Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Pourquoi faut il être beau ou bon pour être apprécié ?

Anonyme
Photo
Date 26/12/2016 23:30

Salut à tous ! ( oui bon c'est le troisième, et alors )

Voilà dans ma vie comme un peu tout le monde on s'est cherché et puis je cherchais mon caractère en me disant d'essayer d'être gentil ou méchant ou hypocrite etc... Puis j'ai compris qu'être méchant me correspondait, et m'allait bien. Du coup à force de l'être je devenais réellement méchant c'était devenu une seconde nature. Puis ma famille m'a dit que j'étais vraiment mechant, je cite "égoïste et raciste envers ma race". Alors les phrases disant "Soyez vous même" ne signifie plus rien, donc on ne peut pas toujours plaire si on est tel que nous sommes, mais qu'il faut être dans la norme càd comme tout le monde donc cacher qui on est réellement, c'est peut-être pour ça que le comportement de quelqu'un qui est inhabituel vous choque, vu qu'en réalité c'est son vrai visage. Et c'est la même chose on ne peut pas avoir de trop gros défauts parce qu'on pourrait être mis de côté par la norme qui elle est sans défaut. Voilà je voulais vous en toucher deux mots ou plus parce que je pense que c'est important d'en parler

Wolfgangbang
Photo
Date 26/12/2016 23:32

t'as vraiment trouvé aucune réponse à ta question ?

Anonyme
Photo
Date 26/12/2016 23:37

Not rezlly

Anonyme
Photo
Date 27/12/2016 0:14

Il t'ai pas venu à l'esprit que on peut pas être apprécier de tout le monde ??? Et si c'est ton but...bah ouais non être soi-même marche pas. (enfin le fait même d'être apprécié de tout le monde est impossible de toute façon, tu pourras tout faire pour être hypocrite ou gentil comme tu dis, y'a des gens qui s'en rendront compte ou à qui ça plaira pas)
Puis c'est vachement simplet ta façon de voir les choses, dans la vie y'a pas méchant/gentil/hypocrite mais des nuances.

Tartanpionmdr
Photo
Date 27/12/2016 0:21

Pour moi quelqu'un de méchant c'est qqn qui dans l'ensemble de ses actes et dires ni tire quasiment-jamais le positif d'une situation...

Je vais te dire pourquoi qqn de méchant est à éviter.

Je considère que pour être heureux, pour s'épanouïr, il faut considérer plusieurs facteurs.
Confiance en soi : S'aimer, oser agir, même si on est pas sur de réussir, oser penser qu'on en est capable.
Positiver : S'efforcer de tirer du positif d'une chose que l'on souhaite.
Être bienveillant et généreux envers les autres.

C'est là où la personne méchante, rabaisse les autres, à tendance à dégager les points négatifs, par pure méchanceté et plaisir pour elle-même (egoïsme etc... par ex.). De plus, elle n'est pas bienveillante envers les autres, sinon d'un trait très limité, ainsi quelqu'un de méchant ramène par le simple fait de l'être, des tas de comportements toxiques nuisibles à l'épanouissement des personnes. SELON MOI. MERCI.

Donc, voilà pour moi, et aussi par d'autres personnes, pourquoi on aime pas les gens méchants.

Mais après il ne faut pas confondre quelqu'un qui dit quelquechose sans arrière pensée, avec quelqu'un qui dit vrmnt quelquechose de méchant...

Après beau et bon, ouaip, on est plus attiré par les personnes charismatiques

Scipio
Photo
Date 27/12/2016 2:03

C'est l'homophobe qui t'a rendu méchant après t'avoir anéanti ?

-Rebellion-
Photo
Date 27/12/2016 10:10

Tu sais quand tu te présentes en montrant tes défauts ca ne fait pas beaucoup d'effets
au fur et à mesure que les gens apprennent à se connaitre et se rapprochent ils acceptent les défauts de l'autre , ca s'apelle l'attachement , et si tu veux qu'on s'attache à toi montre plutot tes qualités.
Personne n'aime les méchants car ils font du mal donc suceptible de te faire du mal , tout simplement

-Rebellion-
Photo
Date 27/12/2016 10:23

pour répondre à ta question , met toi à la place de quelqu'un qui rencontre un mec , ultra moche et en plus de ca c'est un gros lourd qui fait des coups de putes , imagine ce que tu ressentirais.

