Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Homophobie ou pas ?

bilo
Photo
Date 12/01/2017 19:20

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'avoir votre ressenti a vous en tant que homosexuel.

Pour vous ( sachant que toute l'entreprise est au courant de votre orientation sexuel) cela vous fait quoi d'entendre des insultes sans que cela vous soit dit a vous:

Un truc de PD
Enculé
Pd
Des mimiques stéréotypé d'homosexuel

Merci beaucoup

Anonyme
Photo
Date 12/01/2017 20:19

Tu ne précises pas si elles sont dites dans ton dos dans l'intention de dire du mal du toi ou si il s'agit de remarques que tu entends mais pas nécessairement contre toi, juste parce que certains ont l'habitude de parler en ces termes.

-Rebellion-
Photo
Date 12/01/2017 20:49

bilo écrit:

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'avoir votre ressenti a vous en tant que homosexuel.

Pour vous ( sachant que toute l'entreprise est au courant de votre orientation sexuel) cela vous fait quoi d'entendre des insultes sans que cela vous soit dit a vous:

Un truc de PD
Enculé
Pd
Des mimiques stéréotypé d'homosexuel

Merci beaucoup

Les gens peuvent dire ce genre de choses sans forcément avoir des aversions pour les homos .
Si c'est pas utilisé pour me faire du mal ou qu'il y a pas de haine dèrrière ca me fait rien

Anonyme
Photo
Date 12/01/2017 21:03

Beaucoup d'insultes ont perdu leur sens littérale, donc ça pourrait tout à fait n'avoir aucune arrière pensée homophobe.

Anonyme
Photo
Date 12/01/2017 21:11

Ouais je pense comme itsatrap et je pose la même question qu'Anthony. Parce que le contexte change tout.

bilo
Photo
Date 13/01/2017 7:26

Merci pour vos réponse =)
Derrière mon dos je ne sait pas ce qui se dit mais devant moi cela arrive qu'il parle comme sa sans que se soit contre moi.
Quand j'entends, on est pas des pd ou alors c'est un truc de pd alors que je suis présent! Cela me mais dans un état mal et je me sens totalement rabaissé. Ils le savent que je ne le supporte pas de l'entendre en tout cas. Avant que mon homosexualité soit dévoilé à l'ensemble de mes collègue, certain sortais des choses comme "Bonne soirée les sodomites" "Pousse Crotte" etc.... Sans que cela me soit aussi visé

Anonyme
Photo
Date 13/01/2017 10:44

Mais c'est quoi ces abrutis ? Ouais j'ai bien dit "quoi".

Anonyme
Photo
Date 13/01/2017 18:43

Va falloir t'habituer ça sera toujours comme ça. Ce sont les réflexions bas de gamme des coincés sexuels qui en parlent beaucoup parce qu'au fond ça les titille quand même un tout petit peu, mais qui ont trop peu de ce qu'ils nomment couillent pour oser franchir le pas j'en ai pas mal comme ça au boulot.

Perso, je ne parle jamais des attributs féminins toute la journée et je ne passe pas mon temps avec ce genre de "vanne"...mais bon.

bilo
Photo
Date 13/01/2017 20:22

En effet ! Pour vous est-ce une genre d'homophobie passive ? Après avoir perdu 15kg et pleuré tout les soirs j'ai décidé d'aller voir une psychologue qui me conseille de partir, de fuir et de trouver l'endroit ou je me sentirai a l'aise avec mon homosexualité au travail. Je ne sait même pas comment agir face a ce genre de chose.

Anonyme
Photo
Date 13/01/2017 21:01

Bah pour moi dès l'instant que ça n'a aucune arrière pensée volontairement homophobe, ça n'est pas homophobe.
Bon c'est vrai que le "on est pas des pd", c'est limite, enfin je ne vois pas comment ça pourrait être utilisé sans dévalorisation.
Mais par exemple "Bonne soirée les sodomites", 'fin c'est juste de l'humour con.

