Train_Thalys_728x90

Problème avec la nourriture 2° page

En ligne Phylos
Photo
Date 17/11/2016 8:08

HeartAttack écrit:

il y a effectivement la question du conscient, mais aussi l'inconscient et le subconscient, tout ce qui est du métaphysique qui pose problème, tous ces endroits immatériels où a lieux la cristallisation, par exemple.

Fais gaffe, je pense que c'est pas très sain d'avoir des cristaux dans le cerveau.

stinkbombers
Photo
Date 17/11/2016 11:15

#melissandre

Manquerait plus que tu manges les emballages

En ligne JBClement
Photo
Date 17/11/2016 15:58

HeartAttack écrit:

La justice actuelle a, fort heureusement (et encore heureux), évoluée depuis l'époque antique. Cependant, comme le décrie le neurodroit, elle reste aveugle.
Je peux te donner le cas de Fabienne Kabou ou Jacqueline Sauvage qui sont des affaires très récentes et affreuses, tu vois bien que l'analyse est assez vite faite pour ces deux affaires et que le jugement ne répond pas à ce qu'elle traite.

Non elle n'a pas évolué elle évolue toujours sans cesse.
Elle est loin d'etre aveugle désolé, mais nombre de jugements sont rendus en tenant compte du passif de la personne, de ses problèmes, divers et variés. Dans le cas de Jacqueline Sauvage, il est logique qu'elle soit condamné elle a, si je me souviens bien, tué un homme ça n'est pas négligeable, elle a été condamnée, logique, de plus il aurait été illogique de faire une autre décision sinon on aurait pu créer un précédent faisant que les femmes dans la condition de cette dame, puisse elles aussi commettre des actes atroces sans qu'elles soient finalement grandement inquiété, puisque si la justice a rendu une décision favorable a mme sauvage, pourquoi devrait-elle se contrerdire pour des situations similaires?
Sinon qu'aurais-tu voulu comme jugement?
Pourquoi affirmes-tu "que le jugement ne répond pas à ce qu'elle traite." ?
Voila je t'ai répondu déjà en émettant quelques suppositions que tu auras comprises.

En ligne HeartAttack
Photo
Date 17/11/2016 20:37

JBClement écrit:

Elle est loin d'etre aveugle désolé, mais nombre de jugements sont rendus en tenant compte du passif

JBClement écrit:

elle a, si je me souviens bien, tué un homme ça n'est pas négligeable, elle a été condamnée

Pour le coup, tu ne tiens pas compte de son passif. Jacqueline Sauvage a tué son mari.Norbert Marot, le présumé assasiné, mari de Jacqueline Sauvage, battait sa femme, régulièrement, proférait des menaces de mort, des intimidations, des humiliations. Il viole à plusieurs fois sa femme, et il fait des attouchements sexuels à ses filles.
La veille du crime, le fils de Mme Sauvage s'est suicidé par pendaison. Le matin du crime, Norbert Marot menacait sa femme et ses filles de mort.
C'est ainsi que quelques minutes après, Mme Sauvage prend un fusil de type Berretta et tue son mari à coup de 3 coups de fusils.
Vois-tu, là, ce sont les passifs. Là, tu peux parler de Jacqueline Sauvage et la regarder dans les yeux, et encore, nous ne savons qu'une infime partie de sa souffrance, Freud nous la fait imaginer.

JBClement écrit:

, elle a été condamnée, logique,

Et bien apparemment pas tant logique que ça puisque le Président de la République F.Hollande l'a graciée en janvier 2016.

