Sexe safe et prévention..

Balzao
Photo
Date 11/12/2016 18:13

Bonjour à tous,

Petite question.. Il y a quatre jours, j'ai rencontré un garçon pour la première fois de ma vie et nous avons dormi ensemble.. Évidemment, il y a eu des caresses et une masturbation "mutuelle" sans éjaculation, mais avec beaucoup de liquide pré-séminal pour ma part.. Lui, je n'en avais pas l'impression.

Bref, comme tout garçon faisant quelque chose au lit avec un autre garçon pour la première fois, la parano prend le dessus, et je me demande, enfin je voulais être sûr que c'était sans risque..

On a pas fait plus que ça, car lui et moi-même était d'accord pour attendre encore quelques semaines avant de passer à l'étape au dessus..

Merci pour vos réponses.. De toutes façons, c'est fait, je compte quand même faire un test, mais il faut que j'attends quelques semaines si j'ai bien compris. Lui m'a assuré faire régulièrement des tests, même s'il n'a eu que des relations sérieuses.

Inky
Photo
Date 11/12/2016 18:15

Protège toi et ne lui fais pas confiance, sauf si tu as le papier devant les yeux. Ne joues pas avec ta santé.

allomat69
Photo
Date 11/12/2016 21:04

Tu décris ce qu'on appelle du "safer sex", et même du "safe sexe" car les liquides corporels susceptibles de contenir des IST sérieuses sont restés hors de contact des muqueuses.

Après si vous souhaitez aller plus loin, il y a de bonnes habitudes à prendre. Telles préservatifs, dépistages périodiques au moins annuels voire plus si vous sortez avec des personnes différentes, traitement d'urgence en cas de prise de risque, bref le cycle habituel pour les gens qui ne prennent pas de risques plus élevés.

Certes
Photo
Date 11/12/2016 22:50

Tu n'es pas obligé d'attendre pour faire ton test, en gros le test permet de déterminer si il y a eu contamination, il y a au moins 3 mois (ou 6 semaines selon le test) mais comme t'as jamais rien fait avant ben voilà quoi.

Balzao
Photo
Date 12/12/2016 12:12

Merci pour ta réponse allomat, ça me rassure déjà un peu plus, bien que d'après mes lectures, il n'y avait pas de risque pour une masturbation mutuelle. Ou alors des risques mais pas le VIH, celui qui fait le plus peur.. C'est dingue de devenir parano dès la première relation même hyper safe.. C'est pas étonnant que je ne fais aucune rencontre.

Certes, de ce que j'ai lu si il y a eu un virus qui est passé, il se déclenche et est visible dans les test qu'au bout de 15 jours minimum, et on est sûr qu'au bout de 6 semaines voir 3 mois suivant les tests.. Enfin, c'est comme ça que j'ai compris les choses..

allomat69
Photo
Date 12/12/2016 22:07

"ça me rassure déjà un peu plus"

Par chance le VIH est peu infectieux, mais il peut compter sur le caractère très répétitif de la sexualité, et sur des situations beaucoup plus risquées que d'autres. Certaines situations cumulant les facteurs de risque peuvent être très risquées, telles que partenaire ayant une forte charge virale (récemment infecté ou en phase Sida non contrôlée par un traitement), sodomie passive (réceptive), rapport un peu brutal ou muqueuse fragile ou infectée par une IST préalable. D'autres ne présentent quasiment aucun risque de VIH comme s'embrasser ou se masturber mutuellement.

Pour être franc, ça me "rend malade" de lire des jeunes sans expérience qui stressent dans des situations de faibles risques, pendant que d'autres généralement plus âgés prennent des risques déraisonnables, et ont une large part de responsabilité dans la progression de l'épidémie de VIH chez les gays. Le plaisir de la sexualité et de l'amour est un droit universel, notamment pour ceux qui les découvre, sont clean par défaut en France, et un peu plus vulnérables par manque d'expérience.

Ne pas prendre de risque c'est connaitre les risques et s'en prémunir. De la même façon que connaitre les risques routiers et rester prudent permet de généralement de voyager sans accident, tout en profitant du déplacement.
Sachant que comme le rappelle Inky, on ne peut faire confiance à personne, ou presque. Pas même à soi d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle on recommande des dépistages de routine même lorsqu'on se pense clean (chez les mecs qui sortent beaucoup par exemple, 20% des gens qui se pensent séroneg ne le sont déjà plus...)

