Que pensez vous donc de Avery Jackson ?

kg
Photo
Date 21/12/2016 0:46

Donc pour l'histoire, Avery est un petit garçon de 9 ans qui a décidé d'être transgenre autrement dit de devenir une petite fille soutenu bien entendu par ses parents...

mais voila 9 ans, je trouve que c'est quand même un peu jeune quand on sait que la plupart des transgenre ont leur demande des années de réflexions (avec psychologues,etc...) pour être sur de leurs choix. Et vous qu'en pensez-vous ?

-Rebellion-
Photo
Date 21/12/2016 11:10

que ses parents sont parti en couille

Anonyme
Photo
Date 21/12/2016 12:38

J'ai pas compris, c'est un enfant star ? Y'a pas moyen d'avoir gratuitement l'article du National Geographic ?

Anonyme
Photo
Date 21/12/2016 15:08

C'est un peu jeune non ?

Scipio
Photo
Date 21/12/2016 15:51

Ce n'est pas à nous de nous en occuper. Nous ne sommes pas ses représentants légaux.

kg écrit:

Donc pour l'histoire, Avery est un petit garçon de 9 ans qui a décidé d'être transgenre autrement dit de devenir une petite fille soutenu bien entendu par ses parents...

Pourquoi "bien entendu" ? Ça coulerait de source ?

UndeMalum
Photo
Date 21/12/2016 17:19

Je vois pas en quoi c'est trop jeune, il n'y a pas d'âge pour connaitre son genre, on ne dit pas aux petites filles cis qu'elles sont trop jeunes pour savoir qu'elles sont des filles. Et, ensuite, on ne "devient" pas transgenre, on l'est ou on l'est pas tout comme on ne devient pas cisgenre, homo, bi ou hétéro. Moi, je trouve ça bien qu'on laisse cette petite fille être elle-même et que ses parents la soutiennent, ça lui évitera des souffrances inutiles.
Puis, ce n'est pas aux psy de décider si l'on est transgenre ou non, les personnes trans savent quand même mieux qu'eux si elles le sont ou pas.

Anonyme
Photo
Date 21/12/2016 17:49

C'est cool tout ça, mais non d'un petit bonhomme en bois, y'a pas moyen d'avoir l'article du magazine où l'enfant est en couverture ?

-Rebellion-
Photo
Date 21/12/2016 18:05

UndeMalum écrit:

Je vois pas en quoi c'est trop jeune, il n'y a pas d'âge pour connaitre son genre, on ne dit pas aux petites filles cis qu'elles sont trop jeunes pour savoir qu'elles sont des filles. Et, ensuite, on ne "devient" pas transgenre, on l'est ou on l'est pas tout comme on ne devient pas cisgenre, homo, bi ou hétéro. Moi, je trouve ça bien qu'on laisse cette petite fille être elle-même et que ses parents la soutiennent, ça lui évitera des souffrances inutiles.
Puis, ce n'est pas aux psy de décider si l'on est transgenre ou non, les personnes trans savent quand même mieux qu'eux si elles le sont ou pas.

il a 9 ans bordel , il a même pas atteint sa puberté .
Être une fille ca signifie quoi pour lui à son âge ? jouer avec des poupées et porter du rose ?

Scipio
Photo
Date 21/12/2016 18:08

BleenBird écrit:

C'est cool tout ça, mais non d'un petit bonhomme en bois, y'a pas moyen d'avoir l'article du magazine où l'enfant est en couverture ?

Il ne sortira que le mois prochain.
Essaie ce site :  . Il serait possible de télécharger gratuitement durant 14 jours tous les numéros que tu désires.

UndeMalum
Photo
Date 21/12/2016 18:10

-Rebellion- écrit:
UndeMalum écrit:

Être une fille ca signifie quoi pour lui à son âge ? jouer avec des poupées et porter du rose ?

Jouer aux poupées et porter du rose ça veut rien dire, juste, si elle aime ça bah je vois pas où est le problème. Et c'est pas parce qu'on te dit que t'es un mec parce que t'as un pénis que tu dois attendre d'avoir 18 ans pour être certaine d'être une fille trans. On s'en fout qu'elle ait atteint sa puberté ou pas, concrètement, je le répète, mais on ne dit pas à une fille cis qu'elle est trop jeune pour savoir si elle est une fille alors je vois pas pourquoi on fait pas pareil avec les enfants trans.

