Je vis l'enfer avec mon meilleur ami

Sombra
Photo
Date 23/11/2016 23:22

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer un problème qui me hante depuis pas mal de temps avec mon meilleur ami...

Je vais essayer de tout vous expliquer depuis le début. C'est quelqu'un de mon université que je connais depuis un an (fin 2015), un garçon assez efféminé, très sympa, que pas mal de gens pense gay (moi y compris à cette époque).

Il me plaisait physiquement (je suis bi) mais je ne trainais pas du tout avec lui jusqu'à mars-avril 2016. Ayant un très bon ami en commun, on a commencé à sympathiser. On a parlé énormément sur facebook, de plus en plus souvent, puis on se voyait souvent en bande de potes pour aller en soirée, puis parfois seulement tous les deux. Bref, en quelques mois on s'est beaucoup rapproché, on devenu très complices, si bien que c'est rapidement devenu mon meilleur ami.

Le problème c'est que pendant tout ce temps j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui. Au tout début avant de le connaître je le croyais gay, mais il était (et est toujours) sur une fille qui l'a friendzone. Je me suis donc rapidement mis en tête qu'il était surement hétéro, et j'ai commencé à essayer de me débarrasser de mes sentiments cachés que je trouvais malsain, tout en restant ami avec lui car c'est quelqu'un qui compte énormément pour moi.

En fait, j'avais presque réussi. Jusqu'à fin juillet où il y a eu un gros retournement de situation. On était allé en boîte de nuit tous les deux, toute la soirée s'est déroulé normalement. Vers 5h du mat, on rentre. Sauf que à cette heure là, j'ai pas encore de bus rentrer chez moi, et il a la flemme de me ramener en voiture chez moi (on était crevé en même temps), donc il me propose de dormir chez lui...

Et c'est pendant la nuit que "tout a basculé". Pendant son sommeil, de manière inconsciente au début donc, il se met à me caliner. Je fais de même, il continue (de manière conscient cette fois), et bref... on finit par s'embrasser dans son lit.

A ce moment là il m'avoue sa bisexualité, je fais de même et je lui dis que j'ai des sentiments pour lui. Il me dit que ce n'est pas réciproque. Bien qu'il soit bi, il dit ne pas penser pouvoir avoir de sentiments pour un mec. J'imagine que c'est plus le côté "sexuel" qui l'attire chez les hommes et non le côté sentimental... Et évidemment il est toujours amoureux de la fille dont je parlais au début.

Biensûr, on s'est quand même énormément rapproché après ça. Se faire calins, bisous est devenu une habitude (seulement quand on est seul, aucun de nous deux n'a fait son coming out), et on a couché 3-4 fois ensemble.

Il m'a dit plusieurs fois que si j'avais des sentiments, ce n'était pas forcément une bonne idée qu'on ait cette relation, que j'allais en souffrir... Et je me suis convaincu du contraire, que mes sentiments allaient finir par disparaitre et que j'allais arriver à avoir une relation purement affective (sans sentiment)/sexuelle avec lui. J'ai eu tort.

Le problème c'est que tous ces bisous/calin/sexe m'ont donné un peu l'illusion qu'il a des sentiments pour moi et ça donne lieu aujourd'hui à des grosse déprimes. Il est toujours sur la fille du début et ça me donne souvent des crises de jalousie. J'ai l'impression qu'il porte énormément d'attention à elle, et aucune à moi (normal vu qu'il a pas de sentiments).

Exemple : Quand je lui parle sur fb, il va souvent prendre masse temps à répondre à mes messages. Par contre quand c'est la fille qui lui parle il y répond directement. De la même manière, il fait souvent des allusions au fait qu'il a envie de coucher avec elle, et ça me rend jalou. Je me sens souvent délaissé.

Je suis devenu hyper dépendant de lui et surtout ultra possesif. Et depuis la rentrée, je suis parti faire mes études ailleurs, donc on se voit beaucoup moins souvent. Et dès que je peux, j'essais de trouver toutes les occasions possibles pour le voir, parceque je ressens le besoin de le voir. Sauf que lui il n'a pas ce besoin, donc il fait peu d'effort, me dit souvent qu'il ne peut pas... Alors dit comme ça on dirait qu'il m'évite, mais non pas du tout. C'est juste que j'ai tendance à toute faire pour me libérer pour lui (au niveau emploi du temps), mais que lui ne se libère pas pour moi. Ce qui en soit est normal vu qu'on n'est pas en couple, on a pas non plus besoin de savoir tout le temps, mais moi ça me fait mal :s

Bref toutes ses raisons font que je fais régulièrement des mini déprimes à cause de lui.

Là par exemple, ça va faire presque un mois que je ne l'ai pas vu. Il me manque énormément mais on se parle tous les jours sur facebook, on est toujours complice. La seule différence c'est qu'il ne partage pas ce manque.

