Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Le plus grand génocide de l'histoire 8° page

SmithBogossJR
Photo
Date 29/03/2017 23:04

"J'ai dit le contraire ? Merci de me relire. Je sais que la religion hindoue s'est diffusée par le commerce ou l'influence sur des cultures autres. Mais aujourd'hui tu peux pas dire que le prosélytisme hindoue est pris au sérieux et que que les nationalistes hindous exercent de fortes pression en Inde pour la disparition des cultes chrétiens, sikhs, musulmans, etc.".

Tu es amoureux dit pas le contraire. Aujourd'hui tu ne vois pas ce qui arrive. Les gens voient Modi faire du yoga avec énormément de personnes et c'est trop cool ou stylé c'est beau. Sauf que l'affirmation que l'Inde c'est les hindous mes autres doivent se soumettre ou dégager. Tu parles des destructions faites par les envahisseurs musulmans, et le fait de la résistance hindoue face à ça. Mais la naissance de l'islam politique c'est la même. C'est une résistance aux pressions extérieures.
Le bouddhisme aussi c'est pareil, c'est pas parce qu'il y a eu des mélanges qu'il y a pas des cas de massacres commis par des moines bouddhistes contre des minorités chrétiennes ou musulmanes.
Le yoga de Modi c'est juste pour promouvoir sa religion dans le but de promouvoir la puissance de son pays. Et là c'est pas du soft power venant de films c'est avec la main de l'État derrière.
les intouchables ce sont pas vraiment une caste mais les non-hindous à la base plus les veuves et tout, considérés comme impurs. Donc, ne fait pas ton aveugle ou ton amoureux de la beauté indienne.
On a un putain d'État de milliard d'individus avec des nombres nucléaires, des politiciens d'extrême-droite qui lisent Hitler pour s'inspirer, et en guerre avec le Pakistan qui est un État encore plus instable et qui a la bombe !

Anonyme
Photo
Date 29/03/2017 23:16

Na Allomat, t'as pas compris mon propos ou tu fais exprès d'esquiver.

Qu'est-ce qui caractérise une civilisation ?
Comment instaurer une institution politique comme la religion durant cette période ?
Est-ce que Ashoka (qui n'est pas le seul exemple et qui n'était pas tolérant à l'égard des bouddhistes avant sa conversion et je peux une nouvelle fois le démontrer), a utilisé le pouvoir des fleurs comme tu le suggérais si bien sur ce topic ou bien il est inévitablement passé par les armes pour soumettre les territoires voisins ?

allomat69
Photo
Date 29/03/2017 23:26

SmithBogossJR,
Jusqu'à preuve du contraire l'Inde est une démocratie où les monuments de toutes les religions sont respectés, et toutes les religions peuvent être exercées, alors qu'au Pakistan et au Bangladesh les minorités sont mal à l'aise.

"Mais la naissance de l'islam politique c'est la même. C'est une résistance aux pressions extérieures. "

Ce n'est pas faux, mais leur complaisance pour des extrémistes qui terrorisent les civils, ne respectent pas les règles militaires élémentaires, et à fortiori les droits de l'hommes et les règles internationales actuelles, va de plus en plus les mettre en fâcheuse posture.

Perso je dis qu'il vaut mieux prudemment ne pas dire "tout le monde fait pareil" quand on ne veut pas que tout le monde fasse finalement pareil. Parce que chez nous aussi on a des extrémistes de droite costaux, qui avancent derrière un camouflage.

Edit :

Ashoka a largement tué pour assurer son pouvoir, mais on a aucune preuve qu'il se soit attaqué aux lieux de culte.

Un principe qu'on retrouve en Inde, mais qui est largement hérité des cultes polythéistes, est de se méfier de la puissance des dieux des autres, et donc quelques part d'y croire. Aujourd'hui encore un indien d'une religion aura un geste de respect dans un temple d'une autre religion si par hasard il s'y trouve.

Anonyme
Photo
Date 29/03/2017 23:48

allomat69 écrit:

Ashoka a largement tué pour assurer son pouvoir, mais on a aucune preuve qu'il se soit attaqué aux lieux de culte.

Un principe qu'on retrouve en Inde, mais qui est largement hérité des cultes polythéistes, est de se méfier de la puissance des dieux des autres, et donc quelques part d'y croire. Aujourd'hui encore un indien d'une religion aura un geste de respect dans un temple d'une autre religion si par hasard il s'y trouve.

Mdr, t'es un monstre du rafistolage et de la galipette.

Allez bye j'vais manger, jpp de toi.

Anonyme
Photo
Date 30/03/2017 0:39

Bon,

XD

Bonne lecture Allomat.

allomat69
Photo
Date 30/03/2017 7:59

Le monde indien n'était pas bisounours, loin de là, j'ai écrit précédemment qu'ils se taillaient en rondelles.

Notamment l'Inde qui a vu naitre le bouddhisme l'en a pratiquement expulsé, même si un peu moins dans l'actuel Népal, où cohabite encore les deux.
Plus que les massacres initiaux de l'empereur Ashoka c'est probablement l'ombre faite à la hiérarchie hindoue qui a entraîné cette restauration, notamment l'ombre faite à la caste supérieure des brahmanes.

On retrouve ultérieurement le même phénomène au Cambodge, où un grand roi converti au bouddhisme a eu après sa mort ses temples reconvertis en temples hindous.
De même dans plusieurs pays d'Asie du sud-est le bouddhisme redescendu de la Chine au nord après avoir contourné l'Himalaya, s'est imposé ultérieurement à l'hindouisme.

Mais cela reste le même monde culturel, il n'y a pas réellement de hiérarchie cultuelle (même si le bouddhisme se sent plus "épuré" ) mais plutôt une concurrence de pouvoir à l'époque, en général les anciens lieux de cultes étaient reconvertis et n'en souffraient pas trop, et de nouveaux lieux sont construits parce que la structure des temples n'est pas exactement identique (l'une est creuse et extensive, l'autre pleine et circonscrite).

Que l'archéologie puisse découvrir des anciens sites c'est bien possible, je n'ai pas vérifié.
Mais cela n'adoucit en rien le mépris des religions monothéistes pour les cultes plus anciens, et la fureur iconoclaste islamique en Inde médiévale.

Anonyme
Photo
Date 30/03/2017 16:50

allomat69 écrit:

Le monde indien n'était pas bisounours, loin de là, j'ai écrit précédemment qu'ils se taillaient en rondelles.

Notamment l'Inde qui a vu naitre le bouddhisme l'en a pratiquement expulsé, même si un peu moins dans l'actuel Népal, où cohabite encore les deux.
Plus que les massacres initiaux de l'empereur Ashoka c'est probablement l'ombre faite à la hiérarchie hindoue qui a entraîné cette restauration, notamment l'ombre faite à la caste supérieure des brahmanes.

On retrouve ultérieurement le même phénomène au Cambodge, où un grand roi converti au bouddhisme a eu après sa mort ses temples reconvertis en temples hindous.
De même dans plusieurs pays d'Asie du sud-est le bouddhisme redescendu de la Chine au nord après avoir contourné l'Himalaya, s'est imposé ultérieurement à l'hindouisme.

Mais cela reste le même monde culturel, il n'y a pas réellement de hiérarchie cultuelle (même si le bouddhisme se sent plus "épuré" ) mais plutôt une concurrence de pouvoir à l'époque, en général les anciens lieux de cultes étaient reconvertis et n'en souffraient pas trop, et de nouveaux lieux sont construits parce que la structure des temples n'est pas exactement identique (l'une est creuse et extensive, l'autre pleine et circonscrite).

Que l'archéologie puisse découvrir des anciens sites c'est bien possible, je n'ai pas vérifié.
Mais cela n'adoucit en rien le mépris des religions monothéistes pour les cultes plus anciens, et la fureur iconoclaste islamique en Inde médiévale.

Je suis maintenant partagé entre l'idée de sourire et me barrer face à ton revirement à peine camouflé derrière une énième galipette ou continuer le "débat" avec toi.

Tu viens d'admettre à demi-mot quelque chose que tu refusais d'accepter à la lumière de ce topic.

A savoir les enjeux politico-religieux durant cette période. Et j'avais posé une question plus haut sur ce sujet: COMMENT S'ORDONNENT SES PARTIES ?

Alors permets-moi encore d'appuyer sur ce point, mais tu viens d'y répondre que maintenant et qu'à moitié avec ta galipette conceptuelle.
Je te cite: "mais plutôt une concurrence de pouvoir à l'époque"
En somme le bouddhisme a lui aussi souffert de l'idéologie politique et de l'instrumentalisation du brahmanisme.
Et je n'ai fait que partir de l'angle de vue du bouddhisme pour en témoigner.

Donc, sur ce que tu écrivais plus haut à ce sujet:

allomat69 écrit:

]les hindouistes se sont taillés en rondelles.

Il aurait fallu mettre ou préciser que l'instrumentalisation de l'hindouisme, a soumis d'autres idéologies à leur domination politique par le passé. Et c'est ce qu'on situe parfaitement bien dans l'histoire suite à l'émergence du jaïnisme et du bouddhisme.
Objet de tension politique et de violence de cette période:

The Buddha:

By birth one is not an outcaste,
By birth one is not a Brahmin;
By deeds alone one is an outcaste,
By deeds alone one is a Brahmin

Je te laisse chercher et trouver par toi-même les réponses des élites dans l'hindouisme en ce qui concerne l'enseignement de Bouddha et les accusations d'hérésies. Parce que j'en ai un peu marre de te mâcher le travail.
A ce propos, c'est comme l'autre abrutis de Manish qui pensait que l'esclavage était étranger aux hindous avant l'apparition des musulmans.

Donc qu'il y ait eu des formes de syncrétisme au sein de ces sociétés, personne n'en doutera sauf les idiots.
Le Jainisme au même titre que le Sikhisme avec l'Islam est une forme de syncrétisme.
Cependant, on ne doit pas confondre naïvement comme tu viens de le faire, que détruire ou transformer un temple bouddhiste en un temple "hindou" soit une forme de syncrétisme. Même si les similitudes sont nombreuses entre le bouddhisme et l'hindouisme.

Ce type d'agissement, qui va de la destruction de temples à la reconversion était monnaie courante pour asseoir une domination et je ne doute pas une seconde que certains conquérants musulmans durant l'histoire, tout comme les chrétiens ou les hindous ont usé de cette pratique pour instaurer leur idéologie politique. Et bien sur que c'est regrettable et condamnable.
Mais de là à dire que l'Islam a pratiqué un "génocide" cultuel ou culturel ou ethnique(arrête de jongler) par le passé, c'est manquer cruellement d'honnêteté. Je ne reviendrai pas sur ce sujet, ma démonstration plus haut sur ce topic est largement suffisante à qui veut l'entendre.

En clair, si on part de ton idée saugrenue, je pourrai moi aussi avoir la larme à l'oeil avec l'Andalousie ou appeler mes frères juifs et coptes arabes à pleurer la prise de Jérusalem en 1099 par les croisés. Et définir ce massacre comme un "génocide".

Sur ce sujet et de l'autre coté du corridor, tu trouveras toujours une autre perspective.

Bhimrao Ramji Ambedkar: 1891-1956

De retour en Inde, il est confronté de nouveau à la discrimination et à l'humiliation des personnes des hautes castes. Il est en désaccord avec Gandhi sur la question d'une assemblée séparée pour les Dalits ou intouchables et sur le principe d'une loi électorale de discrimination positive les favorisant. Pour faire valoir les droits des intouchables, il lance des mouvements de désobéissance civile, consistant notamment à permettre aux intouchables de rentrer dans des temples ou boire de l'eau dans les fontaines, ce qui leur était interdit car des hindous considèrent que les intouchables souillent l'eau et polluent les temples.

