Les préjugés dans la Musique (Interview...

  Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

 

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

  Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

 

Que pensez vous de Jean-Luc Benhamias ? Et au delà... 2° page

BleenBird
Photo
Date 27/01/2017 1:15

kg écrit:

En même temps il a fait un peu un retropédalage, puisque maintenant il dit que ça ne concernerait pas tout le monde...



A dire vrai, je ne sais pas, j'ai pas suivi toutes ses déclarations, donc si t'as un exemple à nous donner et en détail, je suis preneur, autrement pas grave.
Mais par curiosité, j'ai lu le projet sur son site et ça parait conforme avec ce que j'ai pu entendre lors du casting à la télé là.

skinny-boy
Photo
Date 28/01/2017 21:27

raphg81 écrit:

Ce qui me bloque chez lui c'est cette histoire de revenu universel... Pourquoi ne pas augmenter purement et simplement le SMIC et les pensions de retraite pour qu'il soit décent et faire de réelles mesures contre le chômage pour que le maximum de travailleurs aient un emploi, quitte à diminuer le temps de travail au lieu de jeter de l'argent par les fenetres pour faire prospérer le RSA ?



Parce qu'il faut donner un peu de rêve aux gens. Sinon, pas d'élection. Par exemple, au delà de la polémique récente, avec Fillon, pleins de soutiens disaient à Fillon qu'il ne faisait pas assez rêver, qu'il donnait pas envie.

La campagne d'Hamon était au fond du trou jusqu'à qu'il annonce son idée de revenue universel. Il s'est surement dit de lancer cette idée pour siphonner Montebourg sur l'aile gauche et pour que les médias parlent de lui. Il a fait le buzz avec ça. Pour l'instant, il est en train de réussir son coup. On verra demain soir.

Au delà de ça, je pense qu'Hamon vise surtout le poste de leader de la future opposition. Sa campagne n'est pas une campagne pour la présidence de la République.

Plus largement, au sujet du revenu universel, il y a un argument des opposants qui est un peu "en carton". Certains se plaignent qu'on donnerait la même chose à un pauvre et à un milliardaire mais pour info, les prestations de la sécurité sociale sont exactement les mêmes que l'on soit pauvre ou milliardaire (on est remboursé exactement de la même manière) donc ce principe de donner la même chose à tout le monde existe déjà dans notre système de protection sociale.
Cette idée mérite réflexion. Je n'ai pas d'avis tranché. C'est dommage qu'elle ait été lancé n'importe comment par un candidat irresponsable uniquement dans le but de faire du racolage électoral.

kg écrit:

Du coup la question est de savoir du quel des deux entre Benoit et Manuel, en cas de victoire, aura les épaules les plus solides pour contrer Fillon et Le Pen. Car je crains que Hamon se fasse pulvériser et passe même pas le second tour



Comme je l'ai dit juste au dessus, je pense pas qu'Hamon ne vise pas la présidentielle mais plutôt le poste de premier secrétaire du PS. C'est pour cela que je pense qu'il va plus ou moins se faire pulvériser par Mélenchon entre autres.
Sans parler du risque de scission et d'explosion du PS.

Paul22 écrit:

Légaliser le cannabis est une bonne idée à mon avis.



C'est pas demain la veille, malheureusement. Il y a beaucoup d'idéologie coupée du réel dans ce domaine. On peut voir l'efficacité de la prohibition de l'alcool dans les année 30 aux Etats-Unis.

kg écrit:

Car même si l'un des deux passe, il reste quand même Macron, Mélenchon,...



Macron est de gauche?

kg écrit:

Sur certaines questions de sécurité, de lutte contre le terrorisme Valls me parait plus crédible que Benoit Hamon.



