Friendzone..? Comment passer à autre chose

finist
Photo
Date 30/11/2016 21:32

Bien le bonsoir,

J'ai besoin d'exprimer ici mon désarroi face à un garçon...
Il m'a parlé sur un site de rencontre au mois de septembre - me comparant à un acteur qu'il aime bien, enfin bref. On parle beaucoup et il me propose de venir un jour le rencontrer dans sa ville (à 40 minutes en train) me précisant que ce n'est pas pour un plan, qu'il n'est pas ce genre de garçon - quand bien même, je n'ai rien contre ça, si les deux en ont envie pourquoi pas.

La première fois je tombe immédiatement sous son charme. Lui me guide à travers la ville que je ne connais pas encore, veut me montrer les endroits sympa, me complimente, aborde le sujet des garçons, que lui il fait rarement le premier pas, que la plupart des mecs qu'il rencontre la première fois lui proposent d'aller chez lui - chez eux mais que ça ne l'intéresse pas d'avoir une relation sexuelle quand on ne se connait pas encore assez. La nuit tombe et je reprends mon train, lui a le sourire et me dit "à bientôt ! "

La deuxième fois on s'est revu, sur une proposition commune il me semble, enfin l'un n'a pas eu à insister pour que l'autre veuille. C'est un peu moins bien que la première fois de mon ressenti. Je le sens plus absent... J'en conclue rapidement que la magie de la première fois est partie. Pourtant quand je repars il est encore très souriant et me dit encore "à bientôt". Je me dis que c'est par politesse.

La troisième fois, je suis de passage dans la ville, changement de train. Je lui dis, au cas où. Il vient me voir, même si ce n'est que pour une heure car il doit rejoindre une amie. Je me dis qu'il veut quand même se déplacer pour le peu de temps et ça me fait plaisir.

Pendant un loin mois, octobre, il est à l'étranger ; me disant au passage qu'on devra attendre longtemps avant de se revoir mais qu'il est partant pour sortir un soir, d'après ma proposition. Il m'envoie de temps à autres des petits messages, mais n'engage pas la conversation non plus quand je lui réponds. Il commente mes nouvelles photos de profil instagram avec une série de smiley affecteux et "amoureux". Et là je m'emballe. Je me sens con, car c'est seulement du virtuel, mais je me dis que je ne le laisse pas indifférent, qu'il pense à moi.

Retour ici. Je laisse quelque jours puis lui souhaite un bon retour, espère que tout c'est bien passé, qu'il a passé du bon temps etc... On parle un peu et je me dis qu'il faut que je lui dise que j'ai pensé à lui ce mois ci, qu'il ne me laisse pas indifférent et que j'aimerais mieux le connaître, je n'ai rien à perdre, surtout que d'après lui il ne fait jamais le premier pas.

Il me répond que "c'est trop mignon" oups, je le sens mal déjà. Il me trouve sympa, mignon et attirant. Que c'est "rare" quelqu'un comme moi etc ect mais qu'il a besoin de temps et qu'il doit tirer définitivement un trait sur son ex. Mais, qu'il espère me revoir et qu'on devrait "sortir ou faire quelque chose d'amusant".

Je réponds que je comprends très bien et que de toute façon on ne se connait pas beaucoup, que je voudrais le revoir pour mieux le connaître. Je le relance. il me dit que cette semaine de reprise est chargée, qu'on devrait essayer la semaine suivante. Mais cette semaine là c'est son anniversaire alors je sens qu'il va être très occupé aussi le weekend mais je ne dis rien. Je lui envois un message d'anniversaire, sympa mais assez court, je veux que ce soit lui qui revienne vers moi. Il me remercie avec des petits smiley en coeur.

Voilà, maintenant pas de relance. Puis, je me dis que tous ces smiley affecteux qui rythment ses messages sont monnaie courante avec lui. Effectivement, moi qui me croyait un peu "à part", finalement je suis un mec comme un autre. Je me sens vraiment friendzoné.

