Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Que pensez vous de Jean-Luc Benhamias ? Et au delà...

kg
Photo
Date 20/01/2017 0:08

J'ai un peu suivi les débats de la primaire de gauche et je trouve que ce Jean-Luc a l'air vraiment d'un clown. On se demande même s'il n'est pas un peu... du coup voila, je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Sinon quel candidat de gauche vous inspire le plus pour représenter la gauche - même si on est pas sur qu'elle passe au second tour ?

BeegDeek
Photo
Date 20/01/2017 1:40

Boarf, Jean-Luc me fait penser à mon oncle alcoolique Francis. 1/10.

Valls : 1/10. Il a toujours un regard sévère, et tout chez lui a l'air toujours calculé chez lui, je ne l'aime pas.
Pinel : 0/10. Diction insupportable. ...euh... Voix qui ne porte pas... euh... Charisme inférieur à celui même de Florian Philippot... euh...
Hamon : 5/10. Il est sérieux, il est avenant, mais malheureusement ses épaules sont trop fines. Aucune carrure. Un mec de 45 kg ne peut pas être Président face à un Trump. Pas de charisme dans la voix.
Montebourg : 3/10. Homme insupportable, théâtral, extravagant.
de Rugy : 5/10. Physiquement il a une très bonne tête de président de pays du nord de l'Europe. Il passe bien à la télévision même s'il doit travailler sa voix pour avoir une voix de dirigeant. Malheureusement, il n'est qu'écologiste.
Peillon : 7/10. C'est lui qui a le plus de charisme mais il paraît que son programme n'est pas assez préparé. Ceci dit un programme c'est fait pour se torcher le cul le lendemain de l'élection.

Tartanpionmdr
Photo
Date 20/01/2017 7:48

Jean-luc Ben' a les idées claires, il ne met pas quatre ans à raisonner, il va au but.
Cependant même si ce sont de petites erreurs que je juge, ce sont les points de trop, il a coupé la parole d'une candidate et a continué son petit raisonnement, sur le temps de la candidate, manque de politsse, lui qui veut l'égalité homme-femme, il coupe la parole d'une femme. De plus, quand il parle, il envoi du '' brut'', c'est à dire qu'il ne gère pas ses cordes vocales de manière à fournir des dires plus '' entendables''... ( Ouais bon pour al deuxieme, faut vraiment être PD pour dire ça mdrrr, euh j'deconne me frappez pas 2nd degressss ! )

Même s'il l'individu est quand même désirable de faire avances les questions politiques, de plus il s'est excusé à plusieurs reprise envers la candidate, comprennant sa faute, et se reprenant.

J'ai beaucoup de sympathie pour lui cependant, ( j'en ai pour tout le monde! xD

raphg81
Photo
Date 20/01/2017 15:37

Ils sont autant de gauche que moi je suis de droite ... Le seul qui sort à peu près du lot d'après leur programme c'est Hamon, et encore sera-t'il à la hauteur pour mener une vraie politique de gauche comme je l'entends ?

Anonyme
Photo
Date 20/01/2017 18:19

Au moins lui il se remet pas aux vieilles recettes de la gauche ... Le tax and spend.

kg
Photo
Date 20/01/2017 22:54

Tartanpionmdr écrit:

Jean-luc Ben' a les idées claires, il ne met pas quatre ans à raisonner, il va au but.
Cependant même si ce sont de petites erreurs que je juge, ce sont les points de trop, il a coupé la parole d'une candidate et a continué son petit raisonnement, sur le temps de la candidate, manque de politsse, lui qui veut l'égalité homme-femme, il coupe la parole d'une femme. De plus, quand il parle, il envoi du '' brut'', c'est à dire qu'il ne gère pas ses cordes vocales de manière à fournir des dires plus '' entendables''... ( Ouais bon pour al deuxieme, faut vraiment être PD pour dire ça mdrrr, euh j'deconne me frappez pas 2nd degressss ! )

Même s'il l'individu est quand même désirable de faire avances les questions politiques, de plus il s'est excusé à plusieurs reprise envers la candidate, comprennant sa faute, et se reprenant.

