Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Mon combat pour 2017

Speedbird
Photo
Date 02/01/2017 0:13

Salut à vous tous !

Si j'écris ce post c'est parce que j'ai besoin de parler, de m'exprimer librement, de laisser transparaitre les sentiments qui me traversent en ce début d'année. Je ne sais pas quoi en attendre, j'ai juste besoin de parler... Désolé pour ce petit (gros ?) pavé, et merci à ceux qui me liront jusqu'au bout

Le premier de l'an. Le début d'une nouvelle année. Un renouveau qui se montre à nous. 365 jours de vie, qui seront vécus au travers d'une tempête d'émotions. Joie, tristesse, amour, haine – autant de ressentis qui nous traverseront cette année. Mais comment attaquer cette année ? Comment faire les bons choix pour n'en tirer que le meilleur ? Est-ce l'une de ces fameuses résolutions, qui nous guidera ? Je ne sais pas. Ce dont je suis sûr, est que cette année sera différente.

Cette année sera un renouveau pour moi aussi, une occasion de me dévoiler aux autres. Oui, la façade qui me sert de rempart depuis toujours doit tomber. Ce mur de mensonges qui me fait tant de mal va s'écrouler sous le poids de mon malaise, devenant de plus en plus obsédant et oppressant. Est-ce normal de se sentir si oppressé alors que je suis encore si jeune, dans cette période de la vie qu'on appelle l'adolescence ? Cette période, j'en suis presque sorti, mais ce n'est que depuis peu que je n'arrive plus à y faire face.

Ce qui m'affecte tant ? Ma « différence ». Est-ce donc mal d'être différent ? N'est-ce pas le propre de l'être humain que d'être unique ? L'unicité de chacun apparaît comme acquise et admise par tous, mais pourquoi alors vouloir conformer tout le monde à un même cadre ? C'est ce conformisme, cette vision imposée par la société depuis des années qui créé tant d'oppression chez chacun. Pourquoi ne pas vivre sa vie simplement, dans le respect de l'autre ? Ne serait-ce pas là une manière de vivre sa vie en harmonie avec soi-même, dans le bonheur ? Autant de questions qui restent en suspens, face à une absence de réponses, pourtant cruciales.

Aujourd'hui, je ne me sens plus moi-même. Quand je me regarde dans la glace, je ne peux contempler qu'un visage tiré, fatigué de jouer la comédie. A quoi bon continuer ? Pourquoi toujours se transformer face aux autres ? Pourquoi créer cette bipolarité qui atrocement me ronge de l'intérieur, en me ramenant continuellement à ma "véritable nature" ? Comment survivre à cette attaque ? Le seul moyen de s'en débarrasser serait de faire face au regard des autres. Peut-être s'agit-il alors de lâcheté, peut-être ne suis-je simplement pas assez courageux pour me montrer sous mon vrai visage au monde extérieur. Cette couardise ne vient cependant que de l'amour que je porte pour les autres. M'imaginer perdre ne serait-ce qu'une seule personne de mon entourage à cause de ma véritable identité fait chavirer mon c½ur et m'amène les larmes aux yeux. Mais alors, que choisir, la peste ou le choléra ? Se faire ronger de l'intérieur jusqu'à en devenir fou, ou bien risquer de perdre ceux qu'on aime tant ? Qui choisir, moi ou eux ? Comment être sûr que même le plus fidèle ami ne vous tournera pas le dos ? Comment savoir si votre famille vous aimera toujours malgré cette « différence » ? Comment m'accepter moi-même si je me sens rejeté ?

Oui, cette année sera différente. Il s'agira du combat final entre ce malaise qui me taraude tant et le véritable « moi ». Je ne sais pas quand se terminera cette lutte acharnée, mais il n'en ressortira qu'un seul, le vainqueur.

Anonyme
Photo
Date 02/01/2017 0:22

Ok.

HeartAttack
Photo
Date 02/01/2017 0:39

Coercition sociale. Ca répondra à "autant de questions qui restent en suspenses", qui donc ne le restent pas, et auxquelles il y a une réponse claire nette et précise.