Bref tout ça pour dire que c'est pas utile de stresser, ça pourrit la vie, mais un peu de méfiance et de prudence ne nuisent pas.

Balzao
Photo
Date 13/12/2016 10:08

Merci pour ton long discours allomat.

Sache que si depuis 22 ans je n'avais jamais rien fait, c'était justement à cause de ce stress et de toutes les IST qui existent.. Et en même temps, demander à un mec que je rencontre de mettre un préservatif juste pour se masturber, j'imagine que je serais passer pour un grand hypocondriaque (ce qui est déjà le cas).

Bref, je fais quand même un test fin janvier, car quoi qu'on puisse me rassurer, je serais toujours stressé, et après je pense que je ne vais plus toucher un mec pendant un moment.. Ne rigolez pas, j'ai pris du plaisir, oui, mais si c'est pour stresser comme ça à chaque fois, c'est pas la peine.. :/ Surtout qu'à la base c'était pour une relation sérieuse, et que même pour du sérieux, je commence à douter de tout..

Certes
Photo
Date 13/12/2016 22:08

Ouais enfin à un moment tu vis plus si t'as peur de tout comme ça. Enfin, t'es grand, c'est ta vie

Wolfgangbang
Photo
Date 01/01/2017 17:26

Inky écrit:

Protège toi et ne lui fais pas confiance.

Bien dit ! Ne jamais faire confiance à quelqu'un qu'on invite dans son lit.

Anonyme
Photo
Date 03/01/2017 0:05

Protèges toi TOUJOURS et ne déroge JAMAIS à cette règle.

Je ne me passes de capote que sur présentation d'un test en bonne et due forme et après plusieurs mois de relations. Ca a fait râler le précédent, mais il est hors de question que j'en discute: ce point n'est pas négociable. Il a râlé, l'a mal pris, mais il a fait comme j'ai dit, et pas autrement. Et j'ai fait pareil envers lui. Vu le résultat de notre relation j'ai bien fait en plus!

On ne joue pas avec la santé.
Et même quand tu te seras passé de capotes, retournes régulièrement faire des tests.

Mais ne sois pas parano, choisis bien tes partenaires, et aucun souci. Le safe sex c'est cool.

Wolfgangbang
Photo
Date 03/01/2017 1:12

T'es qui pour prendre ce ton impérieux ?

Quand est-ce que vous allez comprendre que la prévention efficace c'est pas la prévention paternaliste ...

Anonyme
Photo
Date 03/01/2017 12:23

Wolfgangbang écrit:

T'es qui pour prendre ce ton impérieux ?

Quand est-ce que vous allez comprendre que la prévention efficace c'est pas la prévention paternaliste ...

Il fait ce qu'il veut, je ne suis pas son père et je pense qu'on ne répète jamais assez ça.
Sinon le sida aurait disparu.

Quand à mon ton, si il est impérieux j'en suis fort aise; mets toi à genoux devant moi au lieu de râler mwouahahah

Balzao
Photo
Date 08/01/2017 22:13

Je connais bien les risques, mais là en l'occurrence c'était comme si vous dormez avec un mec et que vous vous masturbez mutuellement.. Du coup vous me faites peur avec touts vos messages. Y a pas eu de fellation, ni de pénétration, mais beaucoup de liquide séminal. C'est tout..

Anonyme
Photo
Date 08/01/2017 22:30

Les risques d'attraper le VIH de cette manière sont vraiment hyper minimes. Tu as pu attrapé éventuellement une autre IST (encore une fois les risques sont plutôt faibles), mais fort heureusement en général elles se soignent plutôt bien.

C'est une bonne idée d'aller faire un test de toute façon, mais je pense que tu peux déstresser un peu en attendant.

Balzao
Photo
Date 14/01/2017 16:05

Merci Cristagalli pour ton message !

