Je ne sais plus quoi faire.

Discussions
Photo
Date 21/11/2016 4:30

" Quand on prend la peine de découvrir les ficelles, on se sent moins marionnette... " - Blondin

Bonjour/Bonsoir,
j'ai besoin d'en parler, ça me pèse et je n'en peux plus. Je ne trouve aucune solution, j'espère bien avoir de l'aide de votre part. Merci d'avance à ceux qui liront jusqu'au bout, c'est vraiment cool.

J'ai 19 ans, en deuxième année de fac, je sais que je suis gay depuis ma 3ème, blabla. Je suis quelqu'un de sociable, abordable, détente, cool, souriant, l'idiot du village qui fait des blagues, avec un esprit salvateur, sarcastique. Physiquement, je plais assez facilement, on me trouve '' mignon '' sans prétention aucune, on me le dit (très) souvent.

Seulement, ça marche jamais avec les garçons. J'ai eu aucune relation amoureuse, aucune relation sexuelle (je me préserve pour mon premier copain). Je ne comprends pas pourquoi autour de moi, tout marche pour eux, ils sont heureux, ils ont pas de difficultés avec ça et moi, ça ne le fait pas.
La plupart des garçons, me trouvent adorable, cool, drôle, mignon, que je leur plais mais ça s'arrête là. Je ne comprends pas pourquoi. Sans doute qu'on me "friendzone" assez souvent, je n'en sais rien ni pourquoi. Ça ne marche jamais, et le pire dans tout cela, les personnes sur qui j'ai eu un "crush", ont en joué, TOUS sans exception, restez ambiguë ou disparaissent du jour au lendemain alors qu'on se parle depuis un bail, tous les jours et énormément.
Je ferai juste un: " meilleur pote " alors que je ne cherche pas d'amis, je suis très bien entouré et j'ai pas besoin d'amis, encore plus de leur amitié que j'estime hypocrite d'être ami avec, je me détruirai encore plus et je serai hypocrite avec eux car je resterai leur ami pour m'accrocher à qu'il se passe quelque chose.

Ce soir, c'est le coup de grâce. J'ai pleuré. Je n'ai pas pleuré depuis 8 mois. Les larmes ne tombent jamais, je ne sais pas pourquoi mais là, ils sont tombés. J'écoute du Amélie Poulain depuis presque 4H.
Un ras le bol, un déchirement ? Je n'en sais rien. Un garçon à qui j'ai parlé pendant 1 mois, mon crush qui me dit: "tu as tout, tu me plais et tout" et qu'il m'annonce qu'il a un mec depuis Vendredi. Il me dit ça comme si il est désolé, il s'en voulait. Il m'a dit que je lui plaisais et tout mais qu'il a un mec depuis Vendredi. Il me dit qu'il veut rester en contact avec moi car "il m'adore". Il veut pas me "perdre".
Je n'y comprends rien.

J'ai eu plusieurs fois l'envie de me donner la mort, j'en ai as le bol. Je ne sais pas pourquoi, je suis attiré par les rails des trains. J'ai envie de sauter à chaque fois.
Prendre des médicaments en pleine nuit et m'en bourré la gueule jusqu'à que j'en suis plus conscient. Je suis fatigué de tout, fatigué de me battre, fatigué d'être seul, fatigué d'être triste, fatigué de ne pas être heureux, fatigué de jalousé mes ami(e)s en couple.
Je ne suis pas fait pour être seul, j'en souffre chaque jour, j'ai envie d'être aimer.

Beaucoup d'ami(e)s hétéros me disent qu'ils se seraient mis avec moi s'ils étaient gay/si j'étais hétérosexuel, c'est d'autant plus frustrant.
Je fais quoi ? Je ne sais plus quoi faire. Changer ? Ne pas changer ? Devenir quelqu'un d'autre ?

