduisant à rabaisser les femmes et à ostraciser les minorités, notamment sexuelles.

Cela pourra te sembler surprenant, mais quelque part je les aime, dieu malgré tous ses défauts est une des inventions les plus impressionnantes de l'homme, qui l'a conduit à sublimer l'art. Mais aussi à le détruire, et ça me chagrine.

Relis-toi ALlomat et relis-moi. Tu trouveras toutes les réponses à tes commentaires et tes fantasmes qui me donnent envie de dormir maintenant. "Débattre" avec toi n'est plus du tout passionnant.
i

Donc ce qui va suivre est un copier coller d'une fraction de mes interventions, si tu veux de plus amples détails, suffit de remonter le topic.

Ps: J'ai ajouté deux éléments de manière à te répondre le plus objectivement possible.

Qui a dit que tout le monde faisait du "prosélytisme" monothéiste ? Ca n'a aucun sens ce que tu racontes.
Et que même si ton monde "indien" ne s'est pas étendu vers l'Ouest(ce qui est faux) n'empêche pas l'autre. Tu retombes encore dans une vision hermétique et étriquée de "ton monde indien".

Et naturellement que les formes pouvaient être différentes d'une croyance à l'autre et pour le cas du polythéisme, c'est pas les dieux eux-mêmes qui sont descendu du ciel pour étendre la légitimité des empereurs ou des pharaons dans les temples.
Ces mêmes temples, qui étaient la vitrine du pouvoir et des croyances servaient à jouer un rôle de prosélytisme ou de propagande, appelle ça comme tu veux.

Sans le soutien des prêtres dans l'Egypte Antique, un homme n'est pas un Roi-dieu donc Pharaon et légitime pour gouverner son empire et ses sujets.
Ni légitime pour conquérir les empires voisins.
Sans le soutien des prêtres dans les autres cultes impériaux, un empereur n'avait aucune légitimité divine pour régner et imposer son règne sur terre.

Bref, j'ai démontré ça plus haut avec une bataille qui a mis l'accent sur le carnage et les destructions dans les temples où les prêtres donnaient une légitimité de pouvoirs et de divinité à l'empereur.

Mid écrit:

écrit:

les brahmanes détruisaient les statues à l'effigie de Bouddha Gautama car c'était une hérésie.

Tout à fait, et les constructions de temples succèdent donc aux conquêtes.

De la même manière qu'on pourrait avancer que dans l'Égypte Antique, lorsqu'une dynastie était contestée par une autre, la destruction des tombes, des fresques et des cartouches à l'effigie de ces rois-dieux étaient une manière de contester l'ancienne dynastie.
Tu demanderas à n'importe quel égyptologue, tous les Pharaons s'élevaient au rang divin, à tel point qu'ils se considéraient comme de véritables dieux, avec des récits consacrés à leur personnification divine dans les temples.
"Fils de Rê, fils de Râ, progéniture de l'union du dieu trucmuche avec la déesse machin etc...
Donc par essence, un Pharaon était l'incarnation des dieux sur terre. Si un ennemi succédait à un Pharaon, on hésitait pas à effacer son nom sur les cartouches ou modifier ses traits pour s'approprier le pouvoir dans les temples.

C'était la caractéristique de ces croyances et j'y peux rien, après si tu les regrettes, bah tu peux toujours aller au Musée, en Egypte et ailleurs chez les comment tu disais déjà ? Daechiens destructeurs de temples et de civilisations
"

Bref, prenons quelques autres exemples encore:

- Le prosélytisme de Mazdak: Mazdak commence à prêcher durant la première moitié du règne du roi Kavadh Ier (488-496 puis 498-531). Ce dernier, soucieux de rétablir plus de justice sociale, est réceptif aux idées du prédicateur, et entreprend diverses réformes sociales, qui inquiètent beaucoup les élites du royaume, nobles et mages, contre lesquels est dirigée la critique sociale de Mazdak.
Kavadh Ier est détrôné par Zamasp en 4962. Il réussit à revenir au pouvoir en 498 avec l'aide des Huns Blancs (Hephthalites). Soucieux de conserver l'appui des grands de son royaume, il s'éloigne de Mazdak. Il va plus loin par la suite, en confiant à son fils Khosro, qu'il associe au pouvoir, le soin de persécuter les mazdakistes, entre 524 et 528.
Sont alors exécutés Mazdak, et aussi un fils du roi qui avait choisi de rester fidèle à cette religion. Les mazdakistes sont massacrés à Ctésiphon semble-t-il sous le règne de Khosro1.
Après la grande persécution de 524-529, le mazdakisme est marginalisé. Le mouvement réussit néanmoins à amoindrir le pouvoir des nobles et des prêtres zoroastriens.
De nombreux mouvement anti-féodaux du Moyen Âge se sont idéologiquement liés au mazdakisme. Il n'en survit pas moins dans des zones reculées3.
En décembre 1303, un prétendu complot aurait été tramé contre l'Il-khan Ghazan. Le fils aîné de son oncle Ghaykhatou y aurait été mêlé sans y participer directement. Les conspirateurs ont été accusés d'être des mazdakistes, le terme désignant alors toutes les personnes professant des idées considérées comme socialement subversives.

- Afin de conserver un trône contesté, la nouvelle reine se doit de faire preuve d'intelligence.
Après une "campagne publicitaire"(Prosélytisme) de grande ampleur dans les temples défendant sa légitimité, Hatchepsout lance l'armée vers Punt afin de s'emparer de richesses exotiques.

Alors oui, les changements politique et par extension social entre le monothéisme et ces croyances ont bel et bien eu lieu.
Penche-toi sur les systèmes féodaux et l'économie au Moyen-âge, tu verras quelleS civilisationS ont réussi à bouleverser les lois existantes. Celles où par exemple seuls les Rois et les prêtres pouvaient accéder à la propriété des terres.

J'en reviens donc à ma question que j'ai posé plus haut: Qu'est-ce qui caractérise une civilisation ?

A ce propos et à ma connaissance, Akhénaton en est l'une des premières figures, je ne m'étalerai pas ici sur ses surnoms d'hérétiques, ni sur ses réformes et sur la résistance des prêtres.

