Le coup du "je tiens à toi"

xroad
Photo
Date 19/01/2017 21:25

Hello à tous !

Je viens recueillir quelques témoignages et tenter de comprendre par la même occasion un profil de mec.

En gros j'ai fait la connaissance d'un mec sur une appli il y a un mois. On se parlait tous les jours sur snap, par téléphone... Le fait était là. Il demandait toujours après moi. Je commençais à m'attacher à lui mais je ne lui dévoilait pas, de peur qu'il en joue. Par contre de son côté il me répétait souvent qu'il tenait à moi. Quand il me contrariait et que je faisais un peu la tête il m'appelait par téléphone... Bref c'était mignon. Il disait rechercher du sérieux.

Puis j'ai appris par un pote qu'il lui avait envoyé des photos hot... la douche froide pour moi... on s'est expliqué. J'étais refroidi. Puis j'ai essayé de me détacher de lui en le supprimant de partout.

Il m'a juste envoyé un message me demandant pourquoi je faisais ça et qu'il tenait à moi. Je n'ai pas eu la force de répondre sur le coup... Depuis ce message il n'a jamais réessayé de me recontacter et il continue visiblement à accepter les plans cul....

Bref, je sais que j'ai coupé les ponts, mais je ne comprends pas comment on peut oser dire à quelqu'un qu'on tient à lui et faire tout ça par derrière. Il n'a même pas essayé de me retenir ! Pourquoi ? Vous avez déjà connu ce genre de situation ?

Merci à vous tous

Phylos
Photo
Date 19/01/2017 21:50

Y'a des gens que tu peux pas envisager comme relation sérieuse, et avec qui t'aimerais bien passer un moment sympa.

Pis y'a d'autres gens qui pourraient éventuellement t'intéresser comme plan mais qui ont ce petit truc en plus qui te font penser que tu te réveillerais bien à ses côtés tous les matins.

Et voilà. Après, je ne le connais pas, c'est p'tet juste un gros con qui veut jouer avec tes senitments.
Mais tant que vous n'avez rien signé, y'a pas d'exclusivité qui tienne

xroad
Photo
Date 19/01/2017 21:57

Je suis bien d'accord avec toi, il ne me doit rien...

Mais ce que je ne comprends pas c'est vraiment les propos : je cherche du sérieux + je tiens à toi.

Je suis perdu

NaniOkonawareru
Photo
Date 19/01/2017 22:40

Il peut chercher du sérieux ET faire des plans en attendant (voire même faire les deux en même temps !)
L'exclusivité amoureuse (le fait d'"appartenir" l'un à l'autre) n'existe pas pour tout le monde; on peut très bien avoir une relation amoureuse sérieuse et en même temps d'autres relations amoureuses ou sexuelles (sérieuses ou non)

De plus il peut tenir à toi, et en même temps aimer avoir des aventures... quel est le mal ? À moins qu'il t'aie dit qu'il n'a pas d'aventures.
Bref, ceux qui font des plans culs ne sont pas des bêtes de sexe incapables d'éprouver des sentiments pour les autres humains... Et tant qu'il n'y a pas d'engagement à l'exclusivité, il a le droit légitime d'avoir des aventures.

Il n'y a pas de contradiction entre le fait d'être attaché amoureusement à quelqu'un et de se sexer avec d'autres gens en parallèle

xroad
Photo
Date 19/01/2017 23:02

Je ne sais pas, à vrai dire il me demandait de lui rendre des comptes.

Je sais bien que l'on était pas engagé... Qu'il était libre... J'avoue avoir un peu de mal à faire des plans quand je suis attaché à quelqu'un... mais je suis peut-être un peu le seul à agir comme ça

NaniOkonawareru
Photo
Date 19/01/2017 23:28

Non tu n'es pas le seul tkt; c'est juste que tout le monde ne fonctionne pas pareil

Mais après, si il t'a demandé de rendre des comptes (c'est à dire de t'abstenir d'autres relation amoureuses/sexuelles ?), tu n'as pas fait de même...? (enfin perso si je consens à donner ma liberté pour quelqu'un, je demande à l'autre de faire de même)

Matta
Photo
Date 20/01/2017 2:03

pseudo écrit:

Il n'y a pas de contradiction entre le fait d'être attaché amoureusement à quelqu'un et de se sexer avec d'autres gens en parallèle

C'est quand même paradoxe.. Quand on aime réellement, et pas juste quand on a un béguin ou un coup de coeur, on a envie d'une certaine fidélité.

