Homophobie ou pas ? 2° page

Capell
Photo
Date 23/01/2017 16:04

Je te "rassure" je pense qu'on est pas mal à vivre la même situation. C'est exactement pareil dans mon quotidien, je ne suis pas out, le souci étant que je ne parle pas forcément de filles même si parfois je joue le jeu des autres abrutis pour ne pas trop élever les soupçons.

Je trouve ça tout aussi vexant et insupportable que toi, c'est bien facile la liberté d'expression qui permet soit disant d'utiliser des insultes sous forme de blagues permettant de diffuser des propos homophobes.

Tout comme toi sans être forcément viser on m'a même collé une fois pour rigoler à mon insu un bout de carton dans le dos avec la célèbre marque de lessive... peut-être pour m'atteindre volontairement, étant donné le doute de mes collègues à mon sujet, ou juste une simple blague qui dans les deux cas est dégradante et humiliante.
Vous vous rendez bien compte que finalement une insulte ou un terme peu flatteur concernant les homosexuels est repris pour, blaguer, taquiner, provoquer, rabaisser, dénigrer...
C'est la culture de l'irrespect, de l'inégalité que l'on tient à cultiver dans notre magnifique société peuplée d'individus tous plus abrutis les uns que les autres.
Il est aussi vrai que certains autres collègues plus intelligents que j'apprécie utilisent aussi ces termes quelques fois avec plus de parcimonie et sur un ton plus léger; il n'empêche hélas que même atténué cela reste vexant car c'est bien un être humain normal qui se trouve à côté d'eux, bien loin des stéréotypes dégradants que véhiculent la force, le ton et le sens associés à ces mots.

A cause de tout cela je me suis conditionné à ne pas exister plus jeune, je ne me suis moi même accepté que très tardivement à cause de cette chasse aux sorcières et les conséquences sur l'ensemble de ma vie sont sans appel.

Je ne peux qu'être solidaire avec toi et ton ressenti, nous sommes minoritaires hélas et révéler son homosexualité est un choix lourd de conséquences. Je connais un couple d'amis, l'un des deux prétend être un couple avec une "Julie", l'autre ne le crie pas sur les toits mais a révélé qu'il était avec un garçon aux collègues qui ont pu lui demander s'il était en couple. Résultat des courses : c'est sans doute certes un soulagement mais il m'a avoué que dans son dos il sait bien que ça fuse.

bilo
Photo
Date 26/01/2017 6:33

Capell, c'est un beau temoignage que je vois là ! En effet pas si facile tout les jours de faire face à cela. Dans mon cas, j'avais parlé de mon homosexualité a certain collègue du travail, sauf a ceux qui avait des propos homophobes. Quand je suis rentré de vacance fin octobre 2016, j'ai appris par un collègue que tout le magasin a été mis au courant à mon insu. A cause d'un moral totalement bas et déprimant, mon directeur à décidé d'aller voir chaque employé pour leur dire que j'etait homosexuel et que il fallait faire attention a ces propos et que si sa continuai, sa serai du harcelement moral et que cela pourrai aller plus loin. Depuis, avec certain collègue, c'est beaucoup moins hard dans leur parole mais sa continu quand même un peu ! Bonne journée a tous

24 messages - Page 2 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Homophobie ou pas ?

Besoin de slogan, Français
par camir le 21/12/2012 20:48 - Lu 223 fois
créations personnelles : version choque : "l'homophobie tue" version actup : "l'homophobie, c'est comme le sida, ça craint" version anglaise : "homophobie is like a...
Journée mondiale de lutte contre l'Homophobie !
par LoveDay le 17/05/2012 22:20 - Lu 204 fois
la journée mondiale de lutte contre l'homophobie (idaho : « international day against homophobia ») est célébrée tous les 17 mai. cette journée a pour but de promouvoir des actions de...
SOS homophobie en campagne d'adhésions - commentaires
par Loxias le 28/01/2012 23:13 - Lu 79 fois
actu : sos homophobie en campagne d'adhésions sos homophobie souhaite augmenter le nombre de ses membres à l'approche des présidentielles.laissez vos commentaires à propos de l'article...
Homophobie sur le rocher - commentaires
par roroooo le 04/11/2010 16:43 - Lu 85 fois
actu : homophobie sur le rocher pour sa première affaire d'homophobie la justice monégasque a prononcé un verdict sans précédent à l'encontre d un homme ayant injurié par deux fois un...
Le projet 17 mai, une claque en BD contre l'homophobie. - commentaires
par Peaksoul le 27/04/2015 18:54 - Lu 94 fois
actu : le projet 17 mai, une claque en bd contre l'homophobie. le projet 17 mai réunit des dessinateurs de tous bords qui s'engagent contre l'homophobie et la transphobie. 2 ans après...

Infos et prévention

Videos

L'homophobie a l'italienne
Ajouté le 18/01/09
Affichée 1286677 fois
3 votes, 5/5
  Dire non à l'homophobie
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1351698 fois
5 votes, 5/5
  Carton rouge contre l'homophobie
Ajouté le 31/05/11
Affichée 1339013 fois
5 votes, 5/5
  JT - Sport et Homophobie
Ajouté le 10/01/12
Affichée 1245806 fois
5 votes, 5/5
  JT - L'Homophobie dans les cites
Ajouté le 03/01/12
Affichée 1318973 fois
8 votes, 3/5

Les News

Des intégristes catholiques... Le Kiss-in de Lyon prévu à l'origine le samedi 15 mai à 19h30 sur le parvis de la Cathédrale Saint-Jean a du être reporté par la Préfecture du Rhône, officiellement car la manifestation n'avait pas été annoncée 3 jours auparavant comme le prévoit la loi, officieusement car les catholiques intégristes ont annoncé sur leur site internet qu'ils ne laisseraient pas cet événement se dérouler.  
Le projet 17 mai, une claque en BD... Le projet 17 mai réunit des dessinateurs de tous bords qui s'engagent contre l'homophobie et la transphobie. 2 ans après le lancement du site, Silver et Pochep dédicaçaient un album papier tout neuf, inespéré, dont les bénéfices sont reversés à SOS Homophobie. Retour sur un succès BD inattendu en reportage audio !  
Résultats des ZaGonCourts Voici enfin venir la fin des ZaGonCourts : l'heure du bilan est là. Lisez donc ceci pour savoir les résultats !  
Don du sang : Pétitions pour... Pour que les homosexuels et bisexuels puissent eux aussi donner leur sang, trois associations se mobilisent et lancent deux pétitions en vue de la présidentielle de 2012.  
Monsieur Sarkozy, prenez exemple... Alors que la loi concernant l'interdiction du mariage homosexuel aux Etats-unis vient d'être mise à l'écart par Barack Obama, François Fillon représenté par le directeur au secrétariat général du gouvernement lors de l'audience publique de la Question Prioritaire de Constitutionnalité portant sur le mariage homosexuel, a déclaré que la loi n’envisageait en l’état un mariage qu’entre un homme et une femme et qu'en France cette question de société revenait au législateur.