Comment faire comprendre à mon ami que je ne veux pas

Beastlings
Photo
Date 10/11/2016 23:01

Salut à tous !

Je post se soir , car je me sent terriblement gêner vis à vis d'un ami , et je ne sais vraiment pas comment réagir dans l'avenir ..

Pour résumé , c'est un ami que je me suis fais en arrivant au lycée , il m'a soutenue , ex , et m'a relevé quand j'ai eu une relation assez tragique avec le seul et unique copain que j'ai eu , il m'a plus ou moins aidé à remonté la pente , ( mais m'a fais inculqué une grosse haine à l'egar de mon ex , omnibulé par ma rage et mon désespoir , je me suis mis à broyer encore plus de noir ) et celà pendant trés longtemps , sa ne fais que quelques mois , à la rencontre de quelqu'un que sa va mieu ...

Le problème à surgit avant les vacances d'été , ou il m'a avoué ressentir des sentiments pour moi , à un moment noir , ou encore une fois j'étais plonger dans un grand "noir" à cause de mon ex , et l'a sa a étais le choc , je me suis senti , sur le coup , trahis , gêner , abandonné , et seul . C'est la personne à qui je disais tout , je faisais confiance , et il est venu me dire sa ..

A la rigeur j'aurais pus comprendre que se n'étais pas sa faute ex , même que je l'ai aidé , je lui ai expliqué le plus gentiment possible , que se n'étais pas possible , je lui ai dit tu dois confondre tes sentiments entre amitié et amour , il m'a dit oui c'est vrai et tout est redevnue normal ou presque..

Quelques semaines plus tard , je me suis apercu qu'il raconté à qui veux l'entendre des épisodes de ma vie qui ne regarde que moi , et que je lui avais confié , durant ma période noir . Donc je ne savais plus quoi pensé , ressentir , je voulais être gentil avec lui car je me suis senti infiniment redevable pour toutes les bonnes intentions qu'il avais à mon egard , mais en même temps , ici je me sentais réelement trahis .

Je ne lui en ai pas parlé , mais je me suis éloigné et le manque de dialogue , soudainement a fais que nous ne nous sommes plus cotoyer pendant 4 mois .

Sa ne fais que quelques semaines que j'ai repris les devants et que je me suis remis à lui parlé , car j'ai l'impression d être un connard qui une fois , plus besoin de lui je le jéte comme si il n'étais rien ...

Mais la rebelotte ..

Il viens de m'envoyer un paragraphe pour me demandé si je voulais sortir avec lui ...
Encore une fois j'ai fais tout mon possible pour lui dire gentillement , mais là je n'en peux plus
, voici se que je lui ai envoyé si sa vous intéresse , j'ai essayé d'être ferme , transparent et gentil ...

"
Je pense que tu ne comprendra pas, car on ne peut pas comprendre quand on est à ta place , je le sais car j'ai étais à ta place et tout les gens que je conaissent ne le comprenais pas non plus . Mais autant aller a l'essentiel , les explications viendront aprés , je ne me vois pas , et ne ressent pas le besoin d'être avec toi .
Certes nous avons plein de points communs , assez pour être amis , pas asser pour que je ressente des choses pour toi . Surtout les choses essentiels qui sont les critères que j'apprécie chez un garcon en amour . Pr exemple tu a surrement du déjà remarqué que j'étais quelqu'un qui aimais l'aventure , et je n'aime pas du tout rentré dans une case . Je peut être trés motivé mais je déteste qu'on me force la main . Toi tu est vraiment différent , tu veux que tout roule , tout sois structuré et carré , que tout soit scolaire et que tout se déroule sans embrouille , un peu psychorigide , et personnelement autant te l'avouer , je déteste sa . Mais tu ne dois pas changer pour moi , se qui serrais une trés grosse bêtise puisque chacun est différent et c'est celà qui fais la diversité de nôtre monde .
Par la suite , sa fais maintenant depuis trés longtemps que je ressent cette attirance pour les garcons , j'ai muri , et évolué avec , même si se n'est pas simple tout les jours , sa peut paraître facile parfois en me voyant mais non , c'est une vrai guerre , encore parfois pour moi , le soir quand je suis seul avec moi . Toute cette expérience m'a permis de grandir et d'arriver à un niveau d'acceptation , et si je me mettais avec toi , j'aurai l'impression d être avec quelqu'un qui manque de beaucoup de maturité , j'aurai un peu l'impression à se niveau d'être avec quelqu'un de beaucoup plus jeune que moi , ( exactement comme avec Yann) parce ce que c'est ce qu'il c'est passé , il ne s'assumais pas ext et moi je ne peux pas supporter sa et soufrir encore . D'ailleurs je me demande même si j'assumerais ouvertement dans la cour du lycée et je ne crois pas , je m'en fiche que les gens le sachent mais je trouve que c'est quelque chose d'intime qui doit rester privé .