"Pourquoi toujours se transformer face aux autres ?" Tu es ce que les autres font de toi.

Les questions évoquées ont des réponses de base philosophiques et sociologues très simples, tu verras ces notions sans doute à la fin du lycée, environ.

pseudo écrit:

Oui, cette année sera différente. Il s'agira du combat final entre ce malaise qui me taraude tant et le véritable « moi »

"Je ne peins pas l'être, mais le passage." Montaigne.

Fais attention à qui tu es, tu n'es sans doute pas celui que tu prétend être.

bl0bfish
Photo
Date 02/01/2017 18:56

Bravo pour cette décision qui n'est pas toujours facile à prendre, et bon courage. En espérant que la chance soit avec toi, que tu ne verras pas de porte se fermer mais plutôt des mains tendues. Si des retours négatifs se font apparaître, saches que si les gens ne savent pas accepter celui que tu nommes le "véritable" toi ils n'en valaient juste pas la peine.

Force et Honneur.

Pandaren
Photo
Date 03/01/2017 2:03

bl0bfish écrit:

Force et Honneur.

Wat ?

bl0bfish
Photo
Date 03/01/2017 17:28

Pandaren écrit:
bl0bfish écrit:

Force et Honneur.

Wat ?

wat, in dah butt

minki
Photo
Date 06/01/2017 15:20

Ce que tu es sur le point de réaliser est formidable et très courageux. J'ai toujours eu du respect et de l'admiration pour ceux qui ont réussi a faire le pas. Mais du coup, à quoi ça nous mènera par la suite ?

Pouvoir se pavaner comme un dindon en pleine rue, avoir tout un petit monde autour de toi et qui s'intéresse à toi car c'est tellement "trendy" ? Se permettre d'avoir des gestes dansants et des mots chantants ?

J'ai un ami gay qui, juste après avoir fait son CO, est passé d'une extrême à l'autre. Le gars calme, posé, parlant avec un débit normal est devenu le mec hyper excité, avec une voix plus aiguë et des gestes très raffinés. Pourquoi ? Je n'ai jamais compris. Est ce qu'il été efféminé de nature et donc jouais un rôle d'hétéro pur ou pense t-il qu'une fois avoir fait son CO il devait ressembler à toute cette minorité homosexuelle qu'on voit partout et qui donne une fausse image de l'invisible majorité de la communauté ?

Je te souhaite du courage et de la chance dans la démarche très compliquée que tu entreprendra mais par pitié ne deviens pas ce que tu penses devoir être, reste toi même, celui qui tu es quand tu te regardes dans un miroir en étant seul dans ta salle de bains. Ne prends pas en considération des valeurs que tu penses être les tiennes car tu t'identifie à une certaine poignée de gens.

Mhhhh je me rends compte que peut-être j'ai dérivé sur un autre sujet, mais j'avais envie d'écrire

Mister_Babadook
Photo
Date 08/01/2017 17:35

C'est clair que les folles, les excité(e)s, les exubérants, sont ultra usants.

Fatiguants, même.

Ils sont limites plus faciles à supporter pendant leurs jours de déprime.

C'est malheureux mais c'est ainsi.

Cet espèce de débridage du jour au lendemain est absolument insupportable.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 08/01/2017 18:26

bl0bfish écrit:

Force et Honneur.

300

Pandaren
Photo
Date 10/01/2017 15:53

Mister_Babadook écrit:

Fatiguants, même.

Moi ce qui me gave c'est le masque. J'ai horreur des gens qui se jouent en spectacle tout le temps, et bien souvent je pense que c'est le cas ici ...

Zerials
Photo
Date 14/01/2017 15:44

minki écrit:

J'ai un ami gay qui, juste après avoir fait son CO, est passé d'une extrême à l'autre. Le gars calme, posé, parlant avec un débit normal est devenu le mec hyper excité, avec une voix plus aiguë et des gestes très raffinés.