Anonyme
Photo
Date 21/12/2016 18:14

Bon j'ai trouvé cet article, c'est pas celui du magazine en question, néanmoins il donne un bon aperçu de l'histoire.
http://www.mirror.co.uk/news/real-life-stories/mum-transgender-8-year-old-6882843

-Rebellion-
Photo
Date 21/12/2016 18:15

UndeMalum écrit:

kg
Photo
Date 22/12/2016 3:37

Déja répondre viteuf ce n'est pas un enfant de star, il s'est juste fait connaitre car c'est le plus jeune transgenre de l'histoire.

Après Scipio je ne me prends nullement pour son père... mais tu sais sur zag il y a des tas de sujets dont nous devrions pas nous occuper car nous sommes pas les responsables (guerre en syrie, sujets sur l'actu,etc...). Ce n'est pas un procès de ce certes gentils Avery, c'est un débat.

Alors si je pense bien qu'il peut se sentir déjà "féminin" et jouer au choses de filles (d'ailleurs c'est quoi jouer au choses de filles ?) je trouve étonnant que les parents pour le coup acceptent de lui teindre les cheveux en roses, l'habille de rose,... sans bien sur non plus le "brimer" et l'obliger a être un garçon, je pense qu'il peut y avoir un consensus, un entre-deux. Mais encore si c'est juste d'avoir les cheveux teint et les vêtements, ça serait pas grave, c'est surtout de l'ériger en icone trans, c'est quand même une responsabilité très forte pour un(e) si jeune enfant.

Anonyme
Photo
Date 22/12/2016 11:13

kg écrit:

Alors si je pense bien qu'il peut se sentir déjà "féminin" et jouer au choses de filles (d'ailleurs c'est quoi jouer au choses de filles ?) je trouve étonnant que les parents pour le coup acceptent de lui teindre les cheveux en roses, l'habille de rose,... sans bien sur non plus le "brimer" et l'obliger a être un garçon, je pense qu'il peut y avoir un consensus, un entre-deux. Mais encore si c'est juste d'avoir les cheveux teint et les vêtements, ça serait pas grave, c'est surtout de l'ériger en icone trans, c'est quand même une responsabilité très forte pour un(e) si jeune enfant.

Je pense que t'as toutes les réponses dans l'article que j'ai mis à disposition.
http://www.mirror.co.uk/news/real-life-stories/mum-transgender-8-year-old-6882843

-Angoisse permanente de l'enfant en étant considérée comme garçon.
-Diagnostiquée avec une dysphorie de genre
-Acceptation des parents, ils reçoivent des conseils pour l'enfant, mais perdent des "amis".
-L'enfant est heureuse en fille, malgré les moqueries des camarades d'école et des gens. (Elle reçoit maintenant une instruction à domicile)

Je pense qu'on a à faire à des parents aimants et responsables.
"At the moment Avery is happy, but if she wants surgery it's something we'll consider in the future."

Maintenant dire qu'ils ont érigé l'enfant en "une icône trans". A y bien réfléchir, je ne le pense pas.

"Médiatiser" ce cas, qui est loin d'être isolé, c'est une manière de casser les préjugés et de montrer au monde qu'elle est une enfant comme les autres. Et si ça peut aider des familles qui seraient susceptible de vivre la même chose avec leur enfant. Why not.

Je veux débattre sur le rose maintenant, moi j'aurai préconisé le violet pour ma fille.

kg
Photo
Date 22/12/2016 15:20

BleenBird écrit:
kg écrit:

Je pense que t'as toutes les réponses dans l'article que j'ai mis à disposition.

-Angoisse permanente de l'enfant en étant considérée comme garçon.
-Acceptation des parents, ils reçoivent des conseils pour l'enfant, mais perdent des "amis".
-L'enfant est heureuse en fille, malgré les moqueries des camarades d'école et des gens. (Elle reçoit maintenant une instruction à domicile)

Je pense qu'on a à faire à des parents aimants et responsables.
"At the moment Avery is happy, but if she wants surgery it's something we'll consider in the future."

Maintenant dire qu'ils ont érigé l'enfant en "une icône trans". A y bien réfléchir, je ne le pense pas.

