Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Je n'arrive pas à m'assumer...

Sylar
Photo
Date 22/12/2016 0:36

Salut,
Je sais pas si je suis sur le bon forum, je viens de le trouver pour être franc avec vous mais la je suis complètement paumé et je ne sais plus quoi faire.
Depuis le collège (et j'ai actuellement 20ans) je me suis rendu compte que je n'était pas vraiment hétéro mais je ne l'ai jamais vraiment assumé. J'ai renier ça au maximum, j'ai essayé de me convaincre du contraire mais rien y fait je suis belle et bien homo. Je ne sais pas comment vous le ressentez mais pour ma part il ne s'agit que d'une attirance physique. En dehors de ça je n'imagine pas ma vie avec un homme. J'ai toujours, vu ma vie avec une femme, 2 gosses, un chien, un chat et éventuellement un poisson rouge. Et c'est ce qu je veux. Mais ça entre un peux en conflit avec mon attirance. Je ne veux pas, plus tard, être avec un homme et regretter de ne pas avoir se dons j'ai toujours rêvé mais d'un autre côtés je ne veux pas non plus être frustré sexuellement à vie. Pour essayer de débloquer mon problème je me suis dit :"je suis bloqué peut être parce que personne n'est au courant de mon homosexualité" Je l'ai donc dit à une personne proche de moi. Et comme je mis attendez cette personne ne ma pas jugé au contraire elle a essayé de me rassuré par rapport à mon entourage. Mais je n'aurais jamais du faire cela. Maintenant que je lui ai dit cela rend les choses "officiel" même si cette personne est la seul à être au courant. Je ne peux plus reculer et je n'arrive toujours pas à accepter mon homosexualité.
Après je sais très bien que mes proches l'accepteront et encore une fois c'est pas ça le problème.
Je ne sais plus comment agir. Sa me terrifie que cette personne soit au courant. Je suis en stresse continue depuis que je lui ai annoncer. Je pense pas tenir comme ça longtemps j'ai peur de tomber en dépression. Qu'est-ce que je doit faire ?

Anonyme
Photo
Date 22/12/2016 0:37

T'as qu'à pas être un tueur de super-héros et qui mange leur cerveau.

Sylar
Photo
Date 22/12/2016 0:43

Chacun sa part d'ombre mais plus sérieusement ?

allomat69
Photo
Date 22/12/2016 11:26

Il y a un âge où l'on explore qui ont est et notre environnement, pour adapter tant bien que mal l'un à l'autre.
Ton essai de CO apparait être plutôt une réussite, et tu as identifié que cela devrait encore bien se passer avec ta famille, mais cela ne résout pas l'exploration…
Et ça on personne peut le faire à ta place. Il y a des moments où il faut mettre le nez dehors (où dedans lol), même si la peur de l'inconnu rend méfiant.

La seule chose sur la quel il ne faut pas transiger est la sécurité, de façon à éviter les conséquences irréversibles. Pour le reste il y a des bonnes et mauvaises surprises, et quand des années après on fait le bilan généralement on compte plus de bonnes surprises, même si au début on a pu un peu tâtonner. C'est le privilège d'être en vie, et encore jeune.

c'est après ces explorations que tu sauras si avoir un chien te convient mieux qu'un chat, être avec un homme te convient mieux qu'avec deux femmes lol, etc.

Bref c'est normal d'avoir un peu peur de l'inconnu, mais c'est aussi normal de ne pas s'arrêter à ça 

-Rebellion-
Photo
Date 22/12/2016 16:42

Aller aux putes
au moins tu choisis une personne qui tu peux compter et qui te lachera pas parce que t pd , alors surtout ne regrette pas ca car tout le monde n'as pas cette chance.
deuxio , si tu veux tellement avoir un semblant de vie parentale traditionelle , tu fais en sorte de te trouver une pote lesbienne qui a les mêmes idéaux que toi et qui veut bien que tu sois le donneur pour la GPA.
et si t'es tellement en doute tu peux essayer les 2 , ce que toi tu vas ressentir c'est un bon indicateur de ce que t'es.

Ketamine
Photo
Date 22/12/2016 17:03

Bah t'as déjà décidé de te pourrir la vie en t'imposant une vision "classique" de la vie et tu veux pas en dévier même en sachant pertinemment qu'une partie de toi ne désire pas cette vision...

Donc y a rien à faire, soit t'ouvres les yeux et tu captes que tu peux avoir ta vision, juste en remplaçant la femme par un homme, soit tu te confortes dans l'idée que tu veux cette pseudo vie parfaite crée dans ton imaginaire, tu travailles dur-dur pour l'avoir, et dans 25/30 ans, tu l'auras sans doute. Avec en prime une dépression, OU un couple ou tu trompes ta femme avec des hommes pck au fond t'es quand même bien pd, OU un divorce pck à un moment ta famille comprendra que tu vas pas bien/t'es pas heureux, etc etc...