En ligne Phylos
Photo
Date 21/11/2016 16:51

Salut,

Ma situation n'est pas vraiment proche de la tienne, puisqu'elle diverge sur pas mal de points. Cependant, je vais essayer de t'aider.

Il y a forcément une raison pour laquelle tu te fais friendzoner. Es-tu dans une démarche trop "amicale" avec tes crushs ? Je ne saurais pas décrire une démarche "amicale", puisque je ne réagis pas personnellement en faisant de séparation nette amitié / amour.
Cependant, je sais que certains le font.

A mon sens, un recul sur ta relation à l'autre me paraît pertinent. Des fois, j'aimerais bien regarder mon comportement d'un point de vue "externe" afin de pouvoir le juger d'un oeil neutre et ainsi pouvoir le modifier / adapter afin de "me rendre meilleur".

Ce n'est pas un exercice facile que d'analyser à postériori son comportement et de tirer les bonnes conclusions des réactions des autres.

En ce qui concerne les gens qui "jouent" avec les sentiments, je crois que c'est malheureusement assez universel. Je pense que les raisons qui poussent certains à agir de la sorte est un besoin de flatterie perverse de vouloir plaire, qu'importe le prix pour l'autre. Je pense que certains types de manque de confiance en soi peuvent tendre vers ce biais. Peut-être conviendrait-il de t'ouvrir à "d'autres" types de personnes, dans d'autres cadres sociaux ?
Si, par exemple, tu ne fréquentes que des gens de la Fac, peut-être que "voir ailleurs" t'aiderait à changer d'horizon de personnalités ?
J'ai cru par ailleurs observer que les gens ayant le plus tendance à "jouer" avec les sentiments sont des gens pas forcément très matures psychologiquement (ce qui irait de pair avec les lignes ci-dessus). Si, toutefois, les gens un peu plus "agés" t'intéressent, tout du moins physiquement parlant, cela peut peut-être être une voie envisageable de "changement d'horizon" ?

Anonyme
Photo
Date 21/11/2016 19:47

Discussions écrit:

Je ne comprends pas pourquoi autour de moi, tout marche pour eux, ils sont heureux, ils ont pas de difficultés avec ça et moi, ça ne le fait pas.

Illusion, l'amour peut rendre très joyeux ou faire très souffrir tout le monde pas que toi.

Discussions écrit:

J'ai eu aucune relation amoureuse, aucune relation sexuelle (je me préserve pour mon premier copain).

Moi aussi. Que des échecs et du friendzonage. En ce moment je suis attiré par un homme plus âgé de 5 ans et je crois que je lui plais, j'en sais rien c'est assez étrange : / on s'est rencontré en septembre mais toujours pas de bisous entre nous, juste des sorties ciné / musée --" je ne sais pas s'il y a une limite de péremption avant le premier baiser dans une relation, bref lol

Mais faut pas déprimer =( regarde moi je déprime pas, j'ai des peluches : ) x D tu peux toujours penser à autre chose en faisant une bonne partie de league of

Ce qui me fait pas déprimer c'est que je sais que ça viendra et que de toute façon je suis très bien tout seul ! Il faut d'abord t'aimer toi, être bien avec soi quoi et après tu flood les applis de rencontre et si tu rencontres rien bah tu fais un remake de seul sur Mars ou jsais pas mdr, on trouve forcément !!

En ligne itsatrap
Photo
Date 21/11/2016 20:40

Je ne comprend pas comment on peut être aussi déprimer parce qu'on a jamais été en couple ? C'est aussi mon cas, j'ai le même âge que toi, et pourtant c'est pas une question de vie ou de mort de n'avoir jamais été en couple ni en flirt réel (ou flirt tout court en faite), oui parfois c'est frustrant et déprimant, mais de là à ne pas voir d'intérêt à la vie ? Non. J'veux dire, y'a pas que ça dans la vie, avoir des amis déjà c'est très bien (et c'est plus important aussi, avoir un-e copain-e mais ne pas avoir d'amis, ça peut même être assez dangereux), puis ensuite viens les hobbys/passions, puis les buts dans la vie (outre avoir un-e copain-e, bien sûr :') un peu d'ambition s'il vous plait), si tu as déjà tout ça, je sais pas, enjoy la vie un peu ? Et bon, j'vais pas dire d'arrêter de chercher un copain, c'est plus facile à dire qu'à faire quand t'en as vraiment envie, mais vraiment dédramatiser le truc, c'est pas la fin du monde non plus si ça arrive à rien.

