Vos prédictions pour l'élection présidentielle fr de 2017 ! 6° page

skinny-boy
Photo
Date 17/04/2017 17:36

SmithBogossJR écrit:

Tu verrais que Le Pen vaut pratiquement mieux que Mélenchon.



D'un côté, je suis pas surpris que tu préfères Le Pen à Mélenchon.

SmithBogossJR écrit:

Je confirme ce que je dis Fillon est crédible économiquement.



C'est pas en répétant plusieurs que Fillon est crédible, que ça va devenir une réalité. Fillon a détourné 1 million d'euros, est accusé de faux et d'usage de faux, fait pression sur certaines personnes pour qu'elles mentent etc etc donc son niveau de crédibilité tend vers moins l'infini. Sans parler du fait qu'il arrive pas à économiser alors qu'il gagne 25000¤ par mois. Il n'arrive pas à gérer son argent personnel et prétend gérer l'argent des français. De plus, c'est un donneur de leçon qui veut que les autres fassent des efforts alors qu'il n'en fait aucun. Ça me fait penser aux vieux profs de sport de collège qui gueulent sur leur élèves alors qu'eux ils restent assis pendant tout le cours sans rien faire.

SmithBogossJR écrit:

Baisser les charges, les dépenses publiques, le nombre de fonctionnaires, dérèglementer, etc, ça faut des années et des années que les économistes appellent â faire.



T'as fait une erreur dans ta phrase. T'as dit "les économistes" alors qu'il fallait dire "des économistes". J'en profite pour avoir une pensée pour l'économiste Bernard Maris qui a été lâchement exécuté par les terroristes islamistes en janvier 2015.

SmithBogossJR écrit:

Faut être stupide pour croire que le programme de Mélenchon est crédible un instant.


SmithBogossJR écrit:

J'arrive oas à croire qu'il y a vraiment des abrutis pour croire que la politique de Mélenchon marche. C'est pitoyable et consternant à la fois.



Si t'es pas d'accord avec le peuple, t'as qu'à dissoudre le peuple, ça ira plus vite. Comme Erdogan en Turquie ou Assad en Syrie.
Sinon, quelle belle ouverture d'esprit pour quelqu'un qui se prétend libéral. T'as du rater la partie sur le libéralisme politique.

SmithBogossJR écrit:

(je maintiens ce que je dis d'ailleurs peu de gens le considèrent au centre-droit)



On peut avoir raison et être minoritaire. La majorité peut avoir tord dans beaucoup de cas. Les exemples ne manquent pas.

SmithBogossJR écrit:

Pour la loi travail, les managers ont été sondés er leur constat est sans appel : Il fallait continuer à encadrer les indemnités comme le font de nombreux pays, et continuer à baisser les mois de chiffre en baisse pour licencier. Après tu peux croire que la France est un état libéral, mais dans ce cas-là, c'est un problème de connaissances.



Si les managers le disent, c'est le principal alors. Parole d'évangile.
Pour le chiffre d'affaire, à t'écouter, il faudrait pouvoir licencier tranquille dès que le chiffre d'affaire baisse pendant un jour.
Je n'ai jamais dit que la France était un Etat libéral. Je dis juste qu'il faut pas aller sur la piste de l'ultra-libéralisme anglo-saxon qui est sans fin.

SmithBogossJR écrit:

Mdr la France est en crise depuis les années 70 du fait qu'elle ne s'est pas libéralisé rapidement. On pourra penser ce qu'on veut des Thatcher ou autres mai ils ont réussi à remettre leurs pays sur la bonne voix.



Ahahah. Le RU s'est libéralisé et ça n'empêche pas que c'est un pays en crise où les inégalités se creusent, où il faut parfois faire 3 jobs différents pour survivre et où le taux de pauvreté augmenté. Je préfère largement vivre en France qu'au RU ou en Allemagne. Il y a pas photo.

SmithBogossJR écrit:

Et tu me dis que Fillon veut être jugé sur son programme. C'est juste une très bonne idée.



Le problème est qu'il veut uniquement être jugé sur son programme et c'est contraire à l'esprit de la cinquième république gaulliste qui dit que l'élection présidentielle est la rencontre entre un homme et un peuple. Il se prétend gaulliste et il piétine complètement la constitution écrite par son cher De Gaulle. C'est une honte pour le gaullisme.

