Train_Thalys_728x90

"Parce que les mots, bamboula, d'accord ça ne doit pas se dire etc... ça reste encore à peu près 3° page

-Rebellion-
Photo
Date 18/02/2017 19:46

BleenBird écrit:

T'as déjà essayé "d'exposer ta théorie" grotesque sur un autre topic avec le thème du Fascisme et tu t'es fait peur tout seul je crois.
Mais tu reviens ici, avec le même concept sans jamais donner un sens au message que tu veux faire passer.
Alors je ne sais pas où est-ce que t'es parti piocher ça. Sur les vidéos de ton gourou peut-être, mais si tu pouvais partager la séquence même si elle n'est pas cartésienne, je suis prêt à l'entendre.

Déja , ce n'est pas parce que je regarde les réflexions de Delavier que cela veut dire que si quelque chose sort de ma bouche c'est que je l'ai entendu de la sienne
Sinon pour l'exposé ,laisses moi te poser quelques questions:

est ce que tu penses que les gars de banlieue qui disent "nikent la police" à tout vas car il y a eu des cas d'injustices , est-ce que tu penses qu'ils ont le sentiment de faire de la stigmatisation ,non ils ont un sentiment de justice

est ce que tu penses que les conversanistes et autres racistes extremes qui en veulent aux gars de cité et du fait qu'ils causent un exode urbain et que ces zones sont devenues très violentes , crois tu qu'ils ont un sentiment de stigmatisation ? non ils ont un sentiment de justice

est ce que tu crois que les panafricanistes extremes qui crachent sur les hommes blancs et arabes et qui essaient de les rejeter par tout les moyens à cause du passé esclavagiste et du fait que ce ne sont pas les Africains qui profitent de la richesse Africaine , tu crois qu'eux ils ont le sentiment de stigmatiser ,non ils ont le sentiment de justice.

Est-ce que tu crois que les antisionistes qui veulent que les palestiniens aient une situation mais du coup qui crachent sur tout Israel dont presque toute la population n'est pas responsable du massacre palistenien , tu crois qu'eux ont un sentiment de stigmatiser , non ils un sentiment de justice

Est-ce que tu crois que les Américains de je sais plus quand à je sais plus quand , quand ils faisaient des executions publiques de criminels , ils avaient le sentiment de stigmatiser , non ils avaient un sentiment de justice.

Et qui peut leur en vouloir , c'est pour la justice......tu commences à comprendre l'idée ?

La notion de justice dans la dénonciation dépend non seulement du point de vue mais aussi je viens de le comprendre , du facteur temporel .

Le sentiment de justice est exactement comme la foi en Dieu , un sentiment noble qui est fait pour servir quelque chose de plus grand que soi , mais de ce fait il est très dangereux , car ainsi si on a le sentiment de justice dans nos actes , on peut alors tout pardonner et excuser parce qu'on le fait pour la justice , il devient donc extrement facile de manipuler une population contre une autre en utilisant la justice comme prétexte.
Et entre effectivement vouloir punir un ou plusieurs membres d'une population qui a commis des fautes et stigmatiser toute cette population il y a qu'un pas

allomat69
Photo
Date 18/02/2017 21:29

-Rebellion-,

Je pense comprendre ton point de vue.

Si je peux me permettre une plaisanterie douteuse, historiquement cela commence dès les 10 commandements oralisés par Dieu et gravés par les humains sur les Tables de la Loi.
Sur la première ligne ils ont gravé "Tu ne tuera point".
Sauf que la pierre de la stèle n'était pas assez large, et ils n'ont pas pu graver la suite de la phrase, "sauf pour une cause juste".

Bah là c'est pareil apparemment, tu n'injuriera point ton prochain, sauf si c'est juste...
Ce que tu contestes apparemment.

-Rebellion-
Photo
Date 18/02/2017 21:33

allomat69 écrit:

-Rebellion-,

Je pense comprendre ton point de vue.

Si je peux me permettre une plaisanterie douteuse, historiquement cela commence dès les 10 commandements oralisés par Dieu et gravés par les humains sur les Tables de la Loi.
Sur la première ligne ils ont gravé "Tu ne tuera point".
Sauf que la pierre de la stèle n'était pas assez large, et ils n'ont pas pu graver la suite de la phrase, "sauf pour une cause juste".