Anonyme
Photo
Date 27/12/2016 13:22

""égoïste et raciste envers ma race".".

Tu connais Tears of a White de Pascal Bruckner ? C'est un francophone mais je connais pas le titre en français. Ce commentaire me rappelle ça.

Sinon, pour répondre à ta question :
" qui on est réellement, c'est peut-être pour ça que le comportement de quelqu'un qui est inhabituel vous choque, vu qu'en réalité c'est son vrai visage. Et c'est la même chose on ne peut pas avoir de trop gros défauts parce qu'on pourrait être mis de côté par la norme qui elle est sans défaut ".

Enfin après, c'est surtout quand ta nature est exagéré et pas assez "troupeau". C'est la nature de l'Homme. C'était une question de survie le groupe, du coup...

Phylos
Photo
Date 27/12/2016 16:34

Bah perso, rien à foutre qu'un mec méchant soit réellement méchant, je vois simplement pas d'intérêt de le fréquenter.

Alors oui, sois toi-même, mais si t'es un gros con faut pas t'étonner que peu de monde t'apprécie

Anonyme
Photo
Date 27/12/2016 22:02

Je suis devenu méchant parce que je trouve pas mon juste milieu, il y a les baisé et le baiseur, j'ai juste choisi mon camp maintenant, vu qu'à force d'être baisé plusieurs fois ça saoule... Sinon je parle de ça à vous car je sais qu'il n'y aura pas l'homme de ma vie ou quoi ici je dis ce que je ne dirai pas à mes amis quoi. Et sinon j'ai pas dis que je suis méchant avec tout le monde, seulement ceux qui ont l'air de faire du mal ou que je ne connus pas assez. Et puis quand je dis méchant gentil je veux dire pas sympa, pas genre le vrai méchant total quoi mais qui n'est pas aimable

Phylos
Photo
Date 27/12/2016 23:28

Brainbows écrit:

Je suis devenu méchant parce que je trouve pas mon juste milieu, il y a les baisé et le baiseur

Tu verras que le monde ne se limite pas à ces 2 catégories de gens
Y'a aussi les versatiles :p

Anonyme
Photo
Date 27/12/2016 23:33

Et les phylos, qui te font niquer ta connexion 4G et afficher dans le bus avec son profil. Ceux-là faut pas hésiter à les frapper surtout si c'est gratuit.

Tibbers
Photo
Date 28/12/2016 0:06

T'as le profil recherché/adéquat pour passer dans confessions intimes, allez salut !

Tibbers
Photo
Date 28/12/2016 0:08

Brainbows écrit:

Je suis devenu méchant parce que je trouve pas mon juste milieu, il y a les baisé et le baiseur, j'ai juste choisi mon camp maintenant, vu qu'à force d'être baisé plusieurs fois ça saoule... Sinon je parle de ça à vous car je sais qu'il n'y aura pas l'homme de ma vie ou quoi ici je dis ce que je ne dirai pas à mes amis quoi. Et sinon j'ai pas dis que je suis méchant avec tout le monde, seulement ceux qui ont l'air de faire du mal ou que je ne connus pas assez. Et puis quand je dis méchant gentil je veux dire pas sympa, pas genre le vrai méchant total quoi mais qui n'est pas aimable

Y'a se forger un caractère :moins se faire avoir tout en restant sympa, et être débile/immature : être méchant gratuitement inutilement, on peut parler de caractère de cochon

Pandaren
Photo
Date 28/12/2016 3:55

Sinon on peut ne pas être baisé sans être baiseur , il suffit de savoir serrer les fesses quand il faut.

imsocoollike
Photo
Date 28/12/2016 16:41

Même si c'est constructif et formateur, on n'apprécie pas, ou rarement, quelqu'un qui est méchant et/ou mauvais. Quelqu'un qui fait mal, simplement pour faire mal, n'aura probablement pas de retours qui vont dans son sens.

Au contraire, quelqu'un qui est 'bon', ou qui s'efforce un minimum d'être gentil et agréable, aura probablement des retours positifs ou aidants plus nombreux. C'est un peu de l'échange de bons procédés. T'es gentil avec moi, je suis gentil avec toi. Tu m'aides, je t'aide.

Les comportements égoïstes et profiteurs ne sont pas durables, hormis s'ils sont rares.