Sans parler du fait qu'il veuille gouverner avec les cathos intégristes de LMPT via Sens communs. Ils vont nous remettre le catéchisme obligatoire à l'école si ça continue.

SmithBogossJR écrit:

Fillon n'est pas Thatcher, si t'etzis un peu cultivé sur ce point tu comprendrais largement. Fillon ce qu'il veut c'est sauver l'État-providence, et restituer le fait qu'il touche aussi les classes moyennes.



Oui sauver l'Etat-providence en supprimant la sécurité sociale. C'est une drôle de façon de le sauver.
Il se préoccupe des classes moyennes supérieurs qui gagnent plus de 3000¤ par mois, pas les autres. Le français "moyen" qui gagne 1800¤ ou moins devra cracher du fric pour payer sa femme et ses enfants à rien foutre. Bref, de véritables assistés.

SmithBogossJR écrit:

Surtout quand un mec parle d'etendre les remboursements aux lunettes et aux dents, t'aura vraiment du mal à être logique avec toi-même vu ce que tu as dit sur le libéralisme.



Pour Macron, c'est la mesure de gauche pour mieux faire passer le reste et pour essayer de garder l'électorat de centre gauche avec lui.

SmithBogossJR écrit:

Je crois qu'on s'est très mal compris. Je ne recherche pas de candidat antisysteme car le système n'existe pas.



Je parlais de toi mais des gens en général qui croient aux discours anti-système de Macron.

SmithBogossJR écrit:

Et le centre-droit, c'est Mark Rutte aux Pays-Bas, Le PP en Espagne, l'Irlande qui est dirigée par des partis de centre-droit, etc.
Regarde les programmes des Libéraux-Démocrates et du Parti libéral du Canada. Ce sont des partis du centre et du centre-gauche à ka la fois. Et leur programme c'est du Macron.



Ahah, bon en Espagne, le parti de centre-droit est "Ciudadanos". Le PP est le parti de la droite conservatrice catholique (et corrompu accessoirement) qui a été fondé par des cadres du régime dictatorial de Franco.
Le PP, c'est un parti de délinquants en col blanc.
Pour les pays anglo-saxons, le problème est que tu transposes les échiquiers politiques de ces pays à l'échiquier politique français. Sauf que l'échiquier politique français est plus à gauche que l'anglo-saxon.
Le parti libéral canadien et les libéraux-démocrates britanniques sont au centre-gauche dans ces pays mais seraient aux centre droit en France. C'est pour cela en partie que Macron est au centre droit. En résumé, il faut que tu lises la politique française avec l'échiquier politique français et pas sur le modèle anglo-saxon.

Paul22 écrit:

François Asselineau me parait être le candidat le plus crédible



Il est de notoriété publique que Asselineau (comme Cheminade) est un complotiste qui dit que tout les malheurs du monde viennent de la CIA. La CIA aurait crée l'Europe, l'Etat islamique, aurait mis Hitler au pouvoir etc etc. Bref, cet homme voit l'oeuvre du grand satan américain partout.
De plus, quand je vois le comportement de ses supporteurs, c'est assez proche du phénomène de secte malheureusement.

BeegDeek écrit:

Et sinon ça vous inspire quoi ce genre d'affiche, en 2017 ? Et que peut-on dire de la liste ?



C'est une oeuvre de la fachosphère et des sites complotistes homophobes et antisémites d'Alain Soral et compagnie comme Egalité et Réconciliation par exemple.
Voilà comment ce site présente cette fausse affiche "Ça pour une liste c'est une liste! On y retrouve les plus beaux spécimens de la gauche caviar antiraciste, féministe, homosexualiste et sioniste qui accaparent la parole publique depuis trois décennies."

tobis75 écrit:

Ps Smith : Tu montres encore ta grande intelligence. Skinny-boy te répond poliment sans agressivité envers personne, et toi : "J'arrive oas à croire qu'il y a vraiment des abrutis pour croire que la politique de Mélenchon marche. C'est pitoyable et consternant à la fois."
Il est bien gentil de continuer de te répondre.



Je sais que je suis très gentil avec lui et son "pote" qui se reconnaîtra d'ailleurs. Je me contente de répondre de façon constructive et sur le fond. Je répond quasiment jamais aux insultes et aux provocations nombreuses de nos deux trolls qui s'énervent dès qu'ils ont en face d'eux quelqu'un qui a des idées différentes.