Bah là c'est pareil apparemment, tu n'injuriera point ton prochain, sauf si c'est juste...
Ce que tu contestes apparemment.

Je dis juste que c'est un enchainement logique des choses , et que ca peut être utilisé pour des desseins mauvais car on a l'impression qu'on fait le bien

Anonyme
Photo
Date 18/02/2017 23:36

-Rebellion- écrit:

Est-ce que tu crois que [...]

Puisqu'on est dans le thème du "est-ce que tu crois" et que je suis fatigué.

Est-ce que tu crois qu'on peut dénoncer des injustices sans stigmatiser ?

Ou est-ce que tu crois que le réveil contre les injustices peut se mener uniquement sur le terrain de la dénonciation ?

Alors contrairement à toi, je ne vais pas répondre à mes questions.
En revanche, pour t'aider à y répondre, je vais t'offrir deux indices.

-La forme de la violence du colonisé dépend de la violence du colonisateur.

-"Nous condamnons le coeur plein de détresses, ces frères qui se sont jetés dans l'action révolutionnaire que fait naitre un système d'oppression et de violence."

Roooh les indices...J'peux pas m'empêcher de répondre à mes questions en fait.

allomat69
Photo
Date 19/02/2017 12:39

"La forme de la violence du colonisé dépend de la violence du colonisateur."

C'est curieux que tu ne tiennes pas cette position sur le topic de l'Indi Kouch, il y aurait deux poids deux mesures ?

Sur le fond je suis assez d'accord avec Rebellion. Il vaut toujours mieux que population et police se respectent, que ni l'une ni l'autre se fasse justice par les mots ou la violence, qu'une justice intépendante punisse les injustices.

Parce que sinon c'est rarement la population qui a le dernier mot. Suffit de voir ce qui se passe dans certains pays du sud. Et dont on est pas à l'abri en cas de dérive de notre gouvernance vers l'extrémisme.

Anonyme
Photo
Date 19/02/2017 23:35

allomat69 écrit:

C'est curieux que tu ne tiennes pas cette position sur le topic de l'Indi Kouch, il y aurait deux poids deux mesures ?

tobis75
Photo
Date 20/02/2017 16:26

J'ai pas tout lu et je suis sur mobile donc ma réponse relèvera qu'une chose, celle la :

"Et si un policier est "malpoli" avec quelqu'un qui est poli peut être que le fait que le policier ait été agressé auparavant peut l'expliquer."

NON. Certainement pas.

"Et si un juge s'est un jour fait insulter par un gros con comme celui qui a écrit l'ineptie du dessus, ça expliquerait le fait qu'il juge le prochain gros con à son désavantage sans même regarder les charges."

skinny-boy
Photo
Date 25/02/2017 22:08

allomat69 écrit:

Sur le fond je suis assez d'accord avec Rebellion. Il vaut toujours mieux que population et police se respectent, que ni l'une ni l'autre se fasse justice par les mots ou la violence, qu'une justice intépendante punisse les injustices.

Parce que sinon c'est rarement la population qui a le dernier mot. Suffit de voir ce qui se passe dans certains pays du sud. Et dont on est pas à l'abri en cas de dérive de notre gouvernance vers l'extrémisme.

Je suis assez d'accord avec ça.

Il y a depuis quelques années une méfiance réciproque entre policier et habitants des quartiers qui s'est développée.
La violence et l'absence de respect s'est développé des deux côtés.

Au niveau de l'insulte raciste du titre de l'article, c'est très inquiétant que ça soit le responsable de la communication qui sorte ça. Je savais pas que les policiers étaient si nul dans la com.

Ensuite, c'est vraiment dommage pour Théo que son cas soit récupéré par des extrémistes avec des slogans de type "vengeance pour Théo" et des violences dans des manifestations de soutien qui vont retourner l'opinion publique "contre lui".
Mais bon avec l'extrême droite traditionnelle (FN ect) et l'extrême droite identitaire "non-blanche" (PIR ect) qui récupèrent l'affaire, on est pas sorti de l'auberge. Une fois de plus, c'est les gens modérés et pacifistes comme Théo qui seront les victimes de tout ça.

Bouclette
Photo
Date 25/02/2017 22:22

skinny-boy écrit:

l'extrême droite identitaire "non-blanche" (PIR ect)

Depuis quand le PIR est d'extrême droite ? Ils sont plutôt d'extrême gauche.