Mais y'a eu des manifestations d'hostilités par rapport à ton homosexualité ? Si non, et qu'ils sont comme d'habitude, je trouve que c'est plutôt positif non ? Ça prouve qu'ils s'en fichent et que ça les fera pas changer d'attitude pour pire, au moins.
Et dans ce cas, ce n'est quand même pas sain que ça te mette dans cet état, peut-être que tu pourrais essayer de travailler sur cette sensibilité qui a l'air assez forte non ? Juste histoire d'avoir des protections psychologiques.
(si y'a eu manifestations d'hostilités...ouais non c'est normal)

-Rebellion-
Photo
Date 13/01/2017 21:22

bilo écrit:

En effet ! Pour vous est-ce une genre d'homophobie passive ? Après avoir perdu 15kg et pleuré tout les soirs j'ai décidé d'aller voir une psychologue qui me conseille de partir, de fuir et de trouver l'endroit ou je me sentirai a l'aise avec mon homosexualité au travail. Je ne sait même pas comment agir face a ce genre de chose.

si ca c'est t'es pas destiné , pourquoi est-ce que tu voudrais réagir ??
dis à la psy de te rendre ton argent

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 13/01/2017 22:22

C'est de l'homophobie ordinaire; je suis assez choqué que mes vdds considèrent que ce n'est pas de l'homophobie. C'est juste de l'homophobie qui paraît tolérable à la plupart des gens parce qu'ils y sont habitués (mais pas à tout le monde, comme par exemple l'auteur du topic)

Même si à la plupart des gens, ces insultes semblent détachées de la notion d'homosexualité... elle y sont profondément rattachées (pas besoin d'expliquer, je crois...?).

Après pour répondre au topic, personnellement cela ne me fait pas grand chose puisque j'y suis habitué, mais si tu as du mal à accepter de vivre dans un milieu homophobe et que cela te fait souffrir, tu es libre de chercher un autre lieu de vie moins homophobe; ou de demander aux gens d'arrêter les petites piques homophobes (mais il y a peu de chances qu'ils t'écoutent; moi-même j'ai beaucoup de mal à expliquer à mes amis pourquoi il vaut mieux éviter de dire "PD" "salope" etc. à tout va).

-Rebellion-
Photo
Date 14/01/2017 0:09

NaniOkonawareru écrit:

C'est de l'homophobie ordinaire; je suis assez choqué que mes vdds considèrent que ce n'est pas de l'homophobie. C'est juste de l'homophobie qui paraît tolérable à la plupart des gens parce qu'ils y sont habitués (mais pas à tout le monde, comme par exemple l'auteur du topic)

Même si à la plupart des gens, ces insultes semblent détachées de la notion d'homosexualité... elle y sont profondément rattachées (pas besoin d'expliquer, je crois...?).

Après pour répondre au topic, personnellement cela ne me fait pas grand chose puisque j'y suis habitué, mais si tu as du mal à accepter de vivre dans un milieu homophobe et que cela te fait souffrir, tu es libre de chercher un autre lieu de vie moins homophobe; ou de demander aux gens d'arrêter les petites piques homophobes (mais il y a peu de chances qu'ils t'écoutent; moi-même j'ai beaucoup de mal à expliquer à mes amis pourquoi il vaut mieux éviter de dire "PD" "salope" etc. à tout va).

nan mais tu peux utiliser ce langage sans avoir d'aversion particulière pour les homos , avec mes potes on se fait beaucoup de réflexions raciales entre nous , on est pas racistes pour autant.
Est-ce que quand tu dis "putain de merde" tu penses à une prostitutée qui fait mal son boulot ?
si le mot n'est pas destiné à te blesser j'ai du mal à imaginer le fait qu'on puisse se sentir concerné , sauf si effectivement l'auteur sens de l'homophobie réelle vis à vis de ces collègues et que ca le rend anxieux , mais vu qu'il nous demande notre avis je pense pas que ce soit flagrant.

bilo
Photo
Date 14/01/2017 7:53

Oui en effet, au boulot d'autres collègue me disent que ce n'est rien, que ce n'est pas visé. Mais j'ai le sentiment d'une homophobie ordinaire sans que ce soit des collègue haineux.
Je vous raconte une anecdote juste avant les fêtes de fin d'année :
Pendant les pauses du midi, pour passez le temps on joue au carte et sur cette parti j'avais gagner. Alors un collègue sort comme sa : Ben il n'avait pas un jeu de GRAND PD. Alors moi je dit tout de suite que c'est bon, que je n'ai pas envie d'entendre ça. Et la un autre collègue rétorque en sortant : Ben quoi ? T'es pas GRAND ?!!! Pouahh
Avant qu'un certain collègue le sait pour moi, une fois il m'a fait : (T'a le bras rasé ? Ahhhh t'es un pd). Mon bras était rasé car je venait de me faire tatoué.
En tout cas merci d'être présent =)

Anonyme
Photo
Date 14/01/2017 11:27

Mais ils sortent du NSDAP tes collègues ?