Je considère donc pour ma part, que de Bouddha face aux lois des Brahmanes, en passant par Moise face à Pharaon, Jésus face à son peuple ou Mohammed (sws) face à l'oligarchie Quraishi.
Tous étaient désireux de réformer leur société et tous on été confronté à des ennuis. Suffit de voir l'histoire des persécutions sur Mohammed (sws) par exemple, à cause des réformes qu'il envisageait.
Et concernant l'histoire de Jésus, je conteste formellement l'idée qu'il a été persécuté pour le motif que certains tentent de lui attribuer aujourd'hui. Mais ceci est un autre débat.

Alors j'ajouterai une petite parenthèse théologique personnelle.
(En Islam, on nous apprend que 124.000 Prophètes ont été envoyés à travers le monde.
"Nous avons envoyé des Prophètes avant toi. Il en est parmi eux dont nous t'avons raconté l'histoire, et d'autres, dont nous ne t'avons pas raconté l'histoire.
Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur)"

Ça en fait "des réformateurs.

Pour ce qui est de l'esclavage Allomat et à ma connaissance, la religion la plus connue qui a réussi à mettre un grand coup dans la fourmilière et aidé à émanciper les esprits sur cette pratique multi-millénaire, c'est bien L'Islam.
Et avancer le contraire, même si tu ne l'as pas fait, serait de la folie.

Pour le reste, revenir sur les pratiques littéralistes, meurtrières et désastreuses des dirigeants Saoudiens entre autre et qui instrumentalisent l'Islam avec le soutien à peine voilé des dirigeants Occidentaux, n'est pas à la hauteur d'un débat constructif. Le pacte mafieux du Quincy, n'a rien d'islamique.
Et ce sont les pires ennemis de l'Islam comme en témoignent les textes.
Tu fais donc des grands écarts et tu te permets d'amalgamer, littéraliste en islam (et dieu sait qu'ils ont besoin d'éducations, avec "Daesh et ses soutiens". Ce qui n'est plus sans rappeler tes autres commentaires répugnants sur ce sujet.
Donc qu'est-ce que des Daeshiens, soutenus financièrement et armés par des dirigeants mafieux, Occidentaux compris, qui se droguent, qui trafiquent, qui attachent des ceintures d'explosifs aux gosses, qui assassinent sans aucune pitié des musulmans qui sont eux à plus de 80% leur victime, ont à voir de près ou de loin avec l'Islam ?
Bref, je peine à croire que tu ne reviendras pas là dessus.

Pour finir, je laisserai la parole à un spécialiste en la matière.

Read it:  

allomat69 écrit:

Il ne m'a pas échappé, EN TOUT CAS JE REPETE CE QU'ON M'A DIT CAR JE N'AI PAS l'INTENTION DE LIRE (MDR Allomat?) en ces vieux grimoires qui sont un poison de l'esprit, que le prophète a imposé des règles éthiques visant à faire sortir (tardivement) les populations arabes de l'antiquité, ou les a en tout cas accompagné sur le modèle judéo-chrétien en vogue. Et notamment l'abolition de l'esclavage des femmes arabes, et plus généralement la condition des femmes musulmanes de l'époque...

Tu ne crois pas que jongler entre les époques de cette manière pour nous expliquer l'histoire n'a aucune efficacité sur les esprits éclairés.

C'est pas toi qui pensait ici que ton "monde indien" n'avait jamais connu l'esclavage avant l'apparition des peuples d'Orient dans ton monde "hermétique" ? Ce n'est pas toi qui pensait que "ton monde indien" n'avait jamais fait de conquêtes sur fond d'idéologie et détruit des temples ?

Et qui ici pense que l'esclavage moderne ou proche de la servitude pure n'est pas encore présent dans l'ensemble du globe, y compris dans le monde musulman ? Pourquoi ?

Ou qui ici pense que l'esclavage n'était pas pratiqué à grande échelle dans le monde ? Pourquoi ?

Tu penses que les premières répressions des Quraish sur les premiers disciples musulmans n'étaient pas une volonté de protéger le plus grand système économique du monde ? A savoir l'esclavagisme.
Qui avait intérêt à ce que ce modèle économique persiste ? Et pourquoi ?
Dans quel contexte social et économique se situe cette période ?

Sache qu'on ne change pas un système économique qui remonte à l'âge de pierre en claquant des doigts.

Pour preuve, l'esclavage moderne ou capitalisme sauvage pour certains empoisonne encore les sociétés. Pourquoi ?

allomat69 écrit:

Vision étriquée et fantasmée j'ai dit et je pèse toujours mes mots.

Ps: Les grands royaumes d'Abyssinie n'étaient pas considérés comme des sauvages par les arabes comme en témoigne l'histoire et les alliances.
Les grands rois pratiquaient l'esclavage, commerçaient avec les arabes (noirs ou blancs) les byzantins et tout le reste du continent.

N'en déplaise à ta vision étriquée et fantasmée du monde et de l'histoire.

BleenBird
Photo
Date 05/04/2017 18:45

Ou tu peux écouter ce politologue bien français et bien de chez toi (Prof, Science Po, toussablabla) qui t'expliquera les choses en profondeur.

Y'a un passage significatif dans l'interview qui te concerne.

Sans oublier de recouper ceci avec l'étude de Robert Pape.

allomat69
Photo
Date 06/04/2017 9:28

Faut se souvenir qu'en près de 10 pages, tu as commencé par expliquer qu'en Inde médiévale il n'y a pas eu que des conquérants islamiques méchants, puis qu'il ne s'est rien passé, puis qu'en gros s'était la rançon du progrès de la civilisation musulmane, puis que de toutes les manières tout le monde a toujours fait la même chose depuis la nuit des temps.

Maintenant tu m'expliques que c'est le fruit d'une islamo-psychose, en quelque sorte les velléités de conversion des populations et destruction des cultes préislamiques seraient le fruit d'hallucinations.

Les faits sont têtus, il apparait un parallèle entre les conquêtes islamiques anciennes et les velléités dites aujourd'hui islamistes de reproduire la même chose, en tout cas ils s'en vantent comme les conquérants du passé en Inde.

Bon après concernant ce que Thomas Guénolé appelle islamo-psychose, il ne faut pas se voiler la face, le terrorisme islamique laissera inévitablement des traces dans les esprits, comme ce qu'on reproche aux nationalistes en Inde.
Et même si le nationalisme restait minoritaire, il est assez probable que l'islam rigoriste, l'ultra-croyance musulmane, sera perçu comme une menace. C'était la position d'un démocrate comme monsieur Valls, mais qui ne s'arrêtera probablement pas à lui.

