Se priver de Noël - Que faire à la place ?

En ligne kg
Photo
Date 13/12/2016 18:34

Voila mon dilemme, je ne m'entends pas du tout avec mon beauf mais alors pas du tout et pour cause j'ai l'impression (enfin ce n'est même pas un impression, la liste d'exemple serait longue) que quoi que je dise ou fasse tout est prétexte pour lui à m'humilier, me rabaisser voire même un prétexte à ma clasher. Sachant qu'il sait vu que je me suis outer, je suppose ou en tout cas j'imagine que c'est une forme d'homophobie. Je l'imagine d'autant plus vu que je lui ai rien fait et que cette "attitude" désagréable à paradoxalement débuter un peu de temps après.

Hors Noël arrive et j'ai aucune envie de le voir. Je ne peux bien sur lui demander de rester chez lui, ça serait un peu impensable (il y a sa femme en l'occurrence ma s½ur, ces enfants,...). Du coup je n'ai absolument pas envia de fêter la Noel avec eux ou plutôt avec lui au milieu. Du coup c'est finalement moi qui me retranche du reste de ma famille. Pour ma famille, quelque part, tant pis pour moi si je décide de m'exclure tout seul.

Vous me direz "Essaye d'en parler avec lui", déjà fait et ça ne mène à rien, un dialogue de sourds surtout qu'il ne reconnait pas vraiment ses torts. Vu que ma famille a plutôt tendance à lui donner raison.

Donc voilà qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ? Et surtout comment cela se passe avec vos beaufs ou belles-s½urs ?

Puis vous avez des idées sur que faire à la place ?

Paul22
Photo
Date 13/12/2016 19:16

Salut!

Tu peux essayer d'en parler avec ta soeur et tes parents. Peut être qu'ils disent que ton beauf fait de l'humour et que t'en as pas...Dis clairement qu'il t'énerve et s'ils ne t'écoutent pas explique que tu ne veux pas passer Noël avec eux ça va surêment les faire réagir.
Si ta famille dit "tant pis pour toi si tu t'exclus" tu pourrais aller au clash et répondre à ses provocations, te moquer de lui ou dire TU ME FAIS CHIER DONC FERME LA!!
je pense pas que ce soit une bonne idée:ignore le, s'il fait des blagues homophobes ou s'il te dénigre fait comme s'il n'existait pas.

C'est quand même bizarre que ta soeur ne dise rien...
Je n'ai jamais eu de beau frère/belle soeur lourd la plupart s'arrangent bien avec moi.
Par contre mon frère aîné a parfois un humour très lourd (même s'il n'est pas méchant il est souvent très chiant). J'ai parfois essayer de le rembarrer, de m'énerver (mais du coup je suis responsable de la mauvaise ambiance dans la famille...) on a failli se battre une fois même. Et quand je l'ignore ça marche. Il fait ses blagues tout seul il s'énerve un peu et vu que je dis rien il se tait.
Pour ton beau frère c'est ce que je ferai:l'ignorer. Ne pas être avec ta famille à cause de lui ce serait dommage.

NaniOkonawareru
Photo
Date 13/12/2016 22:51

Je suis d'accord avec Paul, j'ai pas grand chose à y ajouter
Avec mes "beaux frères", tout se passe plutôt bien

Mais, si jamais tu restes sur ta décision de ne pas passer noël avec ta famille, tu peux jeter un ½il ici  

nekomata
Photo
Date 14/12/2016 0:00

Tu serre les dents, comme tous ceux que les réunions de famille de fin d'année font chier.
Tu lui cause pas, tu l'approche pas, tu le cherche pas, tu l'ignore... Y a d'autres personnes à cette soirée.
Par contre tu préviens qui de droit que si lui te cherche, faudra pas s'étonner que tu lui exploses à la gueule ou que tu te casses.
Fin c'est ta famille quoi, tu vas pas bouder dans ton coin parce que tu peux pas encadrer ton guignol de beauf quelques soirées par ans. Tu vaux sûrement mieux que ça!

Sinon une bouteille de vin, un bon bouquin et les petites annonces pour commencer ton élevage de chats!

Pandaren
Photo
Date 14/12/2016 1:31

Pèse le pour et le contre, on peut pas savoir pour toi. Moi j'aurais tendance à venir malgré tout et à être très désagréable avec lui en retour. Mais je suis quelqu'un qui vit par le conflit ... oeil pour oeil dent pour dent .

En ligne kg
Photo
Date 14/12/2016 3:12

Je pense que mon beauf est plus cynique que ça, car justement le fait que j'en vienne au clash, ça le ferai jubiler... et j'avoue mon tort serait d'être trop sanguin donc de ne pas m'en foutre. Puis même l'idée d'un Noël glacial à se regarder en chien de faïence(même si la saison s'y prête) j'en vois pas l'intérêt. Puis ne serait-ce que pour mes neveux et nièces et autre avec qui je m'entends j'ai pas envie non plus de leur infliger ça !