J'aurais préféré qu'il me dise plus clairement que je ne devrais pas espérer plus. Je pense que ses messages peuvent se lire de différentes façon et j'ai l'impression qu'il en joue pour ne pas me blesser mais en même temps ça me fait limite plus mal car j'espère...

Bref je pense tellement à lui que ça m'est insupportable. Je n'ai pratiquement jamais de coup de foudre, mais lui s'en était un... Après un coup de foudre ça peut vite retomber. Mais j'avoue que j'ai beau essayer de l'oublier et de passer à autre chose, j'espère tous les jours qu'il veuille me revoir. Je ne peux plus lui envoyer de message sinon je forcerai. Mais limite, j'ai envie qu'il m'envoit balader histoire d'être fixé une bonne fois pour toute....

J'ai pensé le supprimer mes réseaux sociaux histoire qu'il réagisse éventuellement mais je me sens ridicule et immature de vouloir faire ça. En même temps ça m'aiderait peut être à passer à autre chose.

Post hyper long, personne n'aura l'envie de le lire jusqu'au bout mais j'avais envie d'écrire ce que je ressentais ici, dans l'espoir d'avoir un retour

merci

raphg81
Photo
Date 30/11/2016 22:03

J'ai lu jusqu'au bout, et je trouve ton histoire touchante. J'ai vécu la même histoire il y a quelques semaines. Il faut savoir passer outre, et le temps fera son oeuvre réellement. Si tu peux, essaye de sortir, de te changer les idées, de rencontrer d'autres personnes, et peut-être la bonne qui sait

finist
Photo
Date 30/11/2016 22:11

Merci pour ton retour, oui tu as raison. Je sors, je rencontre aussi d'autre personne mais rien ne me fait vraiment oublier ce garçon. Enfin, c'est certainement de passage

imsocoollike
Photo
Date 01/12/2016 0:33

finist écrit:

Retour ici. Je laisse quelque jours puis lui souhaite un bon retour, espère que tout c'est bien passé, qu'il a passé du bon temps etc... On parle un peu et je me dis qu'il faut que je lui dise que j'ai pensé à lui ce mois ci, qu'il ne me laisse pas indifférent et que j'aimerais mieux le connaître, je n'ai rien à perdre, surtout que d'après lui il ne fait jamais le premier pas.

Il me répond que "c'est trop mignon" oups, je le sens mal déjà. Il me trouve sympa, mignon et attirant. Que c'est "rare" quelqu'un comme moi etc ect mais qu'il a besoin de temps et qu'il doit tirer définitivement un trait sur son ex. Mais, qu'il espère me revoir et qu'on devrait "sortir ou faire quelque chose d'amusant".

Je réponds que je comprends très bien et que de toute façon on ne se connait pas beaucoup, que je voudrais le revoir pour mieux le connaître. Je le relance. il me dit que cette semaine de reprise est chargée, qu'on devrait essayer la semaine suivante. Mais cette semaine là c'est son anniversaire alors je sens qu'il va être très occupé aussi le weekend mais je ne dis rien. Je lui envois un message d'anniversaire, sympa mais assez court, je veux que ce soit lui qui revienne vers moi. Il me remercie avec des petits smiley en coeur.

Si j'ai bien compris.
Tu lui dis qu'il ne te laisse pas indifférent et que tu aimerais mieux le connaitre.
Il te répond que c'est trop mignon mais qu'il a besoin de temps.
Tu comprends. Tu veux le revoir et le connaitre. Tu le relances.
Il est occupé mais te remercie avec des c½urs.

Déjà, il ne t'a pas dit non. Il t'a dit d'attendre.
S'il ne se voyait pas aller sur un autre terrain avec toi, il te l'aurait dit. Ou alors il aurait du.
Si tu as le sentiment que c'est mort, mais que tu n'en es pas certain, demande-lui d'être explicite, explique-lui que tu as besoin de savoir clairement si c'est un "non" ou si c'est un "attends un peu".