Il est convaincu que l'intouchabilité, étant liée au système des castes, EST CONSUBSTANTIELLE A L'HINDOUISME. Ce fait, et l'omniprésence de l'hindouisme dans la vie indienne, expliquent pour Ambedkar l'échec de ses approches sociales et politiques du changement de la situation des Dalits. À une conférence à Yeola (en) en 1935, il déclare qu'il ne mourra pas hindou, et que l'hindouisme perpétue les injustices de caste.

Après une étude des grandes religions du monde (ainsi que du marxisme), il devient convaincu que LA CONVERSION DES DALIS AU BOUDDHISME est la meilleure solution, la meilleure issue possible hors de l'hindouisme

Anonyme
Photo
Date 31/03/2017 3:35

Bleen écrit:

Tu vis donc ta vie privée en toute "intimité" tout en allant à la mosquée à côté?

Quel doux euphémisme pour dire que t'as pas les couilles d'assumer ton homosexualité au grand jour!

Je te le répète, vas informer tes coreligionnaires sur ton orientation sexuelle et reviens nous voir après avec ton nez cassé et ta gueule tuméfiée pour nous dire que t'es fier d'être musulman si tant soit peu qu'ils t'aient pas immolé avant de te balancer dans une poubelle comme une merde.

Le fait que tu utilises le terme "manoush" en souhaitant me dénigrer en dit plus sur ton racisme anti-rom que sur moi.

Penser que le terme "manoush" soit péjoratif au point de l'utiliser contre un adversaire en dit long sur ce que tu penses sur les romanichels. Mais bon, qui est réellement surpris de ton racisme?

Tiens, monsieur a découvert la guerre du Kalinga. Tu fais exprès de ne pas voir la différence entre guerre territoriale et conquête religieuse?

Les guerres territoriales ont existé de tout temps, ça forme même partie de la nature humaine mais il aura fallu l'invention du dieu unique pour que les hommes se mettent à se battre au nom de la religion.

Qui a déjà entendu parler de guerres à l'époque pharaonique, mésopotamienne, athénienne, romaine, de l'antiquité indienne ou chinoise sur fond religieux?

Aucune guerre entre polythéistes ne s'est faite sur fond religieux. Seul le monothéisme conduit par sa nature même à l'envie presque viscéral d'éliminer le mécréant si sa conversion de force s'est révélée vaine.

Les guerres de religions ne peuvent exister qu'en la présence d'au moins un camp monothéiste, l'Histoire en est témoin.

Tu nous cites Ashish Nandy comme un historien hindou qui étaierait tes affirmations? Es tu conscient que malgré son prénom hindou, ce type est chrétien et fier de l'être?

Voilà à quoi t'en es réduit. Citer des historiens avec un agenda précis et d'une intégrité douteuse pour appuyer tes dires. Qui pense tu tromper ainsi?

Sur l'influence étrangère en Inde.

L'inde est un carrefour, qui cela peut il étonner qu'il y ait eu des échanges?
Mais l'apport perse date de l'Empire Achéménide quand la Perse était toujours Zoroastrienne! Aucun Hindou ne le niera car cette religion ne nous a jamais nuit.

Revenons donc aux Etats à majorité islamique.

Ce qui est assez fascinant c'est ta propension à vouloir à tout prix trouver des justificatifs à tout.

Quand les musulmans en situation minoritaire sont violents il s'agit pour vous de contester votre pseudo-oppression mais quand ils oppriment en majorité, là tu trouves toujours une explication pour vous dédouaner.

Il n'y a pas de grands commentaires à faire. Ton négationnisme face au mal que vous créez dans le monde est suffisamment parlant.

Si l'exemple indonésien et turc (où un million et demi d'arméniens et un million de grecs ont été assassinés) n'ont pas suffit à te faire voir la violence et l'intolérance qui sont inhérentes à ta communauté, rien ne pourra t'ouvrir les yeux. Tu es une cause perdue.

SmithBogossJr écrit:

Quel pseudonyme crétin en passant...

Tu sembles bien t'intéresser à l'influence hindoue sur l'île Maurice.

Une petite histoire pour t'éduquer.

Malgré le fait que les musulmans représentent à peine 17,2% de la population mauricienne, ils sont les seuls à avoir un parti politique islamiste qui présente des candidats aux élections.

Ce parti anciennement, le Hizboullah, avait pour leader Cehl Meeah qui à côté de ses activités d'imam et de politique trempait aussi dans le trafic de drogue.

En 1997, trois de ces collègues trafiquants se sont retrouvés poursuivis par la police. Ils ont trouvé refuge dans un commerce chinois où ils ont pris la famille en otage.

A la fin, ils ont abattu la famille dont une femme enceinte. Autant dire que la communauté chinoise l'a moyennement bien pris...

L'histoire ne s'arrête pas là. Ce terroriste de Cehl Meeah, est parti se réfugier en Arabie Saoudite et quand des années plus tard, il a pu rentrer au pays, il s'est présenté à nouveau dans la circonscription de Plaine Verte (forte population musulmane) où il a été élu député.

Pour la première fois dans l'Histoire de Maurice, un terroriste, fanatique religieux a été élu député

Dans un pays à majorité hindoue où le christianisme est la deuxième religion la plus pratiquée, ce sont les musulmans qui ont eu le culot d'élire un fanatique au parlement.

Donc tu auras beau jaser sur la Voice of Hindu, les faits sont tenaces.

Aucune communauté à Maurice n'a oublié cette injure au pacte qui existait entre communautés de ne jamais élire de fanatiques.

Les musulmans parlent de paix et de tolérance mais n'ont pas une once d'exemple à présenter de paix dont ils seraient le garant.

La communauté hindoue à Maurice, et les faits l'attestent, est la garante de la paix sociale du pays.

Donc tu auras beau minimisé notre rôle en nous parlant d'éloignement géographique et de non intervention occidentale, dans les faits, le seul pays à majorité hindoue du continent africain se trouve aussi être sa seule véritable démocratie d'après toutes les organisations internationales

Rien de ce que tu pourras dire ne pourra remettre en cause cette vérité empirique qui n'a nul besoin de présomptions pour se vérifier car elle se vérifie sur place de la façon la plus concrète qui soit.

Et pour finir mon ptit bleen, nous revenons toujours sur l'irrationalité de ton culte.

Tu auras beau affirmer les pires déclarations pseudo-scientifiques qui soient, la vérité restera que pour croire qu'un prophète ait volé sur un cheval à tête d'homme pour monter au paradis, il faut être atteint d'une débilité particulièrement profonde.

La science est antinomique à la croyance islamique. Aucun rapport scientifique publié par les revues accréditées ne revient remettre cela en question.

L'élite scientifique est constituée d'athées et d'agnostiques et surtout de scientifiques d'origines juives ashkénazes. Les musulmans croyants ne représentent même pas une fraction des scientifiques sur terre. La corrélation inverse entre religiosité et éducation scientifique ayant été démontrée il y a longtemps déjà.

Tu n'as pas non plus répondu point par point aux versets confinant la femme à l'état de propriété sous garde mâle dans le Coran. Guère étonnant.

C'est quand même fascinant comment un libanais qui vient d'un pays d'à peine 7 millions d'habitants, qui s'est empêtré dans une guerre civile sur fond purement religieux entre musulmans et chrétiens vient donner des leçons de tolérances à la plus grande démocratie du monde avec ses 1,2 milliards d'habitants et 22 langues reconnues.

Aujourd'hui, au nom du relativisme, les cancres se permettent de juger les premiers de la classe. Lamentable vraiment.

Ah oui, les Parsis s'étaient réfugiés au Gujerat, Etat fortement hindou, d'ailleurs voici ce que S.H. Kapadia, Chef Juge de la Cour Suprême de l'Inde avait à dire sur son pays

"I am proud to be an Indian. India is the only country where a member of the minority Parsi community with a population of 1,67,000, like myself, can aspire to attain the post of the Chief Justice of India. These things do not happen in our neighbouring countries."
Chief Justice Kapadia speaking at the Independence Day celebrations in the Supreme Court

Nous hindous, croyants ou non croyants, nous n'avons pas à faire notre éloge. Les autres le font beaucoup mieux à notre place.

Les faits très cher, les faits, tu buteras toujours dessus. Ils sont tenaces.

Anonyme
Photo
Date 31/03/2017 8:03

Manish écrit:

Tu vis donc ta vie privée en toute "intimité" tout en allant à la mosquée à côté?

Quel doux euphémisme pour dire que t'as pas les couilles d'assumer ton homosexualité au grand jour!

Je te le répète, vas informer tes coreligionnaires sur ton orientation sexuelle et reviens nous voir après avec ton nez cassé et ta gueule tuméfiée pour nous dire que t'es fier d'être musulman si tant soit peu qu'ils t'aient pas immolé avant de te balancer dans une poubelle comme une merde.

Cc Manoush, Manishma ?
Alors Manoush, on est toujours frustré à ce que je vois ! Tu ne sais plus sur quel pied danser ? Toujours dans l'invective et la haine. Au point de vouloir m'informer qu'il y aurait des vilains homophobes dans le monde musulmans et partout ailleurs ! Ah bonnnnnnn ?

Mais merci de t'inquiéter pour moi, ça va, je vis bien ma vie sentimentale et ma spiritualité wa la hamdoullilah, contrairement à toi qui n'a ni l'un ni l'autre XD

Et pour vivre pleinement ma sexualité, faudrait que je me rende à la mosquée en Zaza ? Tout en chantant du YMCA d'après toi ?

Manoush écrit:

Le fait que tu utilises le terme "manoush" en souhaitant me dénigrer en dit plus sur ton racisme anti-rom que sur moi.
Penser que le terme "manoush" soit péjoratif au point de l'utiliser contre un adversaire en dit long sur ce que tu penses sur les romanichels. Mais bon, qui est réellement surpris de ton racisme?

Non Manoush, ce prénom te va mieux et je le répète, je le trouve mignon, beaucoup plus arrondi en bouche. Ca adoucit un peu ton caractère de chien.
Tiens j'appellerai mon prochain chat Manoush.
Manoush est un prénom Rom ?

Manoush écrit:

Tiens, monsieur a découvert la guerre du Kalinga. Tu fais exprès de ne pas voir la différence entre guerre territoriale et conquête religieuse?

Les guerres territoriales ont existé de tout temps, ça forme même partie de la nature humaine mais il aura fallu l'invention du dieu unique pour que les hommes se mettent à se battre au nom de la religion.

Qui a déjà entendu parler de guerres à l'époque pharaonique, mésopotamienne, athénienne, romaine, de l'antiquité indienne ou chinoise sur fond religieux?

Bah nous, ici-même sur ce forum, suffit que t'ouvres les yeux et que tu commences à lire au lieu d'ouvrir ta bouche pleine de venin et de frustration.

Tiens, mange-toi encore ça.

The Achaemenians had constant conflict with the Greeks in the west of their empire. Darius, a successor of Cyrus, dispatched 600 ships and a large land force to capture Athens. The Achaemenians were on the Plain of Marathon, and their ships were to sneak towards Athens and surprise the city. When the Greeks heard of the Persians' plan, they sent one of their runners, Phillippe, to Athens to warn the citizens there. The distance from Marathon to Athens was 26 miles and this run has been immortalized in the Marathon races held all over the world. The Persians had to withdraw from that battle.