BleenBird
Photo
Date 06/04/2017 15:12

allomat69 écrit:

Faut se souvenir qu'en près de 10 pages, tu as commencé par expliquer qu'en Inde médiévale il n'y a pas eu que des conquérants islamiques méchants, puis qu'il ne s'est rien passé, puis qu'en gros s'était la rançon du progrès de la civilisation musulmane, puis que de toutes les manières tout le monde a toujours fait la même chose depuis la nuit des temps.

T'es un mauvais perdant. Les premières pages en témoignent.

BleenBird a écrit:

Owi Allomat, On pourrait facilement situer Daesh au temps des dynasties <3 <3 <3
, Cette vision étriquée de l'histoire et cette manière de comparer l'histoire à aujourd'hui, sur des territoires aussi vastes que flous et sur des périodes aussi longues, qui regroupent des milliers d'acteurs. Avec une multitude de dynasties, des milliers de gouverneurs, des centaines de Sultans (dédi pour Razia al-Din <3), de Rajas, d'Empereurs, de Khans, de clans, de tribus, d'alliance inter-religieuse, de guerres intestines, de pillages, de commerces, d'expéditions, de conquêtes et de reconquêtes avec son lot de massacre ou de projet civilisationnel.
En passant par les perses, les moghols, Les turkmènes, les arabes, les tibétains, les Chinois et la liste peut continuer jusqu'au petit matin.

Pour le reste, suffit de te concentrer et d'arrêter de tourner en rond.

allomat69 écrit:

Maintenant tu m'expliques que c'est le fruit d'une islamo-psychose,

Ton islamo-psychose et ton manque cruel d'outils théoriques te pousse à interpréter l'histoire sur fond de clichés et de fantasmes au présent. Sans jamais argumenter bien sûr.

C'est pour cela qu'à mes yeux, tu ne feras jamais un bon interlocuteur. A moins que tu ne changes tes méthodes.

Et en réalité, elles se résument à ce petit bout de phrase:

allomat69 écrit:

EN TOUT CAS JE REPETE CE QU'ON M'A DIT CAR JE N'AI PAS l'INTENTION DE LIRE (Et tu ne fais que ça en tournant en rond)

allomat69 écrit:

Bon après concernant ce que Thomas Guénolé [...]

Sur le sujet qui m'intéresse, un esprit éclairé aurait sans trop de difficultés remarqué un point commun entre l'étude et la citation d'Ashys Nandy que j'ai mis à disposition sur ce topic, avec l'une des analyses de Thomas Guénolé dans son étude.
Arriveras-tu à le trouver...

Au fond, tu sais ce qui est dangereux aujourd'hui pour l'Inde ? C'est qu'elle laisse au nationalisme le monopole d'écrire son histoire. Pourquoi ?
Lui et tant d'autres, répondront à cette question mieux que n'importe qui. A 19min, il rentre dans le vif du sujet et démolit sans se fatiguer les vieilles théories utopiques (le monde sans soldats d'Allomat) et nationalistes sur l'histoire de l'Inde. A 22min, il te met en PLS.
Sauras-tu l'écouter jusqu'à la fin sans faire un AVC.

Et si je te demande de découper l'étude de Tomas Guénolé avec celle de Robert Pape, c'est pour qu'enfin tu puisses sortir du carcan émotionnel et que la raison te libère.
(J'ai entendu dire que dans les débats présidentiels en France, certains candidats arrivent à se libérer des fantasmes tactiques et à analyser la situation sur ce sujet avec raison.
Est-ce vrai ? A ce propos et si je puis m'exprimer, le professeur Asselineau a l'air d'être un candidat très très intéressant )

Donc du haut de ma petite personne, je ne prétends jamais rien affirmer sans savoir contrairement à toi, je théorise tout, avec l'appui d'experts, ces personnes qui étudient l'histoire et qui enseignent dans les universités du monde. Au pire, je m'attache aux témoignages, sans jamais m'attarder sur wikipedia contrairement à toi.

Alors, avant de porter à confusion l'histoire, en voguant d'époques en époques à bon renfort de clichés.
Un esprit éclairé, aurait commencé à se poser des questions et à se rentrer dans la tête qu'il sait, qu'il ne sait rien.

Pour ce qui du reste et en ce qui me concerne, mon seul défaut, si je dois en trouver un, c'est d'avoir perdu du temps en répondant avec véhémence aux insultes, à l'ignorance, aux attaques islamophobes et autres tentatives de brouiller le débat avec des anachronismes dégueulasses.

Anonyme
Photo
Date 07/04/2017 1:46

Sommes nous tombés si bas que maintenant des gifs et autres images animées sans aucun contenu servent d'argumentaires?

A chaque fois que je vois un gif de ta part, bleen, j'ai l'impression d'avoir affaire à un gamin de cinq ans souffrant de débilité profonde.

Si tu t'amuses autant avec le terme "manoush" c'est bien parce que tu pars du présupposé que le terme est péjoratif, sinon jamais tu ne l'aurais utilisé comme réplique. A nouveau, ça en dit long sur ton racisme anti-rom

En attendant on patiente toujours pour avoir ton prénom et voir ton visage, mais bon comme la centaine d'homosexuels arrêtés et, en ce moment même, torturés en Tchétchénie, région russe qui par hasard évidemment se trouve être à plus de 90% peuplée de musulmans, tu ne dévoileras jamais ton identité de peur de te faire casser la gueule par tes coreligionnaires.

Tu auras beau joué le musulman fier de l'être sur ce forum, tes parents, des bons musulmans bien comme il le faut, seront les premiers à te cracher dessus avant de te renier. N'espère pas une once de compassion de notre part.

Le Liban et sa guerre civile, une si belle histoire. Mon premier petit ami, un chrétien melkite libanais avec qui je suis toujours resté en bon terme, me répète toujours que ce qui me rapproche le plus de sa mère c'est notre islamophobie commune.

Sa mère qui n'arrête pas de lui dire que les européens sont trop laxistes avec les musulmans parce qu'ils ne les connaissent pas réellement.

A qui veux tu faire croire que le Liban est un havre de tolérance? Les chrétiens désertent le pays depuis plus d'un siècle pour s'éparpiller à travers le monde, notamment en Amérique Latine.

Les homosexuels sont contrôlés par la police qui vérifie leur virginité anale en voyant si l'orifice est capable d'accueillir un oeuf ou pas. Voilà ce que relatent les homosexuels vivant dans ton pays si tolérant et ouvert.

