L'homophobie sur internet grâce a l'anonyma de plus en plus présente ?

Anonyme
Photo
Date 18/01/2017 3:12

Bijourrrr ,
dernièrement je surfais sur YouTube quand dans mon fils de tendance une vidéo m'est apparu celle ci https://www.youtube.com/watch?v=YIZS5SheMGI&t=410s , bref il s'agit d'un youtubeur pokemon qui as fait son coming out . Suite a une "maladresse dite dans une vidéo" pour faire taire les question il a mis les choses au claire jusque la tout va bien mais il as sortie une video dans lequel il répond au question qui lui disent c'est quoi ton genre de mec du coup il fait une video sur les sims 4 pour imager ces propos https://www.youtube.com/watch?v=FhkX_Q-Dd8Q la ou ça devient gerbant c'est les top commentaire , homophobie couplé de vision moyenâgeuse (je soupçonne Frigide Barjot d'utilisé plusieurs comptes Kappa)

du coup je vous pose la question suivante montée de l'homophobie ou juste qu'elle est plus facilement exprimer par anonymat

Tartanpionmdr
Photo
Date 18/01/2017 13:42

Réagissant toujours avec humour avec ce que la vie m'offre, je prends les commentaire que tu juges '' homophobes'' pour du second degrès donc, aucun problème pour moi, ça me fait rigoler :p ! :=)

Je pense qu'il ne faut pas tout prendre au premier degrès, simplifie toi al vie

-Rebellion-
Photo
Date 18/01/2017 13:58

non , car les homophobes se sentent souvent du bon coté de la morale

Tartanpionmdr
Photo
Date 18/01/2017 14:13

Chacun porte le regard que son expérience lui offre après

LavenderFox
Photo
Date 18/01/2017 15:41

L'anonymat ne déchaînera que les moins courageux. Ceux qui veulent vraiment faire du mal le feront sans s'en cacher, et le plus convaincu ils sont qu'ils ont raison, le plus cela deviendra une part de la personne qu'ils sont et qu'ils affichent (en ligne et par extension hors ligne).
Ce que l'anonymat (si une telle chose existe sur internet) pourrait déchaîner c'est la tendance mouton (aussi connu sous le nom de "bandwagon effect" ; effet caravane) du style : "Cette chose virale est tendance, c'est peut-être homophobe/transphobe, mais bon, personne ne saura que c'est moi qui y ai participé". C'est plus rare mais ça peut arriver.
Honnêtement je pense que l'internet offre juste plus de moyens aux gens d'exposer leurs opinions, quelles qu'ils soient, et peu importe les idées propagées (homophobie, racisme, transphobie, misogynie, etc..). Ce n'est rien de nouveau. Par contre ce qui est nouveau c'est que les gens les plus extrêmes (ceux dont je parle au début) sont plus visibles, et plus entendus ces derniers temps.

-Rebellion-
Photo
Date 18/01/2017 18:28

je sais pas si l'anonymat permet d'insulter , maisen tout cas il y a pas besoin d'anonymat pour faire de la délation abusive et foutre la vie en l'air de quelqu'un pour n'importe quoi TOUSSE BuffyMars TOUSSE

Tartanpionmdr
Photo
Date 18/01/2017 18:39

tkt tkt ça va passer mn petit

7 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : L'homophobie sur internet grâce a l'anonyma de plus en plus présente ?

fermeture de megaupload la fin d'une époque
par loover le 25/01/2012 23:56 - Lu 370 fois
euh non pas grâce au téléchargement illégal, j'crois pas... grâce à internet, oui. et puis quand on entend la plupart des ""artistes"" qui se font fait connaître grâce à internet ...
Besoin de slogan, Français
par camir le 21/12/2012 20:48 - Lu 223 fois
créations personnelles : version choque : "l'homophobie tue" version actup : "l'homophobie, c'est comme le sida, ça craint" version anglaise : "homophobie is like a...
L'homophobie toujours présente.... - Commentaires
par le 10/04/2010 17:39 - Lu 326 fois
cynthia et priscilla, deux jeunes filles agées de 21 ans, ont dû quitter leur appartement situé dans une cité d'epinay-sous-sénart. victimes d’homophobie, elles ont été physiquement...
si le monde acceptait...
par le 20/05/2007 11:17 - Lu 121 fois
en ce qui concerne diderot dsl je ne connait pas en ce qui concerne l'effort ya des batailles contre l'homophobie mais malheureusement l'homophobie restera toujours...
[Résolu] - (Topic serieux) Mise à contribution: Ce qu'Internet a apporté aux rencontres entre homose
par le 14/05/2006 12:13 - Lu 445 fois
alors moi ce qu'internet m'a apporté ... si je dit plein de choses je supposes que c'est pas bon lol non bon je reste sérieux. ben moi je me doutais que j'étais homo depuis un petit moment mais...

Infos et prévention

Videos

SuperLulu
Ajouté le 09/10/11
Affichée 1191490 fois
1 votes, 5/5
  Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie
Ajouté le 09/03/10
Affichée 1260948 fois
7 votes, 5/5
  Spot Irlandais contre l'homophobie lycéenne
Ajouté le 29/10/11
Affichée 1186271 fois
14 votes, 5/5
  ZaGonCourts - Le Pli.
Ajouté le 29/04/11
Affichée 1255319 fois
96 votes, 4/5
  Clean
Ajouté le 29/03/11
Affichée 1253752 fois
5 votes, 4/5

Les News

Navigateur web Opera: C'est dans... Vous les connaissez bien : Google Chrome, Internet Explorer, Firefox, Safari. Mais connaissez vous Opéra ? Le navigateur web européen a sorti sa version 15 pour succéder à la 12.10. Malgré ses faibles parts de marché (autour de 1%) le petit navigateur se sent encouragé par ses quelques 300 millions d'utilisateurs. A l'heure où les grandes multinationales américaines sont soupçonnées de collaborer avec l'agence d'espionnage NSA et le programme PRISM il est temps de s'interroger sur les alternatives crédibles qui existent.  
Grâce posthume pour Alan Turing Le génial Alan Turing, héros de la seconde guerre mondiale, mathématicien de talent et père de l'informatique s'est enfin vu accorder la grâce royale le mardi 24 novembre 2013 pour son homosexualité qualifiée d'« indécence manifeste et de perversion sexuelle » en 1952.  
Visitez des chambres ! « Dans ma chambre » est un site novateur de partage de photos de chambres ouvert depuis 20 jours, à visiter sans modération par tout le monde que vous soyez en quête de voyeurisme, de découverte ou d’inspiration pour meubler leur chambre !  
Suppression des pubs sur les... Parmi les annonces de Nicolas Sarkozy au cours de sa conférence de presse figure la suppression de la publicité sur la télévision du service public. Quelle bonne idée!  
L'essor d'une communauté... Les homosexuel-le-s sont de plus en plus nombreux à se connecter sur la Toile, comment expliquer ce phénomène ?