-Rebellion-
Photo
Date 14/01/2017 13:16

bilo écrit:

Oui en effet, au boulot d'autres collègue me disent que ce n'est rien, que ce n'est pas visé. Mais j'ai le sentiment d'une homophobie ordinaire sans que ce soit des collègue haineux.
Je vous raconte une anecdote juste avant les fêtes de fin d'année :
Pendant les pauses du midi, pour passez le temps on joue au carte et sur cette parti j'avais gagner. Alors un collègue sort comme sa : Ben il n'avait pas un jeu de GRAND PD. Alors moi je dit tout de suite que c'est bon, que je n'ai pas envie d'entendre ça. Et la un autre collègue rétorque en sortant : Ben quoi ? T'es pas GRAND ?!!! Pouahh
Avant qu'un certain collègue le sait pour moi, une fois il m'a fait : (T'a le bras rasé ? Ahhhh t'es un pd). Mon bras était rasé car je venait de me faire tatoué.
En tout cas merci d'être présent =)

Est-ce qu'ils sont aggressif ou charieur ? telle est la question ,
réponse A: t'es mal barré , tu peux éventuellement essayer de leur répondre ou de cacher ton homosexualité si tu veux rester avec eux , ou alors comme tu le voulais au début tu te casses
réponse B: bah charie les aussi

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 14/01/2017 14:44

Mouais, de l'homophobie ordinaire je crois. Le "aah t'es un PD" en remarquant que tu avais le bras rasé sous entend : au moins un cliché (les gays se rasent plus que les autres (?)); et une remarque sur le fait d'être homosexuel (on ne fait des remarques que lorsque quelque chose nous dérange, n'est-ce pas ?)

Fin ouais, les charrier en retour paraît être une bonne solution; mais je vois pas trop comment les charrier, à part inventer des blagues qui les stigmatisent (mais ça n'a pas trop de sens d'utiliser des blagues qui stigmatisent le milieu dans lequel on se trouve). Ou alors tu les charries sur leurs petits défauts (mais après à toi de voir si tu as la conscience tranquille en faisant ça)

Et de rien bilo, le forum est là en grande partie pour avoir des gens qui "écoutent" nos problèmes.

Sinon Rebellion, je n'ai pas envie de m'engager sur ce débat mais je réponds tout de même à ta question : Si jamais je ne veux pas stigmatiser les prostituées, j'éviterais d'utiliser "putain" comme juron (et si jamais tu tiens vraiment à faire un débat, fais un topic)

Anonyme
Photo
Date 14/01/2017 16:40

Bah c'est juste des gros beaufs un peu con, ça mériterait d'être pris de haut, au pire.

Anonyme
Photo
Date 14/01/2017 19:45

Des gros cons surtout ou des pays en manque.

Anonyme
Photo
Date 14/01/2017 22:18

NaniOkonawareru écrit:

j'éviterais d'utiliser "putain" comme juron (et si jamais tu tiens vraiment à faire un débat, fais un topic)

J'attends le topic.

bilo
Photo
Date 21/01/2017 8:29

Bonjour a tous, désolé, ayant déménagé dimanche, je n'avais plus internet =)
Oui je croit bien que je suis dans une équipe de beauf, qui passent leur temps a se mettre des doigt au cul en criant "Olive" ! Des gens qui se disent non homophobe, que les gens font ce qu'il veulent mais qui ne peut s'empêcher de sortir des injures homophobes ou des préjugés rabaissant. Aujourd'hui je tombe en pause avec l'équipe la plus beauf du magasin, j'y vais a reculons !!!

Anonyme
Photo
Date 23/01/2017 14:41

Dans un milieu professionnel qui a l'air "friendly", mais qui baigne dans les stéréotypes, tu peux très bien t'amuser à ton tour en adoptant la même stratégie qu'eux, en jouant au gros lourd, mais tout en finesse.

