Je n'arrive pas à pleurer

jaberwock
Photo
Date 03/02/2017 22:25

ça fait un moment que j'ai pris conscience de ce problème et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà vécu ça, je n'arrive pas à pleurer (émotionnellement parlant) quand je suis triste. Certains vont dire que j'ai de la chance, mais plus ça va plus je me dit que ce n'est pas normal, lorsque je suis triste et que je sens les larmes monter, la seconde d'après plus rien c'est comme si c'était bloqué, vous pensez que je devrais consulter un psychologue ?
j'attend vos conseils ou vos témoignages si vous avez vécu la même chose !

-Rebellion-
Photo
Date 03/02/2017 23:04

jaberwock écrit:

ça fait un moment que j'ai pris conscience de ce problème et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà vécu ça, je n'arrive pas à pleurer (émotionnellement parlant) quand je suis triste. Certains vont dire que j'ai de la chance, mais plus ça va plus je me dit que ce n'est pas normal, lorsque je suis triste et que je sens les larmes monter, la seconde d'après plus rien c'est comme si c'était bloqué, vous pensez que je devrais consulter un psychologue ?
j'attend vos conseils ou vos témoignages si vous avez vécu la même chose !

tu te compliques la vie non?

jaberwock
Photo
Date 03/02/2017 23:09

ça en a peut être l'air mais crois moi non, j'aimerais être capable de libérer mes émotions au lieu de les refouler...

-Rebellion-
Photo
Date 03/02/2017 23:26

jaberwock écrit:

ça en a peut être l'air mais crois moi non, j'aimerais être capable de libérer mes émotions au lieu de les refouler...

Si tu parles de ta souffrance à des gens qui comptent pour toi ca va te libérer car tu t'affirmes, si tu gardes tout pour toi ca va te refouler .

theo8563
Photo
Date 03/02/2017 23:28

Vaut mieux ça que l'inverse, ça doit être l'enfer de pleurer pour un oui ou pour un non.

Ketamine
Photo
Date 03/02/2017 23:48

Bienvenue au club

C'est chiant et frustrant mais on s'y fait

Anonyme
Photo
Date 05/02/2017 20:55

justement , tu pôurrais me dépanner, j'ai un kilo d'oignon à émincer la.

KufKuf
Photo
Date 05/02/2017 21:06

Tape toi le doigt de pied contre un meuble tu va pas rire tqt

colourfully
Photo
Date 06/02/2017 0:07

Aaah, en effet, c'est vrai que c'est quand même assez frustrant, de temps en temps ça doit faire du bien de pouvoir se lâcher un peu.
Il paraîtrait que la testostérone y est un peu pour quelque chose.

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 06/02/2017 4:17

C'est peut-être simplement que tes larmes ne coulent pas ?
Ou alors c'est bien émotionnel ?

Zerials
Photo
Date 19/02/2017 17:51

J'ai le même soucis. Comme beaucoup de gens d'ailleurs.
Je pense que c'est pas se prendre la tête que se demander pourquoi on pleure pas.
Pleurer c'est bon, c'est dégager nos émotions. Ne pas pleurer, c'est donc se bloquer un peu en quelque sorte.
Après c'est normal de pas pleurer a toutes situation.

Je pense qu'il doit y avoir plusieurs raisons en fonction des personnes.
Pour mon cas, je pense que c'est dû a mon daron qui m'engueulait a chaque fois que je pleurais (je pleurais TOUT LE TEMPS) et qui arrêtait pas de me dire que c'est les "gonzesses" qui pleurent. Un jour je me suis promis de ne plus pleurer.

En vrai, toute ces féministes réalisent pas a quel point c'est compliqué d'assumer ses émotions pour nous les hommes, qui sommes cadrés a être "viril", à ne pas montrer nos émotions. Nous aussi on nous conditionne.

Jaime_Lannister
Photo
Date 19/02/2017 18:23

Riesling écrit:

justement , tu pôurrais me dépanner, j'ai un kilo d'oignon à émincer la.

On m'a devancé.