JBClement écrit:

il aurait été illogique de faire une autre décision sinon on aurait pu créer un précédent faisant que les femmes dans la condition de cette dame, puisse elles aussi commettre des actes atroces sans qu'elles soient finalement grandement inquiété,

Un peu de psycho-criminologie, maintenant. Emmanuel Levinas nous dit que "Le visage est ce qui nous interdit de tuer".
Pour ce qui est du "Passage à l'acte", soit le crimme, le résultat est le produit d'une équation psychique, psychologique et sociologique, c'est le produit de "Contexte Social" + "Situation Sociale" suivi de "Calcul des coûts et des inconvénients". C'est le calcul des coûts, qui, si dits "rentables", poussera l'individu à passer à l'acte. Autant te dire, que pour passer outre cette loi philosophique que nous impose Lévinas, il faut une sacré situation social et un sacré contexte social. Contrario à ce que la télévision ou les films américains pourraient nous faire croire, Tuer n'est pas simple. Tuer avec préméditation, conscience est supplice.
La Situation sociale et le contexte social que tu sembles banaliser par :
"puisse elles aussi commettre des actes atroces sans qu'elles soient finalement grandement inquiété",
ne sont pas à prendre à la légère. Tu fais omission de ce qui est de la composante de nos choix, de notre soit-disant "libre arbitre", dont j'ai parlé un plus haut succinctement.
Ce pourquoi, en psycho-criminologie, la première chose recherchée sont ces deux composants de la situation sociale et du contexte.
Ici, la situation de Mme Sauvage est qu'elle est une femme battue, humiliée et violée depuis des années, ses filles sont touchées sexuellement par leurs pères, son mari.
Le contexte est que le fils de Mme Sauvage vient de se suicider par pendaison, et que son mari menace de mort elle et ses filles et qu'elle a une arme à feu prés d'elle.
Le calcul des coûts et des avantages est très vite fait :tirer sur la détente pour mettre fin à ce cauchemar. Elle décide donc de passer à l'acte.
Donc non, les Humains ne tuent pas parce qu'ils s'inquiètent moins des répercutions, surtout en France, en 2000.

JBClement écrit:

Pourquoi affirmes-tu "que le jugement ne répond pas à ce qu'elle traite." ?

Tu vois, c'est en ceci que je déclame la justice aveugle, et que beaucoup de controverses se font sur la justice actuelle, notamment par le neurodroit. La Justice frappe les enfants que la Société ne sait pas éduquer. Comme un couple qui ne fonctionne pas, dont l'amant serait l'Argent.
"Il n'y a ni justice ni liberté possible lorsque l'argent est toujours roi." Camus.

JBClement écrit:

Sinon qu'aurais-tu voulu comme jugement?

La vision que j'ai, qui n'est même plus de la psycho-criminologie mais de la victimologie, est d'aider les personnes délinquantes et celles d'extrême déviances, mais bon, puis-je rester dans mon utopie : cf citation Camus.

Là je t'ai répondu en déclinant l'Affaire de Jacqueline Sauvage, mais sache que l'Affaire de Fabienne Kabou est tout autant intéressante, puisque F.Kabou est dite "entendeur de voix" (schizophrène), et ces deux affaires ne sont pas des exceptions, elles ont été traitées en 2016.

Unnnh
Photo
Date 17/11/2016 23:15

Merci pour tous vos conseils j'en prends note, et j'essaie de les appliqués (surtout le trucs de se faire chier à cuisiner/s'occuper les mains avant de manger, j'y aurais pas pensé et après réflexion c'est vrai que les rares fois où je le fais je mange moins...)

imsocoollike
Photo
Date 17/11/2016 23:45

Prendre conscience d'un problème, quelque part, c'est la première étape de sa résolution, non ?

J'aurais peut-être du rajouter des guillemets à problème. Parce que ça n'en ai un que pour toi, que ça gêne. Mais en soit, manger beaucoup, est-ce vraiment un problème ? Ça le devient si tu as des problèmes de santé, oui. Avoir un peu de ventre, tout en étant en bonne santé, ça n'est pas un problème. Enfin, ça ne devrait pas en être un.