Quand on vient d'un Etat qui a connu des années de guerre civile ayant poussé une partie de la population à l'exode, on évite de venir donner des leçons à ceux qui viennent de pays stables et prospères.

A nouveau, quitte à être jugé, autant ne pas l'être par des porcs.

Ta maîtrise de la langue anglaise laisse à désirer.
Tu me cites un texte où on apprend qu'Alexandre a fait détruire Babylone et ses prêtres. Alexandre n'a jamais conquis pour répandre sa religion, d'ailleurs il n'a jamais converti. C'est le propre du paganisme que de ne pas chercher la conversion.

Les guerres territoriales ont été transformées en guerres de religion uniquement depuis l'avènement du monothéisme.

Personne n'en a échappé, des hindous au mains des musulmans aux païens germaniques aux mains du très chrétien Charlemagne. La barbarie est intrinsèque aux dogmes abrahamiques.

Je suis ravi que les autres fassent enfin le procès du Liban et des Libanais comme toi. Toi le donneur de leçons qui oublies la merde qui s'entasse devant ta porte.

A ce niveau là, c'est une fosse septique qui se trouve aux portes du monde musulman.

Il n'a jamais été question de se battre pour savoir qui a l'ami imaginaire qui existe pour de vrai.
Un premier ministre indien hindou était adepte d'urinothérapie, certains hindous ont vanté les effets de l'urine de vache, et?

Je ne suis pas ici pour les défendre, encore moins quand on sait que les textes hindous n'en disent rien.

Les buveurs de pisse de chameaux comme toi par contre sont coincés. Votre prophète, le pédophile sanguinaire, a lui même conseillé son usage.

Et visiblement ça n'a pas trop l'air de te déplaire.

Ce qui est fascinant avec les musulmans, ce que, si Mahomet vous avait demandé de manger de la merde, vous l'auriez fait, vous l'auriez fait goulûment, vous l'auriez fait avec ferveur. Voilà à quoi on reconnaît un croyant à qui on a retiré le peu d'esprit critique qu'il lui restait.

Rentre chez toi au Liban et va aider les Yazédis qui fuient tes coreligionnaires. Défendre les musulmans sur un forum français n'est guère valorisant pour toi, in fine, tu ne fais que te défendre. Mais il est constant que les mêmes qui crient à l'islamophobie ici sont les premiers à voter pour les partis islamistes dès qu'ils en ont l'occasion.

Les français d'origines tunisiennes qui soutiennent la gauche en France mais qui ont voté, dans le plus grand foutage de gueule post-révolution du Jasmin qui soit, pour le parti islamiste tunisien alors qu'ils bénéficient de la liberté de culte en France.

Cela fait mille ans qu'on vous connaît. Votre barbarie se perpétue encore aujourd'hui. Ce qui me blesse profondément et je sais que cette blessure va t'amuser car t'amuser des morts des autres, c'est ce que tu sais faire de mieux, mais ce qui me blesse le plus, c'est le manque de culpabilité. Aucuns remords, aucune remise en question.

Avec le temps je suis devenu comme les juifs qui entendent et lisent des propos antisémites sur tous les forums, on prend sur soit et on se dit qu'on survivra. La notion de honte doit t'être étrangère.

SmithBogosseJR écrit:

Parmi les 21 circonscriptions de Maurice, les Hindous sont majoritaire dans au moins 15. Jamais on a eu le culot d'élire un fanatique.

Les musulmans sont majoritaires dans une seule, mais c'est dans celle là qu'un homme qui pendant cinq ans a passé son temps à cracher sur les homosexuels en nous traitant de dégénérés, a été élu.

Y en a un ici, qui par inculture, ose même dire que ce type n'est pas un fanatique. Lire cela sur un forum non gay ne m'aurait pas choqué mais ici sur zagay....

En prenant la défense de Celh Meeah, Bleen démontre assez tristement que les homosexuels musulmans sont musulmans avant tout et n'hésiteront pas à s'allier avec ceux qui estiment que nos vies sont sans valeur plutôt que de les combattre.

On en a souvent entendu parler dans d'autres contextes, mais il faut croire que les musulmans homosexuels sont bien la cinquième colonne de la communauté gay. Ils ont choisi leur camp, doit on les considérer comme des nôtres? Il est grand temps de trancher.

Nous sommes trois ici à parler de preuves historiques, de rationalité scientifique face à la pseudo-science religieuse et à refuser ce relativisme culturel qui consiste à mettre les atrocités des musulmans au même niveau que les errements mineurs des autres.

Et pourtant, rien à faire. Devant leur aveuglement,aucune technique de déradicalisation n'est possible. Autant voir la vérité en face, ils ne sont pas comme nous, et ne le seront jamais. Il faut en prendre acte.

Petit point juridique:
Un prophète ou un dogme religieux n'est pas au dessus de critiques. La liberté d'expression protège les propos controversés et non pas ce qui fait l'unanimité. (CEDH, Handyside 1976)

Vos menaces constantes de "saisine de la justice" m'oblige à recadrer. Vos menaces sont futiles sans oublier que recevoir ce genre de mise en garde de deux inconnus qui se cachent par couardise derrière leurs pseudos et l'anonymat de leur ordinateur, serait cocasse si le sujet n'était pas si grave.

Petit cadeau. Ici nous avons un Libanais qui nie les atrocités affligées aux hindous en Asie du Sud, et là nous avons un site Pakistanais où des musulmans reconnaissent ces atrocités et appellent à plus de respect pour les hindous.

Voilà la plus grande claque pour vous, Bleen et SmithBogossJR, ce que vous avez mis tant d'effort à nier est reconnu par ceux là même que j'accuse et semblerait-il éprouvent quelques remords. Ils sont minoritaires dans une théocratie comme le Pakistan mais dans la reconnaissance de leurs fautes, ils vous rétorquent mieux que je n'aurais pu le faire.

BleenBird
Photo
Date 07/04/2017 3:54

Bah alors Manoush ? Tu reviens vomir ton ignorance une fois par semaine ?
Tu ne rates jamais ton rdv virtuel pour nous faire rire avec tes commentaires et tes thèses nationalistes, racistes et islamophobes à ce que je vois.

Et avec le temps tu serais devenu comme les juifs qui entendent et lisent des propos antisémites sur tous les forums ?
Tu es juif ?