Je pense que le soucis général dans ce genre de débat, ce n'est pas un problème de tolérance, de différence, de vision des choses.. C'est juste qu'on donne le mot "amour" à n'importe quel sentiment, à partir du moment où ce dernier procure une attirance ( même si elle est légère ).

Ketamine
Photo
Date 20/01/2017 11:51

NaniOkonawareru écrit:

Il peut chercher du sérieux ET faire des plans en attendant (voire même faire les deux en même temps !)
L'exclusivité amoureuse (le fait d'"appartenir" l'un à l'autre) n'existe pas pour tout le monde; on peut très bien avoir une relation amoureuse sérieuse et en même temps d'autres relations amoureuses ou sexuelles (sérieuses ou non)

De plus il peut tenir à toi, et en même temps aimer avoir des aventures... quel est le mal ? À moins qu'il t'aie dit qu'il n'a pas d'aventures.
Bref, ceux qui font des plans culs ne sont pas des bêtes de sexe incapables d'éprouver des sentiments pour les autres humains... Et tant qu'il n'y a pas d'engagement à l'exclusivité, il a le droit légitime d'avoir des aventures.

OMG

Anonyme
Photo
Date 20/01/2017 12:32

Bah moi ce genre de trucs m'arrivent tout le temps, à croire que je suis maudit
Le dernier en date c'est un mec juste top quoi, dès le début on s'entendait super bien, il me donnait des petits noms mignons, m'envoyait toujours le bonjour du matin et bonne nuit le soir, bref j'ai carrément craqué quoi...jusqu'à ce que j'essaye de lui avouer et qu'il me dise qu'il est en couple depuis des années avec son choupinet et que j'aurais du lui demander cela dès le départ avant de m'attacher à lui.

imsocoollike
Photo
Date 20/01/2017 16:42

Vous n'avez pas entamé de relation et tu ne peux pas exiger qu'il soit exclusif, comme il ne peut pas l'exiger de toi.
Là où quelque chose me gêne, c'est qu'il dit chercher du sérieux, mais il continue d'accepter les plans cul.

NaniOkonawareru
Photo
Date 20/01/2017 18:20

Matta =>

Matta écrit:

C'est quand même paradoxe.. Quand on aime réellement, et pas juste quand on a un béguin ou un coup de coeur, on a envie d'une certaine fidélité.

Eh bien, si par fidélité tu entends exclusivité... pas pour tout le monde ?
Il ne faut pas confondre fidélité et exclusivité; par exemple si je suis fidèle à mes amis, ça ne veut pas dire que je dois garder ces amis et ne jamais en avoir d'autres... si ?
Je pense que la fidélité est le fait d'être là pour celui qu'on aime, et non de ne pas être là pour les autres personnes; c'est aussi de respecter ses engagements vis à vis de l'autre... Mais ça n'est pas se priver d'autres relations qu'avec la personne aimée..!

L'exclusivité en amour est culturelle, pas universelle; et les polyamoureux ne sont pas des gens qui "ne savent pas aimer" ^_^" (et d'ailleurs comment peut on savoir si on sait vraiment ce qu'est l'amour ? Lorsque l'amour peut nous faire souffrir physiquement, est-ce suffisant ? Ou alors il faut autre chose ?)

Et aussi, imsocoollike, je crois qu'on peut accepter les plans cul tout en cherchant du sérieux...! On peut même chercher du sérieux à travers des plans cul (puisque c'est une rencontre comme une autre).