Par ailleurs je n'ai absolument pas la même idée de l'avenir que toi , et je ne m'engage pas , consciament du moins pour une relation voué à l'echec . Tu à tes projets , j'ai les miens et ils sont trés differents , mais si tu tiens véritablement à démaré une relation , regarde peut être au lycée d'autres peuvent être beaucoup plus proche de ton cas ! je te l'assure ne baisse pas les bras , moi sa fais 6 ans que je rame .

Et dernièrement je dis non car , je ne t'en parle pas tellement contrairement aux filles , mais j'aime Massimo et on prend nôtre temps , et sa me conviens vraiment , se n'est pas encore officiel , mais c'est tout comme . Et mon coeur maintenant qu'il se stabilise n'est pas pret à un changement . J'ai déjà des projets dans se sens , et je veux donné le temps à se que je construis .

Je préfére véritablement que nous restions amis , même si j'aurais tord de te caché que cette situation me gêne un peu . J'éspère que tu comprendras "

Et je ne sais pas du tout quoi faire lundi , comment être à son egard ... Si je dois reprendre mes distances ( se que j'aimerais réelement) mais il est un pillier central de mon groupe d'amis , et la dernière fois que celà c'est produit , d'autre de mes amis , ont préfèré me suivre , ou alterner entre nous deux , mais je ne veux pas sa , je ne veux pas qu'il souffrent à cause de moi , de nous ..

et là l'histoire se repet , je n'ai qu'une envie , fuir
Je me sent REELEMENT GENER et mal à l'aise ..

Comment réagiriez vous , à ma place ?
désolé pour se paragraphe mais là je n'ai plus d'idée objective ;(

merci d'avance et bonne soirée
Axel

93430
Photo
Date 10/11/2016 23:04

Euh on pourrait t'aider si tu nous faisais un résumé.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 10/11/2016 23:10

El famoso meilleur ami

93430
Photo
Date 10/11/2016 23:12

-Rebellion- écrit:

El famoso meilleur ami

J'ai fantasmé de le sucer des fois.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 10/11/2016 23:23

93430 écrit:
-Rebellion- écrit:

El famoso meilleur ami

temps que tu regardes pas et que tu vas pas au fond c'est pas gay , dis le lui

infialcero
Photo
Date 10/11/2016 23:28

Merci les copains, je commençais à culpabilisé d'avoir abandonné à la huitième lignes ! Ce qui me fait me demander mais comment on trouve la force d'écrire tout ça ??!!!

93430
Photo
Date 10/11/2016 23:47

-Rebellion- écrit:
93430 écrit:
-Rebellion- écrit:

El famoso meilleur ami

temps que tu regardes pas et que tu vas pas au fond c'est pas gay , dis le lui

Mdr.

Beastlings
Photo
Date 11/11/2016 0:26

infialcero écrit:

Merci les copains, je commençais à culpabilisé d'avoir abandonné à la huitième lignes ! Ce qui me fait me demander mais comment on trouve la force d'écrire tout ça ??!!!

oui , désolé pour sa , mais j'ai pas réussi à condensé plus et encore il manque une quantité énorme de facteurs

eoghan
Photo
Date 11/11/2016 1:01

Sacré pavé, mais j'ai réussi à tout lire
Honnêtement, je trouve que t'as rien à te reprocher. T'as été clair, plusieurs fois, si il comprend toujours pas, ce qu'il veut pas. Comme on dit, y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Beastlings
Photo
Date 11/11/2016 11:30

eoghan écrit:

Sacré pavé, mais j'ai réussi à tout lire
Honnêtement, je trouve que t'as rien à te reprocher. T'as été clair, plusieurs fois, si il comprend toujours pas, ce qu'il veut pas. Comme on dit, y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

bah oui , je pense avoir essayé de ne pas lui faire de mal , mais là je ne peux plus faire semblant et être indulgent , je n'ai plus du tout envie de rester avec lui ex , c'est particulièrement gênant

K17
Photo
Date 11/11/2016 12:08

Beastlings écrit:

oui , désolé pour sa , mais j'ai pas réussi à condensé plus et encore il manque une quantité énorme de facteurs

Qu'est-ce que la Poste viens foutre la-dedans ??????

Anonyme
Photo
Date 11/11/2016 13:57

t'es une fille ou un mec, j'arrive pas à savoir si t'es une meuf hétéro ou un mec homo

93430
Photo
Date 11/11/2016 14:15

K17 écrit:
Beastlings écrit:

Qu'est-ce que la Poste viens foutre la-dedans ??????