C'est toi qui voit si tu veux vivre selon une idée préconçue ou si tu veux vivre ta vie. Ta vision peut se réaliser, si tu comprends qu'il n'y a rien de mal à remplacer 2/3 éléments dedans par d'autres u_u

ShyTsundere
Photo
Date 22/12/2016 22:37

Je plussoie. C'est toi qui t'impose tes propres contraintes et c'est également toi seul qui peut changer ça. Relativise, et dis-toi que commencer à apprendre à s'aimer dès maintenant, et bien c'est plus facile que plus tard se retrouver avec la mauvaise personne, regrettant tes erreurs.
Et oui, tu dois sûrement en venir à penser que c'est pas forcément évident, oui, mais c'est pas un cas isolé. Logiquement faut bien faire des efforts dans ton cas, et au moins te laisser ta propre chance d'avancer.
En plus, tu nous dépeint un entourage assez ouvert dans l'ensemble, alors qu'est-ce qui te terrifie autant ?
Les effets seraient surtout de pouvoir ôter un énorme poids que tu t'efforces de porter depuis longtemps.

Je vois a peu près les choses comme ça o/
C'est comme si tu séquestrais à contre-c½ur une partie de ta personnalité dans la cave de ta maison. Au fond de toi, tu reconnais que tu te sens seul, que c'est très dur de vivre en pensant à elle tous les jours. "Qu'arriverait-t-il si je la libérais ? Et si je la montrait aux autres, ils en penseraient quoi ?" Pourtant, elle vit dans la cave depuis toujours et tu saisis bien que pour tout le monde ça serait peut-être mieux de la laisser sortir. Et là, vous êtes réunis. Au moins, tu lâches ta culpabilité : tu assumes ce que tu as fais,ce que tu fais et ce que tu feras. (=ta manière de vivre). Tu finis par aimer profondément cette partie de toi que tu te forçais à haïr malgré tout ce qui pouvait t'attirer chez-elle. Tu peux vivre maintenant comme tout le monde mériterait de vivre, le c½ur léger et surtout évacué de tous les accusations que tu lui portais toi-même.

7 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Je n'arrive pas à m'assumer...

le lycé
par mimilou le 10/07/2008 23:12 - Lu 782 fois
c'est partout pareil, alors si dans un lycée on arrive pas a s'assumer ques que sa sera plus tard, c'est juste une question de respect, âpres si les gens...
Bi dans une famille musulmane
par Desktop le 21/02/2012 17:13 - Lu 217 fois
bonjour j'ai arrivé à m'assumer en tant que bi sauf que je n'arrive pas à le dire à mes amis et ma famille sachant que je vis en tunisie et c'est pas trop la mode "s'assumer...
dans un couple ..
par crapouille le 11/09/2008 21:59 - Lu 287 fois
heu voila c une kestion ke je me pose depui un certain temps! est-ce que ds un couple (de fille) yen a forcément une plus "masculine" que l'otre ??? é ossi j'aimerais bien que vous me...
Assumer son homosexualité???
par extase90 le 22/07/2010 15:46 - Lu 360 fois
je pense qu'il faut savoir assumer avec modération et assumer ne veut pas dire sur-jouer, je critique pas les efféminés mais il y en a on dirait qu'ils le font exprès et...
l'homosexualtité facile ou pas a assumé en étant handicapé
par popeylle04 le 30/08/2012 0:53 - Lu 180 fois
euh ben j'espère pas, fin quoi qu'il arrive c très dur a assumer...

Infos et prévention

Videos

Un conseil pour ranger ses fringues
Ajouté le 11/10/07
Affichée 1348315 fois
3 votes, 5/5
  Film Le Clan avec Nicolas Cazalé et Gaël Morel
Ajouté le 27/11/08
Affichée 1364381 fois
15 votes, 4/5
  Pub : l'arrivée d'un enfant dans un couple
Ajouté le 09/04/12
Affichée 1242285 fois
17 votes, 5/5
  1/2 Dieu aime-t-il l'homosexualité ? 1/2
Ajouté le 22/07/11
Affichée 1308762 fois
4 votes, 3/5
  Journal Intime - Court métrage
Ajouté le 28/07/11
Affichée 1307560 fois
3 votes, 5/5

Les News

Mon Coming-Out : une lettre pour... Mon Coming-Out à mes parents, je l'ai fait un peu différemment des méthodes classiques : avec une lettre.