Pendant tout ce temps, il y a une sorte d'espoir qui s'est crée. Je me disais que le jour où il n'aura plus de sentiments pour la fille, peut-être qu'il tenterai quelque chose de sérieux avec moi. Au fond de moi je savais bien que c'était totalement improbable, il m'a bien répété plusieurs fois qu'il ne pouvait pas avoir de sentiment pour un mec. Mais bon, je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir cet espoir.

Et lundi, j'ai appri qu'il était en train de s'intérésser à une deuxième fille. Qu'il allait profiter des weekend où elle rentre sur Paris pour la voir. Ca m'a vraiment brisé et rendu hyper jalou J'ai craqué. J'ai déprimé toute la journée.

Aujourd'hui ça fait casiment 8 mois que je suis sur lui, 4 mois qu'on a notre pseudo-relation bisous/calins/sexe, et également 4 mois que j'en souffre. Je me met dans des états pas possible juste à cause d'un mec et je me dis que ça va jamais en finir, ça m'a déjà fait pleuré.

Depuis lundi, j'essaie de l'oublier, je lui parle beaucoup moins, je suis froid avec lui (et il fait de même pour m'aider). Mais c'est très dur. J'avais déjà essayé de ne pas lui parler plusieurs fois, mais j'ai jamais tenu plus de 2 jours. Dans le même temps, même si je l'aime, c'est avant tout mon meilleur pote. Je n'ai jamais été aussi complice avec quelqu'un auparavant, et je tiens absolument à ce qu'on reste amis. Pourtant en essayant de l'oublier, j'ai l'impression de gâcher complètement cette amitié précieuse que j'ai avec lui. Mais dans le même temps, il m'obsède, je pense sans arrêt à lui, il faut bien que je coupe contact sinon je continuerai à souffrir.

Bref, je ne sais pas du tout quoi faire..... Je ne serai pas capable de l'ignorer éternellement. Je pense déjà que je vais arrêter les bisous/calins/relations sexuelles avec lui, parceque tout ça crée forcément une sorte de dépendance. Mais ça risque d'être dur également, je ne sais pas si j'arriverai à me retenir (lui oui, depuis quelques mois c'est systématiquement moi qui commence les bisous/calins, jamais lui, je me trouve vraiment collant. mais ça ne le gène pas non plus).

Merci beaucoup d'avoir lu mon pavé, il y avait énormément à raconter Et j'espère vraiment trouver des conseils sur ce forum, j'en peux vraiment plus

Inky
Photo
Date 23/11/2016 23:23

Une histoire de meilleur ami, ça faisait longtemps.
Au moins deux heures.

Bon courage pour ton histoire.

En ligne Yeul
Photo
Date 24/11/2016 12:52

Si tu te sens pas capable de refouler ce que tu ressens pour lui, le mieux reste de couper les ponts parce que ca va te faire souffrir, plus facile a dire qu'a faire mais c'est la meilleure solution je pense

Pandaren
Photo
Date 24/11/2016 18:19

Bah si tu lui manques pas c'est mort non ? En fait je t'explique : t'es à sa disposition.

T'as envie de lui manquer ? Stoppe ça direct. Lui parle plus ...

Cas 1 : il t'oublie, vous vous oubliez et fin

Cas 2 : en fait tu lui manques et il se rend compte qu'il t'aime et vous avez des enfants

Bisous

nekomata
Photo
Date 24/11/2016 20:06

Inky écrit:

Au moins deux heures.

Bon courage pour ton histoire.

Rho la violence de l'indifférence, et cette petite touche de cynisme mêlée de sarcasme... Je kiff!

Up-vote du cas 1 de Pandaren, tu l'oublis, il t'oubli plus vite, vous vous oubliez et hop tu maîtrises la conjugaison du "bien-être retrouvé"!

En ligne Auzyris
Photo
Date 24/11/2016 20:39

Rolololo tant de violences la c'est chaud :s
Good luck a l'OP mais ils ont raisons.

En ligne BleenBird
Photo
Date 25/11/2016 3:50

Micro svp.

Ketamine
Photo
Date 25/11/2016 9:05

Inky écrit:

Au moins deux heures.

Bah franchement tu devrais faire un break, t'éloigner de lui, te changer les idées (tout en lui expliquant, pck sinon il va pas comprendre et ça va lui faire du mal), ou du moins réduire le contact
C'est pas sain que tu restes comme ça alors qu'il peut pas commander ses sentiments pour toi u_u

(Bon après beaucoup de bis comme lui pensent au début qu'ils peuvent pas avoir de sentiments pour les mecs, c'est quasi normal, ça viendra plus tard)

Bref éloigne toi un peu pour trouver quelqu'un d'autre ou au moins le sortir de ta tête, tu vas pas lui pourrir sa vie dès qu'il aura quelqu'un d'autre que toi

raphg81
Photo
Date 25/11/2016 23:13

Votre relation est étrange...

