Train_Thalys_728x90

Vos prédictions pour l'élection présidentielle fr de 2017 ! 5° page

SmithBogossJR
Photo
Date 16/04/2017 22:53

skinny-boy écrit:

Vu les dynamiques actuelles, on se dirige vers un second tour Mélenchon-Le Pen pour le plus grand bonheur de notre cher SmithBogossJR.

Macron a la particularité d'être de centre droit avec un électorat de gauche centre-gauche. C'est assez bizarre. De plus, on peut dire que c'est Macron qui est le candidat du gouvernement sortant. C'est assez paradoxal puisque le pouvoir sortant est ultra-impopulaire à cause de l'économie et le "cerveau" de la politique économique depuis 5 ans est en passe d'être élu président. J'ai du mal à suivre les français. De même en ce qui concerne Fillon, malgré toutes ses casseroles, il est encore en course pour la qualification au second tour (mais pas pour la victoire finale). Comme De Gaulle l'a si bien dit, les français sont des veaux.

Je pense que secrètement, Le Pen doit espérer avoir soit Fillon soit Macron face à elle puisque c'est les deux "meilleurs" adversaires pour elle. En résumé, si c'est Fillon on aura Le Pen présidente en 2017 et si c'est Macron, on aura Le Pen présidente en 2022.
Bref, je crois que celui qui fait le plus peur à Le Pen est Mélenchon qui est le seul à pouvoir arrêter le vague FN durablement.

On m'appelle Nostradamus...
Par contre, je crois que tu n'as jamais vu de centre-droit de ta vie. Macron est au centre tout au plus. En même temps, quand on est à l'extrême -gauche, on voit tout à droite. Surtout j'aimerais que tu m'expliques ce que sont le centre ou le centre-gauche. Si Macron rassemble des électeurs du centre-gauche et du centre c'est qu'il y est. C'est tout c'est pas compliqué.
Si Fillon est toujours en course c'est que ses électeurs n'ont pas le choix. C'est le seul avec Macron qui soit crédible économiquement. Hamon ? La blague (l'Allemagne, le Royaume-Uni ont plus de robots par travailleurs...). Le Pen ? Au choix : Sortie de l'Euro (connerie), sortie de l'Europe (connerie), protectionnisme (connerie qui a prolongé la crise de 29), sa politique monétaire (bullshit), sur les immigrés (bullshit). Mélenchon ? Il a la palme de la connerie, vous prenez tous les trucs de Le Pen (y compris un peu sur l'immigration), vous rajoutez d'offir l'Europe de l'Est sur un plateau à la Russie, sans oublier que tous les candidats ont mal chiffré leur programme (surtout Mélenchon et Le Pen), etc. En fait à la limite, à droite ils pourraient voter Macron mais s'il attire le centre-gauche et le centre c'est qu'il y a une raison.
Moi tout me semble possible : Les marges d'erreur sont plus élevées plus le score est élevées. Tout sauf de gagner avec 2 points de moins.

Moi ça me fait rire les gens qui n'ont pas lu le programme de Mélenchon et vu son autoritarisme et sa folie : Il compte mettre en place une commission d'enquête pour mettre en examen des personnes impliquées dans la vente d'entreprise françaises à des étrangers... Une commission pour décider quels journaux sont des journaux d'information et leur retirer leurs subventions si ce n'est pas le cas (y a vraiment des gens qui croient que c'estla démocratie ça ?), mettre un droit de nationaliser n'importe quelle propriété privée, nationaliser les secteurs de l'eau, de l'énergie, de la monnaie ; créer de la dette par création monétaire et nationaliser la BCE (vous savez le truc qui consiste à se suicider, c'est pas comme si la BCE n'avait pas déjà procédée de son plein gré à racheter des milliers d'euros de dettes, bah ouais, sûrement pas depuis 2015, et c'est surement pas grâce à elle que les taux sont bas ) ; interdire les sondages (le mythe du vote utile : Mélenchon était loin derrière Hamon ça ne l'a pas empêché d'être loin devant, excuse qui ne tient pas...) ; créer un conseil pour juger de la qualité des médias... (c'est pas comme si c'était pas à l'État de dire quel journal est un journal d'information ou de qualité) ; le fait qu'il veuille sortir de l'Euro et de l'Europe (soit il est bête soit il sait très bien que les partenaires européens n'accepteront jamais ses conneries); offrir une commission pour redessiner les frontières des pays de l'Est avec la Russie (dans les années au moins c'était Hitler qui l'avait proposé en envahissant pas la France) ; ...
Honnêtement, après avoir lu les bêtises de Mélenchon, un second tour Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon, je m'abstiens (malgré ce que j'ai dit avant, je n'avais pas regardé le programme de Mélenchon).

Ah et su tu crois que Mélenchon c'est un programme qui redressera la France, je ne sais pas quoi te dire...

"Mélenchon qui est le seul à pouvoir arrêter le vague FN durablement."

Le but du vote contre Le Pen c'est de voter pour un modéré...

