Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Je cherche des musiques que j'aime bien alors je vous demande 2° page

MiliMitts
Photo
Date 26/02/2017 2:56

HIhihhihiiiii ravi de correspondre à ce que tu cherchais !

Freeway
Photo
Date 28/02/2017 23:31

Aurora- Runaway (très connue mais ses chansons sont très calmes)
  Alt-J Hunger Of The Pine
  Pomme- En cavale (c'est l'amour cette chanteuse)
  Pomme- De quoi te plaire
  Crywolf- Anachronism (c'est très particulier, je sais pas si tu vas aimer)
  Jon Bellion- Luxury (ok là j'crois j'suis hors sujet, je t'ai perdu ;-

MiliMitts
Photo
Date 01/03/2017 12:36

Freeway écrit:

Aurora- Runaway (très connue mais ses chansons sont très calmes)
  Alt-J Hunger Of The Pine
  Pomme- En cavale (c'est l'amour cette chanteuse)
  Pomme- De quoi te plaire
  Crywolf- Anachronism (c'est très particulier, je sais pas si tu vas aimer)
  Jon Bellion- Luxury (ok là j'crois j'suis hors sujet, je t'ai perdu ;-

je plussoie Alt-J / Pomme & Crywolf!
de Alt-J je propose aussi celle-ci :  

NaniOkonawareru
Photo
Date 01/03/2017 18:19

ALORS STOP REGARDEZ DONC ÇA

CE TITRE

MiliMitts
Photo
Date 01/03/2017 19:16

CETTE MUSIQUE EST JUSTE SUBLIME, ALT-J MA VIE <3

NaniOkonawareru
Photo
Date 01/03/2017 19:23

Hunger of the PINE

NaniOkonawareru
Photo
Date 07/03/2017 13:36

Kveikur qui m'a encore fait découvrir un groupe d'artistes centraux dans mon univers musical
(Ouais les discrets c trop bien)

Kveikur
Photo
Date 07/03/2017 22:04

Tout le plaisir est pour moi J'ai eu la chance de les voire en concert ya pas longtemps, le prochain album sort en avril et il s'annonce particulièrement bon (la chanson "Rue Octavio Mey" par exemple est sublime)

D'ailleurs si tu aimes les Discrets tu pourrait peut être aimer Amesoeurs, l'ancien groupe que le chanteur des Discrets formait avec Neige d'Alcest (Alcest qui est aussi un groupe génial, qui ressemble pas mal aux Discrets mais un peu plus tourné vers le black metal, quoiqu'ils ont sorti un album très calme et post-rock/shoegaze inspiré par Slowdive - un autre groupe qui pourrait éventuellement te plaire - et enregistré avec le producteur de Sigur Rós en Islande, mais je vais m'arrêter là parce que comme souvent quand je parle de musique je m'emporte totalement et cette phrase n'a plus aucun sens)

Amesoeurs donc:

Slowdive qui à sorti une nouvelle chanson ya pas longtemps, et annoncé un nouvel album plus de 20 ans après le dernier

Et un petit bonus qui n'a absolument rien à voire pour changer complètement de registre, et parce que je trouve que cette chanson va bien dans le thème. Je sais vraiment pas si ça plaira mais on sait jamais

NaniOkonawareru
Photo
Date 07/04/2017 23:18

Bon j'ai réécouté c:
Freeway > runaway yo connaissais djà; hunger of the PINE voilà forcément : ) ;
Pomme → en cavale ça va, c'est pas mon truc favori mais pass mâle, les paroles sont cool; de quoi te plaire elle me parle moins (mais il y aura sûrement des gens pour qui cette chanson aura de quoi leur plaire !)
Crywolf - Anachronism → j'aime bien, cela correspond en réalité plus à ce que je recherche..! C'est même bien cela, c'est très très bien : ) J'adore le son électronique derrière, comme un aboiement d'un grand monstre mécanique malheureux.
Jon Bellion - Luxury → Je l'avais djà écoutée, je me souviens de ce clip. J'aime bien : )
Merchii pour les expériences musicales c:

Kveikur > J'ai cherché des live d'eux mais pas trouvé sauf aux.. Pays-Bas ? Ils on plein de live aux Pays-Bas mais pas trouvé en France lol c'est paradoxal un peu (enfin j'ai remarqué que le chanteur dans "il pleure dans mon coeur..." avait un accent hollandais)
Et il est dit que Fursy était membre d'Alcest d'ailleurs. Il faudrait que je jette un oeil à tout cela ! Quand mon esprit s'ouvrira volontiers à de nouvelles découvertes musicales (là je ne suis pas dans l'état d'esprit de l'exploration musicale, mais tout de même prêt à la découverte de nouveautés)
Quand tu t'emportes sur la musique, tu dis plein de noms de groupes, ça me donne des pistes pour explorer par moi-même héhé donc tant mieux c:
Ams½urs → Alors là je dis ouais ouais ouais ah ouais ouais ouais !
Slowdive - Star roving → c'est pas mal : )
Low Roar - Keep coming → J'apprécie lorsque ça commence sur un sample qui ne ressemble pas à un morceau de rythme, mais que finalement ça sert de base pour la chanson c: J'aime bien.
Merci pour la nourriture cérébrale ! N'hésite pas si tu as d'autres propositions c;

Bon maintenant je propose qu'on fasse la  .