J'ai beaucoup de sympathie pour lui cependant, ( j'en ai pour tout le monde! xD

Ah non, désolé de le dire, mais Benhamias quand il parle, il a des idées très confuses. C'est bien simple on comprends rien de ce qu'il dit, parfois on se demande s'il est intelligent. Sans doute oui, mais il le cache bien!

Sinon Hamon, non pas crédible du tout, son programme pareille trop confus, il se perd dans des explications techniques que finalement on ne comprends pas grand chose.

Sylvia Pinel a l'air sympa a de bonne idées mais quand elle parle, et trop hésitante, je pense qu'elle n'y croit même pas elle-même.

Peillon, in peu trop prétentieux d'un certains côté. Puis comme c'est déjà dit ici, on a l'impression qu'il improvise. Il manque (et pas que lui d'ailleurs) d'exemples concret. On va faire, ça, ça et ça !

De Rugis, me parait le plus intéressant et même parfois le plus lucide de tous. Je pense qu'il a, à son avantage, de n'avoir jamais été ni dans le quinquennat Hollande, ni gouverner.

Quand à Montebourg, certes il fait très pompeux, un peu efféminé même sur les bord, mais pour l'instant on reste sur notre fin. Il a également des idées intéressantes mais encore trop diffus.

Valls, enfin, Valls. Son soucis c'est justement qu'il a été le premier ministre. Comment pourra-t-il défendre un quelconque bilan qui reste qu'on le veuille ou non, le sien.

Tartanpionmdr
Photo
Date 20/01/2017 23:18

Je comprends où il veut en venir quand il parle ^-^, il el fait à sa amnière, c'est tout après peut-être en l'apprécies-(tu pas donc ça freine ton envie d ele comprendre hihi

skinny-boy
Photo
Date 21/01/2017 1:24

Cette primaire est assez décevante. L'une des raisons est la calendrier assez short qui avait été fait pour Hollande à l'origine.

Au niveau des candidats Benhamias part dans tous les sens et n'a aucun propos structuré. Au passage, il ne connait même pas son programme donc voilà. Il se sert de la primaire comme un terrain de jeu. Certains le compare à Bourvil.

Hamon fait trop homme d'appareil pour moi. Il se croit trop dans un congrès du PS où il faut être le plus à gauche possible. Il n'a pas du tout la carrure pour être président. Enfin, sa sortie où il justifie l'interdiction des femmes dans certains bars de banlieue par le fait qu'il y avait pas de femme dans les cafés ouvriers (ce qui est faux) m'est resté en travers de la gorge.

Comme ça a été dit, Pinel parait hésitante et donne l'impression de réciter une leçon qu'elle ne connait qu'en partie. Après, c'est la plus jeune donc on peut mettre ça sur le manque d'expérience. Mais elle a un gros handicap, c'est qu'elle fait partie d'un petit parti donc elle n'a aucune chance.

J'aime bien De Rugy qui a un propos assez structuré et pragmatique. J'ai bien aimé sa sortie sur le nucléaire qui ne garantie pas l'indépendance de la France puisque l'uranium est importé à 100%. Mais le fait qu'il appartienne à un petit parti fait qu'il n'a aucune chance.

Peillon est un candidat complètement vide. Un peu comme Macron. J'ai jamais vu un candidat rester autant dans la généralité sans proposition concrète. Il ne sait que faire des généralités ou attaquer ses concurrents. Bref, il sert à rien.

Montebourg a l'air d'avoir un ego assez développé, ce qui peut l'handicaper. Après, je pense que c'est le candidat qui a le programme le mieux préparé puisque ça fait presque 1 an qui se "prépare". Cependant, il mise tout sur l'économie et laisse le reste (politique étrangères etc) de côté.

Valls a la difficulté d'assumer le bilan de Hollande et de dire l'inverse de ce qu'il a fait pendant 5 ans. Pour moi, c'est le seul qui fait vraiment homme d'Etat et qui mise sur les valeurs républicaines. Cela ne suffira pas pour être désigné. Il est trop clivant même si je pense que c'est la meilleure arme anti-Macron.