Et pour le fait que les trois quarts des gens jouaient de ton attirance... C'est chaud pfiou. Faut pas hésiter à rembarrer, c'est compliquer de se risquer à ça quand on veut plaire à quelqu'un, mais quand tu sais que c'est mort, faut pas se laisser marcher sur les pieds, ou essayer, mais vraiment.

Pandaren
Photo
Date 21/11/2016 20:47

Moi je te trouve déjà mignon rien qu'en lisant ces lignes.

Après si tu n'es pas heureux parce que tu es seul tu n'es pas prêt à être en couple désolé de te le dire ... Le couple ça peut aller un jour et le lendemain c'est fini, sans raison ou pour une raison de merde. Tu dois apprendre à être heureux seul si tu veux être heureux en couple. Sinon tu seras soumis et tu accepteras des trucs que tu accepterais pas par peur de te retrouver seul.

Ca pointe le bout de son nez quand tu dis que tes crush se jouent de toi ...

miakis
Photo
Date 21/11/2016 21:50

J'suis tout d'accord avec Panda, c'est vraiment cute ton message
Et je rejoins Itsatrap, ce n'est pas un mal d'être seul !

Je trouve ça bien que tu attendes de le faire avec ton copain, c'est le mieux, après, de là à en faire "goal life", je pense qu'il faut relativiser, t'as 19 ans, t'as le temps. La personne avec qui tu vas sortir ne sera peut-être pas l'homme de ta vie, t'en auras peut-être d'autres, même des plans fesses. Ça viendra quand ça viendra, parfois le destin fait bien les choses (oui j'suis quelqu'un comme ça, j'y crois au destin), sinon parfois faut le provoquer (sans trop faire de forcing non plus)

Chill, la vie est courte certes, mais à ton âge, tu as le temps. Et parfois on ne sait jamais vraiment sur quoi on peut tomber !

Capoue
Photo
Date 22/11/2016 0:08

Phylos écrit:

Salut,

Ma situation n'est pas vraiment proche de la tienne, puisqu'elle diverge

verge

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 22/11/2016 21:29

Discussions écrit:

Il me dit ça comme si il est désolé, il s'en voulait. Il m'a dit que je lui plaisais et tout mais qu'il a un mec depuis Vendredi. Il me dit qu'il veut rester en contact avec moi car "il m'adore". Il veut pas me "perdre".
Je n'y comprends rien.
?

1- il est polygame
2- il veut se donner bonne conscience

pseudo écrit:

Beaucoup d'ami(e)s hétéros me disent qu'ils se seraient mis avec moi s'ils étaient gay/si j'étais hétérosexuel, c'est d'autant plus frustrant.

profite de tes amis.

t'as 19 ans , c'est un peu tot pour te suicider parce que t'as pas de copains non ? tes potes c'est réllement des potes ou pas ?

Kwik-e-mart
Photo
Date 23/11/2016 0:03

Je vais passer pour un enfoiré mais je serais direct si tu veux te sucidé pour ca la vie va te bouffé je sais que ca doit pas etre facile mais positive putain tu t'ai pas fait largué comme une merde par sms par ton ex (jaide pas la cest ca ? )

Pandaren
Photo
Date 23/11/2016 2:40

Kwik-e-mart écrit:

Je vais passer pour un enfoiré

Non toi t'es juste très con

En ligne Phylos
Photo
Date 23/11/2016 8:00

Kwik-e-mart écrit:

Je vais passer pour un enfoiré mais je serais direct si tu veux te sucidé pour ca la vie va te bouffé je sais que ca doit pas etre facile mais positive putain tu t'ai pas fait largué comme une merde par sms par ton ex (jaide pas la cest ca ? )

Tu réessayes en français, qu'on comprenne ?

