Pourquoi les lesbiennes font peur ?

Kuvira
Photo
Date 29/11/2016 12:12

... Ou le stéréotype de la lesbienne ou bie dangereuse et/ou prête à tout. Avouez que vous avez déjà vu ce genre personnage, l'héroïne avide de pouvoir qui devient lesbienne, le mythe de la lesbiennes vampire, ou la hackeuse badass qui n'a pas froid aux yeux... Non ?

Pandaren
Photo
Date 29/11/2016 14:27

Parce qu'elle n'est pas soumise ?

Kuvira
Photo
Date 29/11/2016 14:28

Pandaren écrit:

Parce qu'elle n'est pas soumise ?

Comment ça ?

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 29/11/2016 18:35

parce que les lesbiennes semblent plus masculines que les autres femmes aux yeux des gens

Kuvira
Photo
Date 05/12/2016 14:36

-Rebellion- écrit:

parce que les lesbiennes semblent plus masculines que les autres femmes aux yeux des gens

Mais pourquoi le fait d'être masculine fait peur ? Parce qu'on ne correspond pas aux clichés de la femme féminine, sexualisée au maximum, qui ne vit que pour plaire aux hommes ?

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 05/12/2016 19:47

Kuvira écrit:
-Rebellion- écrit:

Mais pourquoi le fait d'être masculine fait peur ? Parce qu'on ne correspond pas aux clichés de la femme féminine, sexualisée au maximum, qui ne vit que pour plaire aux hommes ?

je crois que tu interprètes mal en disant qu'elle fait peur
la lesbienne est sois vue comme une femme masculine ; donc avec avec un comportement plus masculin , ce qui correspond à la hackeuse qui a pas froid aux yeux , la lesbienne vampire.
Cependant si on parle de personnage antagoniste féminin (c'est ce que fait la vidéo) ce sont souvent des psychopathes ou des sociopathes qui n'ont pas toujours une sexualité claire, les antagonistes ont beaucoup de sadisme et d'égocentrisme et quoi de mieux pour montrer un sadisme et un égocentrisme que de considérer les autres comme des outils. Si tu veux analyser un film ou une série essaie de te mettre à la place d'un scénariste pour comprendre de manière globale pourquoi tel choix est fait ,je trouve que la vidéo focus un peu trop sur les lesbiennes antagonistes , c'est pas comme si les lesbiennes et bisexuelles "gentilles" n'étaient pas représentés dans les histoires.

Kuvira
Photo
Date 09/12/2016 13:01

-Rebellion- écrit:

je crois que tu interprètes mal en disant qu'elle fait peur
la lesbienne est sois vue comme une femme masculine ; donc avec avec un comportement plus masculin , ce qui correspond à la hackeuse qui a pas froid aux yeux , la lesbienne vampire.
Cependant si on parle de personnage antagoniste féminin (c'est ce que fait la vidéo) ce sont souvent des psychopathes ou des sociopathes qui n'ont pas toujours une sexualité claire, les antagonistes ont beaucoup de sadisme et d'égocentrisme et quoi de mieux pour montrer un sadisme et un égocentrisme que de considérer les autres comme des outils. Si tu veux analyser un film ou une série essaie de te mettre à la place d'un scénariste pour comprendre de manière globale pourquoi tel choix est fait ,je trouve que la vidéo focus un peu trop sur les lesbiennes antagonistes , c'est pas comme si les lesbiennes et bisexuelles "gentilles" n'étaient pas représentés dans les histoires.

Oui, bien sur que toutes les lesbiennes dans les histoires/fictions ne sont pas des femmes hypermasculines ou ces personages "antagonistes" que tu décris. Pourrais-tu cependant me citer des lesbiennes/bies "gentilles" dans les histoires/fictions ? Mis à part ces histoires/fictions centrées sur elles (comme Carol ou Imagine me and you)car dans la vidéo il est plutôt cité des histoires/fictions mêlant beaucoup d'hétéro avec "le" personnage lesbien/bi.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 09/12/2016 19:38

Kuvira écrit:

Oui, bien sur que toutes les lesbiennes dans les histoires/fictions ne sont pas des femmes hypermasculines ou ces personages "antagonistes" que tu décris. Pourrais-tu cependant me citer des lesbiennes/bies "gentilles" dans les histoires/fictions ? Mis à part ces histoires/fictions centrées sur elles (comme Carol ou Imagine me and you)car dans la vidéo il est plutôt cité des histoires/fictions mêlant beaucoup d'hétéro avec "le" personnage lesbien/bi.

je veux pas dire mais les hétéros c'est 95% de la population mondiale , donc c'est un peu normal de les voir partout

8 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Pourquoi les lesbiennes font peur ?