SmithBogossJR écrit:

Il a qu'à faire comme la dernière fois... C'est pas comme si il n'hesitait pas à traiter les autres d'islamistes. Bah ouais. Et de plein d'autres choses.



A ce propos, 60% des français ne sont pas croyant donc ça serait bien que les religieux militants nous foutent la paix avec leur religion et arrêtent vouloir mettre des crèches dans les mairies ou de faire de la ségrégation religieuse et/ou sexuelle dans certains lieux.
Je suis tout à fait favorable à ce que Mélenchon abolisse le concordat en Alsace-Moselle pour contribuer à renvoyer les religions dans leur 22m pour employer une métaphore rugbytisque.

SmithBogossJR écrit:

Bon là, on va y aller vite. Il y a la Roumanie, les Pays Baltes et la Pologne parmi ces pays... Des pays pauvres qui ont bénéficié de taux de croissance à 2 chiffres parfois...



Oui quand on part de 0, on ne peux que progresser en même temps.

SmithBogossJR écrit:

Donnez des chiffres comme ça, ça n'a aucun sens.



Tu dis uniquement ça parce qu'ils vont pas dans ton "sens".

SmithBogossJR écrit:

La seule erreur de l'Euro c'est d'avoir accepté des pays comme la Grèce.



La banque d'affaire Goldman Sachs a truqué les comptes de la Grèce pour que ce pays rentre dans l'euro. C'est encore les banquiers d'affaire à la Macron qui ont provoqué tout ça pour affaiblir l'Union européenne et pouvoir spéculer sur l'euro et la dette grecque plusieurs années après. C'est un comportement criminel de cette banque d'affaire. Des délinquants en col banc encore une fois.

SmithBogossJR écrit:

Libre à toi de me dire que les salaires ont baissé en France.



Ce qui est sûr, c'est que les revenus des plus riches ont beaucoup plus augmenté que les revenus des plus pauvres donc creusement des inégalités au final (et augmentation de la pauvreté).

SmithBogossJR écrit:

L'impôt sur le revenu a été baissé pour tout le monde. Mais s'il a baissé le plus pour les riches, c'est peut-être parce qu'ils payaient jusqu'à 90% d'impôts marginal. Sachant que les riches sont ceux qui investissent le plus, à un moment l'impôt tur l'investissement. Sinon, j'aimerai mettre à mal un stéréotype : On dit que blabla Bla libre-échange concurrence impôts qui naissent tout le temps...



Les pauvres, ils me font de la peine. Etre imposé à 90% quand tu gagnes des millions d'euros par mois, c'est tellement inhumain.
Les "riches" sont ceux aussi qui laissent le plus d'argent dormir dans des coffres forts (sans utilité particulière) ou dans des paradis fiscaux. Pour info, si tous les "riches" respectaient la loi fiscale, le budget de l'Etat serait largement excédentaire. Les français doivent donc se serrer la ceinture uniquement parce que "les riches" fraudent le fisc en cachant leur argent dans les paradis fiscaux.

SmithBogossJR écrit:

D'ailleurs en France le Cice s'est transformé en hausse des salaires.



Ahah c'est la blague du jour.
Oui il s'est transformé en hausse de revenu pour les chef d'entreprises mais pas pour les salariés.
De part mon métier, j'ai pu constater l'effet du CICE sur plusieurs entreprises de plusieurs tailles et de plusieurs secteurs. Dans la plupart des cas, le CICE se retrouvait définitivement d'une façon ou d'un autre sur le compte en banque personnel du propriétaire de l'entreprise.

Pour info, les Etats-Unis sont sortis de la crise de 1929 grâce à la politique interventionniste keynésienne pendant les années 30 et une régulation des banques donc le contraire d'une politique libérale. Dans le même temps l'Europe s'est plongée dans les politiques d'austérités qui ont amené le fascisme en Europe et la guerre.
Aux USA, la loi de régulation bancaire de 1933 (Glass-Steagall Act) a été supprimé en 1999 et ça a amené la crise de 2008.

En ligne Paul22
Photo
Date 17/04/2017 18:49

@Skinnyboy

Je connais les critiques de complotisme contre Asselineau mais elle ne sont pas fondées.
Il utilise toujours des sources fiables et précises.




Il n'a jamais dit que l'UE était de toute pièce un complot des américains mais que les américains ont aidé la construction européenne car cela favorisait leurs intérêts (des pays unis alliés aux Etats Unis empêche que quelques uns se tourne vers l'URSS).