En ligne NaCl
Photo
Date 23/11/2016 10:30

Kwik-e-mart écrit:

mais positive putain

Mdr, dixit le mec qui estime que se faire larguer "comme une merde par sms par son ex" est la pire des souffrances. Redescend fraté, je sais que la valeur n'attend pas le nombre des années mais, franchement, dans ton cas, si.

Après, pour l'auteur du topic, jpense qu'il faut vraiment que tu te ressaisisses. OK, c'est pas facile de voir ses autres potes en couple quand on est seul mais faut pas non plus se focaliser que sur ça !! Regarde, ça t'obsède tellement que t'es maintenant convaincu que t'arriveras jamais à être heureux autrement qu'en couple (ce qui est faux, bien évidement, merci Seigneur).

Le plus urgent pour le moment c'est que tu adoptes une attitude beaucoup plus positive vis à vis de tout ca (prend notamment conscience de la chance que t'as d'être déjà entouré d'un bon cercle d'amis) : d'une part pour changer ton ressenti mais aussi celui de tes potentiels crushs (personne ne veut d'un mec qui présente des signes de dépression, y a rien de plus chiant). Une fois que t'auras fait ça (un grand pas pour toi), c'est seulement là que tu pourras te préoccuper de ton "game" niveau drague. Petit rappel néanmoins : si un gars te parle énormément, ca ne veut pas nécessairement dire que tu lui plais, d'autre part, tous tes crushs n'ont pas nécessairement un crush sur toi.

Kwik-e-mart
Photo
Date 23/11/2016 21:20

J'adore quand les gens ne débatent pas rt cherches juste a ce sentir supérieur je donne juste mon avis a prendre ou pas bon sur ceux keep calm and noraj

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 23/11/2016 23:07

Kwik-e-mart écrit:

J'adore quand les gens ne débatent pas rt cherches juste a ce sentir supérieur je donne juste mon avis a prendre ou pas bon sur ceux keep calm and noraj

en général c'est pas aussi facile de dire aux dépressifs de positiver pour qu'ils le fassent , mais l'itention est bonne

Kwik-e-mart
Photo
Date 23/11/2016 23:36

-Rebellion- écrit:
Kwik-e-mart écrit:

en général c'est pas aussi facile de dire aux dépressifs de positiver pour qu'ils le fassent , mais l'itention est bonne

enfin quelqun qui reflechie et qui ne crie pas au scandale a chaque fois que l'on ne pense pas comme lui <3

Pandaren
Photo
Date 24/11/2016 1:17

-Rebellion- écrit:

Wooo tu fais quoi là ? Le gamin il mérite des claques !

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 24/11/2016 11:24

Pandaren écrit:
-Rebellion- écrit:

Wooo tu fais quoi là ? Le gamin il mérite des claques !

Il compendrait pas , on est sur le net pas dans la vraie vie donc les mots ont pas le même impact , donc autant essayer de le faire comprendre

Pandaren
Photo
Date 24/11/2016 18:14

Oui de là à dire que l'intention est bonne alors que c'est du clash mal élevé ...