Et au passage, les français sont peut-être des veaux mais les insoumis sont vraiment drôles. Un jour faudrait m'expliquer comment Mélenchon fait pour garder les mêmes idées alors que ce sont les insoumis qui ont fait son programme... À moins que les insoumis soient soumis mais ça c'est bien connu.

tobis75
Photo
Date 16/04/2017 23:37

C'est beau putain, tu devrais te présenter en 2022, la France à besoin de qqn comme toi !

SmithBogossJR
Photo
Date 16/04/2017 23:42

Je crois que c'est ton commentaire le plus intelligent à ce jour...

Remarques: Tu ne nies pas les faits pour Mélenchon xd. De toutes façons t'as sûrement pas compris ce qu'est une banque centrale ou une politique monétaire. C'est très commun chez les melenchonistes.

tobis75
Photo
Date 16/04/2017 23:53

Ah oui, on en est carrément à ce niveau la...

SmithBogossJR
Photo
Date 17/04/2017 0:01

D'ailleurs maintenant je te comprends, c'est bien de planer bas. Merci de m'avoir découvrir ce monde tobis. Kissous.

Other stuff : Mélenchon, Le Pen sont les candidats du multiple suicide.
Other stuff n°2 : Macron vous croyez que c'est un cousin ou un frère ou même le fils de 47 ? C'est un vrai assassin silencieux, non mais parce que Hollande il a rien vu venir. Alors que, soyons clair, président c'est quand un métier où il faut avoir été une pute. Mais pas une pute quelconque, une pute stratège.
Other stuff n°4 : Fillon il a trouvé le filon. Lol. Désolé
P.S. En fait le quartet de têtes c'est soit des anti-systèmes qui sont exactement une caricature du "système", ou soit des anti-systèmes caricature du "système" qui veulent mener la France au suicide. Lol, en fait on est dans GTA ? C'est ça j'ai compris. Vous pouvez arrêter la simulation ! Y a quelqu'un ? Ah non on est dans un pays latin.

tobis75
Photo
Date 17/04/2017 0:20

C'est parce que JLM est pour la legalisation du cannabis que je plane bas. D'ailleurs je suis chômeur de longue durée et j'ai hate de pouvoir vivre du rsa (payé grâce à des salauds de riches, mais contre leur gres donc c'est bien fait pour eux) bientôt tout en accueillant des syriens chez moi que je bolcheviquerai dans ma maison rouge.

Ah et après j'irai en vacance en Russie, Turquie, Cuba et Venezuela !
D'ailleurs el chapo pour le coup de maitre de Erdogan ce soir. Je te love Erdo <3.

SmithBogossJR
Photo
Date 17/04/2017 0:29

Tiens ça me fera toujours rire les gens d'extrême-gauche qui se croient humanistes et démocrates alors qu'ils créent que des pauvres et des commissions au rôle chelou.

Et je prends note du faut que tu me contredis pas sur le fait que Mélenchon veuille que l'État puisse décider d'une vérité médiatique, enfermer des chefs d'entreprise en prévention (ce qu'il ne réserve pas pour les rentrants de Syrie).

Ah au fait, c'est pas etinnat pour quelqu'un qui pense que le Venezuela est une démocratie (cf ses tweets), que le Cuba est à mi-chemin entre démocratie et dictature (qu'on le dise aux réfugiés que Mélenchon aimerait voir dans leur pays plutôt en augmentant l'aife au développement, ce qui était un point du UKIP).

SmithBogossJR
Photo
Date 17/04/2017 0:34

Moi qui ai toujours cru que le cannabis ça faisait voler haut.

tobis75
Photo
Date 17/04/2017 0:37

1- Je suis sur Mobile
2- Si je devais user mon temps à discuter avec une personne qui est aussi désagréable que toi alors je m'assurerais au moins que cette personne est ouverte et capable d'un échange courtois. Ce n'est pas le cas et ça ne fait du tort qu'à toi.
3- Je vais juste relever le truc des sondages interdits.. Ca vient de sénateur PS et LR .

SmithBogossJR
Photo
Date 17/04/2017 0:45

"3- Je vais juste relever le truc des sondages interdits.. Ca vient de sénateur PS et LR".

Ça c'est un argument de poids... Si c'est eux qui l'ont fait, je devrais donc être pour. Un argument fallacieux de chez fallacieux. Tu sais tout le monde n'est pas du style :
« Ils veulent faire X...
- Je te déteste ça.
- et Mélenchon il est pour.
- C'est une bonne idée.».

"Si je devais user mon temps à discuter avec une personne qui est aussi désagréable que toi alors".
Ou quand l'hôpital donne un coup de pelle à mère Theresa.

"1- Je suis sur Mobile".
Wow, et moi aussi. Si ça c'est pas de l'argument...
Tu as beaucoup de talents.

skinny-boy
Photo
Date 17/04/2017 2:58

SmithBogossJR écrit:

Par contre, je crois que tu n'as jamais vu de centre-droit de ta vie. Macron est au centre tout au plus.

Dans le centre, il y le centre-gauche et le centre-droit donc Macron peut tout à fait être du centre et du centre-droit en même temps.

SmithBogossJR écrit:

En même temps, quand on est à l'extrême -gauche, on voit tout à droite.