C'est un peu comme si tu étais à un embranchement et que tu ne savais pas où aller. Quelle que soit sa réponse, elle te permettra d'avancer. Mais tu as besoin de savoir quel chemin prendre.

NaniOkonawareru
Photo
Date 01/12/2016 2:17

Je suis d'accord avec le point de vue de imsocoollike

Scipio
Photo
Date 01/12/2016 19:18

Pour passer à autre chose ? Adopte un animal de compagnie. Lui au moins t'aimera.

Certes
Photo
Date 02/12/2016 0:42

Scipio écrit:

Pour passer à autre chose ? Adopte un animal de compagnie. Lui au moins t'aimera.

Sauf un chat, un chat ne t'aimera pas. (Mais rien ne t'empêche de penser que si et quand même aller mieux.)

finist
Photo
Date 02/12/2016 14:03

C'est cool vos réponses merci
En parlant du loup... le soir même où j'ai posté le message sur le forum il m'a envoyé un message sur instagram, juste après que j'ai posté un dessin et qu'il l'ait commmenté d'un coeur. Il m'a demandé si j'étais dans ma ville le lendemain - à Anvers en fait. On s'est vu une bonne heure hier dans un café, il était de passage pour faire un peu de shopping et manger le soir avec une amie à lui.
J'y suis allé sans aucune attente, on a bien discuté, mais je n'ai pas abordé la question des sentiments, surtout que, bizarrement ça ressemblait à moitié à un premier rendez-vous, où tu fais connaissance. Son amie est arrivée et m'a demandé, de façon très avenante, si je me joignais à eux pour manger. J'ai décliné poliment, l'invitation ne venant pas de lui et pour les laisser entre eux.
J'avoue que j'avais peur de me sentir un peu humilié si j'avais vu arriver un charmant garçon - que ce soit un simple ami ou non. Heureusement ça m'a soulagé en voyant son amie aha.
En partant je lui ai glissé un petit cadeau que j'avais fait pour lui la veille en apprenant qu'il viendrait à Anvers. Pour son anniversaire. Cadeau qui apparemment était le plus "mignon" qu'il ait eu cette année m'a-t-il dit par message.

D'une certaine façon je me sens beaucoup mieux maintenant. Rien ne s'est vraiment passé, on en est un peu au même stade. Je suis peut être condamné à rester dans la friendzone mais hier en le revoyant je me suis presque surpris à me dire que je pourrais prendre du recul et le considérer comme un ami.

Voilà maintenant de toute façon il sait ce qu'il en est de mon côté, je ne vais pas forcément tenter quoi que ce soit, histoire de me protéger un peu et avoir le temps de complètement le considérer comme "juste" un ami.

Awnother
Photo
Date 02/12/2016 19:30

Pourquoi te sentir si condamné ?
J'ai tout lu et je t'avoue ne pas voir exactement "où la porte s'est fermé" (cf. "la porte de son coeur", pour la métaphore).
Il t'a dit qu'il avait besoin de passer outre son ex, peut-être qu'il lui faut du temps de son côté aussi.

finist
Photo
Date 03/12/2016 13:58

@Awnother, j'ai sans doute eu une impression exagérée en voyant une porte fermée, en fait le pire c'est plutôt que je vois une genre de porte instable qui n'a de cesse de vaciller à cause d'un courant d'air aha. Alors dans le doute je préfère la voir fermée que ouverte et me la prendre en pleine gueule. Je suis quelqu'un de plutôt optimiste néanmoins.

finist
Photo
Date 03/12/2016 14:01

Et aussi, j'ai surtout l'impression qu'il me friendzone à fond car il n'a de cesse d'utiliser les mots "cute" et "sweet". Comme l'a dit un humoriste j'ai l'impression d'avoir le "potentiel sexuel d'un lapinou".