Se stéréotyper soi-même, ou l'art du ridicule.
par Ananas le 17/07/2011 21:45 - Lu 441 fois
moi j'ai très souvent peur des lesbiennes. c'est un stéréotypes ça ? elles ont souvent l'air méchantes, très énervées et prêtes a bondir sur la première personne qui leur...
Active ou Passive?
par le 03/02/2010 17:45 - Lu 1480 fois
mdr les gays parlant de la sexualité des lesbiennes :dne me dis pas que tu n'as jamais été amateur de films d'horreur ? ^^hé! je te rappelle que j'ai une formation hétéro à la...
Savoir si une fille est lesbienne
par le 02/07/2009 21:47 - Lu 778 fois
les lipsticks? bah les lesbiennes branchées de los angeles, ces lesbiennes qui font hétéros xd, y'a rien de particulier, c'était juste un exemple.
silence ???
par le 22/11/2008 20:26 - Lu 160 fois
moi je (oulha)paye 10euro chez un psychanalyste... le psychatre est bien plus cher mais remboursé.... mais moi ils me font peur...euh le 10 euro me tente plus ... de plus si le...
Avez-vous peur des prises de sang ?
par le 10/04/2009 14:32 - Lu 353 fois
pour ma part les prises de sang ne me font pas peur spécialement mais à vrai dire j'ai toujours peur des conséquences d'après, que ma veine s'éclate lol je ne sais...

Infos et prévention

Videos

Morandini, interview suite à l'émission de France 2
Ajouté le 08/01/11
Affichée 1122925 fois
5 votes, 5/5
  Bieber, it's so lesbian !
Ajouté le 14/06/11
Affichée 1104550 fois
6 votes, 5/5
  Pourquoi les gays aiment Mylene ?
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1116146 fois
5 votes, 4/5
  Homoparentalité : Un bébé à tout prix
Ajouté le 13/08/11
Affichée 1073730 fois
4 votes, 5/5
  t.A.T.u - All the things she said (version russe)
Ajouté le 07/12/10
Affichée 1117919 fois
6 votes, 5/5

Les News

Amour Séro-Différent Dans mon dernier billet de blogs, je vous ai amené à réfléchir sur la séropositivité et ses moyens de transmission. Aujourd'hui, j'essayerai de vous amener à réfléchir sur les couples de sérologies différentes.  
Comment se protéger lors de... Les lesbiennes peuvent-elles attraper des IST ? Quels sont les moyens de prévention entre filles ? Autant de questions que peuvent se poser les filles avant de passer à l'acte...  
"Faking it" une nouvelle... Une série venue tout droit d'Amérique et rien que pour nous ! Cette comédie passe sur MTV et raconte l'histoire de deux meilleures amies qui se font passer pour des lesbiennes afin de devenir populaires. Amusant, mais encore maladroit.  
Un mariage gay bientôt autorisé en... Non, vous ne rêvez pas ! Un couple de femmes, Corinne et Sophie, viennent de déposer un dossier auprès du conseil constitutionnel de France afin de dénoncer l'interdiction du mariage entre homosexuels en France. Et il se pourrait que cela fonctionne...  
La Vie d'Adèle : Une question de... L'adaptation de la bande dessinée "Le Bleu est une couleur chaude" au cinéma a valu au réalisateur Abdellatif Kechiche et aux deux actrices principales (Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos) une Palme d'Or à Cannes. La récompense vient s'opposer à l'éternel problème de l'invisibilité lesbienne dans la question LGBT. Lorsque Colette affirmait : « Il n'y a pas de Gomorrhe.[...]Intacte, énorme, éternelle, Sodome contemple de haut sa chétive contrefaçon. », elle ne se doutait sûrement pas que la représentation de ladite Gomorrhe à l'écran mettrait plus d'une gomorrhéenne en rogne. Rencontre avec Quentin Médrinal, un jeune acteur au casting de "La Vie d'Adèle" pour avoir un avis intérieur sur la très controversée Palme d'Or 2013.