Continuons notre histoire,
Après avoir travaillé dans une association "anti-raciste", Manoush aurait eu aussi un petit ami Libanais et islamophobe comme lui. Etait-il aveugle lui aussi ? The truth is out there...Ew.

Alors Manoush aime aussi les juifs, de préférence Ashkénaze comme en témoigne son profil, mieux que ça, avec le temps il serait devenu comme les juifs qui entendent et lisent des propos antisémites sur tous les forums.
Cependant, il déteste les religions abrahamique et nous raconte des histoires féeriques sur ses pratiquants.

Mais je crois que Manoush aime nous faire rire avec ses histoires et aime nous partager sa passion pour les substances nocives pour la santé et chimérique pour l'esprit.
Manoush devrait prendre exemple sur ses idoles et boire du pipi de Vache avec une touche de limonade tous les matins, car askip, c'est bon pour le moral.

Allez petit garçon, arrête la balançoire, va t'instruire, va te laver les yeux et décrasse toi les oreilles.

Il te met en PLS dans l'espace à partir de 16min, en parlant à juste titre des petits guignolos comme toi qui veulent réécrire l'histoire.
Concernant ton article sur l'Uttar Pradesh et la comparaison avec le Sindh sur les élections, bah c'est cool et ? Elle est où la claque ? Il est où le génocide ? Pétard...Elle est trop lourde pour toi, arrête-là tout de suite.

Ps: Même le travail d'un bousier est plus passionnant à regarder que toi, mais tu peux continuer à nous faire ton numéro <3 moi, je m'en amuse.

Petit point juridique keu même:

« Oui, je suis islamophobe, et alors ? La haine de l'islam, j'en suis fière. L'islam est une saloperie (...), c'est un danger pour la France. » Le parquet de Belfort avait estimé que ses mots étaient « de nature à susciter le rejet des musulmans en les désignant comme un danger pour la France ». La militante islamophobe avait ainsi été condamnée pour « incitation à la haine raciale ».

Même chose sur Internet. Un internaute ayant publié sur Le Figaro.fr en juillet 2011 un message à caractère islamophobe a ainsi été condamné en 2013 à un mois de prison avec sursis et à 1 680 euros d'amende
[...]
[...]
[...]

Le seul effort à faire, c'est d'envoyer un mail aux associations compétentes, la LICRA a déjà commencé récemment à faire la chasse sur internet, épaulé par le CCIF. Donc disons que maintenant, le travail ne manque pas. Alors si tu veux jouer sur ce terrain. Ils peuvent s'amuser, puisque c'est leur job, alors méfie toi petite cacahuète. 5 screens à ton actif, le dossier devient chargé.

Pssst: Arrête de vouloir mon prénom ou ma photo, t'es à des années lumières d'être attirant pour les yeux ou l'esprit, en somme, t'es laide.

Anonyme
Photo
Date 07/04/2017 7:36

Envoie ton mail

Autant que les choses se sachent. Ton négationnisme en premier.

Tu n'auras toujours que ma haine et rien de plus.

En attendant tu auras beau utilisé dix milles images en tout genre, ton anonymat te range plutôt dans la case de ceux qui manquent de couilles.

Le plus triste dans tout ça et que cet anonymat ne vise pas à te protéger de nous mais de ceux que tu défendes avec autant d'insistance.

Tu fais pitié.

BleenBird
Photo
Date 07/04/2017 8:54

Petit Manoush,

Arrête la drogue, tu n'es pas juif, les hindous non plus et ça ne sera jamais considéré comme du négationnisme que de rire au nez du nationalisme hindou.

Tu veux un autre avis, si génocide il y a au sens stricte du terme pour tes storys, c'est uniquement avec tes neurones.

Ensuite pour répondre à ta petite remarque qui me fait bien rire d'ailleurs et feront rire ceux qui me connaissent ici depuis un moment.
Je ne me cache de personnes, sauf des abrutis dans ton genre. J'ai montré ma bouille à de multiples reprises et c'est ce qui m'a permis par ailleurs de trouver quelqu'un ici.
Si j'évite de partager des photos de moi aujourd'hui, c'est uniquement pour éviter de me fatiguer à répondre aux crèves la dalle.

Donc contrairement à toi, qui reste définitivement laide et menteuse. J'ai trouvé mon bonheur ici grâce à mon sourire ultra bright et légendaire. Car il en est ainsi.
So no rage cacahuète, t'es aigri, seul, fou et ta connerie te rend terriblement moche.

skinny-boy
Photo
Date 08/04/2017 1:29

BleenBird écrit:

Espèce de porc, mais t'as pas honte de sortir de la merde pareille ? La dernière tentative d'attentat à Beyrouth, il a été déjoué par qui ? Des milices armées ? PLus de 60 stations de police à Beyrouth, mais ça serait des comment tu disais déjà, "Des milices armées communautaires" ?

Je peux aussi compter le nombre d'attentas déjoués par la police française. L'armée libanaise était où quand l'armée israélienne a attaqué le Liban en 2006. Elle était complètement absente alors que Beyrouth était sous les bombes.

BleenBird écrit:

Dire qu'un état souverain comme le Liban n'a pas d'institution pour protéger son peuple, c'est faire honneur aux soldats et aux policiers qui font leur travail chaque jour et tombent parfois en service.

Je ne mets pas en cause les policiers et les soldats mais les chefs militaires et politiques qui maintiennent l'armée libanaise et la police dans l'impuissance pour différentes raisons.

Au sujet de la vidéo, il a fallu attendre 2012 pour que les femmes puissent être policière au Liban, c'est un pays très en retard quand je vois ça. Je pensais pas que la police libanaise était si en retard. Cette vidéo me surprend dans le mauvais sens. C'est triste.

BleenBird écrit:

En bon laïcard, tu reviens à la moindre occasion pour nous faire rire ou dormir avec tes storys sur les religions et à toutes les sauces

Quand un nationaliste religieux (pour rester gentil) me qualifie de "laïcard", c'est plutôt bon signe. C'est comme quand un sympathisant du FN me qualifie d'islamo-gauchiste ou qu'un sympathisant du NPA me qualifie de sale capitaliste.