Ils ont été accusés d'antisémitisme, et sans vouloir conclure sur ce point (je ne connais pas suffisamment l'affaire et je n'ai pas lu le livre incriminé), il est évident qu'il est possible d'être antisémite en étant de gauche.

skinny-boy
Photo
Date 25/02/2017 22:55

Bouclette écrit:
skinny-boy écrit:

l'extrême droite identitaire "non-blanche" (PIR ect)

Depuis quand le PIR est d'extrême droite ? Ils sont plutôt d'extrême gauche.

Ils ont été accusés d'antisémitisme, et sans vouloir conclure sur ce point (je ne connais pas suffisamment l'affaire et je n'ai pas lu le livre incriminé), il est évident qu'il est possible d'être antisémite en étant de gauche.

Je pense qu'on est tous les deux d'accord pour dire que c'est des extrémistes.
Perso, je les classe à l'extrême droite parce que le PIR (et toute ses organisations satellites) veut remplacer la lutte des classes par la lutte des races par exemple.
Ensuite, il faut dire qu'il existe aussi une extrême droite chez les populations d'origine non-européenne.

Ceci dit, il y a une bonne partie de l'extrême gauche (et même une partie de la gauche) qui a décidé de s'allier avec l'extrême droite "non-blanche" pour diverses raisons. Il y aussi beaucoup plus de points communs qu'on ne le croit entre l'extrême droite et l'extrême gauche.

Après, il y a bien sûr de l'antisémitisme, du racisme, de l'homophobie et du sexisme partout. Aucun bord politique n'est épargné à différents degrés.

En ligne Yeul
Photo
Date 26/02/2017 12:15

Oubliez pas que "pd pour un coiffeur n'est pas homophobe car beaucoup de coiffeurs sont gays"

Anonyme
Photo
Date 26/02/2017 23:46

Absolument Yeul, nul n'est censé ignorer la loi

Anonyme
Photo
Date 02/03/2017 22:48

57 messages - Page 3 sur 3 

Poster une réponse

Relatif : "Parce que les mots, bamboula, d'accord ça ne doit pas se dire etc... ça reste encore à peu près

Un jeu pour les mecs célib.
par charboneur13 le 30/05/2017 20:26 - Lu 33041 fois
parce qu'il a des mots qu'il n'aime pas, alors que tous les mots sont beaux (chuis désolé, le mot "cuticule" est très joli).ben par exemple, la plupart des mots d'argot...
un pti poéme que j'aime bien
par didi86 le 23/04/2005 19:47 - Lu 167 fois
des choses que je voudrais te dire des choses que je n'arrive pas à dire des choses que j'essaie de noyer dans la trame des mots dans la contradiction, la fuite, le détour des...
Un petit point sur une vie, et sur l'amour pourquoi pas (:
par Malou le 20/03/2013 1:09 - Lu 165 fois
juste une chose...merci :) je suis resté accrochée du début à la fin (chose rare xd) et franchement, merci d'avoir partagé ça, je manque de mots honnêtement, peut-être parce que tes...
un je sais pas trop quoi à 1h30 un dimanche matin
par VesperHall le 30/01/2014 21:19 - Lu 182 fois
les phrases et les mots à rallonges ... ma spécialité ^^ que le texte soit flou est tout à fait normal , c'est le but .le lecteur doit se laisser guider pseulement guidé , le...
Témoignage sur l'homoparentalité côté enfant et encouragement de l'homoparentalité.
par Ikiroh le 19/07/2011 22:03 - Lu 635 fois
de la à dire que c'est dans les gène, les " gènes ", ça me gêne (sans mauvais jeux de mots) ... parce que ça voudrait dire que si un membre d'une famille est gay, les...

Infos et prévention

Videos

Françaises sans tabou !
Ajouté le 14/02/10
Affichée 1297640 fois
1 votes, 2/5
  Tempest
Ajouté le 05/07/13
Affichée 1070471 fois
11 votes, 5/5
  La masculinité des femmes
Ajouté le 05/03/08
Affichée 1302970 fois
3 votes, 5/5
  Morandini, interview suite à l'émission de France 2
Ajouté le 08/01/11
Affichée 1302333 fois
5 votes, 5/5
  Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1268996 fois
53 votes, 5/5

Les News

L'homophobie sur le lieu de... L'homophobie au travail reste toujours d'actualité et elle peut être souvent inconsciente...