logement pour un 18 ans au lycée

Anonyme
Photo
Date 24/12/2016 21:37

Bonjour/soir à tous,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de vivre de manière indépendante lorsqu'on a 18 ans et que l'on nous sommes au lycée ? Si oui, comment ? Je suis boursier si vous voulez savoir

Anonyme
Photo
Date 25/12/2016 2:32

Dis que t'es le neveu de Christophe Maé.
Non plus sérieusement, j'en ai aucune idée mais il faut que je poste. Mon arc-en-ciel a presque atteint son but.

g33k_0f
Photo
Date 25/12/2016 19:33

93430 écrit:

Dis que t'es le neveu de Christophe Maé.
Non plus sérieusement, j'en ai aucune idée mais il faut que je poste. Mon arc-en-ciel a presque atteint son but.

Enfin son arc-en-ciel plein, la paix et la joie vont retomber sur zag x)

Si non comme dans toute les grandes ville, tu va galérer si tu veux un truc tout seul sans garant. Regarde après au niveau des logements étudiant voir même sur le site du CROUS (enfin l'organisme qui te donne la bourse), comme tu as la bourse, ya moyen et puis au niveau scolaire je pense pas que le fait que tu soit au lycée change grand chose, tu est considéré comme étudiant et tu est majeur

raphg81
Photo
Date 25/12/2016 23:26

Ton lycée ne propose pas des chambres individuelles à l'internat ?

Anonyme
Photo
Date 26/12/2016 1:13

Tu connais Alex1997 ?

Anonyme
Photo
Date 26/12/2016 3:07

J'ai déjà eu affaire à un genre de Alex1997 version "Julien1978" et je me sentais objet de chambre vivant le soir et invité le jour, donc non merci.

J'ai demandé à Assistant social ( bg en plus ) de mon lycée, il m'a dit que les logements étudiants sont destinés aux élèves d'étude post-bac vu que le CROUS leur est concerné. Moi ce que je veux savoir c'est si j'ai des aides ou quoi de logements, avec les bourses me faire une colocation avec quelqu'un ou quoi c'est possible ? ( Paris ou Marseille )

Anonyme
Photo
Date 26/12/2016 3:10

Ou si la mairie peut m'aider ou quoi avec les logements sociaux ( ma soeur elle travaillait avec un enfant elle payait 300¤ ch comprises pour un T3..) Et le quartier était correcte quand même

g33k_0f
Photo
Date 26/12/2016 11:41

Regarde au niveau pôle jeune de ta ville, pour mes études a paris j'avais fait un contrat de réinsertion pro pendant 4 mois, là ce sera différents mais ils ont surement un truc dans le genre.

Pour les aide logement, du moment que tu as un contrat de location légal, tu peut les avoir

Anonyme
Photo
Date 26/12/2016 23:05

Il n'y a pas de pôle jeune pour le logement, c'est juste des pôles culturels pour les jeunes :/

Anonyme
Photo
Date 26/12/2016 23:09

Viens alors !

Anonyme
Photo
Date 27/12/2016 21:30

Une colocation ?

Anonyme
Photo
Date 27/12/2016 21:45

Il y a pas de coloc a 200 balles...

Pandaren
Photo
Date 28/12/2016 6:03

Un carton ?

raphg81
Photo
Date 28/12/2016 16:08

Sans indiscrétion, pourquoi souhaite-tu trouver un logement ?

imsocoollike
Photo
Date 28/12/2016 16:27

Chez un ami, ou de la famille.
T'as probablement quelqu'un autour de toi pour t'aider.

Anonyme
Photo
Date 28/12/2016 19:09

Non mais si je veux être indépendant c'est pas pour retomber sur ma famulle ou finir chez des amis.

Phylos
Photo
Date 30/12/2016 11:14

Si tu veux être indépendant, tu n'as pas grand choix. L'internat semble exclu (pas assez d'indépendance ?), les studios étudiants ne sont pas accessibles parce que tu es lycéen, et pas étudiant, il te reste donc les appartements du marché privé.