Comme quand on est ultra-libéral, on voit des méchants bolcheviques sanguinaires partout
En tout cas, je savais pas que que l'aile gauche du PS faisait partie de l'extrême gauche. Mais c'est pas étonnant venant de quelqu'un qui dit que Fillon est social-libéral.

SmithBogossJR écrit:

Si Fillon est toujours en course c'est que ses électeurs n'ont pas le choix. C'est le seul avec Macron qui soit crédible économiquement.

Comment dire deux choses contradictoires en deux phrases.
Ils ont pas le choix ou ils ont le choix entre Fillon et Macron?

En ce qui concerne Fillon, je crois pas que geler tout recrutement dans la fonction publique pendant 5 ans soit crédible. Je crois pas que provoquer une baisse générale des salaires horaires soit très crédible et profitable à l'économie française.
Je crois pas que prétendre s'opposer à la privatisation de la sécu quand on a l'ancien patron d'Axa dans son équipe soit très crédible.
Je crois pas que donner des centaines d'euros à des "familles" aisées soit très crédible.
etc etc
De plus je crois pas à la théorie du ruissellement.
Enfin, Fillon est un anti-gaulliste qui fait une campagne contraire à l'esprit de la Vième alors qu'il se prétend gaulliste. En effet, l'élection présidentielle est la rencontre entre un homme et un peuple selon De Gaulle alors que Fillon passe son temps à dire qu'il faut pas tenir compte de lui (l'homme) mais de son programme. Bref, il comprend rien à nos institution. C'est grave pour quelqu'un qui se prétend gaulliste.

En ce qui concerne Macron, son programme part dans tous les sens pour satisfaire tout le monde. Un mesure de gauche, une mesure de droite, une mesure de gauche, une mesure de droite etc
De plus, il veut réformer à coup d'ordonnance et de 49.3, c'est de la vieille politique digne du siècle dernier. Il n'y a aucun renouvellement. Sans oublier que c'est un pur produit de système (ancien banquier d'affaire, mépris de classe avec l'histoire des costumes).

En résumé, ces deux candidats sont des candidats du passé avec de vieilles recettes recyclées et qui veulent relancer la lutte des classes. Avec Macron et Fillon, on est à fond dans le sectarisme et la satisfaction d'intérêts particuliers au détriment de l'intérêt général.

Enfin, dans n'importe quel pays Fillon se serait retirer de la course présidentielle. On est la risée des démocraties.
Fillon fait honte à la France.

SmithBogossJR écrit:

Honnêtement, après avoir lu les bêtises de Mélenchon, un second tour Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon, je m'abstiens (malgré ce que j'ai dit avant, je n'avais pas regardé le programme de Mélenchon).

Ta "haine" de Mélenchon te fait même prendre le risque d'être expulsé de France par Le Pen. C'est drôle.

SmithBogossJR écrit:

Le but du vote contre Le Pen est avant tout de l'empêcher d'arriver au pouvoir pour très longtemps. Je crois que le seul qui peu affaiblir Le Pen et le FN durablement est Mélenchon. Voter pour Fillon ou Macron, c'est juste repousser le problème de deux semaines ou de 5 ans puisque leur politique (et l'éventuelle recomposition politique dans le cas de Macron) laissera un grand boulevard à Le Pen. De même que Hollande a permis l'émergence de Mélenchon comme l'a si bien dit Audrey Pulvar ce week end.

Si on arrive à un second tour Mélenchon-Le Pen, il faudra que tu t'en prennes en premier lieu à Fillon et Macron qui ont mené la France dans son état actuel avec leur politique.

SmithBogossJR
Photo
Date 17/04/2017 8:13

skinny-boy écrit:
SmithBogossJR écrit:

Par contre, je crois que tu n'as jamais vu de centre-droit de ta vie. Macron est au centre tout au plus.

Dans le centre, il y le centre-gauche et le centre-droit donc Macron peut tout à fait être du centre et du centre-droit en même temps.

SmithBogossJR écrit:

En même temps, quand on est à l'extrême -gauche, on voit tout à droite.

Comme quand on est ultra-libéral, on voit des méchants bolcheviques sanguinaires partout
En tout cas, je savais pas que que l'aile gauche du PS faisait partie de l'extrême gauche. Mais c'est pas étonnant venant de quelqu'un qui dit que Fillon est social-libéral.

SmithBogossJR écrit:

Si Fillon est toujours en course c'est que ses électeurs n'ont pas le choix. C'est le seul avec Macron qui soit crédible économiquement.

Comment dire deux choses contradictoires en deux phrases.
Ils ont pas le choix ou ils ont le choix entre Fillon et Macron?

En ce qui concerne Fillon, je crois pas que geler tout recrutement dans la fonction publique pendant 5 ans soit crédible. Je crois pas que provoquer une baisse générale des salaires horaires soit très crédible et profitable à l'économie française.
Je crois pas que prétendre s'opposer à la privatisation de la sécu quand on a l'ancien patron d'Axa dans son équipe soit très crédible.
Je crois pas que donner des centaines d'euros à des "familles" aisées soit très crédible.
etc etc
De plus je crois pas à la théorie du ruissellement.
Enfin, Fillon est un anti-gaulliste qui fait une campagne contraire à l'esprit de la Vième alors qu'il se prétend gaulliste. En effet, l'élection présidentielle est la rencontre entre un homme et un peuple selon De Gaulle alors que Fillon passe son temps à dire qu'il faut pas tenir compte de lui (l'homme) mais de son programme. Bref, il comprend rien à nos institution. C'est grave pour quelqu'un qui se prétend gaulliste.