Au final, je pense que le vainqueur de cette primaire n'a aucune chance de l'emporter mais peut faire perdre quelqu'un. Le vainqueur enlèvera des voix au candidat hors PS qui lui sera le plus proche (Valls avec Macron, Montebourg et Hamon avec Mélenchon).
Après, la désignation de Valls aurait l'avantage de pousser Macron à faire son coming out de centre-droit.

Pandaren
Photo
Date 23/01/2017 2:41

Moi j'aime bien Hamon et j'espère que l'autre connard d'arriviste Valls va se faire jeter.

raphg81
Photo
Date 23/01/2017 14:23

Pandaren écrit:

Moi j'aime bien Hamon et j'espère que l'autre connard d'arriviste Valls va se faire jeter.

Ce qui me bloque chez lui c'est cette histoire de revenu universel... Pourquoi ne pas augmenter purement et simplement le SMIC et les pensions de retraite pour qu'il soit décent et faire de réelles mesures contre le chômage pour que le maximum de travailleurs aient un emploi, quitte à diminuer le temps de travail au lieu de jeter de l'argent par les fenetres pour faire prospérer le RSA ?

kg
Photo
Date 24/01/2017 2:29

Du coup exit Jean-Luc Vincent et les autres. Le duel va se jouer entre Benoit et Manuel.

Du coup la question est de savoir du quel des deux entre Benoit et Manuel, en cas de victoire, aura les épaules les plus solides pour contrer Fillon et Le Pen. Car je crains que Hamon se fasse pulvériser et passe même pas le second tour

Anonyme
Photo
Date 24/01/2017 13:23

Les deux sont morts. Manuel Valls ? Un social-libéralisme liberticide sur le plan culturel. Benoît Hamon ? Des bêtises comme le partage du travail (théorie dénoncée comme fausse par des économistes de gauche comme Krugman et de droite) et la taxation des robots qui est une bêtise. Sans oublier qu'il veut monter les dépenses publiques au dessus de 70% du PIB, alors que les dépenses publiques françaises actuelles sont déjà un poids ... Les deux se feraient pulvériser.

Honnêtement la meilleure c'était Sylvia Pinel, dommage qu'elle n'a pas assumé son libre-échangisme. Mais elle aussi se ferait pulvériser.
Sinon, bien fait pour Montebourg ce vieux idiot qui n'a rien compris à l'économie (surtout le "sans libre-echnage on est libre d'échanger...).

Honnêtement pour battre Fillon et Le Pen je ne vois que Macron. Mais le problème de Macron c'est qu'il convainc l'axe central. Il est encore très flou, pour l'instant il convainc mais trancher entre centre-doit et centre-gauche sera difficile.

Pandaren
Photo
Date 25/01/2017 1:34

raphg81 écrit:

Ce qui me bloque chez lui c'est cette histoire de revenu universel... Pourquoi ne pas augmenter purement et simplement le SMIC et les pensions de retraite pour qu'il soit décent et faire de réelles mesures contre le chômage pour que le maximum de travailleurs aient un emploi, quitte à diminuer le temps de travail au lieu de jeter de l'argent par les fenetres pour faire prospérer le RSA ?

Le truc intéressant dans le revenu universel c'est que c'est une allocation unique. Autrement dit ça simplifie énormément l'administration. Plus de bourses, plus de RSA, plus de retraite.

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 25/01/2017 3:04

...plus de bonus spécifique pour les pauvres, et un bonus pour ceux qui ont déjà suffisamment de billets dans le matelas

Paul22
Photo
Date 25/01/2017 9:33

Je suis content que Valls soit en mauvaise posture. Il s'est moqué du monde avec son 49.3. Il l'utilise à plusieurs reprises et propose de le supprimer!!

Hamon est un candidat intéressant, il est parti tôt en campagne. On voit qu'il a beaucoup travaillé et plusieurs de ses propositions sont intéressantes. Légaliser le cannabis est une bonne idée à mon avis.
Je trouve très intéressant le 49-3 citoyen car ça augmente la démocratie.