BleenBird écrit:

-Je pense que la France devrait accueillir les réfugiés Libyens et Syriens, leur donner à tous, la nationalité Française et leur faire croire qu'il n'y a plus d'espoir pour eux de voir leur patrie. Et vive la guerre de Libye pour "la liberté"
[...]
-Je crois qu'il y a des cacahuètes qui pensent que des Palestiniens n'ont jamais obtenu la naturalisation.
{...]
-Pour finir, je crois qu'il y a une cacahuète sur un forum à PD qui se permet de donner des leçons, en matière de sentiments et d'aspirations à des palestiniens ou de législation, de crise humanitaire, de sécurité nationale à une nation qui a elle-même eu à faire à des crises de grandes ampleurs durant des guerres et qui est sous la menace d'un conflit armé depuis plus de 70 ans.

La France n'a aucun pays voisin en guerre. Dans le passé, la France a accueilli des personnes réfugiées des guerre d'Espagne et d'Algérie au passage
C'est vrai qu'au sujet de la naturalisation, j'ai fait une erreur. Il y a au des naturalisations de palestiniens dans les années 50 mais pratiquement que des chrétiens. Une discrimination religieuse de plus envers les palestiniens musulmans.
Ensuite, je suis un être humain qui me soucie du sort des réfugiés palestiniens qui sont des être humains comme les autres.
Je vais pas parler des discriminations avec des métiers interdits pour les palestiniens, l'interdiction d'être propriétaire etc etc Le pire dans touts ça est que les palestiniens ont la même langue, la même culture et la même religion majoritaire que les libanais. Qu'est ce que ça serait si ces deux peuples avaient des religions et des langues différentes.

Je dirais même que les réfugiés palestiniens présents en Europe ou en Amérique du Nord sont mieux traités que ceux présents au Liban.

BleenBird écrit:

Alors le statut de réfugiés, c'est pas du grand luxe, il y a des choses à faire dans ce domaine, tant sur le plan social que politique, mais ça permet de garder la tête haute et surtout l'espoir vois-tu ?

Si rester apatride et dans des camps de réfugiés permettait de garder la tête haute, ça se saurait. Surtout que le Liban est un pays frère pour les palestiniens donc je vois pas en quoi avoir la nationalité libanaise serait honteux.

allomat69 écrit:

Bon après concernant ce que Thomas Guénolé appelle islamo-psychose, il ne faut pas se voiler la face, le terrorisme islamique laissera inévitablement des traces dans les esprits, comme ce qu'on reproche aux nationalistes en Inde.

Au sujet de l'excellant Thomas Guénolé, il avait justement remis a sa place les racistes non blancs proche du CCIF, du PIR etc

allomat69 écrit:

C'était la position d'un démocrate comme monsieur Valls, mais qui ne s'arrêtera probablement pas à lui.

Valls fait partie des rares personnalités avec Mélenchon et Baroin (par exemple) qui sont des républicains laïcs qui prônent le métissage culturel (dans le sens de l'interculturalisme et pas du multiculturalisme), le vivre ensemble et les valeurs universelles.

BleenBird écrit:

A 22min, il te met en PLS.

BleenBird écrit:

Il te met en PLS dans l'espace à partir de 16min,

Le Monde écrit:

PLS. Abbréviation de « position latérale de sécurité », expression médicale détournée de son contexte original aussi bien pour signifier le rire que la surprise ou la prostration. C'est l'équivalent du « je t'ai cassé » des années 1990. Il désigne parfois plus spécifiquement, sur le forum 18-25 de Jeuxvideo.com notamment, une situation de repli, intellectuelle, morale ou physique, notamment après une attaque verbale, avec l'idée de moquerie ou d'humiliation. Très commune sur Internet chez les moins de 30 ans, elle est très prisée des soraliens et de la culture troll.

Manish écrit:

Les français d'origines tunisiennes qui soutiennent la gauche en France mais qui ont voté, dans le plus grand foutage de gueule post-révolution du Jasmin qui soit, pour le parti islamiste tunisien alors qu'ils bénéficient de la liberté de culte en France.

Ceci est assez important pour moi. Avant ces élections, j'était pour le droit de vote des étrangers non-européens aux élections. Depuis ce jour où les tunisiens de France on mit les islamistes en tête, je suis absolument contre. Le pire est que parmi les tunisiens de France, il y a pas mal de franco-tunisiens donc pleins de français ont voté pour des islamistes pendant ses élections. Mais bon, comme que quoi, les franco-tunisiens sont pleinement intégrés en France puisqu'il votent pour l'extrême droite comme le reste des français aux européennes et peut être aux prochaines présidentielles.

Pour le droit de vote des étrangers non-communautaires, je pense qu'il y a plus de conservateurs, d'homophobes et de misogynes (ils proviennent de pays assez conservateurs en général entre autres) chez eux que chez les français. Déjà qu'il y a pleins de français électeurs haineux avec Sens commun et compagnie, on va pas en rajouter d'autres.
L'épisode du vote des tunisiens de France m'a définitivement convaincu de ça.

BleenBird
Photo
Date 08/04/2017 1:54

Grima écrit:

Je peux aussi compter le nombre d'attentas déjoués par la police française. L'armée libanaise était où quand l'armée israélienne a attaqué le Liban en 2006. Elle était complètement absente alors que Beyrouth était sous les bombes.

Toute la question est pourquoi tu nous casses les bonbons sur ce topic en confrontant les conflits sans jamais t'intéresser aux causes ?
Autrement dit, pourquoi t'y réponds pas à cette question ? Et pourquoi tu cherches à débattre sur ce sujet ?

Voilà, suffit de faire des copier coller pour te répondre Grima.

Un coup la police et l'armée sont complètement absentes au Liban et un coup elles sont présentes dans ton monde reptilien.
Il te suffit pas de rester en PLS après t'avoir ridiculisé, oh ça non, il faut que Grima revienne enchainer sur un autre sujet totalement HS.

Bref, tu peux transposer cette réponse à tout le reste, puisque tu enchaines caca sur caca.
Tu reverras peut-être un jour tes méthodes qui incarnent la lèpre pour le bon sens et la vérité.

Grima écrit:

PLS. Abbréviation de « position latérale de sécurité », expression médicale détournée de son contexte original aussi bien pour signifier le rire que la surprise ou la prostration. C'est l'équivalent du « je t'ai cassé » des années 1990. Il désigne parfois plus spécifiquement, sur le forum 18-25 de Jeuxvideo.com notamment, une situation de repli, intellectuelle, morale ou physique, notamment après une attaque verbale, avec l'idée de moquerie ou d'humiliation. Très commune sur Internet chez les moins de 30 ans, elle est très prisée des soraliens et de la culture troll.