Et si j'ai bien compris, tu as fait ton coming out, ton homosexualité peut donc devenir un outil merveilleux de sociabilisation. A toi de trouver la bonne formule pour t'imposer, encore faut-il faire preuve d'un peu d'autodérision.

24 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Homophobie ou pas ?

Besoin de slogan, Français
par camir le 21/12/2012 20:48 - Lu 223 fois
créations personnelles : version choque : "l'homophobie tue" version actup : "l'homophobie, c'est comme le sida, ça craint" version anglaise : "homophobie is like a...
Journée mondiale de lutte contre l'Homophobie !
par LoveDay le 17/05/2012 22:20 - Lu 204 fois
la journée mondiale de lutte contre l'homophobie (idaho : « international day against homophobia ») est célébrée tous les 17 mai. cette journée a pour but de promouvoir des actions de...
SOS homophobie en campagne d'adhésions - commentaires
par Loxias le 28/01/2012 23:13 - Lu 79 fois
actu : sos homophobie en campagne d'adhésions sos homophobie souhaite augmenter le nombre de ses membres à l'approche des présidentielles.laissez vos commentaires à propos de l'article...
Homophobie sur le rocher - commentaires
par roroooo le 04/11/2010 16:43 - Lu 85 fois
actu : homophobie sur le rocher pour sa première affaire d'homophobie la justice monégasque a prononcé un verdict sans précédent à l'encontre d un homme ayant injurié par deux fois un...
Le projet 17 mai, une claque en BD contre l'homophobie. - commentaires
par Peaksoul le 27/04/2015 18:54 - Lu 94 fois
actu : le projet 17 mai, une claque en bd contre l'homophobie. le projet 17 mai réunit des dessinateurs de tous bords qui s'engagent contre l'homophobie et la transphobie. 2 ans après...

Infos et prévention

Videos

L'homophobie a l'italienne
Ajouté le 18/01/09
Affichée 1285303 fois
3 votes, 5/5
  Dire non à l'homophobie
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1350320 fois
5 votes, 5/5
  Carton rouge contre l'homophobie
Ajouté le 31/05/11
Affichée 1337636 fois
5 votes, 5/5
  JT - Sport et Homophobie
Ajouté le 10/01/12
Affichée 1244432 fois
5 votes, 5/5
  JT - L'Homophobie dans les cites
Ajouté le 03/01/12
Affichée 1317598 fois
8 votes, 3/5

Les News

Des intégristes catholiques... Le Kiss-in de Lyon prévu à l'origine le samedi 15 mai à 19h30 sur le parvis de la Cathédrale Saint-Jean a du être reporté par la Préfecture du Rhône, officiellement car la manifestation n'avait pas été annoncée 3 jours auparavant comme le prévoit la loi, officieusement car les catholiques intégristes ont annoncé sur leur site internet qu'ils ne laisseraient pas cet événement se dérouler.  
Le projet 17 mai, une claque en BD... Le projet 17 mai réunit des dessinateurs de tous bords qui s'engagent contre l'homophobie et la transphobie. 2 ans après le lancement du site, Silver et Pochep dédicaçaient un album papier tout neuf, inespéré, dont les bénéfices sont reversés à SOS Homophobie. Retour sur un succès BD inattendu en reportage audio !  
Résultats des ZaGonCourts Voici enfin venir la fin des ZaGonCourts : l'heure du bilan est là. Lisez donc ceci pour savoir les résultats !  
Don du sang : Pétitions pour... Pour que les homosexuels et bisexuels puissent eux aussi donner leur sang, trois associations se mobilisent et lancent deux pétitions en vue de la présidentielle de 2012.  
Monsieur Sarkozy, prenez exemple... Alors que la loi concernant l'interdiction du mariage homosexuel aux Etats-unis vient d'être mise à l'écart par Barack Obama, François Fillon représenté par le directeur au secrétariat général du gouvernement lors de l'audience publique de la Question Prioritaire de Constitutionnalité portant sur le mariage homosexuel, a déclaré que la loi n’envisageait en l’état un mariage qu’entre un homme et une femme et qu'en France cette question de société revenait au législateur.