Je cherche des musiques que j'aime bien alors je vous demande

NaniOkonawareru
Photo
Date 03/12/2016 0:50

(alors déjà, c'est drôle quand on rédige un topic qui a "je cherche" dans le titre, ça te met un pop up "Attention les messages du type annonces sont interdits sur le forum. Nous te conseillons d'utiliser les blogs" )

Salut à vous, je cherche des chansons comme j'aime; parce que le plus efficace pour conseiller des chansons et reconnaître un style, c'est plus les vrais gens que les conseils de youtube

En fait je cherche un style précis de chansons : des chansons qui font comme si on était dans un rêve (assez généralement des chansons que j'ai envie de qualifier de "floues"; lancinantes et longues; et douces... ou non !)
Le critère principal étant clairement que la chanson donne la sensation d'être dans un rêve.
Je vous mets des exemples (et leur durée) [la liste a été éditée]:
 ,
 ,
 ,
 ,
 ,
 ,
 ,
 ,
 ,
 ,
 ,
[début de l'edit]
 ,
 ,
 ,
 ,
 ,
 ,
 ,
 ...

Bien évidemment je vous demande pas de tout écouter (parce que ça fait + de 1h30 quand même), mais si vous voulez bien jeter une oreille dans quelques secondes de plusieurs chansons, pour avoir une idée de ce dont je parle, ça serait cool de votre part c:
Si vous me permettez de découvrir un ou deux artistes dans ce genre (ou juste des chansons), j'en serais heureux ^_^

Merci d'avance à ceux qui écouteront et/ou répondront !

Anonyme
Photo
Date 03/12/2016 17:37

Hippie Sabotage, your soul ?

NaniOkonawareru
Photo
Date 04/12/2016 0:17

Merci, pas mal c:

allomat69
Photo
Date 04/12/2016 0:47

"des chansons qui font comme si on était dans un rêve (assez généralement des chansons que j'ai envie de qualifier de "floues"; lancinantes et longues; et douces) "

J'ai ce qu'il te faut.

Mais je te préviens le mantra est répété 1008 fois, et ça dure 11h30...

Abraxas
Photo
Date 04/12/2016 2:24

?

Anonyme
Photo
Date 04/12/2016 12:46

Écoute "flylo FM" sur GTA V ou sur internet. Y en a plein des chansons comme ça

NaniOkonawareru
Photo
Date 04/12/2016 17:30

Merci bcp à tout le monde ^_^

Après qqes recherches, j'ai trouvé que ce qui me correspondait le plus comme musiques spécifiquement, dans le domaine du métal/rock, principalement, c'était plus le rock progressif & stoner rock (atmosphérique etc.)

J'suis en train d'écouter 935262, c'est pas mal ça c:
C'est surtout Flying Lotus visiblement comme auteur, dans cette radio (environ la moitié de la musique)

Merci Abraxas (tu m'as permis de découvrir en gros ce qu'est le rock atmosphérique (: )

Allomat j'écoute en dernier vu que c'est très très long (mais j'écouterais sûrement pas en entier)
edit : J'ai un peu écouté; mais c'est extrêmement répétitif; j'ai du mal à trouver l'intérêt musical (peut être qu'en vrai ça serait intéressant; sûrement que oui, mais je ne vois pas l'intérêt à travers du matériel audio de basse qualité tel que le mien, surtout que je ne sais pas si c'est vraiment des gens qui chantent durant 11h30 ou bien juste un enregistrement passé en boucle)

allomat69
Photo
Date 04/12/2016 18:53

En fait c'est une prière au dieu Shiva, ॐ Namah Shiva, qui veut dire qu'ils respectent le dieu Shiva. Musicalement il y a autant de version que de dévots, tu peux créer ta propre interprétation. Les gens répètent le mantra autant de fois qu'ils veulent, ou plutôt qu'ils peuvent car ça peut devenir vite épuisant, mais en respectant des chiffres sacrés, 108, 1008 fois, etc. Ils peuvent préférer un mantra à l'un de ses avatars, par exemple le dieu éléphant Ganesh (Om Gam Ganapataye Namaha).
Certains dévots essentialisent en ne répétant que Om, respect suprême du cosmos dans sa globalité... D'autres sadhu ne disent même plus rien, et s'enterrent la tête dans le sable les pieds en l'air...

NaniOkonawareru
Photo
Date 06/12/2016 2:14

C'est fou.

Abraxas
Photo
Date 07/12/2016 9:34

De rien NaniOkonawareru !