The Achaemenian Empire came to a close with the rise of Alexander, who in 334 B.C. conquered Persia, plundered the treasury, and burned the libraries in Persepolis. Many of the priests were killed, and these priests were considered to be the living libraries of the religion, since they had committed to memory most of the sacred texts. Alexander is thought of as "the Great" by the Greeks, Egyptians, and others but is known as "the Accursed" by the Persians. Alexander died young, and the Greek-based Seleucid Empire, which succeeded him, lasted a relatively short time.

Et ouvre tes yeux et ton coeur si t'en as un, tu verras la lumière du savoir jaillir un jour en toi qui sait.

Manoush écrit:

Tu nous cites Ashish Nandy comme un historien hindou qui étaierait tes affirmations? Es tu conscient que malgré son prénom hindou, ce type est chrétien et fier de l'être?

Voilà à quoi t'en es réduit. Citer des historiens avec un agenda précis et d'une intégrité douteuse pour appuyer tes dires. Qui pense tu tromper ainsi?

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah maintenant Ashis Nandy une pointure de la sociologie et le plus grand critique de l'Inde coloniale serait un historien ?! Avec un agenda précis et d'une intégrité douteuse ? Parce que né dans une famille chrétienne ? Cela ne fait pas de lui un "hindou" alors ? C'est une sorte de traitre à la nation ? Genre un agent double ou comment tu disais déjà: "Un collabo" ?!!

Je commence à m'inquiéter pour toi...Non je déconne bien sur. Tu te drogues ? Ça va ? Est-ce qu'elle est bonne en plus d'être très très lourde ? Tu sais que la drogue sans modération peut causer des dommages irréversibles au cerveau ?

Je meurs d'envie de t'appeler Babou maintenant et pour le coup, ça serait péjoratif et totalement mérité si je me réfère à l'étude d'Ashis Nandy.

Manoush écrit:

Ce qui est assez fascinant c'est ta propension à vouloir à tout prix trouver des justificatifs à tout.
Quand les musulmans en situation minoritaire sont violents il s'agit pour vous de contester votre pseudo-oppression mais quand ils oppriment en majorité, là tu trouves toujours une explication pour vous dédouaner.
Il n'y a pas de grands commentaires à faire. Ton négationnisme face au mal que vous créez dans le monde est suffisamment parlant.
Si l'exemple indonésien et turc (où un million et demi d'arméniens et un million de grecs ont été assassinés) n'ont pas suffit à te faire voir la violence et l'intolérance qui sont inhérentes à ta communauté, rien ne pourra t'ouvrir les yeux. Tu es une cause perdue.

Oooooooh pauvre Manoush qui a les poches vides, plus aucun argument, mais toujours avec cette amertume à la bouche.
Il se cache derrière la mémoire des arméniens pour venir étaler sa haine sur l'Islam et les musulmans.

Sauf qu'il n'y avait pas plus laïc que les jeunes-turcs durant cette période de conflit espèce de sous cacahuète d'hypocrite (mdr jpp)

Manoush écrit:

Pour la première fois dans l'Histoire de Maurice, un terroriste, fanatique religieux a été élu député

Après sa storys sur les Arméniens à sa sauce cacahuète, Manoush nous joue la carte conspirationniste encore une fois. Avec l'histoire d'un terroriste fanatique, islamiste, drogué et tueur de femmes enceinte qui aurait été élu dans "le top du top des démocraties" au monde.
Eh beh, quel revirement de situation.

Manoush écrit:

Et pour finir mon ptit bleen,

Ah non déjà ?! Tu reviendras vite j'espère ?!

Manoush écrit:

nous revenons toujours sur l'irrationalité de ton culte.

Oh oui revenons à tes poches vides.

Manoush écrit:

Tu auras beau affirmer les pires déclarations pseudo-scientifiques qui soient, la vérité restera que pour croire qu'un prophète ait volé sur un cheval à tête d'homme pour monter au paradis, il faut être atteint d'une débilité particulièrement profonde.

Al isra (Voyage nocturne) wa Al mi raj (Ascension)
Tu reviendras quand t'auras compris le sens de ces deux concepts.

Manoush écrit:

La science est antinomique à la croyance islamique. Aucun rapport scientifique publié par les revues accréditées ne revient remettre cela en question.

On a deux sphères différentes mais aucunement antinomique. Je répète, on peut être scientifique et croyant. Tout me donne raison.
Et concernant l'Islam, la grande histoire des Mutazilites devrait déjà te mettre à genou face à cette évidence.

Mais c'est plus très grave Manoush. Je suis là pour m'amuser avec toi. Ni plus ni moins. En revanche, je peux rebondir sur ta bêtise pour informer les honnêtes gens.

Manoush écrit:

L'élite scientifique est constituée d'athées et d'agnostiques et surtout de scientifiques d'origines juives ashkénazes. Les musulmans croyants ne représentent même pas une fraction des scientifiques sur terre. La corrélation inverse entre religiosité et éducation scientifique ayant été démontrée il y a longtemps déjà.

En bref, t'as rien démontré, je me répète, j'attends toujours tes études, alors retourne tes poches ou tais-toi.

Manoush écrit:

Tu n'as pas non plus répondu point par point aux versets confinant la femme à l'état de propriété sous garde mâle dans le Coran. Guère étonnant.

Comment veux-tu que je te réponde sur les autres points que t'as pioché sur un site islamophobe si tu n'arrives pas à comprendre et à accepter la première leçon ? Et t'inquiètes pas, j'ai déjà répondu point par point à ces allégations fallacieuses. C'est qu'à force de croiser des gens comme toi, on finit juste par se lasser. Mieux vaut maintenant démontrer que ce que tu dis c'est de la merde et inviter par la suite les honnêtes gens à faire leur propre recherches sur le sujet.
C'est beaucoup plus efficace et productif.

Manoush écrit:

C'est quand même fascinant comment un libanais qui vient d'un pays d'à peine 7 millions d'habitants, qui s'est empêtré dans une guerre civile sur fond purement religieux entre musulmans et chrétiens vient donner des leçons de tolérances à la plus grande démocratie du monde avec ses 1,2 milliards d'habitants et 22 langues reconnues.

Ah oui pour changer un peu, tu viens encore nous opposer dos à dos les nations tout en brassant du vent pour te cacher derrière ta petite xénophobie. Tu enchaines donc avec un ramassis de conneries et de mensonges pour nous expliquer l'histoire du Liban.
Mais qui va te prendre au sérieux maintenant ?

Manoush écrit:

Aujourd'hui, au nom du relativisme, les cancres se permettent de juger les premiers de la classe. Lamentable vraiment.

Oue bah "le premier de la classe" il croit lui aussi au bienfait du pipi, mais de vache ! T'as digéré cette punchline ou pas ?

Manoush écrit:

Ah oui, les Parsis s'étaient réfugiés au Gujerat, Etat fortement hindou, d'ailleurs voici ce que S.H. Kapadia, Chef Juge de la Cour Suprême de l'Inde avait à dire sur son pays

Mais les Parsis faisaient du tourisme dans le Gujarat sous domination Musulmane ? Genre sous la grande dynastie des Muzaffarides, c'est comment ?
Cacahuète un jour, cacahuète toujours.

Manoush écrit:

"I am proud to be an Indian. India is the only country where a member of the minority Parsi community with a population of 1,67,000, like myself, can aspire to attain the post of the Chief Justice of India. These things do not happen in our neighbouring countries."
Chief Justice Kapadia speaking at the Independence Day celebrations in the Supreme Court

Manoush écrit:

Nous hindous, croyants ou non croyants, nous n'avons pas à faire notre éloge. Les autres le font beaucoup mieux à notre place.

C'était pourtant une citation d'un indien ça no ?

Manoush écrit:

Les faits très cher, les faits, tu buteras toujours dessus. Ils sont tenaces.

Ok Darling, tu me biperas quand tu commenceras à nous les sortir.

En attendant, j'vais me faire un bon café.

A la revoyure Babou et bonne défonce !

skinny-boy
Photo
Date 01/04/2017 1:24

allomat69 écrit:

Ou encore du style « il ne s'est rien passé de significatif, c'est de l'islamophobie nationaliste hindoue » : ce qui est historiquement faux. Mais par contre la montée du nationalisme contemporain et le désir de revanche culturelle est bien réel chez les élites hindoues, et n'est freiné que par les institutions démocratiques de l'Inde. Malheureusement la réciproque est encore pire au Pakistan et au Bangladesh où les minorités hindoues sont en insécurité permanente.

C'est sûr qu'il vaut mieux être un musulman en Inde qu'un hindou au Pakistan comme il vaut mieux être un musulman en France qu'un non-musulman au Maghreb par exemple.
Il faut pas oublier que l'Inde est un des pays où il y a le plus de musulmans en valeur absolue donc c'est pas si terrible que ça sinon ça ferait longtemps que les musulmans indiens se seraient barrés au Pakistan ou au Bangladesh.

On peut dire que le pays "successeur" de l'empire des Indes est l'Inde. De fait, c'est le Pakistan et le Bangladesh (Pakistan oriental à l'époque) qui ont fait sécession de l'Inde pour des raisons religieuses.

Au niveau des religions en elles-même, j'ai envie de dire que c'est pas Dieu qui crée l'Homme mais c'est l'Homme qui a crée Dieu. Le simple fait que les cultes soit "évolutif" le prouve.
Ensuite, il y a une confusion importante entre l'athéisme et agnosticisme. En résumé, les athées ne croient pas en Dieu et les agnostiques ne savent pas si Dieu existe ou pas. Il y a beaucoup d'agnostique qui se proclament athée.
Pour moi, les religions sont beaucoup plus meurtrières que la culture. Vive le relativisme.

J'ai vu qu'il y avait des références au Bondy Blog. Ce site est un repère de personnes sympathisantes des islamistes des Frères musulmans entre autres. Il faut préciser que c'est un groupe qui protège Mehdi Meklat (qui est un antisémite homophobe raciste et misogyne) juste parce qu'il est arabe. Pour le Bondy Blog, le fait de subir des discriminations autoriserais à tenir des propos haineux et orduriers sur d'autres populations discriminées. Belle mentalité.

allomat69 écrit:

Vous ne comprenez rien aux religions indienne.

En même temps quand on vit en France on est pas très portés sur l'hindouisme et le bouddhisme donc c'est un normal que tes deux contradicteurs manifestent un ignorance tintée d'idéologie pro-Frères musulmans qui relèvent d'un nationalisme musulman.

allomat69 écrit:

La défense que "tout le monde a fait pareil" n'est pas recevable,

Je suis assez d'accord avec ça. De plus, je pense qu'il y a une part de relativisme et un concours vers la médiocrité quand on tient ce genre de raisonnement. En résumé, c'est "pourquoi chercher le meilleur et dénoncer les injustices puisque les autres ne font pas mieux?" Avec cette idée de toujours regarder vers le bas et d'excuser la faute des uns par la faute des autres, on court à des catastrophes.

Ensuite, toute religion a un but plus ou moins politique donc la naissance de l'islam politique date de la naissance de l'islam tout simplement.

Je constate qu'il y a toujours autant de racisme anti-rom qui est en pleine explosion. Je suis surpris de voir de la haine anti-rom sur ce forum. Comme quoi, cette idée de l'intersectionnalité avec l'alliance des minorités est une vaste blague.