En ce qui concerne Macron, son programme part dans tous les sens pour satisfaire tout le monde. Un mesure de gauche, une mesure de droite, une mesure de gauche, une mesure de droite etc
De plus, il veut réformer à coup d'ordonnance et de 49.3, c'est de la vieille politique digne du siècle dernier. Il n'y a aucun renouvellement. Sans oublier que c'est un pur produit de système (ancien banquier d'affaire, mépris de classe avec l'histoire des costumes).

En résumé, ces deux candidats sont des candidats du passé avec de vieilles recettes recyclées et qui veulent relancer la lutte des classes. Avec Macron et Fillon, on est à fond dans le sectarisme et la satisfaction d'intérêts particuliers au détriment de l'intérêt général.

Enfin, dans n'importe quel pays Fillon se serait retirer de la course présidentielle. On est la risée des démocraties.
Fillon fait honte à la France.

SmithBogossJR écrit:

Ta "haine" de Mélenchon te fait même prendre le risque d'être expulsé de France par Le Pen. C'est drôle.

SmithBogossJR écrit:

Le but du vote contre Le Pen est avant tout de l'empêcher d'arriver au pouvoir pour très longtemps. Je crois que le seul qui peu affaiblir Le Pen et le FN durablement est Mélenchon. Voter pour Fillon ou Macron, c'est juste repousser le problème de deux semaines ou de 5 ans puisque leur politique (et l'éventuelle recomposition politique dans le cas de Macron) laissera un grand boulevard à Le Pen. De même que Hollande a permis l'émergence de Mélenchon comme l'a si bien dit Audrey Pulvar ce week end.

Si on arrive à un second tour Mélenchon-Le Pen, il faudra que tu t'en prennes en premier lieu à Fillon et Macron qui ont mené la France dans son état actuel avec leur politique.

Macron n'est pas du centre-droit tout simplement vu sa position sur l'État-providence et sur l'État stratège. Et je crois que le concept de centre n'est pas bien compris... Avoir des mesures de droite er de gauche c'est ce qu'on appelle le centre.

Ty me parles de Mélenchon mais est-ce que t'as lu son programme ? Tu verrais que Le Pen vaut pratiquement mieux que Mélenchon.

Je confirme ce que je dis Fillon est crédible économiquement. Baisser les charges, les dépenses publiques, le nombre de fonctionnaires, dérèglementer, etc, ça faut des années et des années que les économistes appellent â faire. Faut être stupide pour croire que le programme de Mélenchon est crédible un instant.

"Ils ont pas le choix ou ils ont le choix entre Fillon et Macron".
Je crois sue t'as des problèmes de compréhension, économiquement il n'y z que deux personnes qui sont crédibles mais Macron étant de centre/centre-gauche (je maintiens ce que je dis d'ailleurs peu de gens le considèrent au centre-droit) et hollandiste, il est écarté. Apprends à lire.

"En résumé, ces deux candidats sont des candidats du passé avec de vieilles recettes recyclées et qui veulent relancer la lutte des classes. Avec Macron et Fillon, on est à fond dans le sectarisme et la satisfaction d'intérêts particuliers au détriment de l'intérêt général."
Honnêtement c'est une blague ? Fillon et Macron sont les plus sectaires et rekqnceront la lutte des classes, c'est pas comme si il y avait déjà trois candidats d'extrême-gauche. L'intérêt général c'est quoi ? C'est sûrement pas ce que préconise Mélenchon. C'est juste sa vision complétemen fausse du bonheur.

Honnêtement, il y avait un pays, la Suède, qui avait appliqué le programme de Mélenchon. Ça c'est mal passer. Ils ont dû faire une autre politique après... Celle qui marche tout le temps.

"Fillon et Macron qui ont mené la France dans son état actuel avec leur politique.".

Tu me fais rire Fillon ou même la droite, elle a jamais appliqué de politique de droite en France. Macron sa loi, elle a été vidée de sa substance. Et ce qui reste a tout simplement permis à des million de gens d'aller en vacances en faisant baisser les prix. Pour la loi travail, les managers ont été sondés er leur constat est sans appel : Il fallait continuer à encadrer les indemnités comme le font de nombreux pays, et continuer à baisser les mois de chiffre en baisse pour licencier. Après tu peux croire que la France est un état libéral, mais dans ce cas-là, c'est un problème de connaissances.
Mdr la France est en crise depuis les années 70 du fait qu'elle ne s'est pas libéralisé rapidement. On pourra penser ce qu'on veut des Thatcher ou autres mai ils ont réussi à remettre leurs pays sur la bonne voix. Le pire c'est que cela n'empêche pas d'avoir un Etat stratège comme en Allemagne.

J'arrive oas à croire qu'il y a vraiment des abrutis pour croire que la politique de Mélenchon marche. C'est pitoyable et consternant à la fois.

