Problème avec la nourriture

Unnnh
Photo
Date 14/11/2016 22:08

Bonjour les gens !

Voilà, vu que j'ai pas d'amis et qu'en plus mon problème est risible je balance ça ici. En fait j'ai une espèce d'addiction à la nourriture, je saurais pas vraiment dire depuis quand (je dirais deux/trois ans, mais ça c'est accentué cette année).

Je ne pense qu'à manger, je veux dire je commence la journée ça peut aller si je prends pas de petit déjeuner. Mais dès le déjeuner je commence à manger et je peux pas du tout m'arrêter, je m'explose le bide à coup de pain et de chocolat ou de yaourt, jusqu'à ce que l'estomac soit à "raz bord" (je sais pas si on peut dire ça pour un estomac mais bon...)

Je peux m'enfiler 3 baguettes et demi de pain (et pas la baguette toute fine et légère, la bien épaisse) en une heure juste parce que je les ai en face de moi (je pensais faire des économies en profitant d'une promo, pour ça que j'en avais acheté 4), une boîte de 12/16 gâteaux au chocolat je les mange en dix minutes.
Et quand j'ai rien dans mon frigo et qu'il fait trop froid pour sortir il m'arrive de me cuire des patates ou du riz pour le goûter (alors que j'ai même pas faim)

Sinon, les moments où je ne mange pas, je pense qu'à bouffer; je pense à ce que je vais manger en quelle quantité etc...

Quand je suis seul dans mon appart', j'arrive à peu près à gérer mes achats mais suffit que je rentre chez moi après le travail je vois un magasin allumé et que la petite voix dans ma tête me sorte "Alleeeeeeer t'as été sage t'as bien mérité ta dose de cacao et puis faut se faire plaisir dans la vie !" et c'est repartie je mange le tout en dix minutes et après je suis méga frustré (de pas en avoir eu plus à bouffer hein ! Pas parce que je me sens coupable) et je pense qu'à ça pour le reste de la soirée.

Le pire c'est quand je suis chez ma mère et qu'il y a plein de trucs à grignoter, je m'enfile une tablette de choco en cinq/dix minutes, une boule tranchée en 30. Tout ça, tout seul (par contre là, je me sens super coupable de flinguer son budget bouffe, parce qu'elle est déjà pas super riche en plus u_u)

J'ai essayé les chewing gums pour limité le truc (parce que ce que j'aime c'est pas forcément manger, mais mâcher) ça marchait un peu au début et puis après j'ai un peu beaucoup rechuté (et puis les chewing gums coûtent affreusement cher) en plus ça règle pas le problème.

Donc voilà si vous avez déjà vécu ça (ou vous êtes en train de le vivre) ou en tout cas des conseils pour arrêter ce truc vicieux avant que je devienne vraiment vraiment gros (nan parce que là maintenant j'ai juste un peu de bouée et un gros cul, mais c'est moche quoi ! Et puis là j'ai que 21 piges mais passé les 25 ans et je suis fichu, je vais devenir obèse, faut que je règle ce problème très vite !).

Merci d'avoir lu le pavé.

En ligne MiliMitts
Photo
Date 14/11/2016 22:42

Bonsoir ! Bon ce que je vais dire va pas forcément t'aider mais btw.

Je connais aussi ( plus ou moins ) ton cas. Je suis un grand obsédé de nourriture, surtout qu'avec une amie on a la vacheuse habitude de se faire des bons goûters après les cours.. pas des gâteaux, noooon. Des bons petits plats, pâtes, riz, poulet etc.

Bon après mon cas est pas aussi poussé que le tien. A cause de ça j'ai finis par prendre une dizaine de kilos fin août dernier, et quand j'ai vu les 80kg j'ai eu peur. Du coup, j'ai été grave radicale, je n'achète plus de gâteaux et autres cochonneries, des fois les week-end, je saute les repas, pareil les vacances. J'équilibre on va dire u_u ( au final j'ai perdu mes 10kg de merde et je fais tout pour pas les prendre )

Du coup bref racontage de vie oblige, tout ce que je peux te '' conseiller '' c'est d'avoir cette volonté d'arrêter un maximum de manger comme ça. Pas d'arrêter, mais de limiter. Genre c'est con, mais une banane à la place du chocolat, en plus ça cale bien ( même si tu dis que tu as pas forcément faim mais juste cette envie de mâcher... )

M'enfin bref voilà x:

Puis sinon tu peux essayer de t'occuper pour pas aller manger ? Genre je sais pas sortir dehors, jouer à un jeu, regarder un film ( même si ça c'est un appel à la nourriture .. )

J'espère ne pas avoir été trop inutile.

