Les sentiers battus.

nath4n
Photo
Date 01/12/2016 1:05

Je suis là. Devant ce fichu embranchement. Je ne sais pas où je vais. Je sais où je veux aller, mais je ne sais si j'irai. J'ai le choix, mais je ne veux pas choisir. Je ne peux pas. J'ai besoin qu'on m'impose le chemin à suivre.

D'un côté, tout me laisse à penser que cela pourrait marcher. Tu me laisses à croire que tu tiens à moi et que je t'intéresse. Tes paroles, tes gestes, tout. Ayant trop peur de me méprendre, je demande conseils à des amis, qui me disent de foncer sur ce chemin, que c'est bon, que c'est gagné. Mais…. Et si ?

Parce que, d'un autre côté, tu n'es pas toujours réceptif à mes avances. Tu es naïf. Ou alors, tu joues le naïf. Peut-être que je te mets mal à l'aise. Dis-le moi, si c'est le cas. D'autres amis me disent que ce n'est pas gagné. Au contraire, que c'est perdu, avec toi. Si je les écoute, ce chemin que j'envie ne me mènera nulle part. On me conseille même de couper les ponts avec toi et de m'enfuir sur l'autre chemin. Seul. Mais je ne peux pas couper les ponts. Je ne veux pas.

Tout le monde me dit qu'il faut que je te parle, que je te demande, que j'obtienne une réponse claire de ta part. Pas d'ambiguïté, pas de fausse naïveté. Selon eux, le plus tôt je saurai, le plus tôt je pourrai avancer sur un chemin. Quelle que soit ta réponse, je pourrai continuer, peu importe la piste. Tourner la page, comme on dit.
Mais qui décide qu'il faut absolument avancer ? Et si j'étais bien là où je suis, à te regarder et à rêver ?

Pourquoi faut-il que j'avance ? Tant que je rêve, je ne fais de mal à personne. Peut-être à moi-même, mais c'est mon problème. Je suis bien, là. Qu'on me laisse tranquille.

Je ne veux pas avancer. Les gens sont trop pressés. Trop pressés d'avoir une réponse pour passer à autre chose, pour poser la même question à un autre. Et s'il n'y avait pas d'autre ? Et si les deux chemins étaient tout droits, sans aucun autre embranchement ?

On me suggère d'avancer, de bouger, de sortir et de voir des gens. Mais là, tout de suite, je n'en ressens ni l'envie, ni le besoin. Je veux rester un peu là. Je vais m'assoir, tiens, à cet embranchement. Et je vais regarder les fleurs. Les gens ne prennent pas assez le temps de s'arrêter. Trop pressés, je te dis. D'ailleurs, les fleurs, il n'y en a pas qu'ici, pas qu'au bord des chemins. Et puis, qui décide qu'on doit suivre un chemin ? Que se passerait-il si j'en sortais ? Si j'allais voir en dehors des chemins ?

Plutôt que de te poser la question ou de couper les ponts, je préfèrerais rester proche de toi, à proximité, caché dans les bois, à quelques mètres du chemin que tu suis, sans suivre celui qu'on me conseille de choisir.

Je pense que c'est ce que je devrais faire. Sortir du chemin et marcher entre les deux qu'on me proposait de suivre jusque là. Je n'avais pas pris le temps de regarder. Mais c'est praticable. Et peut-être, qui sait, qu'un jour, je tomberai nez à nez avec quelqu'un qui, comme moi, cueille des fleurs hors des sentiers battus.

g33k_0f
Photo
Date 01/12/2016 1:40

Trop :p

Un peut comme dans matrix;
-la pillule bleu ou la rouge
- la verte

Au finale, on a toujours le choix et qui plus est, une infinité de choix avec ses conséquences et avec les embranchements que l'on veut

2 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Les sentiers battus.

La poneymania
par Ad0nis le 13/12/2010 18:19 - Lu 1877 fois
je suis hors des sentiers battus parce que je ne suis pas la mode et je m'en porte bien. on est tous des moutons après tout, ça dépend des domaines: la musique, les vêtements, les...
Cinéma gay: noms de films
par Toxiik le 03/07/2014 11:33 - Lu 849 fois
vous confondez les films où des gays sont dans l'histoire et les films sur l'homosexualité... pour sortir des sentiers battus ... "my own private idaho" , "boy's don't cry" ou...
Et s'il y avait un Remède...
par yo-tux le 16/05/2011 14:15 - Lu 489 fois
c'est tentant. mais ce serait une grande perte je pense, je crois que j'aime trop ma différence pour me résoudre à l'abandonner. Ça m'a appris beaucoup choses, c'est une richesse pour moi. je...
peur de ne pas réussir
par le 12/08/2011 17:10 - Lu 502 fois
non mais l'amour ça te tombe dessus c'est tout, ça sert a rien de lui courir après.mouai ... si tu ne prends pas de risques rien n'arrivera non plus x) il faut savoir sortir des sentiers...
Vos expériences de voyage à travers le monde.
par Azur le 18/09/2011 14:47 - Lu 566 fois
mexique -> vraiment sympa, surtout en sortant des "sentiers battus" canada (en hiver) -> juste !... j'ai pas de mot. il faut aimer le froid mais c'est énorme! espagne -> assez bien...

Infos et prévention