"Médiatiser" ce cas, qui est loin d'être isolé, c'est une manière de casser les préjuger et de montrer au monde qu'elle est une enfant comme les autres. Et si ça peut aider des familles qui seraient susceptible de vivre la même chose avec leur enfant. Why not.

Je veux débattre sur le rose maintenant, moi j'aurai préconisé le violet pour ma fille.

Après il faut savoir que c'est une attitude très américaine aussi, le côté de se montrer. Tu as des tas d'exemples comme cela (Octomum parce qu'elle a eu 8 enfants, on en voit le résultat maintenant, untel parce qu'il a fait ça ou ça).

Bien entendu je ne dis pas non plus, chose que j'ai dite plus haut qu'il faut le/la forcer à s'habiller en garçon, c'est pour ça que j'ai parler de consensus. Il y a des tas de garçons qui ont les cheveux long par exemple. S'habiller en rose (ma fois pourquoi pas) mais en revanche accepter que son enfant soit sur la une de "National Geographic". Après quel réussite ? Faire que son enfants soit coupé des autres enfants en ayant une instruction à domicile ? Je trouve ça triste pour l'enfant finalement.

Le consensus aurait pu en effet de faire une intervention dans l'école pour dire que ce petit garçon à une petite fille à l'intérieur de lui et ça je le crois. On peut très bien avoir un sexe masculin et se sentir femme et non homme et vice-versa. Après il y aurait pu y avoir évidemment un compromis avec l'école acceptable par tous ou changer d'école aussi (si l'école avait été psychorigide).

J'ai travaillé dans une école (vous savez les sorte d'emploi Clae, Cae, avs...) et il y avait un petit garçon au cheveux long qui refusait d'être un garçon. Alors bien sur les parents était dans le sens inverse (le forcer à être un garçon) ce qui n'était pas bon pour lui. Mais du coup il était suivi par un psychologue scolaire qui a mon sens avait trouvé un bon compromis entre le garçon, l'école et les parents.

Certes il n'était pas habillé en fille (les parents n'auraient pas supporter) mais il gardait ses cheveux long (avec des barrettes plus ou moins discrètes) et tout le monde acceptait de lui parler au féminin, tout le monde acceptait qu'ils joue qu'avec des filles et même ses camarades de classes ne fusaient pas de moquerie à son égard. Il portait pas des jupes mais tout le monde toléré un jogging avec des couleurs plus de filles - rose. Bien que le rose ne fut pas toujours une couleur de fille, il fut une époque ou c'était une couleur d'homme et de garçon (comme quoi d'autre temps, d'autres m½urs).

Ça me semble un bon compromis, car certes si l'enfant parait épanoui, que ce passera-t-il dans quelques années, le poids de la solitude, de pas avoir d'amis, etc... Je pense qu'il y a un juste milieu (après ce n'est que mon avis) entre la Russie qui fait un dénie totale et ou cet enfant aurait été très malheureux et les USA qui en font peut-être trop et ou l'enfant pourra être malheureux à cause de la solitude. Finalement en Europe, c'est pas plus mal des fois, on avance à "petit pas" parfois dans ces domaine là mais en revanche c'est généralement accepter par une majorité. C'est d'ailleurs pour ça entre autre que presque aucun candidat - même pas le très conservateur Fillon - reviendra sur le mariage pour tous (même s'il revient sur certains point du mariage entre autre l'adoption, qui n'est pas non plus négligeable).

Cristagalli
Photo
Date 22/12/2016 15:44

Za-gay, site LGB.

Le T s'est barré en voyant ce topic.

Anonyme
Photo
Date 22/12/2016 15:52

C'est cool tout ce que tu me dis là, mais elle a des parents et ils ont fait des choix responsables à l'aide d'une assistance compétente.
Donc n'essaye pas de t'imaginer à leur place et encore moins de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
Les Yakafaucon ça ne remplacera jamais une enfance heureuse.
Jusqu'à preuve du contraire, elle est heureuse.
Pis bon, être en couverture d'un magazine ne lui empêchera pas de vivre son enfance. Elle a pas tourné Harry Potter 10 non plus...
Et juste une précision, l'instruction à domicile n'empêche pas d'avoir des copains.

Anonyme
Photo
Date 22/12/2016 16:06

Si les psys ont dit oui, dans ce cas y a pas de problème.