Kveikur
Photo
Date 11/04/2017 22:22

Comme beaucoup d'artistes français talentueux ils ont plus de succès à l'étranger qu'ici...
D'ailleurs je met ça ici, un tout nouveau morceau:

C'est vrai que Fursy à joué avec Alcest en tant que guitariste live pendant un temps
Alcest c'est dans le même esprit que Les Discrets, mais avec parfois un chant hurlé. Paradoxalement l'atmosphère est beaucoup plus lumineuse et positive

Leur dernier album est inspiré de Princesse Mononoké et de la culture japonaise en général:

Et pour proposer autre chose, le dernier Anathema est sorti:

Zerials
Photo
Date 01/05/2017 1:47

Trés spécial, mais incroyablement génialissime
A écouter en entier pour comprendre la magie de cette musique
Soit on l'aime, soit on l'aime pas

La base, tu connais sûrement

Encore une base du space-rock, à écouter d'humeur pensive

Bouclette
Photo
Date 11/06/2017 1:06

Je suis en train d'écouter Cult of Luna, et puis je me suis dit que peut-être que ça pourrait rentrer dans le thème de ce topic...    

Et par extension, ça me fait penser à   entre Isis et Aerogramme que j'ai entendue il y a pas longtemps...).

Et pour finir j'avais envie de mettre  .

(c'est vrai que ça fait un paquet de lien, d'ailleurs je suis pas sûr d'avoir correctement compris le dénominateur commun de toute la musique postée précédemment).

34 messages - Page 2 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Je cherche des musiques que j'aime bien alors je vous demande

Musique sans parole.
par Lemaruo le 03/03/2017 1:09 - Lu 292 fois
bonsoir à tous, je cherche en ce moment des musiques sans parole. parce qu'on a pas besoin de parole pour être ému! et principalement des musiques nostalgiques, mélancoliques....
Musique de film
par le 06/06/2015 18:06 - Lu 486 fois
oui craig a fait de belles musiques qui sont souvent dans des emissions. genre le grand frère, etc... puis merci d'avoir fait ce topic, je vais ecouter les musiques des artistes...
Quelles sont, pour vous, les plus belles musiques?
par Brandon13013 le 24/11/2012 23:45 - Lu 441 fois
hey ! je cherche des belles musiques, avez vous une petite playlist? une petite musique a proposer ? merci a tous ceux qui vont proposer des musiques, moi je peux...
Un mec entreprenant
par mj10 le 30/09/2008 23:43 - Lu 766 fois
ah il m'a répondu (à mon message d'amooour lui disant que je l'attendais avec impatience le 11 octobre xd) et la, il est fort, il m'a sorti un message encore mieux que le...
Questions d'un mec hétéro aux homos
par le 03/07/2009 14:00 - Lu 3321 fois
citation de dan25jle:la culture gay sa existe que vous le vouliez ou nom et que sa vous fasse plaisir ou pas. j'suis vraiment pas dacord avec toi! :paf la "culture gay" c'est un...

Infos et prévention

Videos

Elie Semoun - Les belges
Ajouté le 10/09/11
Affichée 1242251 fois
2 votes, 5/5
  Musiques d'anciens jeux vidéos CHANTÉES
Ajouté le 10/02/12
Affichée 1196269 fois
13 votes, 5/5
  AussieBum : Gamme printemps 2010
Ajouté le 04/02/10
Affichée 1295135 fois
2 votes, 4/5
  La dernière chanson de Sexy Sushi
Ajouté le 21/01/13
Affichée 1186327 fois
13 votes, 5/5
  Another Gay Movie
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1314553 fois
4 votes, 5/5

Les News

Croix-Rouge française: 150 ans... La Croix-Rouge française fête cette année ses 150 ans; Qu'est ce que la Croix-Rouge française ? Comment peut-on devenir bénévole au sein de celle-ci ? Quels sont les domaines d'actions que celle ci réalise en France? Autant de questions que vous vous posez, ne cherchez plus, voici quelques réponses à celles-ci !  
Radio Fréquence Gaie, les 30 ans ! Nous sommes en l'an 1982, une toute nouvelle autorisation de diffusion sur la bande FM vient d'être obtenue pour une radio destinée à la communauté LGBT : "Fréquence Gaie" est née !  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.