Quand à le reste de ma famille j'ai l'impression qu'ils s'en foutent en fin de compte. Merci pour le lien NaniOkonawareru

Après peut-être que je ferai un truc avec d'autre s'ils sont pas en famille, mais c'est juste que ce soit ch*** que ce soient toujours les cons (en l'occurrence le con) qui aient raisons dans l'histoire.

nekomata
Photo
Date 14/12/2016 23:53

kg écrit:

Je pense que mon beauf est plus cynique que ça, car justement le fait que j'en vienne au clash, ça le ferai jubiler... et j'avoue mon tort serait d'être trop sanguin donc de ne pas m'en foutre. Puis même l'idée d'un Noël glacial à se regarder en chien de faïence(même si la saison s'y prête) j'en vois pas l'intérêt. Puis ne serait-ce que pour mes neveux et nièces et autre avec qui je m'entends j'ai pas envie non plus de leur infliger ça !

Quand à le reste de ma famille j'ai l'impression qu'ils s'en foutent en fin de compte. Merci pour le lien NaniOkonawareru

Après peut-être que je ferai un truc avec d'autre s'ils sont pas en famille, mais c'est juste que ce soit ch*** que ce soient toujours les cons (en l'occurrence le con) qui aient raisons dans l'histoire.

Il a raison parce que t'accepte de te poser dans la position de celui qui a tord. Faut savoir aussi un peu jouer avec les autres, s'il jubile à te chercher des noises, jubiles encore plus à ne pas lui donner ce qu'il veut... Regarde les choses différament, parce que tu commences par capituler pour noël et c'est quoi la suite?

En ligne kg
Photo
Date 17/12/2016 0:22

nekomata écrit:
kg écrit:

Il a raison parce que t'accepte de te poser dans la position de celui qui a tord. Faut savoir aussi un peu jouer avec les autres, s'il jubile à te chercher des noises, jubiles encore plus à ne pas lui donner ce qu'il veut... Regarde les choses différemment, parce que tu commences par capituler pour noël et c'est quoi la suite?

En fait c'est aussi tout ce que m'a famille dit "il a raison" mais pas pour les même raisons que toi. Pour eux, ils estiment que mon bof est plus dans la norme social aussi, marié, des enfants, hétéro, un cdi. Après de fait, ils donnent raison à mon bof et d'après eux, s'il me fait des réflexions et m'envoi des piques c'est que forcément je l'ai cherché et mérité. Toute façon pour ma famille ce qu'ils souhaiteraient c'est que juste je me la ferme. Mais voila je suis trop sanguin c'est pas possible que je me laisse insulter sans rien dire.

nekomata
Photo
Date 19/12/2016 2:11

Haaaaaaa ouaaaaaaiiiiis, ha mais si toute la famille a sniffé la colle aussi!
Bon disons que pour vérifier un truc, ce n'est pas tant ton bof qui te saoul que l'absence quasi totale de soutiens de ta famille (au vu du contexte)? Du coup tu te retrouves le cul entre deux chaises: éclater ton bauf de bof et ne pas froisser/perdre ta famille, c'est ça en gros?

Avant que tu confirmes ou infirme... Ta tata tataaaaaa réaction à chaud: Mais si t'as déjà pas le soutien de ta famille, qu'est-ce que tu t'emmerdes à croire que tu vas perdre quelque chose que tu as déjà perdu!!! Fais toi plaisir dégomme le et mets lui deux couches de ravalement de façade pour bibi en plus! Quoi que tu fasses ta famille ne te soutiendra pas (c'est ce que t'as l'air de dire) alors te bride pas pour eux outre mesure, là il est temps d'être juste hyper égoïste (t'as encore l'excuse de pas être à l'âge de la sagesse, encore qu'à cet âge on prends le plie de se foutre d'un peu tout ce qui nous fait chier).

Ozymandias
Photo
Date 19/12/2016 22:52

Effectivement, tu peux faire comme dit au-dessus et le maraver, ça serait peut-être un exutoire pour toi. Et un bon exemple pour les autres.

Mais si tu sais que de toute façon ta famille te soutiendrait pas, voire se liguerait contre toi, tu peux aussi ne pas les honorer de ta présence. Si t'as pas une folle envie de rétamer l'emmerdeur, t'inflige pas un dîner avec eux et prévois de voir ceux que t'apprécies à un autre moment. Ne sacralise pas cette fête outre-mesure, c'est censé être un moment sympa, si ça l'est pas bin t'as le droit de pas y participer. Et dans ce cas-là, pas besoin de chercher quelque chose de particulier "à faire à la place" : Noël deviendrait un jour comme les autres, tu l'occuperais à ta guise.

En ligne kg
Photo
Date 20/12/2016 3:52

nekomata écrit:

Haaaaaaa ouaaaaaaiiiiis, ha mais si toute la famille a sniffé la colle aussi!
Bon disons que pour vérifier un truc, ce n'est pas tant ton bof qui te saoul que l'absence quasi totale de soutiens de ta famille (au vu du contexte)? Du coup tu te retrouves le cul entre deux chaises: éclater ton bauf de bof et ne pas froisser/perdre ta famille, c'est ça en gros?