C'est tout ce que tu retiens du sujet et de l'intervention ? Starfoulah...Quel guignolo et quelle obsession fourestienne. Ça te crèverait les yeux de répondre au sujet. Non il faut que t'ailles chercher la définition sur le monde de l'abréviation PLS. XD Mais t'es un cancer ma parole.

Alalalaaaaaaaaah sacré Grima.

Anonyme
Photo
Date 10/04/2017 2:08

Oh mais voilà que le sans couilles veut se faire passer pour le bogosse du site.

Vu comment tu trembles à l'idée de te faire égorger par tes potes de mosquée, laisse moi douter que t'aies déjà montré ta face de sodomite musulman en public.

Ton imam t'as pas bien expliqué? C'est la bite d'un chameau qu'il faut sucer pas celle du premier type sur qui tu tombes.

D'ailleurs, félicitations!

ça doit être un jour de fête pour toi. Un autre attentat en Suède. Allah a eu sa ration de sang frais, lui qui lape le sang d'innocents avec délectation. Votre dieu insatiable a encore été servi. Tu as dû célébré l'événement avec faste.

Dis moi, vous comptez continuer jusqu'à ce qu'il y ait plus de mécréants sur terre?

Si le premier article posté devait te montrer à quel point les Pakistanais font les louanges de la démocratie indienne, celui ci te montrera à quel point ils reconnaissent qu'en matière de traitement des minorités, le Pakistan est à des années lumières de l'Inde

Et ça te tente, un ptit article pakistanais qui parle des conversions forcées à l'Islam de la minorité hindoue? Je sais que ça te fera plaisir, c'est cadeau.

Quand les américains ont délivré les camps nazis, ils ont volontairement fait en sorte de tout filmer mais surtout ils ont forcé les habitants allemands, voisins des chambres à gaz, à venir enterrer les corps calcinés.

Il est fort à parier que vu comment tu nies les génocides commis par ton oumma, dans quelques années, vous nierez aussi le génocide Yazédis.

Pour le bien de l'humanité, il aurait été approprié de déporter les musulmans négationnistes comme toi en Syrie et en Iraq afin que vous enterriez les corps des Yazédis encore fumants pour que vous ne soyez plus jamais en mesure de nier vos atrocités.

J'ai vraiment hâte d'être devant le tribunal. Cela me permettra de rappeler aux européens qu'ils ne peuvent pas utiliser leurs lois issues de leur sentiment de culpabilité pour faire taire d'autres peuples sur leurs souffrances aux mains des musulmans.

Mais bon, on sait tous que t'iras jamais porter plainte vu que cela te forcera à te dévoiler au grand jour. Après tout, ce que tu crains le plus au monde c'est bien que tes parents te crachent dessus avant que ton oncle t'égorge dans la baignoire dans un magnifique crime d'honneur comme vous savez si bien en faire chez vous. Quelle belle tradition! La découverte des autres cultures, y a que ça de vrai!

Vas y. Balance ton gif. Comme ci tes arguments n'étaient pas assez suffisants, il faut bien que tu nous rappelles avec tes gifs d'ados attardés que tu souffres toujours de ton crétinisme d'origine consanguine.

Ah oui, vu que t'as fait la réflexion. Quand quelqu'un met du temps à répondre, c'est généralement parce qu'il a, tu sais, ce truc qu'on appelle un travail?

Mais bon les parasites qui vivent sur les dos des autres comme toi doivent même ignorer le sens de ce mot.

Qu'est ce qu'il y a ton copain ne te baise pas assez pour que tu répondes à la seconde près à nos commentaires? Quelle triste vie.
Généralement quand on a une vie sentimentale épanouie, la première chose qu'on fait, est de se déconnecter des sites comme zagay. Vu que tu passes ta vie ici, je pense que ça en dit long sur ta belle histoire d'amour franco-libanaise.

Aller pistache, retourne au Liban, la police t'attends.

Quand on voit la mentalité de ceux à qui la France a accordé l'asile par pitié parce qu'ils crevaient dans leur pays en guerre civile, il y a de quoi réfléchir à deux fois avant de refaire la même erreur avec les nouveaux arrivants.

Tu vois y a des expatriés qui sont là par choix et d'autres, comme toi, par nécessité.
Les gens comme toi fuient leurs pays pour se rendre dans un autre afin de reproduire la merde qui les avait justement poussés à partir. D'une logique.

Quand la France ressemblera au Liban, ta tête pendouillera près de ta mosquée.

J'ai déjà vu des cas de manque d'amour propre, mais à ce point là...

BleenBird
Photo
Date 10/04/2017 8:32

Bah alors petite cacahuète grillée à lunettes, laide et éternellement seul au fond du sachet. On a du mal à dormir ? Un verre de trop ? Un cacheton périmé ? Les trois à la fois ?

Pourtant un petit indien dans la ville comme toi devrait savoir que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Qu'est-ce que tu faisais encore debout ? Tu cherchais des articles flingués pour reconstruire ton délire nationaliste éclaté ou tu te lamentais face à ta solitude ?

Attends, j'vais t'aider à revenir dans la réalité et dans le vif du sujet.
En plus de tous les experts en la matière que j'ai cité plus haut. Tu vas te manger celui-ci aussi d'UCLA.

Il m'a fait particulièrement sourire à un moment dans l'une des deux premières lectures (que je recommande vivement) où il précise que la civilisation indienne n'a pas 1 million d'années comme l'avancent les nationalistes hindous, mais 4000 ans approximativement.
Ou que non, les nationalistes hindous comme ils l'avancent, n'ont pas inventé d'institution démocratique avec leur Panchayat Raj XD

Hihihihihihi, et en plus de confirmer, mais avec une finesse académique tout ce que j'ai dit plus haut sur ce topic.
On apprend encore à la 5eme lecture que les révisionnistes hindouistes sont particulièrement puissant en Inde.
A tel point qu'on a eu le droit à des bouquins révisionnistes justifiant l'assassinat de MK Gandhi par ces mangemorts dès les années 70.
Et l'une des thèses avancées par ces pourritures dans leurs torchons, c'est que MK Gandhi était trop proche des musulmans pour eux, bon à jeter, donc à mourir.

Voilà une vision que t'arriveras sans nul doute à partager avec eux. N'est-ce pas petite cacahuète !

