Battlefield 1 sans les Français, ça vous dérange ?

theo8563
Photo
Date 17/11/2016 20:28

Ca a fait débat dans la communauté des amateurs de FPS - certains n'hésitant pas à dire que Dice "crache à la gueule de nos ancêtres morts pour la France" (opinion assez extrême que j'ai trouvée sur JeuxVideo.com), et beaucoup ont voulu boycotter le jeu.

Au début, perso, ça m'a un peu gêné de voir que le pays le plus engagé dans la Première Guerre mondiale n'était pas représenté dans un jeu dont le thème est justement cette guerre - et la propagande pro-américaine dans les jeux vidéo me gave un peu...

Mais bon, je vais quand même l'acheter, après tout c'est un jeu, pas un livre d'histoire...

Et vous, que pensez-vous de tout ça ?

En ligne Cristagalli
Photo
Date 17/11/2016 20:36

93430
Photo
Date 17/11/2016 20:41

Oui.

BleenBird
Photo
Date 17/11/2016 21:24

Rien d'étonnant à cela, la culture américaine domine et tente de façonner le monde depuis des décennies avec le cinéma.
S'ils peuvent influencer les consciences et les peuples avec le 7e art. Pourquoi devraient-ils se priver de le faire avec le "10e art" ?

L'Amérique ne connait aucune frontière, si bien que son hégémonie passe aussi et surtout par l'image.
Et dans ce domaine, il n'y a rien de plus efficace que de divertir en produisant des jeux vidéos qui seront destinés à un public jeune et potentiellement ignorant.
Ils peuvent donc réécrire l'histoire comme bon leur semble et c'est tout à fait ce qu'ils ont fait avec cet opus.
Lorsqu'on a peu de faits glorieux dans ses livres d'histoire, autant les inventer dans l'imaginaire des cons.

J'ai un vague souvenir d'une mission avec la campagne solo de BF3 où c'est l'Amérique qui vient sauver Paris d'une terrible menace terroriste.
Donc il est fort à parier que dans ce nouvel opus, on puisse voir des yankees planter la bannière étoilée à Verdun.

theo8563 écrit:

Mais bon, je vais quand même l'acheter, après tout c'est un jeu, pas un livre d'histoire...

Toutafé, l'ayant testé à la PGW, il est magnifique.

En ligne Inky
Photo
Date 17/11/2016 22:10

« Afin de faire vraiment honneur à l'armée française en multijoueur et, encore une fois, de montrer un côté que l'on a peu l'habitude de voir, nous avons choisi de lui dédier une extension premium entière avec un traitement spécial après le lancement du jeu. » Julien Wera, responsable stratégique chez Dice

BleenBird
Photo
Date 17/11/2016 23:18

Voilà, au mieux faudra attendre un Dlc pour voir l'armée française pointer le bout de son nez dans ce scénario.

93430
Photo
Date 17/11/2016 23:24

Askip la première guerre mondiale fait partie de la longue liste des conflits franco-allemands. Bêtises entendue dans ma classe, y a des gens qui devraient prendre des cours d'histoire.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 17/11/2016 23:27

personne nous aime mdr.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 17/11/2016 23:29

Cristagalli écrit:

t'aimes pas les FPS ?

theo8563
Photo
Date 18/11/2016 16:41

BleenBird > Ouais je me souviens de ça sur BF3. Et je me souviens de la plupart des maps en multi qui se situaient en Iran, mais t'avais pas de faction iranienne, c'était juste Russes contre Ricains

Mais bon, c'est vrai que BF1 a l'air magnifique, et les flingues old school me manquaient

En ligne Cristagalli
Photo
Date 18/11/2016 17:35

-Rebellion- écrit:

t'aimes pas les FPS ?

Généralement non (même si j'ai bien aimé Bioshock). Mais bon c'est pas ce que je voulais dire à travers mon message, juste partager une BD que je trouve drôle sur le sujet.