On est d'accord. Je pense que sur cette campagne, Hamon n'a rien fait pour s'améliorer sur ce point. Au contraire, il a fait des sorties (ainsi que ses soutiens) plus que limites sur la défense des valeurs républicaines par exemple. C'est en partie pour ça que je dis qu'il ne vise absolument pas la présidence de la République. Il sera très content d'être réélu député et désigné chef de l'opposition éventuellement.

Sinon, je pense que nous allons vivre une élection présidentielle très incertaine contrairement aux apparences. Cette élection va être inédite dans sa configuration politique et nous allons voir quelques rebondissement.
L'élection pourrait déboucher sur un nouveau paysage politique comme pour l'élection de 1969. Cette élection est peu connue mais elle a donné lieu à un "big bang" qui a débouché sur le paysage politique actuel.

Anonyme
Photo
Date 29/01/2017 14:22

"Macron est de gauche?"

Un jour il faudra que tu comprennes que les sociaux-libéraux sont de gauche ou du centre économiquement. Trudeau est de droite ? Non, ik est de centre-gauche. Et Macron aussi.

Ah ay passage, la droite française a longtemps été de gauche économiquement, d'ailleurs elle l'est toujours un peu (Fillon veut sauver le système français de sécurité sociale). Jacques Chirac était un radical-socialiste qui a appelé à voter Hollande en avril 2012. Sarkozy a mené une politique keynésienne et a augmenté ou créé de nouvelles allocations. 54% de dépenses publiques sous Chirac et plus encore sous Sarkozy, des gens de droite économiquement on vous dit. Je tiens à signaler que heureusement l'ere des déficits est terminée, maintenant si vous voulez 50% de dépenses ce sera 50% d'impôts.

"Plus largement, au sujet du revenu universel, il y a un argument des opposants qui est un peu "en carton". Certains se plaignent qu'on donnerait la même chose à un pauvre et à un milliardaire mais pour info, les prestations de la sécurité sociale sont exactement les mêmes que l'on soit pauvre ou milliardaire (on est remboursé exactement de la même manière) donc ce principe de donner la même chose à tout le monde existe déjà dans notre système de protection sociale.
Cette idée mérite réflexion. Je n'ai pas d'avis tranché. C'est dommage qu'elle ait été lancé n'importe comment par un candidat irresponsable uniquement dans le but de faire du racolage électoral."

Bon je vais le répéter, il s'agit d'un revenu donc imposable. C'est un écran de fumée de croire que les riches ou les classes moyennes seront gagnantes (voir les propositions du PLD et de Genration Libre qui le montrent). Et Hamon même si son programme est sorti des toilettes est plus responsables que Montebourg.

Anonyme
Photo
Date 29/01/2017 14:26

Et non on n'est pas remboursé de la même manière que l'on soit milliardaire ou pauvre.
Voir : Reportage de je sais plus quelle chaine qui suit une cancéreuse de la classe moyenne qui doit payer elle-même sa chimio. Les allocations familiales encadrées selon le revenu depuis 2015, pareil pour les allocations logement, les allocs universitaires, etc.

Pandaren
Photo
Date 29/01/2017 20:18

Ben moi je comprends pas que la sécu rembourse pas tout le monde pareil. On taxe déjà le travail et les revenus merde ! Celui qui gagne beaucoup il donne beaucoup et ça s'arrête là.

Anonyme
Photo
Date 29/01/2017 21:02

C'est le système français, une sorte de vrai système social-démocrate où non seulement tout le monde doit payer, mais aussi où on réduit les inégalités deux fois : par l'impôt puis par l'accès aux services publics. C'est quand même un peu honteux. Et en plus, on te force, on pourrait créer une société publique ou un chèque mutuelle, mais non il faut forcer la main aux gens et réduire les marges de man½uvre du privé. D'ailleurs c'est la même chose pour l'éducation. Attention il ne peut pas y avoir plus de x élèves dans le privé, attention !

Scipio
Photo
Date 29/01/2017 21:16

Pandaren écrit:

Ben moi je comprends pas que la sécu rembourse pas tout le monde pareil. On taxe déjà le travail et les revenus merde ! Celui qui gagne beaucoup il donne beaucoup et ça s'arrête là.