Bon, pour être le plus objectif possible et faire honneur au bon sens et à ce que j'ai démontré plus haut sur ce topic.
Soulignons une nouvelle fois que l'extrémisme politique avec une enveloppe religieuse est partout.
Faites chauffer vos boules quies:

Les sous-titres tardent à venir dans la vidéo mais c'est particulièrement touchant de voir cet amour entre certains hindous et bouddhistes.

Pis pour finir, on va ajouter une petite cerise au gâteau, histoire de consolider tout ce que j'ai illustré précédemment concernant le rôle politique des religions dans les sociétés antiques et confirmer ce que disait Mid.

The first dealings of Harsa with Nalanda seem, so it appears, to be connected with a double tragedy of his family.

His sister Rajyasri had been married to he Maukhari king Grahavarman.(2) This king, some been cast into prison by the victor. Harsa's brother, stand this affront on his family, marched against Deva Gupta and defeated him.
But it happened just at this moment that Sasanka, king of Gauda in Eastern Bengal, entered Magadha as a friend of Rajya-vardhana, but in secret alliance with the Malwa king.

Accordingly Sasanka trencherously murdered Rajya-vardhana.(4) It was most likely on this occasion that he besides destroyed the sacred places of Buddhism, as related by Hiuen Tsiang: " Lately Sasanka-raja" says he,''when he was overthrowing and destroying the law of Buddha, forth with came to the place where that stone is for the purpose of destroying the sacred marks (Buddha's foot-prints).

Having broken it into pieces, it came whole again, and the ornamental figures as before; then he flung it into the river Ganges."(5)

"In later times," the same Hiuen Tsiang goes on to say, '' Sasanka-raja, being a believer in heresy, slandered the religion of Buddha and through envy destroyed the convents and cut down the Bodhi tree (at Buddha Gaya), digging it up to the very springs of the earth; but yet be did not get to the bottom of the roots.

Then he burnt it with fire and sprinkled it with the juice of sugar-cane, desiring to destroy them entirely, and not leave a trace of it behind."(6) Such was Sasanka's hatred towards Buddhism.

[...] [...]

Source: College of liberal arts national taiwan university

Allez petite cacahuète molle, connecte toi au savoir !

Pst: la procédure est lancée.
Psst: Ma beauté est légendaire.
Pssst: Comment tu peux savoir si c'est possible ou non de se connecter sur un forum et d'avoir une vie sentimentale à coté ? Tu m'as compris ? J'ai une carte fidélité starbuck et un boyfriend disposé à me faire des bisous. Je suis comblé. Peux-tu en dire autant avec la tronche que tu tires ici ?

200 messages - Page 9 sur 10 

Poster une réponse

Relatif : Le plus grand génocide de l'histoire

Le mot sans fin
par ptitgars1986 le 24/06/2014 22:24 - Lu 86497 fois
génocide ((( le génocide au rwanda dura du 6 avril au 4 juillet 1994. l'onu estime que quelque 800 000 rwandais, en majorité tutsi, ont trouvé la mort durant ces trois mois....
L'Adhésion de la Turquie dans l'UE
par Freax le 14/06/2010 16:29 - Lu 823 fois
vu ce qu'il se passe en ce moment c'est : non, non, non, et non ! que la turquie arrête de menacer israël, qu'elle reconnaisse le génocide arménien, et que la situation avec...
France Allemagne par Nicolas Sarkozy
par Estwald le 29/01/2008 15:40 - Lu 252 fois
citation : lilou44la france n'a pas inventé la solution finale, n'a pas commis de génocide et bla bla bla -> selon moi, le fait d'y avoir participé, c'est commettre un...
Moins de jours fériés chrétiens au nom de la laicité
par loover le 17/08/2012 19:29 - Lu 1041 fois
je n'ai rien assimilé du tout ! tu affabules merde ! ou alors tu nies sciemment le poids de plus d'un millénaire de chrétienté dans l'imaginaire collectif ! je n'ai pas d'opinion sur le...
Turquie, France, génocides...
par Harfang le 12/01/2012 16:13 - Lu 519 fois
dans tout les cas ce n'est pas à l'état d'écrire l'histoire et encore moins une histoire qui serait officielle! il y a des historiens, laissez-les travailler et se confronter. le...

Infos et prévention

Videos

Toute une histoire (1/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1203820 fois
3 votes, 5/5
  Toute une histoire (2/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1202247 fois
2 votes, 5/5
  Toute une histoire (3/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1201639 fois
7 votes, 5/5
  Le baiser du mémorial des victimes homosexuelles à Berlin (actu)
Ajouté le 03/04/10
Affichée 1258506 fois
2 votes, 5/5
  Charlie et son grand frere
Ajouté le 20/11/11
Affichée 1178295 fois
2 votes, 1/5

Les News

Le grand cahier d'Agota Kristof Le grand cahier d'Agota KRISTOF est un livre très intéressant qui mérite vraiment d'être lu, je vous le conseille fortement alors pour vous donner envie ce lire voilà mon résumé personnel et comme il s'agit de mon devoir de français je vous le propose comme un commentaire composé traitant de l'éducation.  
Maria Sharapova ou la malédiction... Maria Sharapova est une grande championne mais depuis un certains temps, une malédiction lui colle à la peau.  
J'ai testé pour vous... être... Je suis grand. La plupart des gens considèrent le fait d'être grand comme un bienfait, un avantage, un cadeau du ciel. La plupart des hommes se plaignent d'une taille trop faible ; vous n'avez rien compris. Contentez-vous de ce que vous avez, petits capricieux. Si en revanche on vous prend souvent pour un haricot magique vous avez toute mon amitié.  
⁠Star Trek Into Darkness : la... J.J. Abrams ressuscite la franchise, et connaît un succès mondial avec "Star Trek", qui semble relancer la saga sur grand écran. L'arrivée en salles, en juin 2013, de sa suite directe, "Star Trek Into Darkness", confirme-t'elle pour de bon la renaissance de la célèbre série de science-fiction ?  
Federer : Le retour en grâce ? Roger Federer est décidément un trentenaire fringuant. Près de trois ans après avoir connu les joies de la paternité et à peine plus de six mois après avoir passé la barre - symbolique - pour tout sportif de haut niveau, des trente ans, le Suisse n'a jamais été aussi proche de retrouver son trône. Pour la première fois depuis des mois, les fans du joueur helvète s'enthousiasment d'un retour en grâce de leur champion et dans les sphères d'amateurs de tennis, une question, encore posée que timidement, interpelle et passionne : Federer peut-il redevenir n°1 mondial ? Eléments de réponse...