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 24/11/2016 18:57

je parlais de son premier message , après son deuxième message c'est vrai qu'il aurait surement pas dit ca dans la vraie vie . Il se serait pris claque humiliante + balayette

Ketamine
Photo
Date 25/11/2016 9:00

Ouais enfin t'as 19 ans hein, à 19 ans j'étais pareil mais version moche

Donc bon, c'est frustrant mais dis toi qu'au moins toi tu plais, même si ça se concrétise pas pour l'instant
Je rejoins ceux qui ont dit au dessus qu'il fallait apprendre à aimer être seul pour apprécier le couple

Vouloir à tout prix être en couple sans comprendre ce que ça veut dire c'est nul, et ça fera que ton couple tiendra 1 semaine. C'est cheum d'être friendzoné (trust me I know), mais bon, c'est pas le pire. Relativise, la prochaine fois qu'un mec te draguera ne t'imagine rien (ne t'emballe pas kwa, ça évite les déceptions) et laisse faire les choses. Si ça doit se faire ça se fera

Mais ouais t'as 19 ans et à part ce coté là ta vie est pas affreuse, franchement penser au suicide pour ça c'est un peu léger u_u

Anthony350
Photo
Date 28/11/2016 1:08

Il ne faut pas chercher absolument le couple si on veut en former un. Ca ne fonctionne jamais.
Et surtout, tu ne dois pas être en demande. Il n'est pas agréable de sentir que quelqu'un veut davantage, qu'il pourrait être triste ou frustré si il ne l'obtenait pas. Ca renvoie l'image de quelqu'un de dépressif, et qui a envie d'être en couple avec un dépressif?

On ne te courra après que lorsque tu ne courras plus après les autres (pourquoi vont ils te courir après si tu cours déjà après eux?). Pour l'instant tu penses que ça ne marche jamais parce que chez toi y'a un souci, en effet, c'est possible, mais le souci n'est peut être pas là ou tu l'attends. Te sens tu suffisamment à l'aise avec toi même pour former un couple?

Tu ne dois pas changer pour devenir quelqu'un d'autre, mais pour être bien avec l'être que tu es. Ce n'est qu'à partir de là que tu pourras envisager d'un autre puisse te donner de l'amour.

Pandaren
Photo
Date 28/11/2016 1:40

Ketamine écrit:

à 19 ans j'étais pareil mais version moche

et ce détail a changé ?

25 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Je ne sais plus quoi faire.

il est bisexuel ou pas
par blackbosse le 14/05/2013 0:14 - Lu 386 fois
moi, ça ne me choque pas mon idée. et entre nous, c'est moins monstrueux que de faire je ne sais quoi avec je ne sais qui je ne sais où au risque de se choper je...
Amoureux d'un inconnu !
par mak-mad le 23/07/2014 19:30 - Lu 328 fois
samedi dernier , j'ai rencontrer le mec parfait , j'ai écris d'ailleurs un article sur notre rencontre qui était tout simplement épique <3 . le seul problème est qu'a la fin de notre très...
J'ai flashé sur un "collègue", que faire ??
par Beyours75 le 29/07/2013 2:34 - Lu 584 fois
je crois que tu sais quoi faire. rencontre le en dehors, dans les transports si il faut, modifie ton chemin. tu sais quoi faire.
Je veux me faire... tirer:s
par le 10/08/2007 18:17 - Lu 374 fois
je ne sais pas quoi faire j'ai plein d'idée noire je me remt tout le temps à mon passé. je ne crois pas avoir réussi mes cours d'été pour que je sois en terminal....
problème débile
par le 22/08/2009 1:14 - Lu 364 fois
comme dit le titre, ce n'est pas vraiment important, mais je vous préviens, ce n'est pas un problème de santé, de c½ur brisé,de famille ou je ne sais quoi... c'est...

Infos et prévention

Videos

Je sais (Tu as raison)
Ajouté le 20/03/13
Affichée 969835 fois
73 votes, 5/5
  Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1089409 fois
53 votes, 5/5
  Les guerres du siècle en bouffe
Ajouté le 06/03/08
Affichée 1118009 fois
2 votes, 5/5
  Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie
Ajouté le 09/03/10
Affichée 1122483 fois
7 votes, 5/5
  Je veux te voir...