C'est pour cette raison que t'es pour la gauche ?

Anonyme
Photo
Date 29/01/2017 21:40

C vrai ce qu'il a dit scipio. Tu devrais plutôt être à droite, au centre ou au centre-gauche, enfin en tout cas pas à la gauche radicale. Parce que Mélenchon c'est l'ecosocialisme et la social-démocratie radicale.

BleenBird
Photo
Date 29/01/2017 21:44

93430 écrit:

Tu devrais plutôt être à droite, au centre ou au centre-gauche, enfin en tout cas pas à la gauche radicale. Parce que Mélenchon c'est l'ecosocialisme et la social-démocratie radicale.




Anonyme
Photo
Date 29/01/2017 22:41

Mdr je vais le garder ce sketch, avec le Coeur a ses raisons.

kg
Photo
Date 31/01/2017 2:13

Bon maintenant la question ne se pose plus pour la primaire, mais bien pour la présidentielle... et là franchement je suis pas vraiment optimiste.

A mon avis, la gauche trop divisé (Macron, Melenchon et Hamon) ça fait quand même beaucoup s'en parler des Poutou, Jadot et des autres. Visiblement ça fait encore beaucoup trop de monde.

[Petite parenthèse en tapant Hamon sur Qwant (et oui je n'utilise pas forcément google) je suis tombé sur un mec hyper charmant.



Il s'appelle aussi Benoit Hamon, mais il est acteur, d'ailleurs dommage car il aurait eu beaucoup de vote je suppose en sa faveur.]

Donc pour en revenir à nos brebis, je crains que la gauche (et les sondages le montre) ne passe même pas le second tour. Autrement dit, on risque d'avoir un duel Droite/Extrême-droite et au vu des soucis qu'à Fillon qui aurait détourné de l'argent pour Pénélope (sa femme) qui aurait été soit disant attachée parlementaire (mais que personne n'a jamais vu). Bref je crains que Fillon soit en mauvaise posture face à Le Pen.

A moins que Fillon décide de se retirer et laisse la place à... Sarko (ben oui parce que visiblement Juppé à décidé de bouder). Car c'est sur que la le "lilliputien" va pas bouder son plaisir lui !

Anonyme
Photo
Date 31/01/2017 14:28

Ah Sarkozy...
Franchement Hamon dit n'importe quoi et il le sait. D'ailleurs les 3 gros de la primaire le faisaient. Ils ne croient qu'en partie à leurs discours. Hamon vise les bobos parisiens et des grandes villes plus généralement plus les jeunes. Valls les classes moyennes, les jeunes et tenants de la république. Montebourg lui c'est les ouvriers et tout.
Honnêtement, à Gauche il n'y pour l'instant quE Emmanuel Macron, qui est plutôt une sorte de centre un peu gauchiste/bobo, je sais pas comment dire. Cmais ce sera pas facile car contrairement ce que dit Arrêts sur image ou l'ACRIMED, Macron ne bénéficie pas du soutien total des medias (Le Monde est un journal social-libéral c'est logique qu'il y ait soutien...) : Atlantico, Libération, Le Figaro, Le Point n'hésitent pas à le dézinguer, à parler de bulles, etc, sans oublier les services publics comme France Inter ou France Culture qui sont de gauche et pas très libéraux. Bon après ces deux de "critique des médias" sont justes des médias de gauche (du style le peu de critiques sur Mélenchon et Hamon) qui essayent de faire croire qu'ils sont un nouveau Canard Enchainé. Ce sera dur pour lui je pense.
Bon après, Le Pen et Mélenchon arrive à faire croire qu'ils ne font pas parti du "système" alors que Mélenchon est un apparatchik du Parti Socialiste et Le Pen juste une voleuse. Tiens d'ailleurs Fillon aussi (je dis lol).