Je sais que je pars peut-être un peu trop sur le débat, mais c'est pour mieux cerner le problème tel que je le vois.

milomilo En effet il vaut mieux être sûr de soi avant de s'attacher trop vite... Mais je crois que peu ou prou tout le monde fait ce genre d'erreur à un moment ou à un autre.

Bouclette
Photo
Date 20/01/2017 19:31

Comme NaniOkonawareru, je ne vois pas pourquoi le fait de faire des plans cul ne serait pas une manière tout à fait acceptable de rencontrer des gens. C'est courant que des gens se rencontrent en faisant un plan et qu'une relation plus forte s'ensuive.

Et sinon, je suis totalement d'accord avec le concept de fidélité ≠ exclusivité.

xroad
Photo
Date 20/01/2017 22:32

Je suis peut-être en marge, mais dans ma démarche, je dis chercher du sérieux et je ne cherche pas de plans cul. C'est peut-être vieux jeu, mais je fonctionne comme ça.

Je ne suis pas trop adepte du : ça commence par un plan et après on verra... Pour moi ça va au déla du plan cul... et quand bien même si il était nul au lit la première fois c'est pas un pbm si la complicité est déjà là et que je ressens déjà une énorme attirance pour lui. Si on ne se donne pas du sien c'est sur que ça n'est pas fait pour durer.

Du coup ce profil psychologique me déstabilise totalement... c'est un profil de garçon qui s'attache très vite et semble se détacher tout aussi vite

imsocoollike
Photo
Date 20/01/2017 23:21

NaniOkonawareru écrit:

Et aussi, imsocoollike, je crois qu'on peut accepter les plans cul tout en cherchant du sérieux...! On peut même chercher du sérieux à travers des plans cul (puisque c'est une rencontre comme une autre).

Bouclette écrit:

Comme NaniOkonawareru, je ne vois pas pourquoi le fait de faire des plans cul ne serait pas une manière tout à fait acceptable de rencontrer des gens. C'est courant que des gens se rencontrent en faisant un plan et qu'une relation plus forte s'ensuive.

J'ai bien conscience que faire des plans cul peut permettre de rencontrer des gens et de trouver une relation durable et stable.

Là où quelque chose me gêne, c'est que ce garçon dit rechercher du sérieux avec l'auteur. Le fait qu'il continue à faire des plans ailleurs, c'est assez paradoxal. Même, ça montre qu'il cherche des relations ailleurs, et qu'il n'est peut-être pas tellement dans une réelle recherche de sérieux avec l'auteur, comme il le prétend.
Le coup du "Je veux du sérieux avec toi (mais je fais des plans à côté)", je le comprends comme "Je sais pas trop ce que je veux, je profite. A toi, je te dis que je veux du sérieux, si jamais ça peut me permettre de profiter de toi aussi, on sait jamais.".

Je sais pas.
Imaginons que je rencontre un garçon qui me plaise et que je lui annonce que je recherche du sérieux. S'il me plait et que j'espère une relation sérieuse avec lui, pourquoi irai-je me taper des plans cul ailleurs ? A la rigueur, autant coucher avec le garçon qui me plait, histoire de le connaitre un peu mieux lui. Quel intérêt de coucher avec un autre, si c'est avec lui que je veux construire quelque chose ?

Bouclette
Photo
Date 21/01/2017 15:30

imsocoollike écrit:

Imaginons que je rencontre un garçon qui me plaise et que je lui annonce que je recherche du sérieux. S'il me plait et que j'espère une relation sérieuse avec lui, pourquoi irai-je me taper des plans cul ailleurs ? A la rigueur, autant coucher avec le garçon qui me plait, histoire de le connaitre un peu mieux lui. Quel intérêt de coucher avec un autre, si c'est avec lui que je veux construire quelque chose ?

Si ce que tu recherches est une relation monogame, disons "classique", effectivement ça se tient. Il y a plein de gens qui s'attachent exclusivement à une personne, et lorsque celles-ci ont un sentiment amoureux, ça éclipse toute autre envie.