Et tu me dis que Fillon veut être jugé sur son programme. C'est juste une très bonne idée.

SmithBogossJR
Photo
Date 17/04/2017 8:19

"Comme quand on est ultra-libéral, on voit des méchants bolcheviques sanguinaires partout
En tout cas, je savais pas que que l'aile gauche du PS faisait partie de l'extrême gauche. Mais c'est pas étonnant venant de quelqu'un qui dit que Fillon est social-libéral"

Je confirme mes dires. Fillon n'est pas Thatcher, si t'etzis un peu cultivé sur ce point tu comprendrais largement. Fillon ce qu'il veut c'est sauver l'État-providence, et restituer le fait qu'il touche aussi les classes moyennes. Tu le feras toujours avec ton niveau en économie. Surtout quand un mec parle d'etendre les remboursements aux lunettes et aux dents, t'aura vraiment du mal à être logique avec toi-même vu ce que tu as dit sur le libéralisme. Mais bof, ce serait pas la première fois que tu te trompes.
L'aile gauche du PS ? Celle de Hamon ? Elle est de gauche radicale...
Et tu pourrais m'expliquer en quoi les positions de Mélenchon sont moins radicales que Le Pen ?

Je crois qu'on s'est très mal compris. Je ne recherche pas de candidat antisysteme car le système n'existe pas.

Et le centre-droit, c'est Mark Rutte aux Pays-Bas, Le PP en Espagne, l'Irlande qui est dirigée par des partis de centre-droit, etc.
Regarde les programmes des Libéraux-Démocrates et du Parti libéral du Canada. Ce sont des partis du centre et du centre-gauche à ka la fois. Et leur programme c'est du Macron.

Paul22
Photo
Date 17/04/2017 8:45

Dire que Macron et Fillon sont les seuls crédibles économiquement c'est vraiment très drôle.

Sur l'euro par exemple qui est vraiment une grosse connerie comme monnaie (c'est aussi intelligent que de prendre des personnes ayant des pieds de taille différente et de leur donner la même pointure).

Quelques chiffres sur les taux de croissance entre pays de la zone euro et pays d'Europe hors zone euro:
1988-1999: pays ayant adopté l'euro: 2,3% et pays d'Europe horz zone euro: 2,2%
1999-2016: pays ayant adopté l'euro: 1,3% et pays d'Europe hors zone euro: 2%.

Le problème de Mélenchon c'est son histoire de plan A et plan B, il devrait annoncer la sortie immédiate de l'euro pour être cohérent. François Asselineau me parait être le candidat le plus crédible

Quand au protectionnisme qui ne "marche pas " il faudrait d'abord voir si le libre échange total ça marche.

Le libre échange a conduit à la perte d'emplois dans le secteur manufacturier et ces emplois ont été remplacés par des emplois à faible salaire dans les services peu sophistiqués.
Le libre échange et la libre circulation des capitaux favorisent l'évasion fiscale (80 milliards par an) mais surtout obligent à être compétitifs. Et comment on fait pour être compétitif ?
-Baisse des salaires baisse de l'impôt sur les sociétés (pour attirer les investisseurs) et baisse de l'impôt sur l'IR pour les plus riches (sinon ils se barrent).

Evolution du taux d'impôt sur les sociétés

Il ne faut pas oublier que le programme de Fillon c'est la voie de Thatcher. la différence principale c'est qu'au moins Thatcher était patriote elle et heureusement pour le RU qu'ils ne sont pas rentrés dans l'euro...

Mais le pire avec le libre échange c'est l'environnement. C'est incohérent de vouloir lutter contre le réchauffement climatique et d'être pour le libre échange. Car fabriquer des produits à des milliers de kilomètres pour les consommer en France honnêtement c'est pas super.

Fillon et Macron proposent les vieilles recettes qui ne marchent pas et ils partent sur des clichés et des postulats de départ faux genre le poids de la dépense publique dans le PIB.

Petite vidéo bonus d'un économiste soutient d'Emmanuel Macron

BeegDeek
Photo
Date 17/04/2017 8:54

Et sinon ça vous inspire quoi ce genre d'affiche, en 2017 ? Et que peut-on dire de la liste ?

tobis75
Photo
Date 17/04/2017 13:33

Elle est vrai cette affiche ? C'est énorme si c'est le cas xD.
BHL, NKM, Miller, Moix, Cambadelis, Larcher, Filippeti, Szafran... On dirait L'ONU contre la Corée du Nord...

Ps Smith : Tu montres encore ta grande intelligence. Skinny-boy te répond poliment sans agressivité envers personne, et toi : "J'arrive oas à croire qu'il y a vraiment des abrutis pour croire que la politique de Mélenchon marche. C'est pitoyable et consternant à la fois."
Il est bien gentil de continuer de te répondre.

