Train_Thalys_728x90

Confiant pour l'avenir ?

bilo
Photo
Date 10/02/2017 9:03

Bonjour a tous.
Petite question pour notre avenir dans la société et dans le monde ?
L'avenir me fait peur pour être honnête. La banalisation de l'homophobie qui grandit, parfois même les personnes qui nous entoure sont parfois un peu plus trash dans leur paroles sur l'homosexualité. L'homosexualité qui devient un vrai sujet politique. Il est vrai que les homophobes, il y en a partout et bien plus qu'on ne le pensent, ils sont même parmi les gens que l'on côtoie tout les jours mais qui un jours se réveillerons quand la possibilité leur viendra. Un jour on a droit au mariage, un jour on n'aura plus le droit. Cela fait plus d'un an que je m'enfonce dans la déprime, je ne prend vraiment gout en rien, en plus rien ! Quand on regarde les commentaires sur les pages qui font un article sur tel ou tel personnalité homosexuel, je suis frapper de plein fouet par les commentaires homophobes, il n'y a que ça. Tout ce que j'entreprends aujourd'hui est pour mon avenir, mais a quoi bon ? Car quoi de je fasse de formidable, je ne serai toujours qu'un malade, décadent, voir une folle, une tarlouze ou un déchet de l'humanité.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 10/02/2017 14:46

dis toi que c'est mieux qu'à l'inquisition

tobis75
Photo
Date 10/02/2017 15:50

Pour ce qui est de l'évolution... si l'homophobie se renforce un jour* c'est qu'on aura perdu également bien d'autres libertés...

*elle n'est pas renforcée aujourd'hui, enfin selon moi, c'est juste qu'on est dans une période ou il faut avoir un avis sur tout avec un fonctionnement radical, binaire (la faute notamment à des politiques qui mettent des débats qui concernent une seule population face à la population entière, ou pire, la population opposée (au hasard, des hommes qui décident de l'avortement ou non)), et vu que ces débats sont à la mode, ce qu'on entend n'est pas toujours agréable...

Seulement, rassure toi, les cons, les racistes, les homophobes etc... sont ceux qui font le plus de bruit, cependant, la "masse silencieuse" (qui est majoritaire) n'est en grande partie (car il y a toujours des exceptions) pas comme ça.

Je ne dis pas que ça va s'arranger, il y aura toujours des homophobes, en tout cas de notre vivant. Cependant on te trouvera toujours un défaut lié à ta sexualité, ta confession, tes origines, ton physique, ton entourage, tes principes etc... Mais ça ne veut en aucun cas dire que tu n'as pas d'avenir, n'oublie pas que Mercury, Warhol, Emerson, Gide, Tchaïkovski, Rimbaud, Cocteau, Wilde, Proust, Turing, Haring etc... qui étaient tous des pointures dans leur genre, étaient bi/gay. Oui ils ont galéré, mais ça ne les a pas empêché d'accomplir.

Je ne dis pas non plus que ça va empirer, mais comme dit plus haut, la plus part des libertés ne peuvent exister sans d'autres, c'est un combat quotidien et global. Simone de Beauvoir a dit :
"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."

Et cette citation s'applique à toutes les libertés, à tous les droits, et le conseil de vigilance permanente est plus qu'à prendre en compte.

Tartanpionmdr
Photo
Date 12/02/2017 13:29

Déjà arrêtons de nous laisser mettre dans le panier des gays et de le faire nous-même ça nous communautarise chez les grosseuh folleuh grosseuh cagoleuhhhh

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 12/02/2017 14:27

dis toi que tu pourras dire que tu t'es tapé un ours

Paul22
Photo
Date 12/02/2017 19:53

L'homophobie est en très forte baisse. La société est beaucoup moins homophobe qu'il y a plusieurs décennies.
On se fait accepter par sa famille beaucoup plus qu'avant, on peut vivre et assumer une relation on n'est pas (tous) obligé de se cacher. Beaucoup de gens sont homophobes mais pour de plus en plus de gens l'homosexualité s'est banalisée. C'est comme le sexisme: la société est moins machiste qu'avant et le patriarcat est en fort recul.
Je suis très confiant pour l'avenir globalement. Je pense que la société va continuer à évoluer favorablement

Selon un sondage ifop, l'homosexualité est une perversion/maladie selon:
-41% des français en 1986
-31% des français en 1996
-13% des français en 2012.
De plus, en 2012 cette opinion est partagée par 23% des 65 ans et plus contre "seulement" 9% des moins de 18-24 ans.

83% des 18-24 ans pensent que les homosexuels doivent avoir le droit de se marier contre 43% des 65 ans et plus.

http://www.ifop.com/media/poll/2042-1-study_file.pdf

En ligne Mid
Photo
Date 12/02/2017 23:58

Faut pas non plus s'identifier qu'à son homosexualité...

7 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Confiant pour l'avenir ?

Rapport de SOS Homophobie
par Unclean le 29/07/2007 13:25 - Lu 242 fois
sa fait peur , je n'est que légerment confiance en l'avenir mais je pense encore que l'homme et la société peuvent changer , suis je trop confiant.
La foire au premium...
par titdoudou le 20/10/2016 22:20 - Lu 14337 fois
"on passe notre vie entière à s'inquiéter de l'avenir, à faire des projets pour l'avenir, à essayer de prédire l'avenir... comme si savoir à l'avance pouvait amortir le...
Esotérisme, un don ?
par Ldes le 09/03/2013 0:30 - Lu 704 fois
réponse pour hoshiko vis à vis de son avenir professionnel : je pense que tu es quelqu'un d'inventif, calculateur et créatif. tu as plus d'une corde à ton arc mais il faut apprendre...
Séropo ou pas, je stresse.
par xouxou21 le 09/01/2010 17:40 - Lu 2176 fois
la peur est bonne conseillère pour l'avenir, mais mauvaise conseillère dans l'immédiat. dans l'immédiat, tu devrais te présenter dans un centre de dépistage anonyme et...
Sondage présidentielle 2012
par stanboy le 12/03/2012 3:19 - Lu 8455 fois
vous inquiétez pas, la campagne présidentielle va corriger ça. sarko est un formidable candidat : il a tout appris de chirac.mouais mais la j'ai peur pour l'ump, apres cela reste que...

Infos et prévention

Videos

Une candidate ivre au millionnaire
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1195408 fois
1 votes, 5/5
  Le mariage VRAIMENT pour tous
Ajouté le 11/01/13
Affichée 1080671 fois
45 votes, 5/5
  Minute papillon #43 St Valentin & mariage pour tous
Ajouté le 12/03/13
Affichée 1045211 fois
22 votes, 5/5
  Mariage pour tous ?
Ajouté le 02/02/13
Affichée 1077695 fois
33 votes, 5/5
  Vidéo pour la manifestation du 16 décembre
Ajouté le 10/12/12
Affichée 1079932 fois
16 votes, 5/5

Les News

Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.  
La Manif pour tous, le poids lourd... Depuis quelques jours "La Manif pour tous" tente de s'imposer dans le débat des primaires UMP, et ses dirigeants espèrent influencer le vote des parisiens en faveur des candidats opposants au mariage gay. Une "intrusion" qui pourrait avoir de graves conséquences pour la droite qui rêve de conquérir Paris.  
Action pour l'Egalité Action pour l'Egalité, qu'est-ce que c'est ?