Scipio
Photo
Date 03/12/2016 22:32

finist écrit:

Et aussi, j'ai surtout l'impression qu'il me friendzone à fond car il n'a de cesse d'utiliser les mots "cute" et "sweet". Comme l'a dit un humoriste j'ai l'impression d'avoir le "potentiel sexuel d'un lapinou".

C'est peut-être ça !

T'as le choix entre t'adapter à la demande - faire moins "mignon" voire "gamin" selon le point de vue de la personne - ou rester tel que tu es même si ça te ferme des portes. Mais si tu travestis ta personnalité, elle risquera de ressortir au bout d'un moment, c'est même sûr, dans une relation de longue durée.

Si je n'avais qu'un seul conseil à te donner, ce serait celui-ci : fais plus dur, moins mignon au début, pour attirer davantage, et ensuite, petit à petit, redevenir mignon. Une fois en couple, et bien avec toi, le gars (sauf si t'as choisi un petit-ami dont le profil ne te correspondait pas du tout) devrait rester avec toi. Le côté mignon peut être attachant, mais il semble ne pas être très attirant au premier abord pour un certain nombre d'homosexuels.

En ligne odysseas
Photo
Date 04/12/2016 2:45

C'est quel acteur sans indiscrétion ? Moi j'ai pensé à Mika en voyant ton avatar.

finist
Photo
Date 04/12/2016 18:21

@Scipio c'est clair que j'ai été très naturel, et j'ai un côté un peu enfantin parfois donc effectivement ça ne donne pas forcément envie dans la phase de "séduction".

@odysseas, aha Mika on me le dit tout le temps effectivement. En l'occurence ce garçon me comparait à Tamar Novas

14 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Friendzone..? Comment passer à autre chose

Et s'il se foutait de moi ?
par FranFine le 01/04/2014 3:00 - Lu 243 fois
ca ressemble à de la friendzone (et à une situation similaire la mienne il y a quelques temps). en tout cas ça semble clair qu'il te voit pas de la même façon que tu le vois et ça ça ne mènera...
La fin d'une relation
par le 28/10/2009 22:42 - Lu 477 fois
comment passer à autre chose ? comment reprendre gout à la drague, au tchat, aux rencontres ?! tu simplifies le travail. là tu donnes la preuve que ce que tu...
Le connard que j'aimais
par le 06/12/2008 16:36 - Lu 437 fois
hum... donc tu devrais plutôt dire " le connard que j'aime" ? puisque si tu n'arrives pas à l'oublier c'est que tu l'aimes encore ^^ sinon, "passer à autre...
Je pige plus...
par Staniii le 14/06/2008 21:14 - Lu 359 fois
moi je vais peut etre faire mon merdeux mais si tu le revois snobe le : moi j'aime pas trop les gens qui se moquent, je pense que si il te mettais mal a l'aise sur la sexualité et que...
comment réagir, quand elle s'est foutu de vous en vous faisant espéré ???
par Malice78 le 25/09/2010 19:11 - Lu 606 fois
j'ai pas tout lu mais, comment ça va depuis? comment tu fais pour passer à côté de tout ça? parce que moi j'ai vécu un peu la même chose, sauf que je suis sortie...

Infos et prévention

Videos

Hétéro Pride
Ajouté le 20/07/14
Affichée 615724 fois
1 votes, 5/5
  Adolescents homosexuels : la révélation [ENVOYÉ SPÉCIAL]
Ajouté le 02/01/12
Affichée 1136695 fois
55 votes, 5/5
  Infections sexuellement transmissibles (Comment ça va les filles ?)
Ajouté le 10/09/11
Affichée 1061511 fois
3 votes, 5/5
  Quand Napoleon fait son conseil !
Ajouté le 24/09/11
Affichée 1054903 fois
12 votes, 4/5
  Bien vivre sa bisexualité (Europe 1)
Ajouté le 29/06/11
Affichée 1088753 fois
3 votes, 5/5

Les News

Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.