J'ai du mal à comprendre l'accusation de secte d'ailleurs. Il y a beaucoup de gens qui votent UPR et qui ne sont pas d'accord avec tout ce qu'il dit (comme moi d'ailleurs).




@Tobis75

"On est juste presque tous d'accord pour dire qu'il faut changer qqc"

L'AUTRE Europe ça fait 35 ans qu'on en entend parler.

tobis75
Photo
Date 18/04/2017 1:20

Je ne peux pas dire que depuis que depuis 35 ans il y a eu beaucoup de personne dont le projet était de discuter sur le fond de l'UE. Et on sait que personne n'a essayé en France. Alors dire qu'on en entend parler depuis longtemps, pourquoi pas. Mais dire que ce n'est pas la peine d'essayer je dis non, parce que personne a essayé. Je n'aurai pas cet avis si j'avais un seul exemple d'un gouvernement fr qui s'est imposé à l'UE, mais ce n'est jamais arrivé.
Et si il y a un truc auquel je crois chez JLM, c'est qu'il va essayer et vu son caractère j'ai bon espoir pour qu'il fasse ça du mieux possible. Après si ça ne passe pas ainsi alors on pourra envisager autre chose. Mais je ne comprends pas pourquoi aucun autre candidat veut tenter la discussion (enfin si, je sais très bien pourquoi Asselineau ne veut pas (la raison du complot...)).

En ligne Paul22
Photo
Date 19/04/2017 17:23

« Bon là, on va y aller vite. Il y a la Roumanie, les Pays Baltes et la Pologne parmi ces pays... Des pays pauvres qui ont bénéficié de taux de croissance à 2 chiffres parfois... »
Les noms des pays sont marqués sur le graphique.

« Le pure c'est que ton graphique nous montre peu de différences entre les pays de la zone euro et les autres européens hors euro »
Ben si on voit une croissance similaire puis après l'euro une nette baisse pour les pays de la zone euro en comparaison des autres.

« La seule erreur de l'Euro c'est d'avoir accepté des pays comme la Grèce. »
La seule erreur de l'euro c'est d'exister, cela a augmenté les divergences économiques au sein des pays de la zone.
Tu dis qu'il y aurait fallu « plusieurs » zones euros, pourquoi pas chacun sa monnaie ?

« En fait ça me fait rire. Tu n'as pas regardé l'exemple de la Suède, du Danemark qui ont baissé leurs dépenses publiques, libéralisé leurs marchés et ont toujours été ouverts au monde. Ils étaient en crise durant les années 90, et ont fait les politiques dont j'ai parlé plus haut, et aujourd'hui ils se portent à merveille »
La Suède et la Danemark ils ont quoi comme monnaie ?
D'ailleurs le poids des dépenses publiques dans le PIB du Danemark est de 55% et non 45%

Sur ce graphique on voit quelque chose d'intéressant depuis les années 1990 ?


« Honnêtement? Il existe des bateaux qui se déplacent grâce à des jets d'eaux ou des panneaux solaires. Il est toujours possible d'utiliser de l'hydrogene comme carburant. »
Et ça représente quelle part du transport mondial de marchandises ?
C'est vraiment pourri comme argument pour défendre le libre échange qui est largement responsable du dérèglement climatique. Notamment par la délocalisation dans des pays à normes environnementales plus faibles.
Le jour où on sera à 100% d'énergie renouvelable on en reparlera.

« Libre à toi de me dire que les salaires ont baissé en France. Mais ce n'est pas le cas »
Je ne parle pas QUE de la France.




« C'est pas le libre-échange qui force à être compétitif. »
Le libre échange amène à une concurrence déloyale.
Les salaires appelés « coûts du travail » doivent être limités pour permettre d'être compétitif.
On nous répète assez souvent qu'il faut baisser le « coût du travail » pour être compétitif et cela car il faut accepter la « mondialisation inévitable ».
Quand on est en concurrence avec des pays où les coûts salariaux sont bas, on ne peut pas augmenter les salaires.
C'est cette modération salariale qui est aussi responsable de la crise de 2007-2009 aux Etats Unis.
De 2000 à 2007, le salaire médian a progressé de 0,1% par an…
Pour compenser cette stagnation et soutenir la consommation, les ménages se sont endettés fortement (63% PIB en 1998 à 100% en 2007).
Le libre échange amène aussi la concurrence fiscale, en réalité on baisse le taux d'IS pour attirer les entreprises.