Avant que tu confirmes ou infirme... Ta tata tataaaaaa réaction à chaud: Mais si t'as déjà pas le soutien de ta famille, qu'est-ce que tu t'emmerdes à croire que tu vas perdre quelque chose que tu as déjà perdu!!! Fais toi plaisir dégomme le et mets lui deux couches de ravalement de façade pour bibi en plus! Quoi que tu fasses ta famille ne te soutiendra pas (c'est ce que t'as l'air de dire) alors te bride pas pour eux outre mesure, là il est temps d'être juste hyper égoïste (t'as encore l'excuse de pas être à l'âge de la sagesse, encore qu'à cet âge on prends le plie de se foutre d'un peu tout ce qui nous fait chier).

Alors finalement, ben oui parce que ma famille ne fait rien comme toute les autres, ils ont fêté Noël aujourd'hui (le 19 décembre) pour le 24 au soir ou le 25 ils vont aller tous dans leurs belle-familles.

Donc du coup il n'y a eu ni maravage, ni engueulade, ni cadeau, ni pintades (dans tout les sens du termes lol) et ni gâteau... en tout cas pour moi, car eux oui. Es ce que ça c'est bien passé pour eux, je ne saurai pas le dire car d'une je ne le sais pas (enfin j'imagine que oui) et de deux je m'en fiche un peu.

Je vais pas être hypocrite ce matin (sachant qu'ils allaient le fêter, j'avais un peu les boules) mais finalement ce soir ça m'es passé. Imaginez tout le monde iraient à une fête et vous serez le seul pas invité ou exclu ou... bref vous aurez un peu les boules, non ? Je pense que c'est un peu humain (pourquoi je n'ai pas de c½ur et que je suis pas un robot lol ?)

En fait, j'ai une de mes s½urs (celle qui organisait Noël chez elle) toujours aussi sympa m'a dit "Écoutes, pour fêter Noel, tu peut aussi aller dans une maison de retraite (voir s'ils organisent pas un goûter), ils seront content de voir un jeune et tu fêtera au moins Noël). Perso je me suis demandé comment je devais le prendre, plutôt comme un foutage de gueule je suppose.

oui c'est vrai Ozymandias c'est tout a fait juste et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Mais malgré tout il y a comme je dis plus haut, un petit pincement au coeur, c'est normal. Donc oui m'a famille m'a clairement fait comprendre qu'elle se ranger du côté de mon beauf. Après normal vu que pour eux je suis une tare (pas de copine, pas de gosse en vue à priori et homo). Du coup j'essaierai de m'organiser autre chose... avec des amis (ou pas : parce que ces derniers peuvent être aussi en famille).

11 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Se priver de Noël - Que faire à la place ?

Noël
par kwa le 29/12/2009 22:05 - Lu 1138 fois
ce que je vois autour de moi c'est que pour les petits, le père noël disparait de plus en plus vite et les cadeaux sont bien plus présents qu'avant. quand j'étais petit, je...
je collectionne, tu collectionnes, mais encore?
par Ekrystoff le 19/06/2012 22:33 - Lu 492 fois
moi c'est les décorations de noël de chaque pays où je vais ^^ du coup ça voyage pas mal sur mon arbre ne noël xp sinon les mugs c'est pas mal mais après y à plus de place dans...
Jeuxvideo.com, le gouffre des cas sociaux.
par Lysander1 le 05/05/2008 17:14 - Lu 458 fois
allez vous faire enculay par pedobear :noel: jeuxvideo.com cay le bien :noel: le 15-18 cay le bien :noel: cisla cay le mal :p :noel: "jeuxvideo.com, le gouffre des cas sociaux." on vous...
Déprime suite à l'approche des fêtes
par jilj le 02/01/2017 16:38 - Lu 391 fois
j'avais pas vu ce topic ben moi, il y a des chances que pareil pour noël je sois pas avec ma famille sinon rester seul, je pense pas que ça soit la bonne solution. surtout si t'es sur...
Faire des câlins dehors c'est suicidaire
par Neozeweb le 03/12/2010 23:13 - Lu 616 fois
il fait froid, un énorme sapin de noel trône au milieu de la plus belle place du monde (la grand place de bruxelles). sous les 12 mètres de neige, il y a une plaque de verglas qui...

Infos et prévention

Videos

Joyeux Noël !
Ajouté le 17/04/12
Affichée 1237483 fois
15 votes, 5/5
  Kiss-in parisien place Saint-Michel
Ajouté le 14/02/10
Affichée 1340237 fois
3 votes, 5/5
  Elie Semoun - Les belges
Ajouté le 10/09/11
Affichée 1287030 fois
2 votes, 5/5
  Décalé
Ajouté le 31/08/11
Affichée 1289883 fois
1 votes, 1/5
  C'est Mon Choix : mon fils est homo, que faire ?
Ajouté le 23/02/10
Affichée 1353418 fois
6 votes, 5/5

Les News

Après l'Etrange noël de Mr Jack :... Après l'Etrange noël de Mr Jack, la nouvelle réalisation d'Henry Selick : Coraline. A voir absolument !