Poulpeux
Photo
Date 03/03/2017 10:25

Moi aussi avant j'arrivais pas à pleurer ! Et puis un jour...tadam ! Maintenant je pleure assez facilement d'ailleurs. Et ça fait du bien
Je crois que l'événement déclencheur, c'était un spectacle de théâtre que j'étais allé voir (c'était ultra violent et purgatoire, après ça j'ai chialé comme un bébé pendant 24h, ça m'a refait)

Anonyme
Photo
Date 05/03/2017 23:06

Tout ne fait pas pleurer. Et certains réagissent aux émotions de manière différente.
Mon ex n'a jamais versé une larme, parce que c'est quelqu'un de manipulateur qui ne comprend pas ce qu'est une émotion. Chez lui tout est émotionnellement bloqué, enfoui, coincé, sans possibilité de libération. C'est ce que toi tu vis? Me semble que ça peut être lié à l'enfance (père violent, mère effacée, violence banalisée...)

Dans ce cas, si ça représente pour toi une grande question, tu peux toujours prendre 1h avec un psy pour lui poser.

Perso, je pense que pour ce que ça coute, ça vaut la peine d'y aller. Mais choisis bien un psy avec qui tu seras à l'aise (moi par exemple, je refuse de voir des psys hommes, uniquement des femmes). Vois un psychologue, pas un psychiatre (ceux là je sais par expérience qu'ils connaissent bien les médocs, mais assez peu le fonctionnement humain surtout sur le plan émotionnel)

Je pense aussi qu'il ne faut pas sous estimer le fait de pleurer, ça libère les émotions. Si elles ne se libèrent pas, elles restent à l'intérieur, mais elles peuvent y faire des dégâts.

Pappuche
Photo
Date 06/03/2017 15:54

D'accord avec Anthony et Zerial.

J'avais le même soucis aussi. On vit dans un système où il faut monter qu'on est fort et où pleurer est considéré comme un signe de faiblesse (ce qui est complètement con). Du on a tendance a beaucoup interioriser, à force ça bloque des trucs dans le corps et émotionnellement.

Sinon, j'étais en ecole superieure d'arts du spectacle y'a encore quelques semaines et on avait des cours de respiration. Selon la methode Sandra romond, pour ne pas faire un pavé dessus, on va dire que la méthode consiste à se concentrer sur l'expiration (évacuer quoi) et ne pas penser à l'inspi qui doit se faire toute seule sans y penser, un peu comme quand on appuie sur une pompe qui fait pouet. Une gymnastique respiratoire assez intense. Et notre prof nous expliquait que beaucoup de chose s'évacuait par le souffle, le souffle c'est de l'expressivité, ça fait sortir, les blessures que l'on se fait lors des entrainements, c'était parce qu'on ne soufflait pas correctement etc... (puis je la revois souffler à notre place lorsqu'elle nous regarde en repet XD)

Enfin bref, tout ça pour dire que oui, faire de longues respirations brèves les abdos tenus sur des mouvements répétés, ça aide à évacuer, et eventuellement à pleurer. Pour ma part ce qui marche, c'est de saisir un moment ou je suis en colère ou triste et de me défouler en dansant en impro à donf en faisant des expis très brèves. Ca surprend quand on le fait à fond.

Poulpeux
Photo
Date 15/03/2017 12:50

Sinon, tout simple, prendre des cours de théâtre ou danse, ça libère un truc, c'est certain. Tu travailles avec le souffle (comme dit + haut) et donc, avec la sensibilité et les émotions.
Donnant moi-même des cours de théâtre, je vois régulièrement des adultes se mettre à pleurer sur des exercices de base (liés... au souffle la plupart du temps)

jesaispasptn
Photo
Date 15/03/2017 17:51

C'est pas forcément une mauvaise chose.
Perso je suis plus émotif que je l'étais avant, et j'étais beaucoup mieux avant.

Après si tu en souffres...

Pappuche
Photo
Date 16/03/2017 4:43

Bah désolé, mais si ! Ne pas arriver a pleurer, on peut pas qualifier ça d'avantage, ca veut dire que quelque chose coince et ne peut pas sortir, meme quand on en a besoin.

Donc oui avec ce genre de soucis, on peut passer par des extremes, ne pas pouvoir pleurer du tout ou ne rien ressentir ou au contraire trop d'émotivité, ce qui est extrement douloureux tant moralement que physiquement, et encore plus si on a un tempérament "nerveux". Parce que ça fait littéralement vibrer les nerfs. Quand on reussit à vivre avec cette sensibilité, on réveille des sens endormi qu'on ne comprends pas toujours au début. C'est un véritable travail sur soi au quotidien pour sûr. Mais pleurer quand on en a besoin, c'est essentiel ! Ne pas le faire, ça serait comme se retenir de soupirer quand on est soulagé ou d'expirer de l'air quand on eternue. Même Shrek il le dit, mieux vaut que ça soit dehors que dedans ! VOila !