En ligne Phylos
Photo
Date 14/11/2016 23:02

Bah euh, y'a pas 36000 solutions. La volonté.

Oui, c'est dur.

BleenBird
Photo
Date 14/11/2016 23:05

Il n'y a rien d'anormal à avoir une fringale après une journée de travail bien remplie et j'ai envie de dire, rien de grave à vouloir céder à la tentation, bien au contraire, il faut juste apprendre à le faire judicieusement.

Du sucre, du gras, ton cerveau en réclamera toujours après l'effort. Tu devrais tester de manger une banane, avec une poignée d'un mélange fruits secs (noix, amande, noisette) et deux-trois carrés de chocolat noir 75%
C'est bon, sain et l'effet de satiété est immédiat chez moi.

Si ça ne fonctionne pas pour toi, augmente un peu les portions et occupe-toi un peu les mains avant le repas du soir. Genre épluche tes légumes, écosse tes haricots, ou tricote toi une écharpe.

Courage.

En ligne HeartAttack
Photo
Date 14/11/2016 23:19

Phylos écrit:

Oui, c'est dur.

"La volonté et le libre arbitre sont des leurres, notre vie nous échappe, elle est en réalité mue par des forces obscures et irrépressibles : l'inconscient." Freud.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 14/11/2016 23:59

HeartAttack écrit:
Phylos écrit:

Oui, c'est dur.

"La volonté et le libre arbitre sont des leurres, notre vie nous échappe, elle est en réalité mue par des forces obscures et irrépressibles : l'inconscient." Freud.

t'en a pas marre de mettre des citacions ? si on t'écoute on est incapable de tout et on est incapable de s'éduquer.
Sauf que n'importe quel sportif te le dira , c'est faux.

BREF l'auteur , va falloir sérieusement que tu te disciplines.
1ère étape , il faut que t'arrives à te prouver dans tête que c'est possible et que c'est juste du travail et pour ca rien de mieux qu'un bon vieux chris powell pour la motivation

Deuxièment tu devrais te référencer sur la bouffe, pour ca je te donne ce bouquin

bon là c'est un peu nutrinazi mais il contient toutes les infos de base pour avoir une diète optimale ,comment compter ses calories pour tel ou tel truc ,les propriétes des macronutriments ect..
, quoique je te demanderais quand même de prendre avec des pincettes sur lait et le gluten . Mais savoir de quoi est constitué ta bouffe de tout les jours , leur propriétés et quel effet ca a sur ton corps ca va te faire relativiser face à ce que tu ingurgites

Eh oui , car il faut que tu contrôles ce qui rentre et qui sort comme calorie et comme nutriment, c'est comme ton argent , si tu controles pas ce qui rentre et sort à la fin t'es dans le rouge , là c'est pareil.

Si tu es du genre aime bouffer, bien il y a une solution, sois tu te brides, sois celle que je préfère , tu manges mais tu manges dans l'optique de ne pas prendre de poids
tu manges des trucs peu caloriques et coupe faim.
pastèque , noix et amandes en tout genre , thé ,pomme ect...
car quand tu manges des baguettes de pains , où il y a presque pas de protéines ou de fibres et dont l'IG est super élévé , et bah tu auras faim tout de suite après, c'est un phénomèe physilogique normal . Donc ,moi à ta place , la première chose que je ferais c'est de virer tout ce qui est biscuit et à base de farine et de blé dans tes encas , tu vas voir on s'y fait vite surtout quand on remplace par autre chose.
Le budget que tu as à prendre des gateaux utilise le pour prendre des aliments moins riches en glucides et plus riches en protéine + de légumes ( peu caloriques en général , coupe faim)
car aussi la base pour perdre du poids c'est la gestion des glucides et des protéines.