Thrall
Photo
Date 18/11/2016 22:27

DLC DLC ! $_$

Certes
Photo
Date 19/11/2016 20:03

Ouais enfin si l'extension consiste à appuyer sur le bouton 'se rendre' en début de partie merci hein.

93430
Photo
Date 19/11/2016 21:31

Certes écrit:

Ouais enfin si l'extension consiste à appuyer sur le bouton 'se rendre' en début de partie merci hein.

Ahaha

En ligne Inky
Photo
Date 19/11/2016 22:01

appuyer sur <= et => en rythme pour agiter le drapeau blanc

93430
Photo
Date 19/11/2016 22:32

Inky écrit:

appuyer sur <= et => en rythme pour agiter le drapeau blanc

Eh oui.

gabi9138
Photo
Date 29/11/2016 2:26

Dans le fond vu que c'est un jeu qui est peu représentatif de la 1GM (avec aucun front germano-soviétique) le fait que l'armée française soit un DLC qui sort 4 mois après la sortie du jeu,le fait qu'il n'y soient pas gratuitement dès le lancement me dérange donc peu.

Mais dans la forme un jeu sur la 1GM devrait avoir DE BASE la France et nos alliés les Russes en plus des armées déjà présentes dans le jeu(en dehors des ÉU et un peu moin l'Italie) car avec l'Empire allemand ce sont les 3armées à plus grandes pertes. C'est un jeu qui ne comporte uniquement (de la 1GM) les armes, leurs sons et les véhicules.

Après tout les armées Russes et Françaises devraient être présentes dès le lancement du jeu. Je l'ai dit plus tôt le jeu n'est réaliste que pour les reproductions de lieux, pour les armes et pour les véhicules (que le matériel) car,la plupart le sais,les Battlefield sont des FPS axés sur le teamplay et sur un gameplay vif agressif,et amusant donc faire un bon Battlefield et un jeu aux combats réalistes est extrêmement difficile (voire impossible) avec la 1GM,combat de prises de positions par la terre et grâce a l'artillerie (la française était largement meilleure), aux tanks et (peu) aux avions.

Donc un bon Battlefield mais peu réaliste contextuellement parlant (surtout à cause de l'absence du front Germano-soviétique ) agressif et bien axés sur le travail d'équipe.
Voilà enfin fini et j'ai un dernier mot PTFO (Play The Fucking Objective) !!
PS: J'avais précommandé la ultimate édition !

dylanju
Photo
Date 30/11/2016 17:53

J'pense qu'un vrai jeu sur la premi?re guerre mondiale devrait montrer la guerre du c?t? allemand, Francais et britannique (voir russe) et non am?ricain, vu que ce sont les pays la qui ont perdu le plus d'hommes, et je pense que faire un mode campagne o? l'on inclut l'Allemagne comme nation ? defendre n'est pas une mauvaise id?e, parce que d'accord la seconde guerre mondiale ca le ferait pas mais la c'est la premi?re donc c'est pas une id?ologie contre une autre ? vrai dire

Alredark
Photo
Date 30/11/2016 17:59

Bleenbird qui surinterprète comme toujours.
C'est qu'un jeu vidéo. Les jeunes partout dans le monde ont des cours d'Histoire où ils apprennent le véritable déroulement de la PGM.

93430
Photo
Date 30/11/2016 19:09

Les français ? C'était trop chiant de rajouter une commande "drapeau blanc" juste pour eux.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 30/11/2016 19:20

dylanju écrit:

J'pense qu'un vrai jeu sur la premi?re guerre mondiale devrait montrer la guerre du c?t? allemand, Francais et britannique (voir russe) et non am?ricain, vu que ce sont les pays la qui ont perdu le plus d'hommes, et je pense que faire un mode campagne o? l'on inclut l'Allemagne comme nation ? defendre n'est pas une mauvaise id?e, parce que d'accord la seconde guerre mondiale ca le ferait pas mais la c'est la premi?re donc c'est pas une id?ologie contre une autre ? vrai dire

C'est pas une première pour les USA de mettre en avant leur modèle dans les médias hein.
Ca va des comics comme captain america , les films avec expendables ou les jeux vidéos avec les FPS

BleenBird
Photo
Date 30/11/2016 21:27

Alredark écrit:

Bleenbird qui surinterprète comme toujours.
C'est qu'un jeu vidéo. Les jeunes partout dans le monde ont des cours d'Histoire où ils apprennent le véritable déroulement de la PGM.