Honnêtement, si Macron ou Bayrou pouvait être élu ça me ferait grand plaisir.
Conclusion : Macron est pour l'instant le seul à gauche (et au centre) à pouvoir gagner. Hamon et Mélenchon c'est comme un duel Bayrou-Macron.

Paul22
Photo
Date 31/01/2017 18:57

Je me trompe peut être mais pour moi Macron c'est une bulle


Anonyme
Photo
Date 31/01/2017 20:47

Peut-être.

kg
Photo
Date 01/02/2017 1:43

93430 écrit:

Ah Sarkozy...
Franchement Hamon dit n'importe quoi et il le sait. D'ailleurs les 3 gros de la primaire le faisaient. Ils ne croient qu'en partie à leurs discours. Hamon vise les bobos parisiens et des grandes villes plus généralement plus les jeunes. Valls les classes moyennes, les jeunes et tenants de la république. Montebourg lui c'est les ouvriers et tout.
Honnêtement, à Gauche il n'y pour l'instant quE Emmanuel Macron, qui est plutôt une sorte de centre un peu gauchiste/bobo, je sais pas comment dire. Cmais ce sera pas facile car contrairement ce que dit Arrêts sur image ou l'ACRIMED, Macron ne bénéficie pas du soutien total des medias (Le Monde est un journal social-libéral c'est logique qu'il y ait soutien...) : Atlantico, Libération, Le Figaro, Le Point n'hésitent pas à le dézinguer, à parler de bulles, etc, sans oublier les services publics comme France Inter ou France Culture qui sont de gauche et pas très libéraux. Bon après ces deux de "critique des médias" sont justes des médias de gauche (du style le peu de critiques sur Mélenchon et Hamon) qui essayent de faire croire qu'ils sont un nouveau Canard Enchainé. Ce sera dur pour lui je pense.
Bon après, Le Pen et Mélenchon arrive à faire croire qu'ils ne font pas parti du "système" alors que Mélenchon est un apparatchik du Parti Socialiste et Le Pen juste une voleuse. Tiens d'ailleurs Fillon aussi (je dis lol).

Honnêtement, si Macron ou Bayrou pouvait être élu ça me ferait grand plaisir.
Conclusion : Macron est pour l'instant le seul à gauche (et au centre) à pouvoir gagner. Hamon et Mélenchon c'est comme un duel Bayrou-Macron.



En même temps soyons lucide, Macron est le Bayrou "nouveau" (ni à droite, ni à gauche) et d'ailleurs, ça serait bien que cs deux là puisse faire front commun car finalement il y a beaucoup de similitude dans "en marche" et le "modem". Perso je serai plus proche des idées du centre que des idées de la droite décomplexée (voir la droite tout court) et des idées de la gauche. Pourquoi ? Parce que le centre, originellement est le seul parti qui fasse sur certains sujet un consensus... c'est bien de cela qu'a besoin la France pas d'une gauche tout azimut, ni d'une droite dure (généralement la dureté on la préfère qu'à un seul moment et ce n'est pas en politique).

Après Fillon est plutôt assez mal actuellement, il n'est pas exclu qu'il se désiste d'ailleurs ce qui ferait accourir Sarkozy - je doute qu'il est l'intelligence pour avoir compris qu'on ne voulait plus de lui - car battu en 2012 (c'était pas pour Hollande que les gens ont voté mais contre Sarkozy, nuance) et rebattu à la primaire républicaine. Dommage que Juppé ai dit qu'il ne reviendrais pas quoi qu'il arrive.

Anonyme
Photo
Date 01/02/2017 9:05

Oui mais juste un truc c'est l'acrimed qui se fout de la gueule du monde. Arrêts sur image c'est toujours partisan mais leurs articles sont pas mal, y a vraiment du travail.
Ouais je pense que Macron est un nouveau Bayrou. Mais perso je me méfierais un peu de Bayrou.