Il y a d'autres gens pour qui ce n'est pas le cas. Si jamais ton truc c'est le couple libre, ou bien d'avoir plusieurs "relations sérieuses" simultanément, il n'y a pas de mal à faire des plans cul tout en espérant qu'une relation naissante devienne plus forte.

xroad
Photo
Date 21/01/2017 16:05

imsocoollike écrit:

Là où quelque chose me gêne, c'est que ce garçon dit rechercher du sérieux avec l'auteur. Le fait qu'il continue à faire des plans ailleurs, c'est assez paradoxal. Même, ça montre qu'il cherche des relations ailleurs, et qu'il n'est peut-être pas tellement dans une réelle recherche de sérieux avec l'auteur, comme il le prétend.
Le coup du "Je veux du sérieux avec toi (mais je fais des plans à côté)", je le comprends comme "Je sais pas trop ce que je veux, je profite. A toi, je te dis que je veux du sérieux, si jamais ça peut me permettre de profiter de toi aussi, on sait jamais."

Je partage à 100% ta réflexion, c'est aussi comme ça que j'envisage mes relations : quelque chose de sérieux.

Il me disait tenir à moi mais en gros si il pouvait aller gouter ailleurs... c'est là tout le paradoxe. "Je tiens à toi mais je veux quand même voir si je trouve pas mieux ailleurs". C'est bizarre.

Bouclette je cherche une relation monogame... ma notion du sérieux = monogame.

raphg81
Photo
Date 21/01/2017 19:11

L'amour au sens large du terme en 2017 est vraiment mystérieux ...

NaniOkonawareru
Photo
Date 21/01/2017 20:31

raphg81 écrit:

Pas que en 2017...?

Bouclette
Photo
Date 21/01/2017 20:46

raphg81 écrit:

Tu peux préciser ?

Pandaren
Photo
Date 21/01/2017 23:22

D2GAGEZ LE CHEMIN

OSEF écrit:

Le coup du "je tiens à toi"

EL FAMOSOOOO

Matta
Photo
Date 22/01/2017 0:25

pseudo écrit:

Il ne faut pas confondre fidélité et exclusivité; par exemple si je suis fidèle à mes amis, ça ne veut pas dire que je dois garder ces amis et ne jamais en avoir d'autres... si ?

Tu n'es pas amoureux de tes amis, tu les apprécie, tu les adore, c'est amical même si ça peut-être puissant. Ce n'est jamais un amour sentimental..
Quand on dit qu'on aime ses amis, on déforme le sens du mot "aimer".
Donc "l'amour" que tu peux avoir à tes amis est différent que celui qu'on porte à un compagnon, vu qu'on ne l'est aime pas à proprement dit.
Donc tu n'as pas un besoin de fidélité.. Et pour moi, mélange relation amoureuse & sérieuse, avec plan cul, c'est que dans le fond, ce n'est pas un réel amour (et que le bonheur chez ces personnes là, passe par d'autres priorités, comme le plaisir sexuel).

Je suis peut-être vieux jeu.. mais je trouve choquant votre tendance à dédiaboliser les relations libertines.. à chercher à dire avec une logique du "C'est comme ça et pas autrement" qu'on peut et que c'est NORMAL de pouvoir aimer quelqu'un et faire du sexe n'importe où à côté, et que c'est aux j'imagine dit "traditionaliste", qu'ils doivent s'adapter.
C'est avec ce genre de discours et de comportement qu'on donne une image à la communauté LGBT complètement fofolle, immature, sans amour, pas sérieuse.. et c'est à cause de ça qu'une partie des Gays ne ce retrouvent plus dans cette communauté, et sont donc complètement perdu.
Je vais faire ma LePen, mais vous êtes dangereux avec des propos de la sorte..
PS: Je précise dans le terme "NORMAL", que je parle d'une normalité, donc d'une majorité, d'une globalité, de quelque chose de fréquent et donc d'habituel.. Un homo étant marginal malgré lui, qu'on le veuille ou non..