Oui, on m'a dit que c'était même "impossible". Du coup, ça fait un moment que je ne stress plus.. Je ne m'étais jamais fait dépister avant, car je n'avais jamais eu de relations.. Mais est-ce qu'on peut considérer ce moment "câlin" avec cet homme comme une "relation", étant donné qu'il n'y a eu ni sexe oral, ni sexe anal.. Hormis une masturbation et beaucoup de liquide séminal dans mon cas, mais même pas d'éjaculation lui comme moi...

allomat69
Photo
Date 16/01/2017 0:05

Balzao écrit:

Merci Cristagalli pour ton message !

Oui, on m'a dit que c'était même "impossible". Du coup, ça fait un moment que je ne stress plus.. Je ne m'étais jamais fait dépister avant, car je n'avais jamais eu de relations.. Mais est-ce qu'on peut considérer ce moment "câlin" avec cet homme comme une "relation", étant donné qu'il n'y a eu ni sexe oral, ni sexe anal.. Hormis une masturbation et beaucoup de liquide séminal dans mon cas, mais même pas d'éjaculation lui comme moi...

C'est une forme de safe-sexe, donc une forme de relation sexuelle sans risque de VIH et à faible risque d'autres IST.

Mais dans notre monde standardisé on étiquetera cela "préliminaires", considérant que sans suçage et sans niquage il n'y a pas dépucelage, et à vaincre sans péril on triomphe sans gloire

16 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Sexe safe et prévention..

La capote à 20 centimes
par stanboy le 26/01/2015 14:34 - Lu 454 fois
m'enfin. a priori, s'il y a le marquage ce, il ne devrait pas y avoir de problème. par ailleurs, pour les belges, la safe box, qui contient 31 préservatifs, est en vente sur le...
ZAG-MEET / BOURGOGNE III / été 2008
par _redluck_ le 23/01/2009 19:25 - Lu 11986 fois
c'est pas une histoire d'etre pro ou non... :p safe ou pas safe c'est tout ! et comme on sait bien que les chers gay coté fidelité et suivi c'est pas ça... d'où...
Le safe-sex
par allomat69 le 26/01/2009 22:14 - Lu 188 fois
wiki : le safe-sex, ou sexe sans risque est un mode de relations sexuelles qui minimise les risques de contracter une maladie sexuelement transmissible, en particulier le sida. les...
La prevention peut-elle tout se permettre
par jcmnono le 02/07/2013 0:11 - Lu 1211 fois
pour toutes les organisations de prévention, le multipartenariat est considéré comme un risque aggravant necessitant de se proteger systematiquement par le preservatif, et de faire un depistage...
Comment choisir la taille de son preservatif ?
par le 26/02/2007 22:53 - Lu 833 fois
tu devrais trouver des trucs utiles : http://www.tasante.com/sous_rubrique/sexe/protections/pages/capote_style_suite.php...

Infos et prévention

Videos

"Je vais chez le gynéco" une vidéo de Tatiana Potard
Ajouté le 16/07/11
Affichée 1697899 fois
3 votes, 5/5
  Prévention SIDA Guyane (Moun Production)
Ajouté le 31/03/08
Affichée 1704048 fois
2 votes, 5/5
  Mal à dire - Le sida n'a pas de visage
Ajouté le 29/05/11
Affichée 1725950 fois
6 votes, 4/5
  Carton rouge contre l'homophobie
Ajouté le 31/05/11
Affichée 1725190 fois
5 votes, 5/5
  Jeffree Star - Get Away With Murder et paroles
Ajouté le 01/03/11
Affichée 1728691 fois
4 votes, 5/5

Les News

Un point sur le Sida Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ?  
Tout pour plaire ! On se demande souvent ce que veulent les filles, mais que voulons-nous en retour, nous les hommes ? Et en particulier la gente masculine homosexuelle. En effet, à chaque rendez-vous, chaque rencontre en soirée ou en boîte il y a toujours ce désir de concrétiser avec quelqu’un.  
Trucs sordides à deux ou plus... Le récit sulfureux d'un jeune homme qui parcoure les milieux gays.  
Le vestiaire du "troisième... C'est Courrier International qui nous apprend la nouvelle. Dans un lycée suédois, un troisième vestiaire a été ouvert, pour les élèves ne se sentant ni homme, ni femme.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.