BleenBird
Photo
Date 01/02/2017 13:51

-"Macron, c'est vous qui avez conseillé à David de Rothschild de le rencontrer ? "
-"Non, il l'avait rencontré, mais je lui ai dit: "il faut le prendre à tout prix.""
-"Mais pourquoi il faut le prendre à tout prix ?
-"Parce qu'il était exceptionnellement charmant et intelligent. Et que ce sont les qualités d'un banquier d'affaire, un banquier doit être intelligent, souple, rapide et s'il peut être un banquier charmant, parce que c'est quand même un métier de pute [...]"

 
39 messages - Page 2 sur 2 

Poster une réponse


Relatif : Que pensez vous de Jean-Luc Benhamias ? Et au delà...

Tribute to Lady Gaga (de Willie)
par le 27/06/2011 13:33 - Lu 163 fois
qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? ...
questionnaire(pour mec desolé les filles)
par le 02/02/2010 13:32 - Lu 2805 fois
quel age avez vous 15 quel genre de musique ecoutez vous rock, pop, rnb quel est votre style d'abillement un peu tt, mai j'm bien jean large dans quel magasin allez...
J'ai perdu sa confiance ...
par x-RadU le 03/03/2010 22:10 - Lu 363 fois
1) pensez vous que c'est très grave ? non. 2) pensez vous que je l'ai vraiment trahi ? sa confiance, oui. 3) pensez vous qu'il me...
La présomption d'innoncence de Copé a t-elle été bafouée?
par duserieux le 31/05/2014 23:33 - Lu 240 fois
depuis quelques jours le monde ump est en ébullition face à ce qui ressemble de plus en plus à l'un des plus gros scandales politiques de ces derniers temps. la campagne de nicolas sarkozy aurait...
Pourquoi mon fils ?
par AlphaMale le 05/09/2016 21:11 - Lu 229 fois
hello la compagnie ! après avoir parlé de la websérie érotico-homosexuelle de l'amoureux des 18-25 ans, jean-marc morandini, dont tout le monde s'accorde à dire que c'est très mauvais, je...

Infos et prévention

Videos

  Loana balance Jean Edouard sur NRJ 12
Ajouté le 23/02/10
Affichée 1260156 fois
10 votes, 4/5
  Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1260542 fois
2 votes, 4/5
  Liza Monet - My best Plan
Ajouté le 02/11/12
Affichée 1150390 fois
26 votes, 2/5
  Le test de la poupée blanche et la poupée noire
Ajouté le 07/08/11
Affichée 1216186 fois
6 votes, 4/5
  Sida - N'oubliez pas
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1260483 fois
4 votes, 5/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Le Conseil Constitutionnel... Le Conseil Constitutionnel, dans sa Décision n° 2010-92 QPC du 28 janvier 2011, a confirmé la conformité à la Constitution Française de l'interdiction du mariage homosexuel, et a renvoyé la balle au législateur. Cependant, la décision peut, à certains égards, paraître elle-même inconstitutionnelle. Petit zoom sur un sujet sensible.  
Le chic, le mettable : Maxime... Mügler homme et Riccardo Tisci créent l'événement mode, mais au final, si on devait porter des vêtements chez qui devrions-nous aller ? Aujourd'hui, Maxime Simoëns.  
Les noyés de la Deûle : crime... Depuis ce début d'année 2011, les Lillois sont sous le choc : trois jeunes ont été retrouvés morts noyés dans le centre historique de la ville. L'enquête piétine, aucun rapprochement n'a pu être fait entre les victimes, l'affaire risque d'être classée dès l'automne. Des soupçons de crimes à caractère homophobe sont cependant apparus, largement relayés sur la toile.  
Underwraps : la première agence de... Créant l'évènement de la semaine de la mode new-yorkaise, Nailah Lymus, styliste musulmane de qualité lança en même temps que sa collection la première agence de mannequin islamique : Underwraps.