Anonyme
Photo
Date 22/12/2016 16:09

Et il est vrai qu'à lire certains commentaires, je me dis qu'elle a bien fait cette brave fille de partager son histoire.
Si ça peut amener les gens à réfléchir et à s'ouvrir, je dis bravo.
J'attends la sortie du numéro de janvier avec impatience.

-Rebellion-
Photo
Date 22/12/2016 16:36

Cristagalli écrit:

Za-gay, site LGB.

tu crois pas qu'à 9 ans c'est légèrement tot pour changer de sexe ?
bon vu qu'il se travestit et qu'il s'est pas fait opéré ca va encore .

Anonyme
Photo
Date 22/12/2016 16:59

-Rebellion- écrit:
Cristagalli écrit:

Za-gay, site LGB.

tu crois pas qu'à 9 ans c'est légèrement tot pour changer de sexe ?
bon vu qu'il se travestit et qu'il s'est pas fait opéré ca va encore .

Pétard, c'est pas gagné...

Anonyme
Photo
Date 22/12/2016 17:28

Oui mais les psys ont confirmé qu'il ne risquait pas de changer d'avis.
Je cite bleenbird :
"-Angoisse permanente de l'enfant en étant considérée comme garçon.
-L'enfant est heureuse en fille, malgré les moqueries des camarades d'école et des gens. (Elle reçoit maintenant une instruction à domicile)".

Y a pas à débattre.

107 messages - Page 1 sur 5 

Poster une réponse

Relatif : Que pensez vous donc de Avery Jackson ?

Mickael Jackson vivant ??
par le 05/01/2017 20:45 - Lu 372 fois
bonjour, bonsoir chers amis zagiens :) he bien voila, vis à vis de toutes les rumeurs qui passent sur internet, facebook, qui disent que mickael jackson est toujours en vie, que tout cela...
Cinéma d'animation : vos films préférés ?
par Krokodil le 06/11/2011 22:05 - Lu 247 fois
symphony in slang :p il est marrant, mais qu'est ce qu'il est gavant à analyser, surtout que les sous-titres n'arrivent pas à rendre toutes les expressions figurées anglaises ^^' et le dessin est...
Sujet pour délirer
par le 21/11/2008 0:03 - Lu 352 fois
han moi c'est tex avery...et bien sur bob l'eponge,qui reprend un peu la meme folie que tex avery...un humour surréaliste et assez barge. mais tex avery par rapport à...
Tribute to Lady Gaga (de Willie)
par le 27/06/2011 13:33 - Lu 163 fois
qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? ...
Vos résolutions 2008
par le 11/01/2008 2:07 - Lu 718 fois
c'est formidable à vous écouter, vous ne faites que pensez aux autres et cette année vous voulez pensez qu'à votre gueule. pitié nan pas ça !! donc...

Infos et prévention

Videos

It's all in your name - Michael Jackson
Ajouté le 12/12/11
Affichée 1205790 fois
0 votes, 0/5
  Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1300721 fois
2 votes, 4/5
  Liza Monet - My best Plan
Ajouté le 02/11/12
Affichée 1190573 fois
26 votes, 2/5
  Le test de la poupée blanche et la poupée noire
Ajouté le 07/08/11
Affichée 1256355 fois
6 votes, 4/5
  Sida - N'oubliez pas
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1300645 fois
4 votes, 5/5

Les News

Le Retour du Roi de la Pop Génie précoce ou roi de la pop pour certains, dangereux mégalo pour d'autres, Michael Jackson reste sans aucun doute l'artiste le plus controversé de l'histoire. Homme de tous les extrêmes, dans ses succès comme dans ses échecs, il suscite autant la passion que la haine. Seule certitude: il ne laisse personne indifférent.  
Michael Jackson, un comeback... Bientôt 50 ans, Michael Jackson devrait être l'une des stars les plus riches de la planète.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
We are the world 25 ans, pour... 25 ans plus tard, le légendaire producteur Quincy Jones a réuni plus de 80 artistes pour enregistrer la version 2010 de "We are the world".  
Tintin de Steven Spielberg et Peter... Tintin, héros de l'enfance pour nombre de personnes, n'a pas connu d'adaptation cinématographique depuis 1972. C'est le duo Steven Spielberg-Peter Jackson qui va s'atteler à la lourde de tâche de le transcrire au cinéma. Utilisant la Motion Capture et la 3D, qu'attendre de ce projet titanesque?