Au sujet de Liban, il y a beaucoup de ressemblances avec Israël au niveau des religions. Dans ces deux pays les droits et les devoirs des citoyens en matière de droit civil dépendent de leur communauté religieuse. Dans ces deux pays, les mariages civils ne sont pas pratiqués, dans ces deux pays les mariages inter religieux sont pratiquement impossibles, dans ces deux pays les citoyens vont à Chypre pour pouvoir se marier civilement ou avec quelqu'un d'un autre religion. Bref, la Liban et Israël sont des pays frères dans ce domaine.
Enfin, le Liban est l'exemple par excellence de ce qui ne faut pas suivre en matière de communautarisme religieux (guerre civile et compagnie). Le Liban est aussi un pays artificiel fabriqué de toute pièce par les français pour les chrétiens maronites.

Sinon, il faut pas faire de confusion entre les hindouistes qui sont les croyants d'une religion et les indiens qui sont les citoyens d'un pays.

Pour finir, je vais saluer le calme, la sagesse et la grande culture d'allomat69 face à nos deux trolls.

Anonyme
Photo
Date 01/04/2017 4:26

Grima écrit:

C'est sûr qu'il vaut mieux être un musulman en Inde qu'un hindou au Pakistan comme il vaut mieux être un musulman en France qu'un non-musulman au Maghreb par exemple.
Il faut pas oublier que l'Inde est un des pays où il y a le plus de musulmans en valeur absolue donc c'est pas si terrible que ça sinon ça ferait longtemps que les musulmans indiens se seraient barrés au Pakistan ou au Bangladesh.

Grima qui revient nous jouer sa note favorite, sur le ton une nouvelle fois des tensions communautaires et autres comparaisons minables sans prendre en compte une seconde l'aspect historique et politique dans ces régions du monde.
Et de par son histoire et sa superficie, encore heureux que L'Inde soit l'un des pays où il y a le plus de musulmans au monde.

A ton petit jeu minable, qui consiste à ne JAMAIS apporter les causes, mais à vomir les conséquences en les opposant dos à dos, on pourrait avancer que les juifs se sentaient plus en sécurité dans le monde arabo-musulman qu'en France.

Bref ça te dépasse que des indiens musulmans soient fiers d'être indien et comptent bien le rester ou que des hindous pakistanais soient fiers d'être pakistanais et comptent bien le rester ?
Pourquoi venir jouer sur le terrain des tensions communautaires Grima ? Qu'est-ce que tu cherches à démontrer exactement ?

Donc oui, comme à ton habitude vieux serpent, tes petites approximations et tes subtils raccourcis n'arriveront jamais à l'oreille des honnêtes gens.
Ta petite méthode est connue de longue date sur ce forum, déformer ici et là, et à toutes les occasions les échanges, sans jamais discuter sur le fond. Dans le seul but d'alimenter tes petits propos à charge contre tes cibles préférées, le musulmans et l'arabe.

skinny-boy écrit:

J'ai vu qu'il y avait des références au Bondy Blog. Ce site est un repère de personnes sympathisantes des islamistes des Frères musulmans entre autres. Il faut préciser que c'est un groupe qui protège Mehdi Meklat (qui est un antisémite homophobe raciste et misogyne) JUSTE PARCE QU'IL EST ARABE. Pour le Bondy Blog, le fait de subir des discriminations autoriserais à tenir des propos haineux et orduriers sur d'autres populations discriminées. Belle mentalité.

Quand je disais ailleurs que t'étais un parano, doublé d'une islamopsychose et qui voit des islamistes partout. J'pensais pas que ça allait être aussi grave que ça, au point que ton obsession te pousse à voir des références au BondyBlog sur ce topic.

Alors Grima a apparemment des visions et voit des références au Bondy Blog sur ce topic, alors qu'il me semble avoir fait une référence à BuzzFeed.

Sacrée cacahuète. Tu n'en rates pas une pour nous partager ta passion Fourestienne.

skinny-boy écrit:

On peut dire que le pays "successeur" de l'empire des Indes est l'Inde. De fait, c'est le Pakistan et le Bangladesh (Pakistan oriental à l'époque) qui ont fait sécession de l'Inde pour des raisons religieuses.

Le successeur de l'empire des Indes serait l'Inde du fait que le Pakistan et le Bangladesh ont fait sécession de L'Inde pour des raisons religieuses.

Grima écrit:

En même temps quand on vit en France on est pas très portés sur l'hindouisme et le bouddhisme donc c'est un normal que tes deux contradicteurs manifestent un ignorance tintée d'idéologie pro-Frères musulmans qui relèvent d'un nationalisme musulman.

Grima écrit:

Je suis assez d'accord avec ça. De plus, je pense qu'il y a une part de relativisme et un concours vers la médiocrité quand on tient ce genre de raisonnement. En résumé, c'est "pourquoi chercher le meilleur et dénoncer les injustices puisque les autres ne font pas mieux?" Avec cette idée de toujours regarder vers le bas et d'excuser la faute des uns par la faute des autres, on court à des catastrophes.

La catastrophe serait d'avoir une lecture de l'histoire partiale et biaisée avec une bonne dose de clichés et de fantasmes. Tu me suis ?

J'attends toujours tes travaux sur la question Grima, à moins que tu ne sois là que pour commenter ?

Grima écrit:

Ensuite, toute religion a un but plus ou moins politique donc la naissance de l'islam politique date de la naissance de l'islam tout simplement.

J'ose espérer que tu viens nous partager cette découverte suite à ma démonstration plus haut sur ce sujet ?
Quel est l'abrutis qui pensait que les sociétés n'étaient pas régies par les religions ?

Des sociétés pharaoniques, aux cultes impériaux en "Chine", au "Japon" ou chez les romains, en passant par le Mazdakisme, toutes jouaient un rôle politique et de ciment social.
Contester le pouvoir divin d'un empereur ou contester le système des castes dans le brahmanisme par exemple, constituait une menace pour la stabilité de ces sociétés.
Alors oui, l'Islam a aussi joué un rôle prédominant dans le changement des sociétés et ça ne fait aucun doute qu'elle a établit des lois.
Et donc ?

Grima écrit:

Je constate qu'il y a toujours autant de racisme anti-rom qui est en pleine explosion. Je suis surpris de voir de la haine anti-rom sur ce forum. Comme quoi, cette idée de l'intersectionnalité avec l'alliance des minorités est une vaste blague.

Mdr, Grima décidément, t'es une vraie langue de vipère <3
T'assumes pas tes propos tout comme l'autre abrutis de Manoush et tu tentes maintenant de te dédouaner avec tes vieilles accusations frauduleuses.
J'ai screen tes propos tkt, au cas où tu tenterais encore une fois de tester ou de contester l'existence de l'islamophobie aux yeux de la justice française <3

Grima écrit:

Au sujet de Liban, il y a beaucoup de ressemblances avec Israël au niveau des religions. Dans ces deux pays les droits et les devoirs des citoyens en matière de droit civil dépendent de leur communauté religieuse. Dans ces deux pays, les mariages civils ne sont pas pratiqués, dans ces deux pays les mariages inter religieux sont pratiquement impossibles, dans ces deux pays les citoyens vont à Chypre pour pouvoir se marier civilement ou avec quelqu'un d'un autre religion. Bref, la Liban et Israël sont des pays frères dans ce domaine.
Enfin, le Liban est l'exemple par excellence de ce qui ne faut pas suivre en matière de communautarisme religieux (guerre civile et compagnie). Le Liban est aussi un pays artificiel fabriqué de toute pièce par les français pour les chrétiens maronites.

Ca en fait des états artificiels au monde. Faut dire que l'impérialisme a fait des ravages. T'arrives à les compter toi les empires coloniaux et autres protectorats ?

Ce qui compte, c'est d'aimer sa patrie, sa diversité et sa culture, avec toutes les composantes que ça comporte derrière.
Tu me suis là encore ? <3
Et joli raccourci concernant"les guerre civiles et compagnie" mais c'est signé Grima.

Skinny-Boy écrit:

Sinon, il faut pas faire de confusion entre les hindouistes qui sont les croyants d'une religion et les indiens qui sont les citoyens d'un pays.

Alors là, je ne peux qu'applaudir cet éclair de lucidité.

SmithBogossJR
Photo
Date 01/04/2017 9:19

"J'ai vu qu'il y avait des références au Bondy Blog. Ce site est un repère de personnes sympathisantes des islamistes des Frères musulmans entre autres. Il faut préciser que c'est un groupe qui protège Mehdi Meklat (qui est un antisémite homophobe raciste et misogyne) juste parce qu'il est arabe. Pour le Bondy Blog, le fait de subir des discriminations autoriserais à tenir des propos haineux et orduriers sur d'autres populations discriminées. Belle mentalité.".

Tant que tu ne montreras pas des preuves de liens avec les islamistes, ce sera de la diffamation. Je vais t'expliquer un truc, tu surestimes ta tolérance : tu n'es qu'un jeune brun-rouge qui n'accepte pas la contradiction. Tu parles de troll mais il y a différentes catégories de trolls font ceux qui postent pour faire du mal , ceux qui veulent provoquer et ceux sui ne se rendent même pas compte de leur bêtise et insulte. Tu fais partie de ceux-là...
Dis-moi maigrichon, tu peux me dire comment un bar où on sert de l'alcool et où on peut jouer de l'argent est un lieu islamiste ?
Ce que tu fais c'est qu'il y a un site, qui contredit ta pensée degueulasse, alors ce que tu fais c'est que t'essaye de le décrédibiliser en prenant en compte un seul journaliste qui n'écrit plus beaucoup. Dis-moi, Le Figaro ils ont qui comme journalistes? Marianne et l'Huma ou même Libé des sites anciens soutiens du communisme ou actuel soutien du socialisme (rt pas celui anarchiste non non celui qui veut tout pour sa gueule). Que doit-on en conclure.

"On peut dire que le pays "successeur" de l'empire des Indes est l'Inde. De fait, c'est le Pakistan et le Bangladesh (Pakistan oriental à l'époque) qui ont fait sécession de l'Inde pour des raisons religieuses.".
L'empire des Indes ? La blague... Des centaines de royaume certains musulmans, d'autres sikhs et d'autres hindous ? La blague... L'Inde aussi était pour beaucoup d'hindous une construction pour les hindous. On l'avait même à la base appeler Hindustan.

Racisme anti rom ? À part les manoush je vois de quoi tu parles.
PS : Ils viennent d'Inde c'est des couz soeurette alors du coup...

"Enfin, le Liban est l'exemple par excellence de ce qui ne faut pas suivre en matière de communautarisme religieux (guerre civile et compagnie)".
Oups la guerre civile ne serait-elle pas déclenchée parce que le Liban est une terre très tolérante et a fait rentrer énormément de palestiniens chassés de leurs terres et que parmi ces palestiniens certains voulait continuer la guerre ici ?

SmithBogossJR
Photo
Date 01/04/2017 9:37

"Jusqu'à preuve du contraire l'Inde est une démocratie où les monuments de toutes les religions sont respectés,"

Ouh là pas du tout. L'Inde est plus démocratique dans le sens où il y a des élections mais l'État de droit laisse à désirer. Les seules religions respectées en Inde sont celles nées en Inde.