Go Larousse boy !

En ligne itsatrap
Photo
Date 11/11/2016 16:00

Déjà qu'il soit aller raconter ce que tu lui avais confié, y'a un problème quand même. À part si ça a été réglé, mais la façon dont tu le racontes en donne pas l'air.
Ensuite, bah rien est de ta faute, et faut pas hésiter à être dur si ça continue, s'il le prend mal c'est qu'il est pas très intelligent et/ou tiens pas tant que ça à toi.

infialcero
Photo
Date 11/11/2016 16:04

Beastlings écrit:
infialcero écrit:

D'autant plus que tu commences ton texte par " Pour résumer : "
Ta vie c'est déjà une encyclopédie.
Ps : pour les facteurs fais gaffe... Ils font plein d'enfants illégitimes

Beastlings
Photo
Date 11/11/2016 17:19

bah c'est pas sa mais il y'a eu beaucoup d'autres choses à se niveau là , sa fais bientôt 1 an que tout à commencé

Mais je pense que lundi , quand je le verrai je le laisserai faire se qu'il souhaite mais il ira se faire voir ,si il recommence .

Merci à tous

Ketamine
Photo
Date 11/11/2016 17:58

Mouais y a mieux comme méthode que de dire "alors bon, en vrai jtm bien, mais je pourrais pas sortir avec toi pck y a plein de choses chez toi que je déteste"...

T'es pas obligé de lui dire que t'es plus mature que lui ou des choses comme ça, t'es juste censé lui mettre un stop, pas prouver que tu lui es supérieur et/ou que ça serait un boulet

Pk tu te prends autant la tête? Dis lui juste que tu l'aimes mais juste en tant qu'ami, point. C'est clair, concis, et ça évitera de trop dire de choses qui peuvent blesser u_u

Beastlings
Photo
Date 12/11/2016 12:12

Je ne veux pas le blesser mais quand je dis sa , c'est se que je pense vraiment je ne veux pas sortir avec quelqu'un qui découvre seulement sa sexualité et qui ne s'accepte pas , qui n'a pas de recul et de maturité par rapport à sa , et seulement à sa ;/

bah je me prend la tête car justement je ne savais pas trop comment réagir , et je me sentais vraiment gêner

Pandaren
Photo
Date 13/11/2016 12:51

Faut être ferme. Tout signe de faiblesse de ta part sera interprété comme une ouverture.

Désolé

19 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Comment faire comprendre à mon ami que je ne veux pas

il m'aime mais comment faire pour ne pas le blesser?
par aline2611 le 20/06/2013 17:01 - Lu 322 fois
si tu veux pas lui dire que tu est lesbienne, tu a juste a lui raconter que tu a rencontré un autre mec et que c'est un truc de ouf tu le kiff trop olala comment faire, tu sais...
Xavier Darcos et ses "superbes" réformes
par vincentogay le 21/11/2008 18:22 - Lu 233 fois
mais sans sciences comment tu veux comprendre tout ce qui t'entoure?(oui je joue ma pl) c'est quand meme un peu important(tu me diras je trouve que nous on a pas assé...
Petit poème
par le 10/11/2008 20:42 - Lu 40 fois
je tiens tellement a toi mais comment savoir si tu veux de moi tu m'envoies des "je t'aime" et moi je t'écris des poèmes mais plus le temps passe et plus le doute...
comment savoir et comment faire comprendre que ?
par kg le 03/07/2013 0:06 - Lu 342 fois
voila il y a parfois des mecs qui me plaisent mais d'une part comment comment savoir qu'il pourraient être éventuellement gay ou bi et surtout comment leur faire...
Premier rendez-vous...
par Andicha le 04/11/2012 23:29 - Lu 495 fois
je discute avec lui depuis quand même plus d'un mois... et puis je ne veux pas me faire de fausses idées! il correspond parfaitement à mes «critères» physiques, et puis, il est...

Infos et prévention

Videos

Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1089409 fois
53 votes, 5/5
  Je veux te voir...
Ajouté le 06/10/07
Affichée 1130994 fois
5 votes, 3/5
  Magnet : Amour au féminin
Ajouté le 02/04/13
Affichée 960058 fois
17 votes, 5/5
  ZaGonCourts - Le Pli.
Ajouté le 29/04/11
Affichée 1116782 fois
96 votes, 4/5
  Infections sexuellement transmissibles (Comment ça va les filles ?)
Ajouté le 10/09/11
Affichée 1065369 fois
3 votes, 5/5

Les News

Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.