"Esclave et indésirable"

Anonyme
Photo
Date 11/01/2017 23:59

Je tiens à vous faire partager un sujet de société particulièrement brûlant d'actualité au travers d'un documentaire qui donne la parole à des individus comme vous et moi, mais peut-être, avec un parcours différent du notre:

>>>> <<<<

allomat69
Photo
Date 12/01/2017 20:22

On le sait plus ou moins, mais des témoignages sont toujours plus clairs et plus poignants.

Et encore on nous a épargné le pire, notamment la prostitution.

-Rebellion-
Photo
Date 12/01/2017 21:45

le système francais est déja très violent avec ceux qui ont la nationalité , mais je m'imaginais pas que les sans papiers trimaient autant , c'est encore pire , limite je pense que certains auraient une vie plus décente dans leur pays d'origine.

Anonyme
Photo
Date 12/01/2017 22:32

Je dirais pas que les gens ne disent rien mais ils attendent que la police s'en occupe.

allomat69
Photo
Date 13/01/2017 8:27

Dans le monde il existe une exploitation de la misère, bien souvent des pauvres plus débrouillards que les autres qui trouvent cette combine ou ont cette opportunité pour s'enrichir rapidement, alors qu'ils n'ont pas d'autre boulot.

Bien souvent cela s'explique aussi en partie par le fait que dans les pays pauvres la solidarité s'organise au niveau de la famille voire de la paroisse, et que les états sont défaillants. Une fois que quelqu'un quitte sa famille, bien souvent un jeune, c'est chacun pour soit.

Mais le problème est aussi largement plus structurel, il est actuellement moralement possible de paupériser les autres pour s'enrichir, y compris de s'enrichir légalement sur le marché de l'immigration, parce que la politique d'immigration crée des besoins qu'il faut satisfaire (hébergements, nourriture, etc). Il y avait hier soir un "Envoyé spécial" tout-à-fait édifiant sur le sujet ( )

Les anciens avaient un dicton : le malheur des uns fait le bonheur des autres.
(et les français ne sont pas à l'abri de devoir émigrer un jour)

Anonyme
Photo
Date 13/01/2017 10:42

Et après comment peut-on dire que ce sont les sans papiers les profiteurs...

-Rebellion-
Photo
Date 13/01/2017 21:17

allomat69 écrit:

Dans le monde il existe une exploitation de la misère, bien souvent des pauvres plus débrouillards que les autres qui trouvent cette combine ou ont cette opportunité pour s'enrichir rapidement, alors qu'ils n'ont pas d'autre boulot.


Ouais enfin uniquement dans les pays qui peuvent t'offrir ce genre d'opportunités , en France t'as rien à part le communautarisme et les réseaux

Anonyme
Photo
Date 13/01/2017 23:01

Je serais pas aussi catégorique mais c'est vrai en France que dans l'éducation ou pour faire des affaires on te met beaucoup de bâtons dans les roues. C'est pas facile de devenir entrepreneur, de s'accrocher aux études (même quand t'es bon je connais une meuf qui voulait devenir pâtissière, on lui a dit non fait un bac général résultat elle l'a à peine eu et a connu 3 ans de misère avny de pouvoir enfin faire son CAP). Sans oublier que ce pays est assez corrompu à tous les niveaux.

Anonyme
Photo
Date 23/01/2017 15:22

93430 écrit:

Je serais pas aussi catégorique mais c'est vrai en France que dans l'éducation ou pour faire des affaires on te met beaucoup de bâtons dans les roues. C'est pas facile de devenir entrepreneur, de s'accrocher aux études (même quand t'es bon je connais une meuf qui voulait devenir pâtissière, on lui a dit non fait un bac général résultat elle l'a à peine eu et a connu 3 ans de misère avny de pouvoir enfin faire son CAP). Sans oublier que ce pays est assez corrompu à tous les niveaux.



 

A qui le tour ? Sarko ? Balkany ?...Allez vite au karcher la racaille.

 
9 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse


Relatif : "Esclave et indésirable"

Je ne trouve pas de copine.
par Tossania le 22/07/2017 14:39 - Lu 820 fois
j'ai envie d'en finir. je suis extrêmement dépressive. je me déteste. je suis indésirable dans cette société. je suis encore en kiffe sur une fille qui m'est inaccessible. j'en ai marre....
Le jeu du Portrait Chinois.
par Macaron le 02/10/2016 20:49 - Lu 18478 fois
bah je serais ton esclave nan? xd si tu étais ésclave?
Que pensez-vous des assistant(e)s sexuels ?
par kg le 04/09/2014 22:27 - Lu 573 fois
si un esclave veut se vendre...il n'est plus esclave. un esclave a ceci de particulier qu'il ne gagne rien. si il se vend pour gagner de l'argent il est libre de son choix.faux,...
L'expérimentation animale
par imsocoollike le 20/02/2016 13:23 - Lu 300 fois
non car (pour ton exemple) l'homme ne mange pas que du maïs, à part certains spécimens de kfc. après pour se qui serait d'un cultivateur de maïs qui aurait sa survie astreint à se dernier... c'est...
Votre dernière lecture
par Chaussure le 17/08/2013 18:51 - Lu 282 fois
l'esclave vieil homme et le molosse, chamoiseau. c'est l'histoire d'un esclave à l'âge très avancé, qui ne sait plus d'où il vient, qui a travaillé sous les ordres du maître-béké...

Infos et prévention