"Il faut pas oublier que l'Inde est un des pays où il y a le plus de musulmans en valeur absolue donc c'est pas si terrible que ça sinon ça ferait longtemps que les musulmans indiens se seraient barrés au Pakistan ou au Bangladesh."
C'est une preuve ? Non. Il y a des musulmans pour qui c'est impossible d'immigrer parce que ces États se trouvent à des milliers de kilomètres, Bangladesh n'est pas bâti sur la religion mais sur une nation qui a réellement existée les bangladais, enfin la partie pakistanaise du Bangladesh et donc musulmane. Ces deux États sont plus instables et donc ils ne donnent pas envie d'y aller surtout le Bangladesh qui est un état surpeuplé. Et ensuite il y a comme l'a dit Bleenbird.

"Et donc ?"
Il ne comprend pas que les religions sont évolutives et diverses. Il ne le comprendra pas, laisse-le dans sa haine.

"allomat69 écrit:
La défense que "tout le monde a fait pareil" n'est pas recevable,"
J'ai dit ça ? Non, si tu avais bien lu mes posts depuis le début tu aurais remarqué que je répondais à Manish qui pense que les hindous sont supérieurs.
Pour Ashoka c'est la même et c'est pour expliquer que l'Inde a une large histoire guerrière et meurtrière dans ce domaine.

"Sinon, il faut pas faire de confusion entre les hindouistes qui sont les croyants d'une religion et les indiens qui sont les citoyens d'un pays. "
Tant mieux personne nr fait ça. Même il faut que tu saches un truc, c'est que hindouisme comme le judaïsme sont des religions ethniques. C'est donc difficile de ne pas faire de confusions sur certains points.
Si tu pense que je fais ça c'est que t'as lu les passages sur Maurice, mais dans ce cas-là c'est parce que les indiens en tant qu'éthnie sont des privilégiés comparés aux créoles.

"Donc oui, comme à ton habitude vieux serpent, tes petites approximations et tes subtils raccourcis n'arriveront jamais à l'oreille des honnêtes gens.".

Surtout ses points godwin du style c'est des islamistes ça me rappelle soeur Caroline quand on la contredit.

SmithBogossJR
Photo
Date 01/04/2017 9:48

Au passage, Bondy Blog ne protège pas Mehdi Mekhlat, dorénavant il n'écrit pas. Tes diffamations de merde, tu les fais sous couverts d'anonymat mais devant les gens tu fermes ta gueule.
Tant que tu ne l'auras pas trouvé de preuves de liens de ce site avec l'antisémitisme, le racisme, la misogynie, l'homophobie, ou les frères musulmans, ce que tu diras ne sera que de la diffamation et de l'utilisation des méthodes de propagande.

Et au passage, ton anti-banlieuesisme primaire (quand tu croyais que la gauche avait perdu les banlieues à cause du mariage pour tous mais en alors qu'en réalité c'est parce que beaucoup d'immigrés étaient déçu), tes stéréotypes, ton inculture la plus crasse (ex sur le fait que pour contredire un libéral tu dis "en plus c'est une banque sui z aidé la Grèce à triché", ou d'autres), ton racisme latent du coup, ton patriotisme, etc, ty te les gardes pour toi.

Tu sais mais là c'est la dernière fois où je te répond car ton nationalisme hindou est incurable. J'ai déjà dit tout ce que j'vais à dire ou presque. Le débat ne fait que se répéter.
"Les musulmans croyants ne représentent même pas une fraction des scientifiques sur terre. La corrélation inverse entre religiosité et éducation scientifique ayant été démontrée il y a longtemps déjà."
Ce sont des pays pauvres qui ont connu des guerres et désertiques en majorité, la recherche scientifique n'est le premier de leurs soucis.
Corrélation n'est pas causalité, première chose à savoir en statistique. Mais je pense que tu voulais dire corrélation.
Au contraire c'est que à partir du 20eme siècle que les savants sont devenus athées. Copernic était prêtre par exemple. Et remarque, si sa théorie était mise de côté c'était à cause des savants de son époque. En effet sa théorie c'était pas démontré et la théorie de la Terre au milieu avait été démontrée mathématiquement.
De plus, le monde arabe-musulman a fait perpétuer durant le moyen-âge la culture et le savoir européen. Sans eux pas de sortie de Renaissance. Ils ont aussi fait avancer la science avec leur soif de culture immense. On dit que Adam Smith est l'inventeur de l'économie mais les arabes avaient largement étudié l'économie. La sociologie moderne, le droit etc, ont largement été étudiés par les arbres.

"Pour la première fois dans l'Histoire de Maurice, un terroriste, fanatique religieux a été élu député "
Oups, ce parti a perdu son seul député. Oups, ce parti est en recul et son score maximun a été de 2.5% (je vous laisse faire le ratio). Ce mec n'est plus député. Sinon la Voice of Hindu contient au moins 50 000 membres et se vante de faire pression sur le gouvernement en menaçant de se présenter aux élections...
REMARQUE : les circonscriptions mauriciennes sont spéciales car il y a trois députés par circonscription, ce n'est pas de la proportionnelle, c'est trois circonscriptions en une, et sur les trois (à majorité musulmane), une seule est passée aux mains de ce mec. Il a eu environ 30% des voix sur les 17800 (sur 22800 inscrits) qui ont votés dans cette circonscription quand il a été élu.
Tu aimes bien citer les cas marginaux, mais je ne le ferais pas car tu n'as pas compris que j'essaye juste de te montrer que les hindous ne sont pas supérieurs.
Tu demanderas aux noirs ce qu'ils pensent du fait que le pouvoir politique appartient aux indiens. Le pacte social mauricien n'existe pas. Il y a déjà eu de graves émeutes à ce sujet lors desquels les noirs se sont révoltés contre leur marginalisation.
Et au passage, la paix mauricienne vient beaucoup du best loser system qui permet la représentation de toutes les grandes communautés (les blancs et les noirs froment une seule appelée population générales) vient des musulmans à l'époque où les musulmans avaient leur parti (et où les travaillistes étaient un parti hindou, le PMSD est le parti des créoles et des blancs). D'ailleurs, sache que les musulmans, les blancs et les créoles ne voulaient pas de l'indépendance car les hindous leur faisaient peur. Est-ce une raison de détester les hindous ? Non, mais pour ça faut avoir un cerveau. Le parti communaliste des musulmans (aujourd'hui dissous dans le parti travailliste qui a formé entre temps le parti de l'indépendance avec le parti action msuulmane) a donc voulu imposer ça pour s'allier aux travaillistes hindous lors des élections générales de 1967 qui servaient de référendum pour l'indépendance ou non. D'ailleurs, il s'agit d'une indépendance voulue par à peine 55% des électeurs, et surtout le fruit des indiens et particulièrement des hindous. Après les émeutes raciales de 1964, il y a de nouvelles émeutes cette fois entre musulmans et créoles à cause de l'indépendance (histoire de <<trahison>> ). Ah, et le PMSD était devenu dans les années 60, un parti anti-hindou qui voulait la remigration.
Ensuite, il a fallu attendre 6 ans pour avoir des élections sous pression du MMM (les élections ou l'insurrection, après l'emprisonnement des leaders) car Ramgoolam SR et le PMSD (sous la personne de Duval SR.) ne voulaient pas en faire et avait déclaré la loi martiale. Ensuite, il y a eu la victoire des derniers puis il a encore fallu 6 ans (encore sous la loi martiale où Bérenger le leader du MMM a failli mourir à cause des sbires de Duval) pour des nouvelles élections qui ont portées au pouvoir Jugnauth (à l'époque au MMM) car Bérenger était blanc (3% de la population), et avec l'aide du PSM (P socialiste mauricien). Alors, on dit que Maurice est une démocratie et l'a toujours été mais c'est faux ! Ensuite, il y a eu des frondeurs, de nouvelles élections (les indiens étaient prêts à lancer une invasion si un blanc gagnait, ils préféraient un hindou, alors même que Bérenger était de la même position politique que la fille de Nehru).
Donc petit nationaliste hindou, 1) pense à Gandhi, 2) sans les indiens musulmans pas d'indépendance, 3) il y a et il y a eu des conflits dormants ou éveillés entre créoles et les indiens (surtout les hindous, faut noter que les hindous sont ruraux et les musulmans et créoles urbains), 4) le retour à la démocratie c'est des musulmans (PSM), hindous (Jugnauth), des blancs (Bérenger) et des chinois.
Note : ce cours d'histoire c'est pour les autres. Et poutou du Gandhi mauricien Sir Cassam Uteem (d'ailleurs il ressemble beaucoup à Ben Laden en plus).

https://www.theguardian.com/world/1999/feb/25/7
Emeutes de 1999 : "Riots forced the capital of the Indian Ocean island of Mauritius to close for a second successive day yesterday.
Shops, businesses, government offices, schools, the port and public transport in Port Louis were all shut due to some of the worst rioting in Mauritius for 30 years."
"An official said that in some areas young Creole men and members of the island's Hindu majority - which has dominated government since the island became independent from Britain in 1968 - were fighting one another."
"The riots have exposed the island's underlying ethnic and economic tensions. Creoles, who make up around 30 per cent of the population of 1.1 million, are the mixed-blood descendants of slaves and are considered an underprivileged community."

Pour rebondir sur ce qu'a dit Bleenbird sur le classement d'indice de démocratie. Le gouvernement mauricien a volé l'argent que les britanniques avaient donnés aux chagossiens lorsqu'ils ont été expulsés des Chagos par les britanniques. Vous savez ces "gens-là ne savent pas utiliser cet argent"... Ils ont toujours pas retrouvé leur argent et préfèrent le Royaume-Uni à Maurice. Au moins là-bas, ils sont mieux traités.

Les chinois de Maurice disent goodbye à Maurice :" Ils sont près de 16 000. Les Mauriciens d'origine chinoise appelés « Sino-Mauriciens » constituent un peu plus de 1 % de la population de l'île. Ces descendants de commerçants chinois arrivés dans l'Océan Indien à partir du XVIIIe siècle quittent peu à peu Maurice pour émigrer vers le Canada, l'Australie ou l'Angleterre.".
https://asialyst.com/fr/2017/03/22/chinatown-coeur-ile-maurice/

Libre à toi de continuer ton conflit ethnico-religieux mais il y a eu des morts à cause de l'Islam, il y en eu à cause de l'Hindouisme, et pour les deux il y en aura encore tout comme pour les autres religions et non-religions, nationalismes et les adorateurs de domination culturelles.
Le pire c'est qu'il est un bon symbole des mauriciens (de toutes les couleurs et religions), au Liban au moins il y a du nationalisme, à Maurice c'est surtout les blancs et les créoles.

Pour ce qui est de l'Inde :
-le ministre qui veut purifier l'Inde : http://www.courrierinternational.com/article/inde-le-ministre-qui-voulait-purifier-la-societe-indienne
- le racisme en Inde (pas l'apannaches des hindous) : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi6puHNy4PTAhVJ1xQKHfrBAfkQFggtMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.jeuneafrique.com%2F330139%2Fsociete%2Finde-etudiants-africains-temoignent-racisme-dont-victimes%2F&usg=AFQjCNFocAD1aijf3yx8udB-SsUzlqGInQ&bvm=bv.151325232,d.d24
- on aime pas trop les chrétiens et la police elle y fait rien pour les églises qui l'y sont attaquées : http://www.liberation.fr/planete/2016/01/19/les-chretiens-de-plus-en-plus-persecutes-en-inde_1427584
- ah oui mais touche pas à ma vache ! : http://eglasie.mepasie.org/asie-du-sud/inde/2015-10-13-ab-la-persecution-de-la-communaute-musulmane-au-nom-de-la-protection-des-vaches-releve-d2019un-agenda-politique-bb
- Maudit Modi : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140404.OBS2715/inde-la-redoutable-ascension-de-modi-le-terrible.html

J'aurais pu continuer mais la flemme.