Paul22 :
JLM n'est pas du tout un anti européen. Le plan B est une "arme de dissuasion" mais il fera tout pour faire passer son plan A. Donc il a aucune raison d'être plus clair sur la sortie de l'UE.. D'autant plus qu'aujourd'hui vouloir faire sortir la france de l'UE est un "beau" projet mais personne ne sait ou peut dire ce qu'il viendra derrière (l'UE qui se refonde sans la France, l'UE qui se disloque et chacun sa gueule, l'UE qui se scinde en deux groupes... Bref tant de cas qui fond qu'assurer que rester dans l'UE est le mieux, tout comme assurer d'en sortir est le mieux sont de belles conneries tellement on est incertain de ce qui viendra derriere. On est juste presque tous d'accord pour dire qu'il faut changer qqc, et commencer par une vrai discussion avec tous les pays est de loin la premiere étape la plus sage, et seul JLM la propose ce qui est bien surprenant d'ailleurs, comme si politiquement discuter dans une union n'avait aucun intérêt...)

SmithBogossJR
Photo
Date 17/04/2017 13:40

"Ps Smith : Tu montres encore ta grande intelligence. Skinny-boy te répond poliment sans agressivité envers personne, et toi : "J'arrive oas à croire qu'il y a vraiment des abrutis pour croire que la politique de Mélenchon marche. C'est pitoyable et consternant à la fois."
Il est bien gentil de continuer de te répondre.".

Il a qu'à faire comme la dernière fois... C'est pas comme si il n'hesitait pas à traiter les autres d'islamistes. Bah ouais. Et de plein d'autres choses.

SmithBogossJR
Photo
Date 17/04/2017 13:48

"Quelques chiffres sur les taux de croissance entre pays de la zone euro et pays d'Europe hors zone euro:
1988-1999: pays ayant adopté l'euro: 2,3% et pays d'Europe horz zone euro: 2,2%
1999-2016: pays ayant adopté l'euro: 1,3% et pays d'Europe hors zone euro: 2%.".

Bon là, on va y aller vite. Il y a la Roumanie, les Pays Baltes et la Pologne parmi ces pays... Des pays pauvres qui ont bénéficié de taux de croissance à 2 chiffres parfois...
Donnez des chiffres comme ça, ça n'a aucun sens. Le pure c'est que ton graphique nous montre peu de différences entre les pays de la zone euro et les autres européens hors euro. Surtout l'Allemagne a connu une crise fin 90-début 2000 due à des problèmes structurelles et à la réunification. Sachant que c'est l'un des plus gros PIB, sa croissance ou récession peut faire la différence. La seule erreur de l'Euro c'est d'avoir accepté des pays comme la Grèce.

"Fillon et Macron proposent les vieilles recettes qui ne marchent pas et ils partent sur des clichés et des postulats de départ faux genre le poids de la dépense publique dans le PIB.".
En fait ça me fait rire. Tu n'as pas regardé l'exemple de la Suède, du Danemark qui ont baissé leurs dépenses publiques, libéralisé leurs marchés et ont toujours été ouverts au monde. Ils étaient en crise durant les années 90, et ont fait les politiques dont j'ai parlé plus haut, et aujourd'hui ils se portent à merveille. La France ne peut pas avoir des taux d'imposition plus haut que 50% car la France est trop peuplée et pas assez homogène pour que les français acceptent qu'on leur prenne plus de 50% de leurs revenus.

"Il ne faut pas oublier que le programme de Fillon c'est la voie de Thatcher. la différence principale c'est qu'au moins Thatcher était patriote elle et heureusement pour le RU qu'ils ne sont pas rentrés dans l'euro..."
Ti démontres encore que tu ne connais pas Thatcher... Thatcher se marrait si on lui parlait de 52% de dépenses publiques. Elle te répondrait : "quel socialiste a dit ça". Et surtout Thatcher pensait que seuls les handicapés mi ce genre de personne avaient réellement le droit aux allocations. Et patriote, elle était libre-échangiste. Je veux bien croire qu'elle a été trop violente dans baisse des dépenses publiques et elle l'a été mais 57% de dépenses publiques c'est pas possible. Perso je préfère 45-47%, ce qui est faisable en couplant baisse absolue des dépenses et baisse relative due à la croissance.

"Mais le pire avec le libre échange c'est l'environnement. C'est incohérent de vouloir lutter contre le réchauffement climatique et d'être pour le libre échange. Car fabriquer des produits à des milliers de kilomètres pour les consommer en France honnêtement c'est pas super.".
Honnêtement? Il existe des bateaux qui se déplacent grâce à des jets d'eaux ou des panneaux solaires. Il est toujours possible d'utiliser de l'hydrogene comme carburant.
Tu auras beau vanter le protectionnisme, rares sont les économistes à le prôner. Tu vois les pays tu as mentionné hors zone euro, le Royaume-Uni, ils sont rentrés dans l'UR justement en partie pour le libre-échange. Tu ferais mieux de lire les travaux d'économistes qui montrent que le protectionnisme a augmenté la dureté de la crise de 1929.
Et en fait, écologiquement le libre-échange permet la diffusion d'innovations technologiques écologiques comme les Renault Nissan, les panneaux solaires (d'ailleurs l'État français avaient décidé de ne pas les soutenir vu que c'était sûrement sans avenir...).