T'apprendras peut-être un jour et dans un cours bien particulier, que le processus pour véhiculer une dimension de supériorité et d'infériorité passe par des appareils idéologiques. La presse, le cinéma, école...Et les jeux vidéos aujourd'hui en font partie.

Voilà garçon, tâche de retenir la leçon.

24 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Battlefield 1 sans les Français, ça vous dérange ?

Le 18 mars, "reprenons la Bastille" avec JLM
par Arpentroy le 05/07/2012 13:03 - Lu 1665 fois
le fdg,fachos déguisés ? vous dites que vous avez tué la religion catholique, bien joué, vous avez réussi à détruire le peu de l'histoire qu'il reste. mais... l'intégrisme...
l'anglais des français
par mikl78 le 23/12/2008 22:51 - Lu 1283 fois
c'est vrai que l'explication des formes -ing et -ed laisse à désirer. si on suit ce qui est dit, toute forme de verbe avec la terminaison -ing se traduit par l'équivalent en -ant...
Anglais
par le 20/11/2009 21:33 - Lu 110 fois
je fais une sorte de sondage parmi les européens qui ne parlent pas français comme langue maternelle. je suis américain et je parle anglais, c'est la langue de mon enfance et j'ai...
qui sera le dernier?
par le 20/11/2009 16:44 - Lu 10746 fois
le maitre vous saluent tous vous allez bien vives les belges moi les belges ne me dérange pas les français non plus. j'aime pas les frites
Mais quelle Vie De Merde!
par quedes6 le 30/07/2011 14:47 - Lu 262 fois
voilà... ma vie est ennuyeuse à mourir... et ça me dérange! le pire c'est que c'est sur tous les points de vue... et ça me dérange! j'ai l'impression d'être un incompris... et ça me...

Infos et prévention

Videos

Un nouvel épisode de Next version Gay
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1161470 fois
6 votes, 3/5
  Ciné Lesbien : Sans Moi (BA)
Ajouté le 08/07/09
Affichée 1083881 fois
1 votes, 5/5
  Rick & Steve, générique en français
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1059943 fois
0 votes, 0/5
  Le Mariage et les Gays par Charlotte Le Bon maîtresse
Ajouté le 16/02/12
Affichée 1019598 fois
13 votes, 5/5
  Dynastie : Gay en anglais, malade en français
Ajouté le 30/01/10
Affichée 1118112 fois
3 votes, 2/5

Les News

Un jeune gay algérien menacé... L'association « Lesbian & Gay Pride » de Lyon demande à la Préfecture du Rhône de « faire preuve d'humanité ».  
[Récit d'expérience] Élève et... Récit de mon expérience en tant que tuteur en soutien de français. Dans un système scolaire défaillant, le soutien peut se révéler être une solution efficace à condition qu'il soit bien mené.  
Mort du cinéaste Chris Marker Réalisateur, documentaire et écrivain, Chris Marker, très discret et méconnu du grand public, était une figure atypique du cinéma. Il est le cinéaste d'une oeuvre dense, riche et sans doute incontournable entre cinéma et documentaire. Il a notamment réalisé La Jetée (1962), Sans Soleil (1982), ou encore Le Fond de l'Air est Rouge (1977).  
"Alger Sans Mozart", roman... "Alger Sans Mozart", de Messieurs Canesi et Rahmani, est ce que j'appelle une bonne surprise. Un roman historique, sans "h" majuscule. Il raconte des histoires, au sein de l'Histoire, pour jeter un regard plural dans ce joyeux foutoir qu'a été l'Algérie des années 50 à aujourd'hui. Petite revue d'un livre qui vient d'être inclus dans la sélection été 2012 des Jurés de l'Académie Goncourt.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.