Plusieurs trucs sur lesquels je pense que tu devrais mettre un accent sur ta prise de connaissance vis à vis de la diète:
le comptage des calories ( c'est simple , si déja tu fais pas ca t'es foutu)
équilibre acido-basique du corps humain
équilibre oméga 3-6
la glycémie et la résistance à l'insuline
le processus de lypolyse
les effets de la gestion du glucose sur l'organisme (diète cétogène , carb cycle ) et la production des corps cétoniques
et le rôle des micronutriments
tu verras que la bouffe aura un tout autre sens pour toi et qu'elle peut être ton ange gardien comme ton demon
et je t'ai pris le meilleur bouquin pour t'apprendre ca

Après pour perdre du poids à long terme bah y'a le sport.
Et je vais pas faire de la broscience en disant que tu dois en faire 3h par jour pour maigrir , ca c'est de la connerie niveau jean-svt-2nd. Ce sera à toi de gérer ta diète en fonction de ton activité quotidienne , mais tout ca c'est dans le livre que je t'ai conseillé , t'as que 20 balles à dépenser où au pire tu le télécharges en PDF pour un truc qui te servira toute ta vie.

En ligne Phylos
Photo
Date 15/11/2016 0:01

HeartAttack écrit:
Phylos écrit:

Oui, c'est dur.

Visiblement, Freud avait tort.
La preuve, j'ai la volonté de quitter mon PC dans les 2 prochaines minutes. Et c'est mon conscient qui le dit

Scipio
Photo
Date 15/11/2016 0:10

Selon des neurobiologistes (tel que Jean-Didier Vincent), la décision, dans notre cerveau, est prise au moins 1 à 2 secondes avant d'en avoir conscience...

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 15/11/2016 0:14

Scipio écrit:

Selon des neurobiologistes (tel que Jean-Didier Vincent), la décision, dans notre cerveau, est prise 1 à 2 secondes avant d'en avoir conscience...

réaction instinctive , comme tu le dis ca dure 1 à 2 secondes
et si un mec en 2016 , qui a assez de thunes pour avoir une co internet et un ordi , me dit que dans sa vie ,il n'est pas apte à arrêter de bouffer 10 gateaux par jour pour éviter de prendre du poids , je me téléporte chez lui pour lui mettre 2 claques et l'enculer immédiatement.
On veut parler philosophie , et bien je parle déterminisme et je dis qu'il y aucune excuse

Scipio
Photo
Date 15/11/2016 0:20

Mais je suis en partie d'accord avec toi, cela risquerait d'être utilisé comme excuse pour ne pas se prendre en main.
Et puis, cela serait dangereux de nier notre libre arbitre, en effet, notre société part du principe que nous en sommes dotés pour ainsi établir notre responsabilité, notamment pénale...
Un criminel pourrait dire : "C'est pas ma faute, c'est ma nature, je suis pas responsable."

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 15/11/2016 0:30

Scipio écrit:

Mais je suis en partie d'accord avec toi, cela risquerait d'être utilisé comme excuse pour ne pas se prendre en main.
Et puis, cela serait dangereux dans notre société qui part du principe que nous sommes dotés d'un libre arbitre pour ainsi établir notre responsabilité, notamment pénale...
Un tueur pourrait dire : "C'est pas ma faute, c'est ma nature, je suis pas responsable."

Je suis pédophile , mais comprenez moi , si j'ai violé votre gamin c'est à cause de mes pulsions , en effet ce n'est que le ressortiment de mes traumatismes psychologiques dont mon cerveau a demandé sans que j'en sois conscient , de les sublimer sur votre gamin en lui mettant mon sexe dans la bouche en chantant "ah qu'est-ce qu'on es sérré au fond de cette boîte "
wallah , c'est pas moi c'est mes pulsions , et inchallah je peux pas les contrôler, c'est Freud qui l'a dit (dans une citation de 1 phrase qui en rien ne résume les nuances de sa pensée bien sur ) et comme c'est Freud il a raison.

voila pourquoi j'ai horreur qu'on justifie tout et n'importe quel comportement de laqué qui sait pas se comporter par des citacions de philosophes

Scipio
Photo
Date 15/11/2016 0:32

C'est plutôt ça... même si je préfère nuancer. Je n'aime pas verser dans les extrêmes. La vérité se situe souvent entre les deux.