Ton ami se sentait sûrement mal avant de faire son CO, mais une fois fais, il s'est senti libéré. De plus,il a du apercevoir que ccela lui apporte de l'attention, chose qui a du lui manquer depuis longtemps. Ainsi il est devenu éfféminé, persuadé que c'est ça "être gay".
Il y en a qui sont éfféminés car c'est dans leur personnalité, et d'autres qui s'identifient à ces derniers car sont admiratifs de leur différence.

Mister_dabadook écrit:

Fatiguants, même.

Je pensais ça aussi avant.
A chaque fois que des gens apprennent que je suis gay, ils avouent être surpris, pensant que les gays sont tous éfféminés et ça m'énèrve. Je me disais que c'était à cause de tout les gays "fofolles" mais non. C'est surtout les médias, l'industrie du cinéma qui ont beaucoup de mal à traiter l'homosexualité et la réduise à cette partie de la communautée homosexuelle qui est bien plus voyante que l'autre partie.
De plus, les gays éfféminés ne se cachent pas du tout, donc on les voit. Tandis que les autres peuvent être confudus avec des hétéros, comme moi, donc dans l'esprit des gens, l'homosexualité est encore une fois réduite à ça.

Cependant, on ne peut pas reprocher aux gays éfféminés de l'être, ce serait vouloir les conformer, faire partie de cette société qui déteste la différence.
En réalité, quand je vois un gay éfféminé dans la rue, qui gueule de partout, ça m'agace mais je leur en veut plus, c'est a moi que j'en veux
C'est un effort à faire, mais il faut le faire

11 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Mon combat pour 2017

Meet pôle emploi - Rennes - 10 janvier 2017
par sapindenoel le 16/01/2017 4:30 - Lu 638 fois
oui, apparemment je le suis. mais il aurait pu faire une blague sur mon âge en 2017 (ou genre dire que soto vu son âge il est déjà en 2017 par exemple) ou je sais pas quoi, pour rétalier =0
Marine Le Pen présidente?
par Bambou le 25/02/2017 22:24 - Lu 2286 fois
hey pensez-vous que cette.. femme pourrait devenir présidente ? en 2017 ou plus tard, je précise ! selon moi, sarkozy sera élu en 2017 et il n'est pas impossible que si son mandat se passe...
Le coup du "je tiens à toi"
par xroad le 27/01/2017 19:09 - Lu 346 fois
l'amour au sens large du terme en 2017 est vraiment mystérieux ...pas que en 2017...?
Le plus bel homme de France !?
par CrimsonHawk le 20/03/2017 16:47 - Lu 60 fois
mister france 2017: eloy pechier, représentant de l'ile-de-france, remporte le titre. etudiant en économie et gestion né dans la capitale en 1997, eloy pechier est étudiant en deuxième...
Marine Le Pen et les Homos.
par lemeccool le 26/01/2013 16:48 - Lu 1119 fois
trés bon exemple, admettons 2017 ump/fn ! je te garantie que toute la gauche vote ump c'est ce qu'on fera ! c'est exactement ce qui s'est passé à l'epoque de chirac ... encore une fois le fn...

Infos et prévention

Videos

Liberté de la fesse sur LCI
Ajouté le 09/02/10
Affichée 1190681 fois
2 votes, 4/5
  Harvey Milk
Ajouté le 04/03/09
Affichée 1189606 fois
4 votes, 3/5
  Le mariage VRAIMENT pour tous
Ajouté le 11/01/13
Affichée 1080671 fois
45 votes, 5/5
  Minute papillon #43 St Valentin & mariage pour tous
Ajouté le 12/03/13
Affichée 1045211 fois
22 votes, 5/5
  Mariage pour tous ?
Ajouté le 02/02/13
Affichée 1077695 fois
33 votes, 5/5

Les News

Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.  
La Manif pour tous, le poids lourd... Depuis quelques jours "La Manif pour tous" tente de s'imposer dans le débat des primaires UMP, et ses dirigeants espèrent influencer le vote des parisiens en faveur des candidats opposants au mariage gay. Une "intrusion" qui pourrait avoir de graves conséquences pour la droite qui rêve de conquérir Paris.  
Action pour l'Egalité Action pour l'Egalité, qu'est-ce que c'est ?