Le revenu universel est une mesure qui mérite le débat. Elle est voulue par des économistes de gauche comme de droite. Gaspard Koenig, membre de Génération Libre y est d'ailleurs favorable.
https://www.generationlibre.eu/dossiers/revenu-universel-une-proposition-realiste/

kg
Photo
Date 25/01/2017 15:47

Au delà, c'est aussi de pouvoir contrer Le Pen et Fillon, hors à mon sens Hamon risque bien de se faire avaler tout cru par les "ogres" Fillon et Le Pen. Du coup il y a un risque que Le Pen et Fillon soit au second tour et que la gauche soit éliminer d'office (d'autant plus que le rassemblement de la gauche et plus qu'incertain). Car même si l'un des deux passe, il reste quand même Macron, Mélenchon,...

Quant à Valls, il a un bilan à défendre. Il est assez rare qu'un ancien premier ministre de la majorité parlementaire soit élu - sans transition et dans la foulée - président de la République. Sur certaines questions de sécurité, de lutte contre le terrorisme Valls me parait plus crédible que Benoit Hamon.

Mais revenons sur certains points, le revenu universel peut être une bonne option sous certains condition. Il me semble un peu choquant que des gens aisés puisque toucher également le revenu universel puisque dans l'idée d'Hamon elle est pour tous et pas simplement lié au revenus. Puis je suis plutôt partisan de ce que disait Ségolène en son temps c'est à dire du donnant/donnant (même si elle eu des idées très stupides aussi). C'est quant même assez contraire à une justice sociale.

sur le 49.3 c'est assez discutable car certes faire passer des lois en force peut paraître anti-démocratique mais en même temps, en cas de blocage systématique de l'opposition ça peut avoir une utilité.

Car la question n'est pas d'être pro ou anti Valls ou pro ou anti hamon, la question est lequel d'entre les deux va pouvoir s'opposer au rouleau compresseur que seront Fillon et Le Pen ? Car je crains bien que la gauche soit éliminée d'office. N'oublions pas que Hollande a été en partie élu à cause du rejet de Sarkozy.

Pandaren
Photo
Date 26/01/2017 2:09

NaniOkonawareru écrit:

...plus de bonus spécifique pour les pauvres, et un bonus pour ceux qui ont déjà suffisamment de billets dans le matelas

C'est pas un bonus ! C'est le minimum que tout le monde a. Tu n'as pas compris le principe ... C'est le salaire le bonus .

Anonyme
Photo
Date 26/01/2017 11:14

Non le revenu universel est imposable. Les riches et les classes moyennes paieront largement plus que ce qu'ils gagneront.

Pandaren
Photo
Date 26/01/2017 20:04

Sinon Fillon le rouleau compresseur ? Vous y croyez là ? )))

Anonyme
Photo
Date 26/01/2017 21:20

Nope.
Déjà il a perdu beaucoup de points quand beaucoup de médias l'ont montré comme "ultraliberal" (sauf LE MONDE qui a présenté les candidats de droite comme plutôt sociaux-libéraux ce qui est le cas en fait) ou thatchérien( Quiconque connait Thatcher comprend que ce n'est que bullshit), mais là avec cette affaire à la con ...

BleenBird
Photo
Date 26/01/2017 22:17

kg écrit:

Mais revenons sur certains points, le revenu universel peut être une bonne option sous certains condition. Il me semble un peu choquant que des gens aisés puisque toucher également le revenu universel puisque dans l'idée d'Hamon elle est pour tous et pas simplement lié au revenus. Puis je suis plutôt partisan de ce que disait Ségolène en son temps c'est à dire du donnant/donnant (même si elle eu des idées très stupides aussi). C'est quant même assez contraire à une justice sociale.

"Le chiffrage souvent avancé de 300 à 400 milliards d'euros pour cette mesure est "fantaisiste", car "Benoît Hamon n'a jamais dit qu'il allait verser 600 euros par mois à 50 millions d'adultes [...] Au contraire: il a explicitement évoqué le fait que le nouveau système pourrait être sous conditions de ressources et concernerait uniquement les salaires inférieurs à 2000 euros, avec des montants qui ne seraient évidemment pas les mêmes pour tous."

Ensuite, il faudrait commencer par voir ce que font les autres pays en ce qui concerne le revenu universel afin de mieux peser le pour et le contre; et il y en a pas mal.