Eh oui, il peut y avoir amour entre musulmanset hindous et vice-versa :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/11/27/l-inde-le-pays-musulman-ou-l-etat-islamique-peine-a-recruter_4819276_3216.html

skinny-boy
Photo
Date 01/04/2017 18:01

Au sujet de la forme, les différents qualificatifs qui me sont attribués sonnent comme des compliments venant de nos deux trolls.
Je vais faire l'effort de répondre sur le fond et uniquement sur le fond sur un ton normal pour relever le niveau.

BleenBird écrit:

A ton petit jeu minable, qui consiste à ne JAMAIS apporter les causes, mais à vomir les conséquences en les opposant dos à dos, on pourrait avancer que les juifs se sentaient plus en sécurité dans le monde arabo-musulman qu'en France.

Toute la question est pourquoi le verbe "se sentir" est conjugué au passé dans cette phrase.
Autrement dit pourquoi les juifs ont déserté les pays arabo-musulmans depuis plusieurs décennies alors qu'il y avait un forte communauté juive dans ces pays en particulier au Maroc.

Le monde arabo-musulman a eu un glorieux passé notamment à l'époque de Moyen-Age où il était la tête de pont de la tolérance, de la culture et de la science mais c'est du passé.

BleenBird écrit:

Bref ça te dépasse que des indiens musulmans soient fiers d'être indien et comptent bien le rester ou que des hindous pakistanais soient fiers d'être pakistanais et comptent bien le rester ?

Les pakistanais hindous sont marginaux. L'Inde est beaucoup plus diverse d'un point de vue religieux, linguistique et ethnique que le Pakistan. C'est pour cela que je considère que c'est le pays "successeur" de l'empire des Indes.
Pour info, d'ici 2050, l'Inde sera le premier pays musulman sur Terre.

BleenBird écrit:

Quand je disais ailleurs que t'étais un parano, doublé d'une islamopsychose et qui voit des islamistes partout. J'pensais pas que ça allait être aussi grave que ça, au point que ton obsession te pousse à voir des références au BondyBlog sur ce topic.

Alors Grima a apparemment des visions et voit des références au Bondy Blog sur ce topic, alors qu'il me semble avoir fait une référence à BuzzFeed.

SmithBogossJR/93430 écrit:

http://www.bondyblog.fr/201703101815/bar-pmu-de-sevran-la-contre-enquete-du-bondy-blog/#.WNudo1BOLK3

Désolé.

BleenBird écrit:

J'ai screen tes propos tkt, au cas où tu tenterais encore une fois de tester ou de contester l'existence de l'islamophobie aux yeux de la justice française <3

La justice française ne reconnait pas l'islamophobie mais le racisme anti-musulman à juste titre.

BleenBird écrit:

Faut dire que l'impérialisme a fait des ravages.

Pour une fois, on est d'accord.

Racisme anti rom ? À part les manoush je vois de quoi tu parles.

C'est sûr que si on mets à part les insultes racistes anti-rom, on trouvera pas pas de racisme anti-rom sur ce topic.
A ce rythme, on trouvera pas de racisme au FN en ne tenant pas compte des insultes racistes.

Oups la guerre civile ne serait-elle pas déclenchée parce que le Liban est une terre très tolérante et a fait rentrer énormément de palestiniens chassés de leurs terres et que parmi ces palestiniens certains voulait continuer la guerre ici ?

Tellement tolérante que cette "terre" leur refuse la nationalité libanaise alors qu'ils sont présents sur le territoire libanais depuis 70 ans. Sans parler qu'ils sont maintenus de force dans des camps depuis tout ce temps.
La Turquie accueille des réfugiés syriens et je crois pas qu'on puisse parler de pays tolérant.

Au Liban on est musulman, maronite etc avant d'être libanais. On obéit avant tout à son chef communautaire. C'est une système très hiérarchisé où on dépend d'un communauté, d'un leader qui a un pouvoir assez étendu sur sa communauté.

Non. Il y a des musulmans pour qui c'est impossible d'immigrer parce que ces États se trouvent à des milliers de kilomètres, Bangladesh n'est pas bâti sur la religion mais sur une nation qui a réellement existée les bangladais, enfin la partie pakistanaise du Bangladesh et donc musulmane. Ces deux États sont plus instables et donc ils ne donnent pas envie d'y aller surtout le Bangladesh qui est un état surpeuplé. Et ensuite il y a comme l'a dit Bleenbird.

C'est un des éléments de réponse. Le Bangladesh (qui faisait parti du Pakistan à l'origine) a été crée sur des critères religieux. Ce territoire n'existait pas avant la sécession. C'est le résultat de la division du Bengale en deux sur des critères religieux. Le Bengale occidental et les grandes villes indiennes entre autres sont aussi surpeuplés que le Bangladesh. Il reste toujours le Pakistan moins surpeuplé et qui a eu de longues périodes de stabilité.

Au passage, Bondy Blog ne protège pas Mehdi Mekhlat, dorénavant il n'écrit pas.

Le Bondy Blog, de nombreux médias et de nombreuses personnalité étaient au courant de ces propos haineux et gerbants depuis 2012 et personne n'a rien fait. C'est une forme de racisme. C'est du racisme paternaliste (on ne va pas dénoncer son antisémitisme, son homophobie, son racisme et sa misogynie parce que c'est un arabe). On traite une personne en fonction de son origine.
J'aimais bien le Bondy Blog à ses débuts mais c'est un média qui tourne mal depuis quelques années notamment depuis le départ de la direction d'un des fondateurs. Ce blog a été récupéré par des associations identitaires de l'extrême droite non-blanche.

SmithBogossJR
Photo
Date 01/04/2017 19:17

"Le Bondy Blog, de nombreux médias et de nombreuses personnalité étaient au courant de ces propos haineux et gerbants depuis 2012 et personne n'a rien fait. C'est une forme de racisme. C'est du racisme paternaliste (on ne va pas dénoncer son antisémitisme, son homophobie, son racisme et sa misogynie parce que c'est un arabe). On traite une personne en fonction de son origine.
J'aimais bien le Bondy Blog à ses débuts mais c'est un média qui tourne mal depuis quelques années notamment depuis le départ de la direction d'un des fondateurs. Ce blog a été récupéré par des associations identitaires de l'extrême droite non-blanche."

t"es juste paranoïaque monsieur "le bar à alcool PMU islamiste" lol.

"Tellement tolérante que cette "terre" leur refuse la nationalité libanaise alors qu'ils sont présents sur le territoire libanais depuis 70 ans. Sans parler qu'ils sont maintenus de force dans des camps depuis tout ce temps.
La Turquie accueille des réfugiés syriens et je crois pas qu'on puisse parler de pays tolérant.

Au Liban on est musulman, maronite etc avant d'être libanais. On obéit avant tout à son chef communautaire. C'est une système très hiérarchisé où on dépend d'un communauté, d'un leader qui a un pouvoir assez étendu sur sa communauté. "
Si la France avait 20 millions de réfugiés sur son sol, tu comprendrais mieux, ou un gay saoudien qui y arrive. Mais le nationalisme libanais existe et émerge, en tout cas comparé à Maurice.

"La justice française ne reconnait pas l'islamophobie mais le racisme anti-musulman à juste titre. "
C'est quoi ton problème à judiciairisé des trucs alors que non, c'est juste pour sortir au nez des gens que tu as traité le Bondy Blog d'islamistes, moi et bleenbird aussi. D'ailleurs, en fait c'est possible que tu sois poursuivis en justice pour injure.

"C'est sûr que si on mets à part les insultes racistes anti-rom, on trouvera pas pas de racisme anti-rom sur ce topic.
A ce rythme, on trouvera pas de racisme au FN en ne tenant pas compte des insultes racistes. "

C'est juste toi qui est de mauvaise foi, provocateur (et chelou si tu ne le fais pas exprès). C'est pour provoquer en déformant son nom.

ET DONC,

SUR CE, AU REVOIR

Putain, c'était tellement beau comme fin, *snif* *snif*,

Anonyme
Photo
Date 01/04/2017 19:20

skinny-boy écrit:

Toute la question est pourquoi le verbe "se sentir" est conjugué au passé dans cette phrase.
Autrement dit pourquoi les juifs ont déserté les pays arabo-musulmans depuis plusieurs décennies alors qu'il y avait un forte communauté juive dans ces pays en particulier au Maroc.

Je me répète, toute la question est pourquoi tu nous casses les bonbons sur ce topic en confrontant les conflits sans jamais t'intéresser aux causes ?
Autrement dit, pourquoi t'y réponds pas à cette question ? Et pourquoi tu cherches à débattre sur ce sujet ?

skinny-boy écrit:

Le monde arabo-musulman a eu un glorieux passé notamment à l'époque de Moyen-Age où il était la tête de pont de la tolérance, de la culture et de la science mais c'est du passé.

Et donc selon toi et je te cite, la majorité des musulmans sont des abrutis aujourd'hui ?

Skinny-Boy écrit:

Les pakistanais hindous sont marginaux. L'Inde est beaucoup plus diverse d'un point de vue religieux, linguistique et ethnique que le Pakistan. C'est pour cela que je considère que c'est le pays "successeur" de l'empire des Indes.
Pour info, d'ici 2050, l'Inde sera le premier pays musulman sur Terre.

Que tu considères qu'un pays soit le "successeur" de l'empire colonial c'est ton droit absolu, même si ça n'a aucun sens historique face à une partition ethnico-religieuse, encore moins avant la colonisation.
Mais que tu te bases sur le fait que des pakistanais aujourd'hui hindous soient marginaux et que ça en est la cause.
C'est lamentable.

BleenBird écrit:

http://www.bondyblog.fr/201703101815/bar-pmu-de-sevran-la-contre-enquete-du-bondy-blog/#.WNudo1BOLK3
Désolé.

Ah, j'avais pas vu cette référence au Bondyblog plus haut sur ce topic, j'sais même pas pourquoi on en vient à parler du Bondyblog et de sa merveilleuse contre-enquête.
Je m'incline face à cette évidence et je m'inquiète toujours face à ton obsession délirante et tes accusations diffamatoires concernant la rédaction du Bondyblog.

Skinny-boy écrit:

La justice française ne reconnait pas l'islamophobie mais le racisme anti-musulman à juste titre.

On peut contester le terme et appeler ça comme tu veux, mais la justice française ne contestera jamais les agissements et les propos derrière la définition.

Skinny-Boy écrit:

Tellement tolérante que cette "terre" leur refuse la nationalité libanaise alors qu'ils sont présents sur le territoire libanais depuis 70 ans. Sans parler qu'ils sont maintenus de force dans des camps depuis tout ce temps.

Très tolérante, car le Liban ne ferme pas ses frontières face à la souffrance et compte tenu du nombre croissant de réfugiés Syriens, Palestiniens et autres dans son territoire. Il n'y a que des cacahuètes comme toi pour venir ici donner des leçons en matière de tolérance et de politique migratoire à ce Pays.
T'es vraiment qu'une cacahuète et je pèse mes mots, pour revenir ici jouer sur la souffrance des gens sans jamais te pencher une seconde sur les causes.
Le Liban et ses voisins comptent bien revoir ces plus 2 millions de réfugiés Palestiniens revenir sur leur terre natale.