Zerials
Photo
Date 16/03/2017 9:28

Le problème aussi c'est quand tu pleure un bon coup quand t'es le genre de personne qui pleure pas, ça fait mal de ouf car il y a trop qui sort.
La dernière fois que j'ai pleuré, c'était il y a un peu plus d'un an, à la première épreuve du BAFA. On dormais que dalle car il y a trop de taff et j'ai besoin de beaucoup dormir sinon je déprime de ouf.
Et bref, en cours je m'endormais, le moniteur m'a engeulé genre méchant (alors que tout le monde dormais) alors je l'ai insulté et je me suis cassé.
Je suis arrivé devant ma chambre (on dormais sur place)et c'était mon pote qui avait les clefs.
La je me suis assis devant la porte et j'ai HURLE ma race ! Mais genre j'ai pleuré presque tout ce que je pouvais pleurer ! Ca a fait mal, genre vraiment mdr.
Après seuleument je me suis rendu compte que c'était bénéfique.

C'est pour ça, je pense qu'il faut pleurer parfois car sinon quand tu pleure uniquement quand t'es vraiment au bout, t'a mal x)

PS : j'ai été refusé au BAFA du coup, je les ai tous insulté et je leur ai teje des trucs, faut pas me faire chier quand je suis fatigué xD

jesaispasptn
Photo
Date 16/03/2017 13:35

Non mais oui c'est pour ça que j'ai ajouté, s'il en souffre c'est un problème oui.
Mais ne pas bcp pleurer c'est pas forcément tjrs négatif comme le dise tout les vdd.

Zerials
Photo
Date 16/03/2017 19:08

jesaispasptn écrit:

Non mais oui c'est pour ça que j'ai ajouté, s'il en souffre c'est un problème oui.
Mais ne pas bcp pleurer c'est pas forcément tjrs négatif comme le dise tout les vdd.

Quand t'a toutes tes raisons de pleure et que tu pleure pas, c'est ultra négatif. Sinon, ouais c'est un signe que ça va dans la vie quoi

Pappuche
Photo
Date 16/03/2017 19:32

jesaispasptn écrit:

Bah en gros le sujet c'est pas "je ne pleure pas beaucoup", mais "je n'arrive pas à pleurer", c'est à dire pas du tout... en fait. '-'

Zerial: Mais on a passé le même BAFA là ? Okay physiquement c'est crevant de le passer mais de là a ce que tout le monde clapse en stage, t'es allé dans un camps militaire ou quoi ? XD
Sinon uép, pour les pleurs, c'est un peu ça. Si t'attends que ça explose pour sortir... bah ça explose quoi.XD

25 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Je n'arrive pas à pleurer

Pleurer en dormant sans raison.
par le 05/08/2010 20:38 - Lu 260 fois
dans la vie, il y a ceux qui font ou qui ont fait pipi dans leur lit. et bien moi, il m'arrive de pleurer en dormant, que je fasse un rêve triste ou tout simplement aucun rêve, je...
Bobby seul contre tous
par tsukicat le 06/10/2012 17:59 - Lu 408 fois
pleurer? j'ai jamais pu pleurer devant un film, je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment triste à vrai dire, je n'arrive pas à comprendre. au fond, une mort parmis 7 000 000 000...
petit pétage de câbles...
par ce_74 le 11/07/2010 1:48 - Lu 576 fois
oh... :( je pense qu'il faut vraiment que tu demande de l'aide, allomat69 t'as donné de bonnes coordonées, courage, vas-y. et tu arrives à pleurer? Ça peut paraitre con...
Vous arrivez à pleurer ?
par bo09 le 23/07/2012 19:32 - Lu 1176 fois
on est tous d'accord pour dire que c'est plus une question de nature que d'âge. personnellement je prend beaucoup de recul sur pas mal de choses, résultat il y a des fois je me trouve limite...
Propositions indécentes (Délire)
par 0n0na le 12/10/2012 19:01 - Lu 3209 fois
pas besoin, j'arrive pas à pleurer (:

Infos et prévention

Videos

Un conseil pour ranger ses fringues
Ajouté le 11/10/07
Affichée 1348316 fois
3 votes, 5/5
  Pub : l'arrivée d'un enfant dans un couple
Ajouté le 09/04/12
Affichée 1242285 fois