Freud n'est qu'un maillon d'une chaîne culturelle, celle de herméneutique du soupçon, qui fut très à la mode durant un bon siècle. Il y avait eu, notamment, Nietzsche avant lui. Derrida après lui.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 15/11/2016 0:42

Et puis c'est pas comme si il n'y avait pas d'excellente chaine de fitness qui parlent de diète
(liste non exhaustive de très bonne vidéos sur la diète sur le fitness youtube game game)

Scipio
Photo
Date 15/11/2016 0:54

Définition de compatir, dans le Littré : Avoir une tolérance charitable. Compatir à la faiblesse humaine

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 15/11/2016 0:56

Scipio écrit:

Définition de compatir, dans le Littré : Avoir une tolérance charitable. Compatir à la faiblesse humaine

moi je suis venu et j'ai mon taf en lui proposant une voie à suivre qui prend un compte un processus d'adaptation,
mon boulot de compatissance est accompli pour le peu que je peux faire sur un forum

tobis75
Photo
Date 15/11/2016 14:59

-Rebellion- écrit:

et comme c'est Freud il a raison.

Nop. Nop. Nop. Justement, faut pas hésiter à la contredire (il aime ça en plus)

Sinon déjà commence par ralentir (oui c'est toujours de la volonté mais c'est bien plus facile à faire que de changer tout un comportement d'un coup). Si la pulsion est toujours la, et que tu mets juste deux fois plus de temps à t'enfiler qqc, il est très probable que tu ressentes de la satiété "plus utile".

Ensuite BleenBird l'a dit. Faut pas t'affamer, et c'est normal de ressentir un besoin après un effort.
Faut juste que tu apprennes ce que tu peux manger, ou non. Quitte à consommer trop autant que ce soit des choses intéressantes. Je vais pas te faire la liste de ce qui est bon ou non, y a un go muscu au dessus qui sera ravi de te partager son programme de sèche.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 15/11/2016 18:53

tobis75 écrit:
-Rebellion- écrit:

et comme c'est Freud il a raison.

Nop. Nop. Nop. Justement, faut pas hésiter à la contredire (il aime ça en plus)

Je suis pas pédophile non plus , c'était de l'ironie et du sarcasme

imsocoollike
Photo
Date 15/11/2016 21:18

-Rebellion- écrit:

citacions

En ligne HeartAttack
Photo
Date 15/11/2016 22:21

-Rebellion- écrit:

t'en a pas marre de mettre des citacions ? si on t'écoute on est incapable de tout et on est incapable de s'éduquer.
Sauf que n'importe quel sportif te le dira , c'est faux.

Tu me vois désolé de répondre à ta question si j'en ai marre ou non, j'aurais osé pensé que tu aurais deviné la réponse.
Après, peut-être puis-je m'expliciter quant au choix de la citation.
Première chose étant que, comme celle de Freud que j'ai cité, elles sont très connues, donc je n'exploite pas un capital culturel monstrueux en vous, ni-même en personne d'ailleurs.
Deuxièmement, elles ne demandent pas un sous-sens ou d'une complexité à en cerner le fond,
comme tu l'aurais sous-entendu par :

-Rebellion- écrit:

c'est Freud qui l'a dit (dans une citation de 1 phrase qui en rien ne résume les nuances de sa pensée bien sur )"

Et c'est la raison pour laquelle je ne prend pas par exemple du Cioran comme "J'aimerais être libre, éperdument libre. Libre comme un mort-né." où là, je te l'accorde, il faut creuser et creuser encore pour en saisir la graine.
Celles-ci, on peut les apprendre au lycée, pour dire.

Phylos écrit:

Visiblement, Freud avait tort.
La preuve, j'ai la volonté de quitter mon PC dans les 2 prochaines minutes. Et c'est mon conscient qui le dit

"Plus l'homme est inférieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mystère." Schopenhauer.
Le sens est ici, encore une fois, assez simple de compréhension : vous ne pouvez pas vous tromper (pour -Rebellion-).

Scipio écrit:

Selon des neurobiologistes (tel que Jean-Didier Vincent), la décision, dans notre cerveau, est prise au moins 1 à 2 secondes avant d'en avoir conscience...

Article intéressant, dommage qu'il ne soit pas reporté dans d'autres sources scientifiques où il serait mieux mis en avant. Mais pour rebondir, il y a effectivement la question du conscient, mais aussi l'inconscient et le subconscient, tout ce qui est du métaphysique qui pose problème, tous ces endroits immatériels où a lieux la cristallisation, par exemple.