Skinny-Boy écrit:

Au Liban on est musulman, maronite etc avant d'être libanais. On obéit avant tout à son chef communautaire. C'est une système très hiérarchisé où on dépend d'un communauté, d'un leader qui a un pouvoir assez étendu sur sa communauté.

Cette obsession et cette connerie en bouche, c'est incroyable et ça pique les yeux. D'ailleurs pourquoi tu nous parles du Liban ?

Qu'est-ce qui te gêne sur la grande diversité religieuse au Liban ? Que ça fasse parti de son patrimoine ? Et qu'au pied de celui-ci se dresse le citoyen ? On est Libanais avant d'être ! Et c'est ce qui lui donne sa force et sa détermination face à la déstabilisation sur ses frontières.
Tant qu'il restera un libanais, le Liban tiendra, quelque soit sa religion. Alors tes petites analyses à la mords-moi le n½ud n'y changeront rien.

SmithBogossJR
Photo
Date 01/04/2017 20:39

Pour le Bondy Blog je l'avais évoqué quand je disais que les gens étaient chauds sur l'islam en parlant du bar de FR2.

skinny-boy
Photo
Date 01/04/2017 22:01

SmithBogossJR écrit:

t"es juste paranoïaque monsieur "le bar à alcool PMU islamiste" lol.

Où t'as vu ça?

SmithBogossJR écrit:

Si la France avait 20 millions de réfugiés sur son sol, tu comprendrais mieux, ou un gay saoudien qui y arrive. Mais le nationalisme libanais existe et émerge, en tout cas comparé à Maurice.

Je crois pas que ça justifie le comportement du Liban vis à vis des réfugiés palestiniens.
Perso, je trouve que le nationalisme libanais n'est pas très développé.

SmithBogossJR écrit:

C'est quoi ton problème à judiciairisé des trucs alors que non, c'est juste pour sortir au nez des gens que tu as traité le Bondy Blog d'islamistes, moi et bleenbird aussi. D'ailleurs, en fait c'est possible que tu sois poursuivis en justice pour injure.

Je crois que tu te trompes de personne. Je répondais à BlennBird qui a commencé à parler de la justice dans cette histoire.
Pour info, "islamiste" n'est pas une injure mais le nom des adeptes d'un idéologie.

SmithBogossJR écrit:

C'est pour provoquer en déformant son nom.

Ah si c'est pour provoquer ou pour rigoler, tout va bien alors...
C'est un peu dans le style de JM Le Pen. Comme quoi.

BleenBird écrit:

Autrement dit, pourquoi t'y réponds pas à cette question ? Et pourquoi tu cherches à débattre sur ce sujet ?

Je réponds pas à la question parce que je n'ai pas la réponse. Il y a des spécialistes du monde arabo-musulman donc je pose la question pourquoi pratiquement tous les arabes juifs ont déserté cette partie du monde depuis quelques décennies.
Je cherche pas spécialement à débattre. Je répondais à une de tes remarques sur le sort des juifs en France et dans le monde arabo-musulman. Après si tu veux pas débattre d'un sujet, le meilleur moyen est que tu ne commences pas à l'aborder.

BleenBird écrit:

Et donc selon toi et je te cite, la majorité des musulmans sont des abrutis aujourd'hui ?

Où t'as vu ça?

BleenBird écrit:

Très tolérante, car le Liban ne ferme pas ses frontières face à la souffrance et compte tenu du nombre croissant de réfugiés Syriens, Palestiniens et autres dans son territoire.

De toute façon, le Liban n'a pas les moyens matériels et financiers pour fermer ses frontières. L'Etat libanais est un Etat "zombie" depuis la guerre civile. L'armée libanaise et la police libanaise sont complètement absentes et paralysées par les milices communautaires.

BleenBird écrit:

Le Liban et ses voisins comptent bien revoir ces plus 2 millions de réfugiés Palestiniens revenir sur leur terre natale.

L'ultra majorité des réfugiés palestiniens présents au Liban sont nés au Liban donc leur terre natale, c'est le Liban.

BleenBird écrit:

D'ailleurs pourquoi tu nous parles du Liban ?

Parce que le cas du Liban a été abordé sur ce topic par d'autres personnes, tout simplement.

BleenBird écrit:

Qu'est-ce qui te gêne sur la grande diversité religieuse au Liban ?

Absolument pas. Au contraire, ce qui me gène est qu'à terme les chrétiens maronites peuvent disparaître comme les coptes d'Egypte sont en train de disparaître. Ça serait un grand porté à la diversité religieuse au Liban.
Ce qui est gênant au Liban est que les droits et les devoirs des libanais dans un grand nombre de domaines dépendent de leur religion. Il y a une division communautaire du pays. Le Hezbollah commande en zone chiite, les milices chrétiennes en zone chrétienne etc Il faut être chrétien pour être président, sunnite pour être premier ministre. Au parlement il y a des quotas religieux au mépris de la démographie etc etc
Bref, tout tourne autour des communautés religieuses avec peu de mélange et de métissage religieux. C'est le parcours du combattant pour les couples inter-religieux et pour les personnes qui veulent se mélanger avec les membres d'une autre communauté religieuse.
Il y a en effet beaucoup de religions au Liban mais elles vivent séparément.

SmithBogossJR
Photo
Date 01/04/2017 23:01

"L'ultra majorité des réfugiés palestiniens présents au Liban sont nés au Liban donc leur terre natale, c'est le Liban.".

Sauf qu'ils aimeraient bien retourner sur leur terre. Mais on s'en fout en fait, la France par exemple elle a accueillit combien de réfugiés cette année ?

"Ah si c'est pour provoquer ou pour rigoler, tout va bien alors...
C'est un peu dans le style de JM Le Pen. Comme quoi.".

Tu sais, le plus gros provocateur c'est toi ici mais le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte c'est de la comédie là.

"Je crois que tu te trompes de personne. Je répondais à BlennBird qui a commencé à parler de la justice dans cette histoire.
Pour info, "islamiste" n'est pas une injure mais le nom des adeptes d'un idéologie.".
Non non encore une fois t'as tout compris de travers. En droit français une doffamation consiste à accuser des gens d'actes qu'ils n'ont pas fait (promu le djihad), sinon c'est une injure si on l'accuse d'être ce qu'elle n'est pas (être pro-frère musulman). Bleenbird a parlé de screenshots et c'est tout. Comme ça quand tu nieras ta bêtise, on pourra la montrer aux yeux des gens.

"Je réponds pas à la question parce que je n'ai pas la réponse. Il y a des spécialistes du monde arabo-musulman donc je pose la question pourquoi pratiquement tous les arabes juifs ont déserté cette partie du monde depuis quelques décennies.
Je cherche pas spécialement à débattre. Je répondais à une de tes remarques sur le sort des juifs en France et dans le monde arabo-musulman. Après si tu veux pas débattre d'un sujet, le meilleur moyen est que tu ne commences pas à l'aborder.".

Au pif, parce qu'ils ont déserté toute l'Europe exceptée la France et encore, parce qu'un Etat juif a été créé ? Et qu'après la guerre contre les palestiniens et les arabes, ça a été mal pris par une population à l'époque très mal alphabétisés ? Et que la population encore aujourd'hui a peu été scolarisée? Tu veux qu'on parle de la France ou les pauvres juifs ont dû attendre la fin des années 70 pour qu'on commence à écouter leur mémoire ? (c'est toi qui a parlé de la France).

Attends mais c'est pas le sujet. Merde.

Anonyme
Photo
Date 01/04/2017 23:34

skinny-boy écrit:

Je crois pas que ça justifie le comportement du Liban vis à vis des réfugiés palestiniens.
Perso, je trouve que le nationalisme libanais n'est pas très développé.

Quel comportement espèce de porc ? Ce sont des réfugiés, mais toi, qui a la langue bien fourchue pour donner des leçons aux dirigeants palestiniens, libanais et autres en matière d'aide humanitaire, faudrait abandonner tout espoir de revoir la Palestine ?

Skinny-Boy écrit:

Je crois que tu te trompes de personne. Je répondais à BlennBird qui a commencé à parler de la justice dans cette histoire.
Pour info, "islamiste" n'est pas une injure mais le nom des adeptes d'un idéologie.

J'ai parlé de justice parce qu'il me semble avoir vu deux petits rigolos qui commençaient dangereusement à dépasser le cadre juridique.
Donc assimiler à l'emporte pièce et n'importe qui à cette idéologie ne serait donc pas diffamatoire selon-toi ? Et plus que tout, tu as visiblement du mal assumer tes autres propos.

Skinny-boy écrit:

Je réponds pas à la question parce que je n'ai pas la réponse. Il y a des spécialistes du monde arabo-musulman donc je pose la question pourquoi pratiquement tous les arabes juifs ont déserté cette partie du monde depuis quelques décennies.
Je cherche pas spécialement à débattre. Je répondais à une de tes remarques sur le sort des juifs en France et dans le monde arabo-musulman. Après si tu veux pas débattre d'un sujet, le meilleur moyen est que tu ne commences pas à l'aborder.

Qui a commencé à jouer sur ce terrain petite vipère sans aucunes raisons, pour brasser du vent et attiser les braises ?
"A ton petit jeu minable, qui consiste à ne JAMAIS apporter les causes, mais à vomir les conséquences en les opposant dos à dos, on pourrait avancer que les juifs se sentaient plus en sécurité dans le monde arabo-musulman qu'en France."

Je signe et je le répète, tes petites approximations, tes raccourcis et ta vieille méthode Fourest n'arriveront jamais à l'oreille des honnêtes gens.
Alors si t'es pas fichu de répondre à cette question, pourquoi tu viens jouer sur ce terrain et à n'importe quelle occasion ? Sans jamais t'interroger sur les causes ?

Grima écrit:

Où t'as vu ça?

-"Afro-américains extrémistes racistes"
-"extrême droite musulmane"
-"isalmocollabo ou d'islamo-gauchiste"
-"islamiste en costume crave"
-"1 milliards d'abrutis "
-"Une grande partie d'entre eux finissent islamistes ou proche d'eux."

La justice a déjà eu à faire moins pire que ça, toi qui est un lecteur attentif du Figaro, tu te souviens plus de cette jeune fille internaute, qui a voulu tester l'existence de l'Islamophobie et qui a exactement pris les mêmes termes que les tiens sur le site Figaro ? Celle-là même a été condamnée à de la prison avec sursis et une belle somme d'argent à verser au CCIF.

Alors méfie-toi petite cacahuète ou j'vais m'empresser d'envoyer un mail aux associations qui auront le plaisir de venir t'apprendre leur légitimité en France.

Grima écrit:

De toute façon, le Liban n'a pas les moyens matériels et financiers pour fermer ses frontières. L'Etat libanais est un Etat "zombie" depuis la guerre civile. L'armée libanaise et la police libanaise sont complètement absentes et paralysées par les milices communautaires.

Si tu te tiens debout à la Douane de l'aéroport de Beyrouth, face à la police et à l'armée, en tenant ce discours, tu risques fort de te prendre des patates de forain dans la gueule.
Bref, décidément, toujours dans la déformation, l'exagération et les approximations à deux balles.
Tant que tu changeras pas tes méthodes, tu incarneras toujours pour moi la lèpre de la vérité.

Grima écrit:

L'ultra majorité des réfugiés palestiniens présents au Liban sont nés au Liban donc leur terre natale, c'est le Liban.

C'est toi la cacahuète, planté dans le trou du cul du monde qui va dire à un Palestinien où il aimerait vivre et c'est toi qui va définir le statut d'un réfugié Palestinien ?

