Je ne veux plus vivre caché !

Anonyme
Photo
Date 29/01/2017 15:26

Bonjour, je tiens à vous partager mes pensées, car je suis complètement perdu..

J'ai 20 ans et je sais que je suis gay depuis mon plus jeune âge, ainsi j'ai caché ma véritable nature au monde depuis tout ce temps.

Je dois avouer que c'est vraiment dur, car j'ai toujours dû avancer seul intérieurement et faire preuve d'une certaine force d'esprit.
Je ne peux me confier à personne, car j'ai un entourage religieux et plutôt homophobe.
Mes amis ? Non, ce ne sont pas vraiment des amis à mes yeux. Beaucoup de personnes ont fait preuve de cruauté à mon égard, même les personnes les plus proches de moi.

Aujourd'hui j'en ai marre !
J'aimerais être moi, j'aimerais pouvoir mettre une photo de moi sur les applications sans avoir peur qu'on me reconnaisse, j'aimerais rencontrer des hommes, vivre une vraie histoire.

J'ai déjà vécu une histoire avec un garçon, mais voilà il m'a fait énormément de mal et m'a lâché comme une merde. Il savait que je devais faire preuve de discrétion et m'a donc manqué de respect, car il savait que je n'avais pas les moyens de bien riposter à son égard.
Un grand connard, qui j'espère brûlera en enfer un jour, s'il existe.

Que me conseillez-vous de faire ? Je pense de plus en plus à m'afficher sur les applications et d'emmerder les gens qui seront choqué.

Mais j'ai peur... J'ai peur, alors que je sais que ces gens ne valent rien pour moi et qu'un jour je serais seul dans ma tombe. J'aime ma famille, donc que faire ?

Merci d'avance, pour les personnes qui peuvent et veulent m'aider.

Matta
Photo
Date 29/01/2017 16:50

Soit t'assume couilles et t'assume ton homo-sexualité de manière discrète.. en prenant le risque, forcément, de te faire attraper un jour ( risque que je prend depuis longtemps et que je pense finalement bien gérer de mon côté ).
Soit tu continue à vivre de la manière actuel, sans trop penser à ton bonheur personnel mais à celui de ton entourage et à la "raison" qui va avec..
Soit - je ne sais pas si tu travail ou fait des études, donc forcément c'est différent mais - tu te casse, tu trouve un job ailleurs ou tu continue tes études ailleurs avec les bourses.. C'est l'aventure total, le risque, à toi de voir !

Dans tout les cas, tu passes par la même merde que tous le monde..

allomat69
Photo
Date 30/01/2017 9:16

On peut vivre caché pour les uns, et visibles par les autres.
Quand on ne peut pas tout faire ensemble, on a d'autre choix que de le faire séparément.

Si ta famille est réellement homophobe tu peux tenter ce que j'appelle le "non dit" : ils finiront bien par avoir de doutes un jour, mais tu pourras esquiver, ne pas leur faire perdre la face, et faire ce que tu veux de ton coté.

Si le monde gay te parait parfois un peu cruel, parce que les gens que tu rencontres n'ont que le souci de (la virginité de) tes fesses, rien ne t'oblige à coucher, tu as le droit de rencontrer et de dire non.

Malgré tous ses défauts le monde gay a au moins, pour l'instant, l'avantage d'être globalement solidaire. Je dis pour l'instant car nos contradicteurs homophobes de plus en plus proche du pouvoir auront intéret à nous isoler et diviser.

Mais une chose est à mon sens à proscrire, celle d'envoyer les gens au diable et d'emmerder les gens. Car dans ce cas c'est toi que tu empoisonnerais, que tu aigrirais, et qui en souffrirait.

Vis ta vie, discrètement si nécessaire, intéresse toi aux gens qui le méritent à tes yeux, et passe ton chemin avec les autres.
Mais ne te coupe pas de ta famille, c'est vital à long terme.

Anonyme
Photo
Date 30/01/2017 14:13

allomat69, je suis quasi toujours d'accord avec tes propos éclairés, mais là, je me permets d'intervenir: la solidarité globale du monde gay, j'ignore ou tu l'as croisée...je n'ai au contraire jamais croisé un monde (ou une communauté certains diraient) ou les langues de p*** et les coups bas sont aussi répandus.