Oui, vu tes propositions, il me semble que les genres que tu cherches sont Rock progressif (et tu as de quoi écouter, de King Crimson à Steven Wilson), Post-Rock, rock atmosphérique, Trip Hop et plus généralement rock alternatif
J'écoute beaucoup de ce type de musique (surtout du prog), donc si ça t'intéresse on peut se conseiller des groupes ou albums

Anonyme
Photo
Date 07/12/2016 17:14

NaniOkonawareru écrit:

C'est fou.

Arrêt cardiaque.

Bon sinon, bien ou bien ?
Un petit beatmaker bien connu dans le monde des gens chelous et qui font des rêves chelous.
Et c'est plutôt frais ce qu'il fait, visuellement aussi.

Bonobo ou Fakear qu'on ne présente plus, je m'en lasse un peu, sauf pour celle là <3

Et j'ai toujours deux trois morceaux d'Imagined herbal flows dans ma playliste "lecture" ou du Cosmo Sheldrake pour rêvasser

Et voilà c'est tt pour aujourd'hui, bisous crasseux.

MiliMitts
Photo
Date 07/12/2016 18:33

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches réellement, mais celle-ci me fait vraiment voyager c:

NaniOkonawareru
Photo
Date 10/12/2016 0:10

C'est à peu près ça Milimitts, surtout la seconde partie de la chanson c:

BB Fakear je crois que j'avais dja eu l'occase de voir, 'fin j'aime bien en tout cas, et sinon everydayz ça passe bien
sinon bien, juste pas trop l'envie ni l'occase d'aller sur le chat en ce moment

Abraxas, je crois que la majorité des groupes/personnes que j'écoute se trouvent dans mon premier post x) Donc si tu veux que je te propose des groupes, bah voilà tu as déjà bcp de liens sous les yeux (:

Shumai
Photo
Date 10/12/2016 14:25

J'en ai trois à te proposer dans cette ambiance de "rêve" mais en revanche c'est de la pop/rock/electro donc je suis pas sur que sa te plaise :C :C

La première les gens ne l'aiment pas en général, moi je kiiiiiiffffffff mais bon à voir, honnetement des trois c'est celle qui risque le moins de te plaire :o

Ensuite ici une musique de divergente, assez intéressante à voir :3

Et celle là c'est mon petit pêché mignon :3 Charlie XCX <3 <3

voilouuuuu Bonne écouuuuute

NaniOkonawareru
Photo
Date 11/12/2016 0:18

Celle que j'ai mieux aimé c'était celle de Charlie XCX ^_^
Et j'ai pas vrmt aimé Great Days en effet x) Ça correspond pas trop à ce que je cherche/aime
et sinon Banks c'est sympa
tank yu c:

Shumai
Photo
Date 11/12/2016 1:17

Tout le plaisir est pour moi ! Heureux de t'avoir fait découvrir quelque chose :3

Anonyme
Photo
Date 11/12/2016 3:08

Charlie XCX = <3.

MiliMitts
Photo
Date 18/12/2016 20:50

Je rajoute cette chanson que je trouve superbe, je pense qu'elle correspond à ce que tu cherches !

sinon peut-être que toute la soundtrack de l'animé Zankyõ no terror pourrait correspondre aussi! En tout cas moi elle me fait rêver :3

ce sont mes deux préférées =)

en espérant enrichir ta file de lecture!

g33k_0f
Photo
Date 04/01/2017 0:21

Pour le voyage ... ya que tycho et solar field (ils ont fait la bo du jeux miror edge). Si non il y a toujours the acid et alt-j
(Massive attack ... Très bon choix)

https://youtu.be/kOucrAFX810
https://youtu.be/C0EgzJ0KGxg
https://youtu.be/qEI1_oGPQr0
Je mettrais les videos quand je serais sur pc, il aime pas les liens short de yt :/

J'aime les artistes qui font plusieurs genre donc ne pas hésiter a chercher d'autre titre, peu être un peu plus a votre goût

Anonyme
Photo
Date 04/01/2017 19:19

Le groupe "Cigarettes After Sex" :3

Kveikur
Photo
Date 26/01/2017 21:46

Je sais pas si c'est ce que tu recherche, la description est assez vague et les exemples de chansons très variés (Je vois avec plaisir Sigur Rós et je me dit avec fierté que j'y suis peut être pour quelque chose)
Mais en te lisant j'ai directement pensé à cette chanson:

NaniOkonawareru
Photo
Date 23/02/2017 20:12

Bon, je me suis retrouvé dans l'état où j'avais besoin de votre participation, et où j'étais le mieux pour écouter vos musiques c: Donc je les ai écoutées