"Le libre échange a conduit à la perte d'emplois dans le secteur manufacturier et ces emplois ont été remplacés par des emplois à faible salaire dans les services peu sophistiqués.
Le libre échange et la libre circulation des capitaux favorisent l'évasion fiscale (80 milliards par an) mais surtout obligent à être compétitifs. Et comment on fait pour être compétitif ?
-Baisse des salaires baisse de l'impôt sur les sociétés (pour attirer les investisseurs) et baisse de l'impôt sur l'IR pour les plus riches (sinon ils se barrent).
".
Le libre échange a permis la diffusion de technologies (télévisions, radios, ménagers, restauration, etc) qui ont créés des millions d'emplois dans les secteurs des services et du luxe. En même temps que le libre -échange a permis aux pays pauvres de se développer. Ces pays eux-mêmes qui ont acheté des produits étrangers : au pif, bouffe française, luxe français. Au pif encore, avant être de la classe moyenne c'était avoir une paire de chaussures par an, un ou deux pantalons, et un demi-dizaine de t-shirts. Et la baisse des prix des vêtements permis par le libre-échange a permis une hausse des effectifs dans les entrepôts, les ports, les transports, les magasins de vêtements et donc les vendeurs de meubles.
L'impôt sur le revenu a été baissé pour tout le monde. Mais s'il a baissé le plus pour les riches, c'est peut-être parce qu'ils payaient jusqu'à 90% d'impôts marginal. Sachant que les riches sont ceux qui investissent le plus, à un moment l'impôt tur l'investissement. Sinon, j'aimerai mettre à mal un stéréotype : On dit que blabla Bla libre-échange concurrence impôts qui naissent tout le temps... Le Royaume-Uni a augmenté ses impôts durant Blair, la France aussi, le Danemark aussi et la Finlande aussi. Si pour la France et la Finlande c'est pas le bon moment (c'est la crise tout tout ça), dans les autres ça n'a pas fait fuir les gens. Tant que ça monte pas au-dessus de 55% (sauf le Danemark mais ça c'est autre chose).
Libre à toi de me dire que les salaires ont baissé en France. Mais ce n'est pas le cas. T'as les revenus qui ont baissé mais c'est dû à la crise. Au Royaume-Uni ils ont justement augmenté le smic après la fin de la crise (ce qui est une bonne idée après la.fin de la crise, et une meilleure chose que l'impôt). Enfin c'était avant le brexit. D'ailleurs en France le Cice s'est transformé en hausse des salaires. Et au passage, la nouvelle division internationale du travail fait que d'évaluer revient à acheter plus cher des pièces dont les entreprises françaises ont besoin pour acheter. La libre-circulation des capitaux existent, et justement la fraude fiscale est interdite. Tu en déduis quoi ?

Sinon, Jean-Luc Mélenchon veut quitter l'Euro et l'Europe mais fait croire qu'il a un plan A pour se montrer pro-Europe. Sauf qu'il sait très bien que l'UE c'est les 28 représentants sur les 28 représentants des 28 pays qui doivent accepter. Ses propositions sont tellement franco-françaises et extrémistes que les autres vont refuser. Et donc il pourra quitter l'UE et l'Euro en faisant croire que c'est pas ce qu'il voulait.
Et c'est pas étonnant que tu votes Asselineau vu les asselineauries que tu sorts.

Other stuff : La BCE achète déjà des obligations privées et publiques : Les deux c'est déjà plus de 1000 milliards en 2 ans. Alors l'indépendance de la BCE c'est quelque chose de très bien.

SmithBogossJR
Photo
Date 17/04/2017 14:27

Ah j'allais oublier. Tu ne sais même pas ce qu'est la compétitivité. C'est juste le fait de gagner des parts de marché, le fait pour les entreprises de croitre. C'est pas le libre-échange qui force à être compétitif. L'impôt sur les sociétés doit de base être bas car l'IS est une prise sur ses capacités d'investissements propres qui viennent de l'argent (bénéfices) qu'elle a épargné.
Avant les impôts étaient élevés car on s'en foutait la croissance était de 5% durant les Trente Glorieuses. En imaginant que les salaires augmentaient de 5% aussi, les bénéfices de 5% du coup (mais la proportion restant la même), 50% d'impôts c'était une hausse de 2,5% des bénéfices quand même. Et surtout, avant il était plus facile de produire, il y avait peu de différenciation des produits : une marque ne produisait pas son t-shirt en une dizaine de coloris avec une demidizaine de motifs, ne faisaient pas des produits pour les skateurs, les sportifs, les rockeurs, les rappeurs à la fois. H&M aujourd'hui fait de tout. D'ailleurs c'est pour ça que dans un climat qui devrait voir la disparition en masse des PME, elles subsistent. Il y a tellement de différence entre les goûts des personnes, que de nombreuses marques peuvent subsister.

Les 30 glorieuses leur origine, c'est la destruction de l'Europe, le libre-échange et les techniques de production héritées de la guerre où avec peu de personnes on devait énormément produire. L'Europe étant dans un état de pénurie, les prix étaient élevés et l'offre toujours satisfaites. Entraînant un cercle vertueux de croissance : les entreprises embauchaient beaucoup car elles vendaient beaucoup, plus la productivité des entreprises françaises qui étaient en retard comparés aux USA (bah oui c'est un peu comme la Roumanie et l'Allemagne aujourd'hui) augmentaient. Etc. Les USA en bénéficiait largement grâce au libre-échange. Etant donné que c'était à peu près le seul pays avec des capacités productives en bon état pour subvenir à la pénurie des états européens.