En ligne Lama1983
Photo
Date 07/05/2017 4:11

Bon ben...

Depuis le début je pense que MLP ferait des bêtises. Il y a eu ses propos fonctionnaires, ensuite Vel d'Hiv et je parle même pas du débat où elle s'est complètement ramassée. En même temps, elle a tout fait pour !

Je dirais :

Macron 75 %

MLP : ce qui reste.

Et encore, je suis gentil.

Mid
Photo
Date 09/05/2017 22:16

Bon bah, Macron président...

NaniOkonawareru
Photo
Date 10/05/2017 3:17

Alors mes prédictions bien à moi pour les présidentielles de 2017 :

PREMIER TOUR :
Macron
24,01 %
Le Pen
21,30 %
Fillon
20,01 %
Mélenchon
19,58 %
Hamon
6,36 %
Dupont-Aignan
4,70 %
Lasalle
1,21 %
Poutou
1,09 %
Asselineau
0,92 %
Arthaud
0,64 %
Cheminade
0,18 %

SECOND TOUR :
Macron
66,10 %
Le Pen
33,90 %


La chance frange...

 
117 messages - Page 6 sur 6 

Poster une réponse


Relatif : Vos prédictions pour l'élection présidentielle fr de 2017 !

Adieu Mégaupload , tu vas nous manquer.
par Johan_ le 08/02/2012 19:23 - Lu 1048 fois
parcequ'un peu d'humour ne fait jamais de mal : et comme les présidentielles ne sont pas loin, voila un petit aperçu de la position des candidats sur le téléchargement illégal :
Etre gay et choisir son parti
par antichoc le 21/03/2012 13:17 - Lu 395 fois
pour ceux qui aiment les , et qui ne savent pas pour qui voter... ;)
La foire au premium...
par titdoudou le 20/10/2016 22:20 - Lu 14338 fois
l'élection présidentielle de 1872[modifier] mme satan - caricature de thomas nast lors de la campagne de l'élection présidentielle de 1872. article détaillé :...
Sondage final premier tour 2012
par stanboy le 04/05/2012 11:43 - Lu 4006 fois
http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/presidentielle-chirac-a-choisi-hollande-17-04-2012-1452298_324.php eh oui!!! cela m'a fait sourire quand j'ai lu cela. je me demande...
Une catastrophe annoncée nommé Hollande
par loover le 27/02/2013 0:59 - Lu 3965 fois
une finale de match de foot, à la rigueur. mais dans le cas présent il s'agissait de l'élection du président de la république française alors il peut être fier de ses origines, mais sont...

Infos et prévention

Videos

  Meeting LGBT pour l'Égalité : Parti Socialiste
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1156027 fois
20 votes, 5/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Europe Écologie
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1155361 fois
11 votes, 5/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Parti de Gauche
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1155709 fois
29 votes, 5/5
  Christian Vanneste a boulet rouge contre l'homosexualité ! 13/02/2012
Ajouté le 18/02/12
Affichée 1157030 fois
5 votes, 3/5
  Boutin - Sarkozy m'avait promis (Mariage homosexuel)
Ajouté le 06/10/11
Affichée 1195248 fois
2 votes, 5/5

Les News

Campagne présidentielle 2012: le... Amateurs de politique, cette campagne présidentielle 2012 présente, par delà l'usage des réseaux sociaux, un détail nouveau. Serait-ce dans les discours? Dans les interventions à la radio ou à la télévision? Et bien non, dans un cadre plus économique, zoomons sur cette mode nouvelle qui a conquis la majeure partie des principaux candidats: le meeting en plein air...  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
La Polygaymie ou le mariage... Le verdict est tombé, la proposition de juin dernier du parti socialiste n'a finalement pas abouti à la légalisation du mariage homosexuel. Quels ont alors été les différents arguments contre cette légalisation ? Découvrons ensemble l'argument très persuasif dont a su user Marine le Pen pour nous convaincre, la pertinence portée à son paroxysme !  
Mister France 2008 La 1ère élection de Mister France a eu lieu en 2003. Depuis, on en a plus trop entendu parlé. C'était Laurence Boccolini (le maillon faible) qui était au commande de cette 1ère élection qui était diffusé sur TF1.  
Les Gays, pour les candidats... Barack Obama et Hilary Clinton sont les deux principaux candidats démocrates à la présidentielle des Etats-Unis, voici leur position face à l'homosexualité.