Sombra
Photo
Date 26/11/2016 18:56

Salut, et merci à tous pour vos messages de soutien, ça fait plaisir

Je lui ait dit aujourd'hui que je coupais les ponts avec lui pour une durée indéterminée. C'est très dur, et j'ai pensé à lui toute la journée :/ J'espère qu'avec le temps il sortira de ma tête.

raphg81
Photo
Date 26/11/2016 22:57

Et il a réagi comment ?

Pandaren
Photo
Date 27/11/2016 13:26

C'est nul. Tu aurais du couper les ponts sans prévenir. Genre ne plus aller vers lui, ne plus lui parler ...

La t'as donné un côté théatral au truc qui donne envie de vomir, parce qu'on sent très bien que c'est de la manipulation ...

Sombra
Photo
Date 27/11/2016 15:00

@raphg81 : Mmh il a pas vraiment réagi en fait... x) Il m'a juste dit en gros "Ok je comprends, je sais pas trop quoi te répondre...". Ca veut pas forcément dire qu'il s'en fout car il a jamais été très expressif. Enfin bref, sa réaction m'importe peu.

@Pandaren : Que veux-tu dire ? En quoi est-ce de la manipulation ? x)
Mais de toute façon c'est impossible qu'on coupe totalement tous les contacts, pcq disons qu'on fait plus ou moins partie du même "groupe" de potes (les autres ne sachant pas du tout ce qu'il y a entre nous). Donc je le verrai quand même de temps en temps en groupe, mais du coup ça va être très occasionnel maintenant, du genre une voire deux fois par mois max (J'ai une soirée samedi, et il sera présent).

nekomata
Photo
Date 29/11/2016 0:00

Manipulation par pseudo culpabilisation je suppose Pandaren?

En ligne Alpagama
Photo
Date 02/12/2016 9:58

J'ai connu les sentiments pour mon meilleur ami, c'est pas facile même sans avoir l'occasion de le pécho >< enfin bref bon courage. Et puis je sais pas trop quoi te conseiller, le plus facile serait d'arrêter l'ambiguité mais c'est plus facile à dire qu'à faire :p

Ketamine
Photo
Date 02/12/2016 16:43

Pandaren écrit:

La t'as donné un côté théatral au truc qui donne envie de vomir, parce qu'on sent très bien que c'est de la manipulation ...

Ouais enfin non, je préfère qu'on m'annonce qu'on veut plus me parler plutôt que de disparaitre comme ça leul
C'est pas théâtral c'est genre de la politesse mdr
SURTOUT s'ils sont super bons potes de base, tu disparais pas comme ça d'un coup POUF

Ou alors c'est comme ça que tu fais mais c'est super chelou et malpoli u_u

Certes
Photo
Date 03/12/2016 0:13

Pourquoi n'arrêtes-tu pas simplement d'éprouver des sentiments autres qu'amicaux pour cet humain ?

17 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Je vis l'enfer avec mon meilleur ami

gay musulman, comment devenir hétéro?
par le 06/12/2012 3:33 - Lu 4112 fois
on s'éloigne un peu du sujet là, non ? (même si j'aime les petits pains) en ce moment, j'écoute "losing my religion" de glee et non de r.e.m et dans l'épisode, ça parle...
Est-ce que 15 ou 16 ans n'est pas un peu tôt ?
par kg le 05/05/2010 12:22 - Lu 341 fois
oui aussi mais ça peut être aussi un enfer pour d'autres... 2 ou 3 ans d'enfer au pire et 2 ou 3 ans en enfer c'est long !
"Si j'étais " , " Je serais "..
par le 08/11/2010 19:58 - Lu 1860 fois
( bravo ) j'organiserai des gay-pride d'enfer en enfer avec tous les gays qui s'y seraient retrouvé pour les mêmes raisons que moi. :) ( imaginez ! une gay pride...
Za-Gay en Enfer ?!
par x-yael le 06/07/2009 10:35 - Lu 753 fois
imaginer za-gay en enfer !!! =dd le bordel que ce serait xdd alcools, fêtes, partouz, conneries... *thumbs up*et oui les gays vont en enfer à votre avis pourquoi...
ON IRA TOUS EN ENFERT!!C'est dans la bible!
par le 30/06/2010 13:18 - Lu 898 fois
sinon, je préfère l'enfer plutôt que de me taper la discut' avec des homophobes au paradis. au moins, en enfer, on sera moins seuls.

Infos et prévention

Videos

Teddy Awards : remise de prix du meilleur film LGBT
Ajouté le 22/02/11
Affichée 1112994 fois
3 votes, 5/5
  Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 1129774 fois
25 votes, 4/5
  Harvey Milk
Ajouté le 04/03/09