Anonyme
Photo
Date 17/04/2017 14:41

Je tente le pronostic Macron contre Mélenchon pour le second tour.

SmithBogossJR
Photo
Date 17/04/2017 14:48

En fait je viens de penser un truc, il faut pas oublier de regarder la variabilité des intentions de vote, mais aussi la marge d'erreur est différente pour chaque candidat, les gens sûrs de leur vote, etc).

PS : Paul22, remet le graphique sur l'imposition, il est bon, et le Gini pour le Royaume-Uni aussi cette fois.
Pour le système fiscal, même si les premiers déciles reçoivent une bonne partie de leurs revenus de l'État, je trouve que c'est nul d'annuler l'effet redistributif des allocs. (Gini = RD 10e/1er decile, RD = transferts monétaires - imposition, voilà voilà).
Et sur l'Euro, maintenant il est trop tard, mais c'est vrai que faire des petites zones avec chacune leur monnaie commune n'aurait pas été bête. Enfin faut pas oublier que les Etats Européens se faisaient une guerre des monnaies, et que l'UE a un but politique, et un pays doit avoir sa propre monnaie donc. En France, il y avait des parties qui ne voulaient pas d'un France fort ou faible. Et le franc était une monnaie instable (il y a en réalité je plusieurs francs depuis la fin de la guerre).

tobis75
Photo
Date 17/04/2017 14:55

Epistemie écrit:

Je tente le pronostic Macron contre Mélenchon pour le second tour.

Peu probable, quoique parti comme c'est rien est impossible.
Cependant ça soulèverait le débat le plus intéressant. Deux visions du monde mais tournées vers l'avenir qui s' opposent, une libérale et une sociale.

117 messages - Page 5 sur 6 

Poster une réponse

Relatif : Vos prédictions pour l'élection présidentielle fr de 2017 !

Adieu Mégaupload , tu vas nous manquer.
par Johan_ le 08/02/2012 19:23 - Lu 1048 fois
parcequ'un peu d'humour ne fait jamais de mal : et comme les présidentielles ne sont pas loin, voila un petit aperçu de la position des candidats sur le téléchargement illégal :
Etre gay et choisir son parti
par antichoc le 21/03/2012 13:17 - Lu 395 fois
pour ceux qui aiment les , et qui ne savent pas pour qui voter... ;)
La foire au premium...
par titdoudou le 20/10/2016 22:20 - Lu 14338 fois
l'élection présidentielle de 1872[modifier] mme satan - caricature de thomas nast lors de la campagne de l'élection présidentielle de 1872. article détaillé :...
Sondage final premier tour 2012
par stanboy le 04/05/2012 11:43 - Lu 4006 fois
http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/presidentielle-chirac-a-choisi-hollande-17-04-2012-1452298_324.php eh oui!!! cela m'a fait sourire quand j'ai lu cela. je me demande...
Une catastrophe annoncée nommé Hollande
par loover le 27/02/2013 0:59 - Lu 3965 fois
une finale de match de foot, à la rigueur. mais dans le cas présent il s'agissait de l'élection du président de la république française alors il peut être fier de ses origines, mais sont...

Infos et prévention

Videos

Meeting LGBT pour l'Égalité : Parti Socialiste
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1194673 fois
20 votes, 5/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Europe Écologie
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1194009 fois
11 votes, 5/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Parti de Gauche
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1194357 fois
29 votes, 5/5
  Christian Vanneste a boulet rouge contre l'homosexualité ! 13/02/2012
Ajouté le 18/02/12
Affichée 1195662 fois
5 votes, 3/5
  Boutin - Sarkozy m'avait promis (Mariage homosexuel)
Ajouté le 06/10/11
Affichée 1233893 fois
2 votes, 5/5

Les News

Campagne présidentielle 2012: le... Amateurs de politique, cette campagne présidentielle 2012 présente, par delà l'usage des réseaux sociaux, un détail nouveau. Serait-ce dans les discours? Dans les interventions à la radio ou à la télévision? Et bien non, dans un cadre plus économique, zoomons sur cette mode nouvelle qui a conquis la majeure partie des principaux candidats: le meeting en plein air...  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
La Polygaymie ou le mariage... Le verdict est tombé, la proposition de juin dernier du parti socialiste n'a finalement pas abouti à la légalisation du mariage homosexuel. Quels ont alors été les différents arguments contre cette légalisation ? Découvrons ensemble l'argument très persuasif dont a su user Marine le Pen pour nous convaincre, la pertinence portée à son paroxysme !  
Mister France 2008 La 1ère élection de Mister France a eu lieu en 2003. Depuis, on en a plus trop entendu parlé. C'était Laurence Boccolini (le maillon faible) qui était au commande de cette 1ère élection qui était diffusé sur TF1.  
Les Gays, pour les candidats... Barack Obama et Hilary Clinton sont les deux principaux candidats démocrates à la présidentielle des Etats-Unis, voici leur position face à l'homosexualité.