● Milimitts > Celle de Radiohead c exactement ça ! C'est exactement le genre de chanson que je recherche. L'instrumental me fait penser à celle de Hjartað Hamast de Sigur Rós.
La seconde correspond un peu moins, mais elle est bien aussi !
Et la troisième c'est bien ça, la répétition mais avec quelques petites variations, donne l'aspect d'un rêve à la musique. Merci (:

● g33k_0f > Le première au début j'étais mitigé mais finalement elle correspond bien ! Ça vient petit à petit, les sons remplissent la chanson.
L'album de Solar Fields je pense qu'il faut que je l'écoute un peu afin de l'apprécier au mieux, merci de me faire découvrir (:
Awake de Tycho j'apprécie, mais peut-être moins (?) Reste à voir si c'est comme la première que tu as mise ! Et puis c'est probablement des écoutes qui se forgent (c'est en forgeant qu'on apprend à aimer la musique)

● nyansenpai > J'connaissais dijà ! Merci comème ^_^ C un bon groupe.

● Kveikur > Ui c'est entièrement grâce à toi que je connais Sigur Rós ahah
C'est un peu réconfortant (et effrayant aussi) de se dire que chaque personne qu'on rencontre (IRL ou non !) va influer, légèrement ou bien beaucoup, sur notre vie, nos habitudes, notre sensibilité, nos façons de penser...
Sinon pour la chanson.. je la connaissais déjà..? Est-ce que ce serait pas toi qui l'aurait mise sur le topic "quelle musique vous inspire en ce moment ?" ? En tout cas elle est géniale c'est exactement ce que je recherche, merci de m'avoir rappelé son existence ! (((:

Merci à tous ! Ce topic devient une mine d'or comme cela c:
[j'ai rajouté des musiques dans la liste du 1er post, si vs êtes intéressés]

34 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Je cherche des musiques que j'aime bien alors je vous demande

Musique sans parole.
par Lemaruo le 03/03/2017 1:09 - Lu 292 fois
bonsoir à tous, je cherche en ce moment des musiques sans parole. parce qu'on a pas besoin de parole pour être ému! et principalement des musiques nostalgiques, mélancoliques....
Musique de film
par le 06/06/2015 18:06 - Lu 486 fois
oui craig a fait de belles musiques qui sont souvent dans des emissions. genre le grand frère, etc... puis merci d'avoir fait ce topic, je vais ecouter les musiques des artistes...
Quelles sont, pour vous, les plus belles musiques?
par Brandon13013 le 24/11/2012 23:45 - Lu 441 fois
hey ! je cherche des belles musiques, avez vous une petite playlist? une petite musique a proposer ? merci a tous ceux qui vont proposer des musiques, moi je peux...
Un mec entreprenant
par mj10 le 30/09/2008 23:43 - Lu 766 fois
ah il m'a répondu (à mon message d'amooour lui disant que je l'attendais avec impatience le 11 octobre xd) et la, il est fort, il m'a sorti un message encore mieux que le...
Questions d'un mec hétéro aux homos
par le 03/07/2009 14:00 - Lu 3321 fois
citation de dan25jle:la culture gay sa existe que vous le vouliez ou nom et que sa vous fasse plaisir ou pas. j'suis vraiment pas dacord avec toi! :paf la "culture gay" c'est un...

Infos et prévention

Videos

Elie Semoun - Les belges
Ajouté le 10/09/11
Affichée 1328145 fois
2 votes, 5/5
  Musiques d'anciens jeux vidéos CHANTÉES
Ajouté le 10/02/12
Affichée 1282196 fois
13 votes, 5/5
  AussieBum : Gamme printemps 2010
Ajouté le 04/02/10
Affichée 1381024 fois
2 votes, 4/5
  La dernière chanson de Sexy Sushi
Ajouté le 21/01/13
Affichée 1272203 fois
13 votes, 5/5
  Another Gay Movie
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1400588 fois
4 votes, 5/5

Les News

Croix-Rouge française: 150 ans... La Croix-Rouge française fête cette année ses 150 ans; Qu'est ce que la Croix-Rouge française ? Comment peut-on devenir bénévole au sein de celle-ci ? Quels sont les domaines d'actions que celle ci réalise en France? Autant de questions que vous vous posez, ne cherchez plus, voici quelques réponses à celles-ci !  
Radio Fréquence Gaie, les 30 ans ! Nous sommes en l'an 1982, une toute nouvelle autorisation de diffusion sur la bande FM vient d'être obtenue pour une radio destinée à la communauté LGBT : "Fréquence Gaie" est née !  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.