NaniOkonawareru
Photo
Date 18/11/2016 0:58

Je crois que j'ai eu (ou que j'ai) un problème similaire; enfin c'est quelque chose qui me revient plus ou moins fréquemment, c'est déjà une absence de la pris de en compte de la satiété (en bref, manger même lorsqu'on a pas faim)
Avant, quand je proposais quelque chose d'appréciable à manger à quelqu'un, je trouvais ça totalement incompréhensible qu'iel réponde Non; car je ne connaissais pas le sentiment de satiété (en d'autre termes j'étais insatiable)
En fait, c'est que j'avais envie de manger sans avoir faim; et que cette envie ne tarissait pas, car je ne prenais pas en compte la satiété.
Je dirais que mon "envie de manger" varie de la même manière que ma libido.
Et sinon, si tu y vois un réel problème, tu peux déjà te priver de manger trop (tout bêtement), en te disant que c'est bon pour ta santé (ne serait-ce parce que la digestion est meilleure quand on ne mange pas H24). Jusqu'à ce que cette privation devienne naturelle, comme le fait de se brosser les dents le soir par exemple (prendre ça comme une hygiène de vie).

Ou sinon, tu peux regarder si c'est réellement un problème ou non, et trouver un équilibre entre manger jusqu'à avoir les dents du fond qui baignent et manger jusqu'à plus faim.

(et les gars, arrêtez ce détournement de topic, par pitié, c'est usant)

29 messages - Page 2 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Problème avec la nourriture

Rechute au bout d'un mois
par Gaysnape le 05/02/2013 3:03 - Lu 243 fois
très compliqué ton problème... peut être que tu n'as trop envi d'en parler mais est ce que tu connais la cause de ton anorexie? le problème ne vient pas de la nourriture...
Mon rêve de gosse en passe d'être réalisé!!!
par jeremym90 le 31/07/2013 0:27 - Lu 1840 fois
je pensais pas forcément au retour mais au pendant. si jamais il ne trouve pas de nourriture, l'argent peut être nécessaire pour en acheter. => mais non, il se nourrira avec du miel...
Le Kikivaposter !
par le 01/11/2016 13:17 - Lu 58597 fois
faux, il est plein nourriture pour les chiens, nourriture pour les parents :d et des trucs qui moisisse (rire) le prochain a du soleil chez lui avec un peu de vent aujourd'hui
Vertiges, j'ai peur pour ma santé :/
par Pepito91 le 24/11/2013 3:42 - Lu 505 fois
detroitcity : effectivement on a le meme probleme mais moi c'est encore leger par rapport a toi :/ c'est pour ca que je commence a m'inquieter maintenant et pas quand je serais a l'hosto x) j'ai...
Quick c'est nul
par dream-boy78 le 25/02/2011 19:43 - Lu 986 fois
mouah jpréfère quick à macdo, de loin. dans mon coin, l'ambiance entre le personnelle est vraiment meilleure (vais gérer pour y bosser l'année prochaine ^^) pis la nourriture a plus...

Infos et prévention

Videos

Comment traiter les troubles de l'erection ?
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1116095 fois
0 votes, 0/5
  L'ejaculation precoce
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1118402 fois
4 votes, 3/5
  Les guerres du siècle en bouffe
Ajouté le 06/03/08
Affichée 1118009 fois
2 votes, 5/5
  Muriel Robin
Ajouté le 19/03/12
Affichée 1014472 fois
7 votes, 5/5
  Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1130849 fois
20 votes, 4/5

Les News

A 15 ans c'est pas toujours... Étapes par étapes, c'est à 15 ans qu'entre problèmes de famille et dépressions passagères, je m'accepte comme je suis en remuant les souvenirs du passé.  
La Manif Pour Tous : un service... Tout y était. Une égérie « catho branchée », des milliers de conservateurs se partageant entre ceux ayant en horreur l'homosexualité et d'autres le fait que la France puisse avoir un président de gauche, une ambiance qui fût bon enfant (pour débuter), des chaines d'informations avides de sensationnalisme… Et pourtant, la Manif Pour Tous ne se résume-t-elle pas à un simple échec cuisant dans la bataille de l'opinion ?  
Pas de mariage homo pour les... "Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe", ainsi l'article 143 du code civil promulgué et publié en mai 2013 est pour un grand nombre de personnes une libération. Après des années de lutte et des mois de manifestations et contre-manifestations en France, la voilà enfin, cette loi qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe. Soulagement, joie, célébrations etc. Voilà ce qui succède à l'adoption du tant attendu texte de loi. Pourtant, pour un certains nombres de couples, le texte est et restera nul.