-Rebellion- écrit:

On veut parler philosophie , et bien je parle déterminisme et je dis qu'il y aucune excuse

-Rebellion- écrit:

si on t'écoute on est incapable de tout et on est incapable de s'éduquer.

Et bien, je n'ai pas saisi la pertinence de ton discours. Pour le coup, tu n'as rien d'un déterministe, qu'il soit de Durkheim ou de Spinoza, surtout que les déterministes recherchent les causes, donc en soit les "excuses"..? Surtout que pour le coup, je suis "déterministe", du moins je suis inspiré de cette mouvance, d'où pour :

Scipio écrit:

Et puis, cela serait dangereux de nier notre libre arbitre, en effet, notre société part du principe que nous en sommes dotés pour ainsi établir notre responsabilité, notamment pénale...
Un criminel pourrait dire : "C'est pas ma faute, c'est ma nature, je suis pas responsable."

-Rebellion- écrit:

Je suis pédophile , mais comprenez moi ,...

A été crée le neurodroit : http://archives.strategie.gouv.fr/cas/system/files/cas-dqs_dt-neurodroit_11septembrereduit_0.pdf
la justice, tel que vous la concevez est actuellement fortement controversée, il est cas de faire tomber le bandeau de Thémis et lui retirer le glaive de Némésis (pour ceux qui aiment la culture grecque), autrement dit de rendre des yeux à la justice et de retirer l'épée dont elle frappe aveuglement les cibles.
Le neurodroit a une portée déterministe sociale, plus du côté de Durkheim que de Spinoza, on l'accordera pour l'Histoire.

Et troisièmement pour la raison de l'utilisation de la citation, c'est que ça évite des paragraphes pas forcément très intéressants à lire, comme le mien ci-dessus. La citation est simple, compréhensible, nette et surtout que je ne mouille pas en citant du Freud, je sais ne pas faire mauvaise route.
Quant à l'utilité de celle-ci pour l'auteur du topic, c'était pour souligner un certain scepticisme à l'égard des propos contés.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 15/11/2016 23:29

je réhitère mes propos , si en 2016 , un mec lambda francais peut pas s'empecher de se bouffer 10 gateaux pour par jour pour éviter de grossir parce qu'il s'en pense incapable , je me téléporte chez lui pour l'enculer immédiattement.

Scipio
Photo
Date 16/11/2016 7:07

HeartAttack écrit:

A été crée le neurodroit : http://archives.strategie.gouv.fr/cas/system/files/cas-dqs_dt-neurodroit_11septembrereduit_0.pdf
la justice, tel que vous la concevez est actuellement fortement controversée, il est cas de faire tomber de le bandeau de Thémis et lui retirer le glaive de Némésis (pour ceux qui aiment la culture grecque), autrement de rendre des yeux à la justice et de retirer l'épée dont elle frappe aveuglement les cibles.
Le neurodroit a une portée déterministe sociale, plus du côté de Durkheim que de Spinoza, on l'accordera pour l'Histoire.

Rien de nouveau ! La justice est déjà pragmatique depuis au moins des décennies, elle utilise, en autres, le savoir scientifique pour rendre une décision la plus juste possible et donc légitime. La justice actuelle ne se confond plus avec son allégorie.

Quand on aime les concepts, il ne faut pas pour autant oublier la rigueur intellectuelle ou de s'informer un minimum sur ce qui s'applique à notre époque - à moins de préférer dire le monde tel qu'il devrait être au lieu de l'analyser. Ce serait, dans ce cas, une affaire de personnalité.

En ligne HeartAttack
Photo
Date 16/11/2016 14:18

Scipio écrit:

La justice actuelle ne se confond plus avec son allégorie.

Quand on aime les concepts, il ne faut pas pour autant oublier la rigueur intellectuelle ou de s'informer un minimum sur ce qui s'applique à notre époque - à moins de préférer dire le monde tel qu'il devrait être au lieu de l'analyser. Ce serait, dans ce cas, une affaire de personnalité.

La justice actuelle a, fort heureusement (et encore heureux), évoluée depuis l'époque antique. Cependant, comme le décrie le neurodroit, elle reste aveugle.
Je peux te donner le cas de Fabienne Kabou ou Jacqueline Sauvage qui sont des affaires très récentes et affreuses, tu vois bien que l'analyse est assez vite faite pour ces deux affaires et que le jugement ne répond pas à ce qu'elle traite.