Je vais essayer de retrouver un exemple avec des populations de chauve-souris et différentes stratégies de comportements adoptées.

Anonyme
Photo
Date 29/12/2016 0:05

Oh il a supprimé son compte

Anonyme
Photo
Date 29/12/2016 11:51

imsocoollike écrit:

Je vais essayer de retrouver un exemple avec des populations de chauve-souris et différentes stratégies de comportements adoptées.

Des chauves-souris? Euh, ouais, pourquoi pas... Être mutuellement gentil doit être un caractère universel dans le monde du vivant
Mais Batman n'est pas très sympathique et pourtant on l'aime bien non?

Tibbers écrit:

T'as le profil recherché/adéquat pour passer dans confessions intimes, allez salut !

Il a 17 ans! Il a le temps de grandir, s'il s'est pas déjà pendu à cause de ton intransigeance! Maintenant on le saura jamais. Il ne te reste plus qu'à aller lire les faits divers et la section nécrologie.

Ketamine
Photo
Date 29/12/2016 20:19

Tibbers écrit:

allomat69
Photo
Date 29/12/2016 20:40

Anonyme écrit:

Ton topic était suffisamment clair, tu es un faux méchant, un vrai gentil que les difficultés rend désagréable.

Plutôt que de te protéger en devenant détestable, tu devrais plutôt tenter d'identifier et résoudre tes soucis en amont, ne serait que vérifier si tu ne couves pas une déprime, le comportement que tu décris pourrait en être un signe.

Pandaren
Photo
Date 30/12/2016 3:52

imsocoollike écrit:

Les comportements égoïstes et profiteurs ne sont pas durables, hormis s'ils sont rares.

Oui c'est même prouvé mathématiquement.

25 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Pourquoi faut il être beau ou bon pour être apprécié ?

Zagmeet parisien : Quatrième édition du 29/12/2007
par le 16/12/2011 11:30 - Lu 14500 fois
hey c pas un peu fini, moi je veux encaisser les entrées dans la salle^^ je veux aussi un bon et beau barman et monsieur toilette^^ je veux "il en faut peu pour etre heureux";...
faut t'il etre bien foutu pour avoir un mec ?
par max15a le 26/02/2013 16:46 - Lu 1249 fois
c'est vrai que le physique compte pourquoi le nier.... mais faut pas n plus être beau comme un dieu parce que ce qui sont moche comme moi vont se dire : oua...
Maquillage for MEN !!!
par le 27/10/2005 19:33 - Lu 1072 fois
sais pas... faut voir le truc, j'e n'aime pas ce qui fait éféminé. mais si il y a des truc fun, pour mettre à des occations (soirée, sorties). genre fond de tein,... faut voir....
Un an déja....
par _Milka_ le 19/01/2009 22:01 - Lu 369 fois
putain tu as réussi à me faire pleurer, alors que tout va bien ce soir...je parle avec une fille que j'apprécie, beaucoup, un peu trop peut-être... je msn avec mon meilleur...
comment faire?
par gayard le 01/11/2008 21:37 - Lu 610 fois
si tu as envie de lui parler, parles lui. ne plus être ensemble ne veut pas dire s'être indifférent, ou s'être étranger. pourquoi...

Infos et prévention

Videos

Fier d'être gay
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1365918 fois
9 votes, 5/5
  Belaïla ham bakaïts-Yhontn Gtro
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1364032 fois
7 votes, 4/5
  Contracorriente - Bande annonce
Ajouté le 28/12/12
Affichée 1253611 fois
6 votes, 3/5
  ZagAcademy Arco iris - Ukulele Medley Disney : Il en faut peu pour être heureux / Sous l'océan
Ajouté le 25/05/13
Affichée 1166419 fois
42 votes, 5/5
  Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1335702 fois
53 votes, 5/5

Les News

« Sa raison d'être » : un téléfilm... Cette année, France 2 remontera le temps et assimilera « homosexualité » au « Sida »  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.  
La Manif pour tous, le poids lourd... Depuis quelques jours "La Manif pour tous" tente de s'imposer dans le débat des primaires UMP, et ses dirigeants espèrent influencer le vote des parisiens en faveur des candidats opposants au mariage gay. Une "intrusion" qui pourrait avoir de graves conséquences pour la droite qui rêve de conquérir Paris.