A la limite, seul le monde de l'entreprise peut arriver à ce niveau. Autrement, je voudrais bien que tu m'expliques. Là, je comprends pas.

allomat69
Photo
Date 30/01/2017 20:23

Anthony350,

Ce n'est pas à cette solidarité là que je pensais. Car en effet tu as raison, dans le petit monde très concurrentiel et parfois assez superficiel des gays, la langue parlée peut être celle des vipères. Si on est sensible il vaut mieux ne pas trop s'y attarder et construire son cercle d'amis.

Non je pensais aux associations LGBT qui se battent pour nos droits, notre visibilité, pour la prévention des IST, la lutte contre l'exclusion, quand des jeunes gays sont jetés à la rue par exemple. Ou encore les derniers média et forums d'entraide.

Et c'est d'autant plus important d'y penser que de sérieux nuages s'amoncellent au-dessus de cette soludarité. Aux US monsieur Trump a commencé à détricotter les droits de l'homme, pour l'instant de la femme et des étranger, mais ce serait bien étonnant qu'en 4 ans il ne se souvienne pas que les gays existent.

Meme chose en France où l'extreme droite est désormais en tête des sondages. Et on sait que pour le moins les élus FN coupent les vivres des associations de défense des minorités dès qu'ils le peuvent. Or peu de survie possible sans argent, sauf à faire appel à la générosité des membres de la communauté.
En Russie pas de subvention mais carrément interdiction de solidarité vis-a-vis des jeunes gays.

Il ne faut pas se fier aux promesses ou non promesses, en matière de politique ce sont les convictions qui priment, certains politiques séduisent par des promesses pendant que d'autres cachent bien leur jeux.

C'est de cette solidarité là dont je parlais, qui pour l'instant existe encore

Anonyme
Photo
Date 30/01/2017 20:47

Ah, alors oui en effet, celle là existe encore (pour l'instant)

-Rebellion-
Photo
Date 30/01/2017 22:48

Bah déja trouve toi quelqu'un de confiance , tu seras ainsi plus à l'aise pour affronter le monde et les autres

Ketamine
Photo
Date 31/01/2017 7:30

Si c'est la discrétion que tu cherches, sur les applications tu en as u_u

T'as qu'à créer un profil, masquer tes photos et ne les donner qu'à ceux que TU choisis (ça évite que quelqu'un te reconnaisse puisque TU choisiras qui a accès à ton physique)

Sinon oui, ta situation est nulle, je compatis, ça doit être très très chiant de devoir se cacher et de pouvoir parler avec personne :/

8 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Je ne veux plus vivre caché !

Action pour l'Egalité - commentaires
par Loxias le 20/02/2011 15:09 - Lu 429 fois
ben ,la en gros , ce que tu es en train de sous entendre , c'est de vivre caché : tu trouve sa normal que l'on soit obliger de s'abstenir de vivre ton amour au...
Être ou bien paraître ?
par Akaether le 27/09/2011 14:55 - Lu 346 fois
parles-en dabord à ton frère, un ami proche ou un truc dans le genre je pense que cela sera plus simple. sinon pour vivre heureux faut vivre heureux, caché ou pas...
« Vivons heureux, vivons cachés »
par Iwaly le 16/10/2009 20:19 - Lu 263 fois
j'ai déjà entendu cette phrase oui, c'est un peu la langue de bois je trouve. c'est stupide en plus. comme si on pouvait réellement vivre cacher dans notre société ? et...
Je déteste être homo (ah tient, comme c'est bizarre).
par Bat3 le 15/11/2012 15:49 - Lu 774 fois
pour vivre heureux, vivons cachés.vivre caché ce n'est plus vivre mais survivre. ^^
Coming-out a une personne 100% homophobe
par lenaic1998 le 02/12/2013 17:57 - Lu 539 fois
si c'était aussi simple d'être heureux... le source du bonheur est subjective, maintenant je pense que vivre caché ne rend pas heureux. en fait je me posais cette question en me...

Infos et prévention

Videos

Parodie de pub Mac Do
Ajouté le 10/03/13
Affichée 1203002 fois
3 votes, 1/5
  Magnet : Amour au féminin
Ajouté le 02/04/13
Affichée 1186613 fois
17 votes, 5/5
  Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1316438 fois
53 votes, 5/5
  Bien vivre sa bisexualité (Europe 1)
Ajouté le 29/06/11
Affichée 1319228 fois
3 votes, 5/5
  Je veux te voir...
Ajouté le 06/10/07
Affichée 1357598 fois
5 votes, 3/5