Jaime_Lannister
Photo
Date 22/01/2017 0:36

Matta écrit:
pseudo écrit:

Tu n'es pas amoureux de tes amis, tu les apprécie, tu les adore, c'est amical même si ça peut-être puissant. Ce n'est jamais un amour sentimental..
Quand on dit qu'on aime ses amis, on déforme le sens du mot "aimer".
Donc "l'amour" que tu peux avoir à tes amis est différent que celui qu'on porte à un compagnon, vu qu'on ne l'est aime pas à proprement dit.
Donc tu n'as pas un besoin de fidélité.. Et pour moi, mélange relation amoureuse & sérieuse, avec plan cul, c'est que dans le fond, ce n'est pas un réel amour (et que le bonheur chez ces personnes là, passe par d'autres priorités, comme le plaisir sexuel).

Je suis peut-être vieux jeu.. mais je trouve choquant votre tendance à dédiaboliser les relations libertines.. à chercher à dire avec une logique du "C'est comme ça et pas autrement" qu'on peut et que c'est NORMAL de pouvoir aimer quelqu'un et faire du sexe n'importe où à côté, et que c'est aux j'imagine dit "traditionaliste", qu'ils doivent s'adapter.
C'est avec ce genre de discours et de comportement qu'on donne une image à la communauté LGBT complètement fofolle, immature, sans amour, pas sérieuse.. et c'est à cause de ça qu'une partie des Gays ne ce retrouvent plus dans cette communauté, et sont donc complètement perdu.
Je vais faire ma LePen, mais vous êtes dangereux avec des propos de la sorte..
PS: Je précise dans le terme "NORMAL", que je parle d'une normalité, donc d'une majorité, d'une globalité, de quelque chose de fréquent et donc d'habituel.. Un homo étant marginal malgré lui, qu'on le veuille ou non..

Un poste d'une très grande sagesse.

45 messages - Page 1 sur 3 

Poster une réponse

Relatif : Le coup du "je tiens à toi"

Parents n'acceptent pas que je sois lesbienne..!
par le 27/07/2009 14:52 - Lu 1596 fois
oui on dirait vraiment n'empeche... je tiens le coup....je tiens le coup.... :)
sans RE..père
par le 04/07/2009 16:59 - Lu 251 fois
:( bonne chance et tiens le coup, va voir ton père sur sa tombe, j'espère qu'il te verra de la haut, désolé je ne sais pas comment sa se passe quand on part :( bonne chance...
Je me présente, Brendan.
par le 10/09/2008 10:54 - Lu 438 fois
tu tiens réellement à ce qu'il se suicide ou qu'il fugue ou quoi ? o__o bienvenue à toi, et euh... tiens le coup hein, si c'est vraiment comme ça xd
Club du manque d'affection
par Eva9814 le 21/11/2014 22:22 - Lu 24600 fois
hum.. quand tu as le balai à deux centimètres de tes fesses c'est un tout petit peu moins drôle d'un coup xd tiens tiens.. il me dit quelque chose ce sport ! ^^ et tu as une...
préjugés sur le sexe entre 2hommes et 2femmes
par zadd le 08/07/2010 13:11 - Lu 301 fois
deux gros tas bodybuildés en train de mutuellement se démolir l'arrière-train en gueulant "et tiens, tiens, tiens!" et en crachant un coup ou deux sur l'autre.ou...

Infos et prévention

Videos

Homosexualité : Coup de gueule de Gerald (des G-Squad)
Ajouté le 11/03/12
Affichée 1239318 fois
42 votes, 5/5
  Coup de foudre : Pierre Palmade / Karim Achoui (23/05/09)
Ajouté le 24/05/09
Affichée 1305692 fois
0 votes, 0/5
  Don du sang homosexuel, coup de gueule.
Ajouté le 08/01/13
Affichée 1230456 fois
31 votes, 5/5
  The first time
Ajouté le 21/11/11
Affichée 1260998 fois
3 votes, 5/5
  Coup de gueule des guignols et Solidarité Sida