Pour cela, il te faudra travailler pour avoir une chance d'avoir un studio du genre.
Et travailler en dehors de ces études ... c'est déjà chiant, alors au lycée ._.

La vraie question est : pourquoi veux-tu être déjà indépendant ? Ne peux-tu pas attendre au moins d'être étudiant, et que tes parents t'aident financièrement ?

Alx75
Photo
Date 30/12/2016 21:16

Bonjour Anonyme,

Comme l'a très justement repris Phylos, tu n'as malheureusement pas beaucoup de choix, surtout si tu es encore mineur (les appartements privés ne louent pas aux mineurs). Et dans tous les cas, même si tu es majeur, un garant te sera à coup sûr demandé et on te demandera des fiches de payes...que tu n'as très probablement pas car je suppose que tu ne travailles pas.
Tu es au lycée, pourquoi vouloir déjà ton indépendance ? Ca peut en effet mal se passer avec ta famille mais dans tous les cas ils sont dans l'obligation de te donner des conditions décentes d'existence.

18 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : logement pour un 18 ans au lycée

Trouver un logement étudiant sur Lille
par Hey-Joe le 01/09/2012 3:35 - Lu 193 fois
enfaite le crous, c'est bien mais c'est pas très efficace, moi, je n'ai pas eu de logement crous, enfin on m'a proposé un logement un mois après les affecttions, moi je lui conseille...
Saison Hiver - Bosser en montagne !
par Hey-Joe le 24/10/2013 16:56 - Lu 65 fois
tout dépend, de la politique de l'entreprise :), ou l'entreprise prend en charge le logement et à ce moment là, le logement est déduit de son salaire, sinon, il devra le donner de son...
Comment bien chercher un logement sur paris ?
par spoun75 le 03/11/2014 12:08 - Lu 117 fois
sinon beaucoup plus simple, tu peux aller à une agence et donner de l'argent pour qu'ils te trouvent un logement clés en main. ils vont te le trouver ton logement si tu leur...
Meet RENNES 16-17 Janvier
par max35 le 21/01/2010 8:57 - Lu 4142 fois
lol ! il va y avoir des problèmes pour le logement. donc pour les non-rennais inscrit à partir de matriceman,vous êtes sur liste d'attente pour un logement. moi...
Ceux/celles qui ont vécus, ou vont vivre au Crous.
par Moreno le 30/10/2013 0:16 - Lu 599 fois
dans la loi le terme "logement" c'est à partir de 9m², voir un logement de 9,2m² ça serait un peu radin de la part du crous... même 11m² !

Infos et prévention

Videos

Spot Irlandais contre l'homophobie lycéenne
Ajouté le 29/10/11
Affichée 1271893 fois
14 votes, 5/5
  Prévention de l'homophobie dans les lycées (France 5)
Ajouté le 13/01/10
Affichée 1344574 fois
2 votes, 5/5
  La théorie du genre dans les manuels scolaires
Ajouté le 25/08/11
Affichée 1294235 fois
1 votes, 3/5
  EXPRESSO ! *o*
Ajouté le 22/05/13
Affichée 1146346 fois
2 votes, 5/5
  Le droit d'Aimer, être homosexuel de nos jours
Ajouté le 10/11/10
Affichée 1349282 fois
21 votes, 4/5

Les News

Vivre dans l’impasse du... L’expression « vivre entre quatre murs » prend ici tout son sens. L’ampoule dénudée pendante au plafond renforce l’ambiance blafarde des lieux. Au premier coup d’½il, on pourrait penser que c’est un simple squat. Qu’on se détrompe, c’est là ou habite la famille Pombo depuis 3 ans.  
Le vestiaire du "troisième... C'est Courrier International qui nous apprend la nouvelle. Dans un lycée suédois, un troisième vestiaire a été ouvert, pour les élèves ne se sentant ni homme, ni femme.  
Bal de promo ou bal d'homophobes ? Le bal de promo est-il ouvert à tous? Certains américains répondent fermement non...  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.