Autrement j'aime bien Bilal Hamon, il redonne un peu de fraternité et d'authenticité, mais je ne vote pas.

kg
Photo
Date 27/01/2017 0:59

BleenBird écrit:
kg écrit:

"Le chiffrage souvent avancé de 300 à 400 milliards d'euros pour cette mesure est "fantaisiste", car "Benoît Hamon n'a jamais dit qu'il allait verser 600 euros par mois à 50 millions d'adultes [...] Au contraire: il a explicitement évoqué le fait que le nouveau système pourrait être sous conditions de ressources et concernerait uniquement les salaires inférieurs à 2000 euros, avec des montants qui ne seraient évidemment pas les mêmes pour tous."

Ensuite, il faudrait commencer par voir ce que font les autres pays en ce qui concerne le revenu universel afin de mieux peser le pour et le contre; et il y en a pas mal.

Autrement j'aime bien Bilal Hamon, il redonne un peu de fraternité et d'authenticité, mais je ne vote pas.

En même temps il a fait un peu un retropédalage, puisque maintenant il dit que ça ne concernerait pas tout le monde...

39 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Que pensez vous de Jean-Luc Benhamias ? Et au delà...

Tribute to Lady Gaga (de Willie)
par le 27/06/2011 13:33 - Lu 163 fois
qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? ...
questionnaire(pour mec desolé les filles)
par le 02/02/2010 13:32 - Lu 2805 fois
quel age avez vous 15 quel genre de musique ecoutez vous rock, pop, rnb quel est votre style d'abillement un peu tt, mai j'm bien jean large dans quel magasin allez...
J'ai perdu sa confiance ...
par x-RadU le 03/03/2010 22:10 - Lu 363 fois
1) pensez vous que c'est très grave ? non. 2) pensez vous que je l'ai vraiment trahi ? sa confiance, oui. 3) pensez vous qu'il me...
La présomption d'innoncence de Copé a t-elle été bafouée?
par duserieux le 31/05/2014 23:33 - Lu 240 fois
depuis quelques jours le monde ump est en ébullition face à ce qui ressemble de plus en plus à l'un des plus gros scandales politiques de ces derniers temps. la campagne de nicolas sarkozy aurait...
Pourquoi mon fils ?
par AlphaMale le 05/09/2016 21:11 - Lu 229 fois
hello la compagnie ! après avoir parlé de la websérie érotico-homosexuelle de l'amoureux des 18-25 ans, jean-marc morandini, dont tout le monde s'accorde à dire que c'est très mauvais, je...

Infos et prévention

Videos

Loana balance Jean Edouard sur NRJ 12
Ajouté le 23/02/10
Affichée 1172766 fois
10 votes, 4/5
  Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1173124 fois
2 votes, 4/5
  Liza Monet - My best Plan
Ajouté le 02/11/12
Affichée 1063010 fois
26 votes, 2/5
  Le test de la poupée blanche et la poupée noire
Ajouté le 07/08/11
Affichée 1128820 fois
6 votes, 4/5
  Sida - N'oubliez pas
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1173092 fois
4 votes, 5/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Le Conseil Constitutionnel... Le Conseil Constitutionnel, dans sa Décision n° 2010-92 QPC du 28 janvier 2011, a confirmé la conformité à la Constitution Française de l'interdiction du mariage homosexuel, et a renvoyé la balle au législateur. Cependant, la décision peut, à certains égards, paraître elle-même inconstitutionnelle. Petit zoom sur un sujet sensible.  
Le chic, le mettable : Maxime... Mügler homme et Riccardo Tisci créent l'événement mode, mais au final, si on devait porter des vêtements chez qui devrions-nous aller ? Aujourd'hui, Maxime Simoëns.  
Les noyés de la Deûle : crime... Depuis ce début d'année 2011, les Lillois sont sous le choc : trois jeunes ont été retrouvés morts noyés dans le centre historique de la ville. L'enquête piétine, aucun rapprochement n'a pu être fait entre les victimes, l'affaire risque d'être classée dès l'automne. Des soupçons de crimes à caractère homophobe sont cependant apparus, largement relayés sur la toile.  
Underwraps : la première agence de... Créant l'évènement de la semaine de la mode new-yorkaise, Nailah Lymus, styliste musulmane de qualité lança en même temps que sa collection la première agence de mannequin islamique : Underwraps.