Le coming-out (ou pas) et son impact sur les relations familiales

5223454
Photo
Date 28/11/2016 18:20

Très chèr-e-s ami-e-s homosexuel-le-s,
dans le cas d'une étude en Sciences Humaines et Sociales nous nous permettons de vous demander de répondre à ce petit questionnaire qui ne dure que 5 minutes et qui nous aiderait énormément!

Nous avons constitué deux questionnaires :

Nous vous demanderons donc, pour les personnes n'ayant PAS annoncé leur homosexualité à leurs parents, de remplir ce questionnaire :

Pour celles qui ont annoncé leur homosexualité à leurs parents, pouvez-vous remplir ce questionnaire :

Toutes vos réponses seront bien évidemment anonymes et confidentielles. Vous aurez si vous le souhaitez la possibilité de nous contacter afin d'en savoir plus sur cette étude.

Afin que tous ensemble, nous luttions, contre la haine et l'homophobie, pour refaire un monde en mille et une couleur

Un immense merci à celles et ceux qui répondront !

NaniOkonawareru
Photo
Date 29/11/2016 2:21

Attention, il y a des endroits avec marqué "1 2 3 4" comme réponses (j'ai rempli comme si c'était "pas du tout d'accord, pas d'accord, d'accord, tout à fait d'accord" )
Aussi, y a un endroit où y a que "pas du tout d'accord, pas d'accord, tout à fait d'accord"
Et, je pense que ce serait bien de mettre quelque chose d'intermédiaire entre d'accord et pas d'accord (un "zéro" sur une échelle de -2 à 2)

Sinon bonne chance c;

Undefined13
Photo
Date 01/12/2016 1:00

Le vrai bémol c'est d'être obligé de répondre à toutes les questions, alors que clairement certaines sont réservées aux assumés, et d'autres aux non-assumés.. Du coup des réponses contradictoires risquent de fausser l'interprétation des résultats.

dylanju
Photo
Date 01/12/2016 17:53

Et si on l'a avou? devant la tombe de ses parents ? On est dans quelle cat?gorie ? 🤔

4 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Le coming-out (ou pas) et son impact sur les relations familiales

Cette année mon pire cadeau est ....
par kimitchu le 20/05/2012 22:58 - Lu 227 fois
les relations familiales et maladies qui tombent sur la famille...
Dic'oppaz
par le 24/12/2009 12:36 - Lu 554 fois
coming outer ! je coming oute tu coming outes il/elle/on coming out nous coming outons vous coming outez ils/elles coming outentmessage édité par...
double personnalité
par jb6996fcg le 16/01/2009 8:06 - Lu 332 fois
le problème, c'est que l'on peut perdre des amis / relations familiales comme ça... donc reflechir avant d'agir, et surtout, être prêt.
Cherche film traitant de l'homosexualité chez un ado
par ldid85 le 09/07/2014 15:54 - Lu 440 fois
tu peux regarder aussi c.r.a.z.y, très bon film. les films de dolan sur l'adolescence, les relations familiales. et d'autres dont je ne retrouve pas les noms.
PERDU ou simplement égaré?
par le 30/07/2008 6:31 - Lu 460 fois
va au moins voir des associations. trouve toi un foyer histoire d'évacuer cette angoisse. après, à tête reposée, tu pourras réfléchir à tes relations familiales.

Infos et prévention

Videos

Quand on fait son coming out
Ajouté le 10/03/12
Affichée 1019989 fois
53 votes, 4/5
  Le coeur a ses raisons... Regard sur les Yvelines
Ajouté le 02/12/09
Affichée 1110704 fois
5 votes, 5/5
  Romain, son coming out
Ajouté le 22/02/08
Affichée 1089637 fois
3 votes, 5/5
  Ya une solution a tout : le coming out
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1082018 fois
3 votes, 5/5
  Coming out plus facile aujourd'hui ? (1/2)
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1077537 fois
6 votes, 4/5

Les News

Interview : vivre son homosexualité... La rédaction de Za-gay a accueilli pour vous Walid, un tunisien âgé de 19 ans qui a accepté de répondre aux questions des membres de Za-gay.org autour du thème de l’homosexualité en Tunisie.  
Ma digression sur le coming out Je suis souvent iconoclaste et le coming out qu'on nous présente dans les films je suis contre, pour les raisons suivantes.  
Faire son coming-out via une lettre... Certains penseront que c'est une démarche un peu trop commerciale de trouver une méthode pour faire son coming-out, mais ne vous en faites pas je ne vais pas essayer de vous la vendre après !  
Acceptation... La moment où l'on découvre son homosexualité peut-être très dur. Patrick nous raconte.  
Coming-out : L'enjeu émotionnel, ou... Coming-out : Peur d'être rejeté, Peur de décevoir, Peur de n'être pas compris.