Scipio écrit:

La justice est déjà pragmatique depuis au moins des décennies, elle utilise, en autres, le savoir scientifique pour rendre une décision la plus juste possible et donc légitime.

Les deux cas ci-dessus démontrent simplement que la décision n'est ni juste ni légitime, et que le savoir scientifique (qui a pourtant été porté dans l'affaire de F.Kabou) n'a eu aucun poids dans la légitime de la sentence.
Tu penses bien que je me renseigne un minimum en amont.
Tu pourrais me dire que ce ne sont que des exceptions dont la complexité du sujet exècre le droit d'aujourd'hui, néanmoins le neurodroit soulève non seulement le problème de la justice irresponsable actuelle mais aussi la cruelle inefficacité mortifère de nos prisons.

Scipio écrit:

Rien de nouveau !

Et pourtant,comme quoi, ça en a tout l'air, vu comme ça.
(Tout en omettant les sujets éthiques que ce sujet soulève.)
En bref, nous dérivons du sujet initial.
(f'(x))

29 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Problème avec la nourriture

Rechute au bout d'un mois
par Gaysnape le 05/02/2013 3:03 - Lu 243 fois
très compliqué ton problème... peut être que tu n'as trop envi d'en parler mais est ce que tu connais la cause de ton anorexie? le problème ne vient pas de la nourriture...
Mon rêve de gosse en passe d'être réalisé!!!
par jeremym90 le 31/07/2013 0:27 - Lu 1840 fois
je pensais pas forcément au retour mais au pendant. si jamais il ne trouve pas de nourriture, l'argent peut être nécessaire pour en acheter. => mais non, il se nourrira avec du miel...
Le Kikivaposter !
par le 01/11/2016 13:17 - Lu 58597 fois
faux, il est plein nourriture pour les chiens, nourriture pour les parents :d et des trucs qui moisisse (rire) le prochain a du soleil chez lui avec un peu de vent aujourd'hui
Vertiges, j'ai peur pour ma santé :/
par Pepito91 le 24/11/2013 3:42 - Lu 505 fois
detroitcity : effectivement on a le meme probleme mais moi c'est encore leger par rapport a toi :/ c'est pour ca que je commence a m'inquieter maintenant et pas quand je serais a l'hosto x) j'ai...
Quick c'est nul
par dream-boy78 le 25/02/2011 19:43 - Lu 986 fois
mouah jpréfère quick à macdo, de loin. dans mon coin, l'ambiance entre le personnelle est vraiment meilleure (vais gérer pour y bosser l'année prochaine ^^) pis la nourriture a plus...

Infos et prévention

Videos

Comment traiter les troubles de l'erection ?
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1116095 fois
0 votes, 0/5
  L'ejaculation precoce
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1118402 fois
4 votes, 3/5
  Les guerres du siècle en bouffe
Ajouté le 06/03/08
Affichée 1118009 fois
2 votes, 5/5
  Muriel Robin
Ajouté le 19/03/12
Affichée 1014472 fois
7 votes, 5/5
  Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1130849 fois
20 votes, 4/5

Les News

A 15 ans c'est pas toujours... Étapes par étapes, c'est à 15 ans qu'entre problèmes de famille et dépressions passagères, je m'accepte comme je suis en remuant les souvenirs du passé.  
La Manif Pour Tous : un service... Tout y était. Une égérie « catho branchée », des milliers de conservateurs se partageant entre ceux ayant en horreur l'homosexualité et d'autres le fait que la France puisse avoir un président de gauche, une ambiance qui fût bon enfant (pour débuter), des chaines d'informations avides de sensationnalisme… Et pourtant, la Manif Pour Tous ne se résume-t-elle pas à un simple échec cuisant dans la bataille de l'opinion ?  
Pas de mariage homo pour les... "Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe", ainsi l'article 143 du code civil promulgué et publié en mai 2013 est pour un grand nombre de personnes une libération. Après des années de lutte et des mois de manifestations et contre-manifestations en France, la voilà enfin, cette loi qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe. Soulagement, joie, célébrations etc. Voilà ce qui succède à l'adoption du tant attendu texte de loi. Pourtant, pour un certains nombres de couples, le texte est et restera nul.