Grima écrit:

Bleenbird: "D'ailleurs pourquoi tu nous parles du Liban ? "

Parce que le cas du Liban a été abordé sur ce topic par d'autres personnes, tout simplement.

Et toi en bon petit saint, qui n'a rien à te reprocher, tu viens cracher ton venin sur les braises pour l'éteindre ?
Mais tu veux rouler qui comme ça ?

Grima écrit:

Absolument pas. Au contraire, ce qui me gène est qu'à terme les chrétiens maronites peuvent disparaître comme les coptes d'Egypte sont en train de disparaître. Ça serait un grand porté à la diversité religieuse au Liban.
Ce qui est gênant au Liban est que les droits et les devoirs des libanais dans un grand nombre de domaines dépendent de leur religion. Il y a une division communautaire du pays. Le Hezbollah commande en zone chiite, les milices chrétiennes en zone chrétienne etc Il faut être chrétien pour être président, sunnite pour être premier ministre. Au parlement il y a des quotas religieux au mépris de la démographie etc etc
Bref, tout tourne autour des communautés religieuses avec peu de mélange et de métissage religieux. C'est le parcours du combattant pour les couples inter-religieux et pour les personnes qui veulent se mélanger avec les membres d'une autre communauté religieuse.
Il y a en effet beaucoup de religions au Liban mais elles vivent séparément.

"Ce qui me gène est qu'à terme les chrétiens maronites peuvent disparaître comme les coptes d'Egypte sont en train de disparaître[...]
Mais qu'est-ce que tu racontes ? T'es complètement à l'ouest mon pauvre garçon ? Arrête de lire du Fourest et arrête de venir fantasmer sur le Liban. T'y connais rien, t'as jamais mis les pieds et tu n'as probablement jamais croisé un seul libanais de ta vie.
Pire, tu vois l'Orient avec un Oeil d'Occidental. Et c'est à vomir.
Je screen parce que je compte bien partager ta vision des choses avec ma soeur demain, on va se marrer.

Il y a décidément que des peanuts comme toi, du haut de leur petites chaises, au fin fond de Pau, qui cherchent à jouer sur les peurs, le mensonge et réduire une nation à tes petits fantasmes et autres récits mensongers.
Les communautés au Liban vivraient séparément.
Et il y aurait des docteurs chiites pour les chiites, des boulangers maronites pour les maronites et des hamams exclusivement réservés aux sunnites aussi no ?

On s'en tape royalement que des gens comme toi soient totalement étranger aux religions, aux traditions et à la diversité.
J'ai dit et je le répète, cela fait parti du patrimoine national.
Et même des tragédies comme le massacre de Sabra ou Chatila, n'arriveront jamais à dissoudre la fraternité nationale.

Alors dis-toi que des cacahuètes comme toi, auront bien du mal à venir donner des leçons en la matière ou à nous faire peur avec tes vieux fantasmes sur ce topic qui n'est pas consacré à ce sujet.

skinny-boy
Photo
Date 01/04/2017 23:53

SmithBogossJR écrit:
skinny-boy écrit:
BleenBird écrit:

C'est quoi ton problème à judiciairisé des trucs alors que non,

Adresse toi à BleenBird.

SmithBogossJR écrit:

Sauf qu'ils aimeraient bien retourner sur leur terre.

L'un n'empêche pas l'autre. Les priver d'une nationalité alors qu'ils sont là depuis 70 ans n'est pas normal comme les laisser parqué dans des camps pendant tout ce temps. Perso, je croyais qu'il y avait plus de solidarité que ça des arabes envers les palestiniens. C'est dommage.

SmithBogossJR écrit:

Mais on s'en fout en fait, la France par exemple elle a accueillit combien de réfugiés cette année ?

Plus que Maurice (puisqu'on a déjà fait référence à ce pays sur ce topic).

Tout ça pour dire que je suis pas pour le concours du pays qui accueille le plus de réfugié ou pour le pays qui en accueille le moins.
Je me suis déjà exprimé sur le sujet sur d'autres topics.

SmithBogossJR écrit:

En droit français une doffamation consiste à accuser des gens d'actes qu'ils n'ont pas fait (promu le djihad), sinon c'est une injure si on l'accuse d'être ce qu'elle n'est pas (être pro-frère musulman).

La diffamation est une infraction assez subjective.
Après tous les islamiste ne sont pas forcément pour la violence physique ou pour le djihad violent. Idem pour les Frères musulmans. Les djihadiste sont l'arbre qui cache la forêt.
Beaucoup de personnes font la confusion entre islamistes et djihadistes. C'est dangereux parce que ça laisse entendre que seuls les djihadistes et ceux qui s'habillent en "habit traditionnel" sont islamistes. Ce qui n'est pas vrai.
Il existe des islamistes en costume crave qui n'appellent pas ouvertement au terrorisme ou au djihad (AKP, Frères musulmans etc) comme il existe des fascistes traditionnel en costume cravate qui n'appellent pas ouvertement à la violence (FN etc).

SmithBogossJR écrit:

Au pif, parce qu'ils ont déserté toute l'Europe exceptée la France et encore, parce qu'un Etat juif a été créé ? Et qu'après la guerre contre les palestiniens et les arabes, ça a été mal pris par une population à l'époque très mal alphabétisés ? Et que la population encore aujourd'hui a peu été scolarisée? Tu veux qu'on parle de la France ou les pauvres juifs ont dû attendre la fin des années 70 pour qu'on commence à écouter leur mémoire ?

Ah les juifs ont déserté le monde arabo-musulman pour les mêmes raisons qu'ils ont déserté l'Europe?
Après, tu sous-estimes la scolarisation dans le monde arabo-musulman. Les arabes ne sont pas si analphabètes que tu ne le dis.

Paradoxalement, 30 ans c'est un délai pas si long que ça par rapport aux mémoires pour l'époque. Heureusement, le délai de mémoire se réduit de plus en plus après un massacre ou un tragédie de ce type.

BleenBird écrit:

Quel comportement espèce de porc ?

Merci du compliment.

BleenBird écrit:

faudrait abandonner tout espoir de revoir la Palestine ?

En quoi leur donner la nationalité libanaise les empêcherait de retourner en Palestine?
Il y a pleins de personnes nées en France d'origine étrangère qui peuvent tout à fait retourner dans leur pays d'origine tout en ayant la nationalité française. C'est pas incompatible. Au contraire.

BleenBird écrit:

-"Afro-américains extrémistes racistes"
-"extrême droite musulmane"
-"isalmocollabo ou d'islamo-gauchiste"
-"islamiste en costume crave"
-"1 milliards d'abrutis "
-"Une grande partie d'entre eux finissent islamistes ou proche d'eux."

C'est où que j'ai dit que la majorité des musulmans étaient des abrutis?

BleenBird écrit:

Tant que tu changeras pas tes méthodes, tu incarneras toujours pour moi la lèpre de la vérité.

Venant de toi, je prends ça comme un compliment

Pour les forces de l'ordre au Liban, l'aéroport de Beyrouth est un des rares endroits où elles sont une certaine autorité. Les aéroports sont les zones les plus facile à contrôler dans le monde.

BleenBird écrit:

C'est toi la cacahuète, planté dans le trou du cul du monde qui va dire à un Palestinien où il aimerait vivre et c'est toi qui va définir le statut d'un réfugié Palestinien ?

Je crois pas que parquer depuis 70 ans les réfugiés palestiniens dans des camps surpeuplés sans leur donner la nationalité de leur pays de naissance (donc les laisser apatride juridiquement) soit la meilleure solution.

200 messages - Page 8 sur 10 

Poster une réponse

Relatif : Le plus grand génocide de l'histoire

Le mot sans fin
par ptitgars1986 le 24/06/2014 22:24 - Lu 86498 fois
génocide ((( le génocide au rwanda dura du 6 avril au 4 juillet 1994. l'onu estime que quelque 800 000 rwandais, en majorité tutsi, ont trouvé la mort durant ces trois mois....
L'Adhésion de la Turquie dans l'UE
par Freax le 14/06/2010 16:29 - Lu 823 fois
vu ce qu'il se passe en ce moment c'est : non, non, non, et non ! que la turquie arrête de menacer israël, qu'elle reconnaisse le génocide arménien, et que la situation avec...
France Allemagne par Nicolas Sarkozy
par Estwald le 29/01/2008 15:40 - Lu 252 fois
citation : lilou44la france n'a pas inventé la solution finale, n'a pas commis de génocide et bla bla bla -> selon moi, le fait d'y avoir participé, c'est commettre un...
Moins de jours fériés chrétiens au nom de la laicité
par loover le 17/08/2012 19:29 - Lu 1041 fois
je n'ai rien assimilé du tout ! tu affabules merde ! ou alors tu nies sciemment le poids de plus d'un millénaire de chrétienté dans l'imaginaire collectif ! je n'ai pas d'opinion sur le...
Turquie, France, génocides...
par Harfang le 12/01/2012 16:13 - Lu 521 fois
dans tout les cas ce n'est pas à l'état d'écrire l'histoire et encore moins une histoire qui serait officielle! il y a des historiens, laissez-les travailler et se confronter. le...

Infos et prévention

Videos

Toute une histoire (1/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1328092 fois
3 votes, 5/5
  Toute une histoire (2/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1326443 fois
2 votes, 5/5
  Toute une histoire (3/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1325833 fois
7 votes, 5/5
  Le baiser du mémorial des victimes homosexuelles à Berlin (actu)
Ajouté le 03/04/10
Affichée 1382666 fois
2 votes, 5/5
  Charlie et son grand frere
Ajouté le 20/11/11
Affichée 1302487 fois
2 votes, 1/5

Les News

Le grand cahier d'Agota Kristof Le grand cahier d'Agota KRISTOF est un livre très intéressant qui mérite vraiment d'être lu, je vous le conseille fortement alors pour vous donner envie ce lire voilà mon résumé personnel et comme il s'agit de mon devoir de français je vous le propose comme un commentaire composé traitant de l'éducation.  
Maria Sharapova ou la malédiction... Maria Sharapova est une grande championne mais depuis un certains temps, une malédiction lui colle à la peau.  
J'ai testé pour vous... être... Je suis grand. La plupart des gens considèrent le fait d'être grand comme un bienfait, un avantage, un cadeau du ciel. La plupart des hommes se plaignent d'une taille trop faible ; vous n'avez rien compris. Contentez-vous de ce que vous avez, petits capricieux. Si en revanche on vous prend souvent pour un haricot magique vous avez toute mon amitié.  
⁠Star Trek Into Darkness : la... J.J. Abrams ressuscite la franchise, et connaît un succès mondial avec "Star Trek", qui semble relancer la saga sur grand écran. L'arrivée en salles, en juin 2013, de sa suite directe, "Star Trek Into Darkness", confirme-t'elle pour de bon la renaissance de la célèbre série de science-fiction ?  
Federer : Le retour en grâce ? Roger Federer est décidément un trentenaire fringuant. Près de trois ans après avoir connu les joies de la paternité et à peine plus de six mois après avoir passé la barre - symbolique - pour tout sportif de haut niveau, des trente ans, le Suisse n'a jamais été aussi proche de retrouver son trône. Pour la première fois depuis des mois, les fans du joueur helvète s'enthousiasment d'un retour en grâce de leur champion et dans les sphères d'amateurs de tennis, une question, encore posée que timidement, interpelle et passionne : Federer peut-il redevenir n°1 mondial ? Eléments de réponse...