Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Trump, déprime, perte d'espoir en l'humanité 8° page

tobis75
Photo
Date 15/11/2016 14:30

Vous oubliez l'essentiel. Depuis que Trump a été élu on est spammé par des :

"Connais tu KiriKiriKiri de Paris ?"

Coïncidence ? Je ne pense pas.

BleenBird
Photo
Date 15/11/2016 16:30

Phylos écrit:

En même temps pourquoi ils sont partis d'Islamie en premier lieu, d'abord, hein ?

Dans l'espoir d'offrir un jour à leurs gamins une double portion de frites à la cantine.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 16/11/2016 17:06

c'est valable pour tout ce qui constitue une communauté

En ligne Cristagalli
Photo
Date 16/11/2016 17:12

Il manquait plus que les lumières de Delavier pour que ce topic soit définitivement perdu.

BleenBird
Photo
Date 16/11/2016 17:26

Cristagalli écrit:

Il manquait plus que les lumières de Delavier pour que ce topic soit définitivement perdu.

Impossible de retenir mes larmes.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 16/11/2016 17:33

BleenBird écrit:
Cristagalli écrit:

Impossible de retenir mes larmes.

c'est vrai que ca fait très Roi lion 2
c'est l'hiiiiiiistoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire de la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

93430
Photo
Date 17/11/2016 18:47

Bleenbird aurait-il trouvé l'utilité de tumblr ?

En ligne Cristagalli
Photo
Date 17/11/2016 19:10

explique pourquoi il n'est pas correct de dire que Sanders aurait forcément gagné face à Trump. Vous pouvez lire l'article mais en résumé, les Républicains avait pas mal de trucs pour dénigrer Sanders tout comme ils l'ont fait avec Hillary, beaucoup plus qu'avec elle d'ailleurs. Des trucs plus ou moins factuels (chômage jusqu'à 30 ans à son premier poste d'élu, volait l'électricité de son voisin, a tenté avant Obamacare un mini-Obamacare au Vermont qui a été arrêté pour cause de déficit explosif) et d'autres trucs qu'ils auraient pu manipuler pour dénigrer Sanders (comme ils l'ont fait avec Hillary et ses mails).

Peut-être que Sanders aurait gagné, mais ce n'est pas une certitude. Les sondages le donnaient gagnant mais ils donnaient également Clinton gagnant pour la majorité d'entre eux.

93430
Photo
Date 17/11/2016 20:07

Il aurait été marrant Gary Johnson.

tobis75
Photo
Date 17/11/2016 20:10

J'allais répondre mais au final je dirais qu'une chose :
Merci à Walker Bragman de m'avoir épargné des heures de recherche et d'argumentation inutile face à une personne qui est juste mad, et qui ne prend que l'information qui la rassure plutôt que d'accepter la vérité.  

En ligne Cristagalli
Photo
Date 17/11/2016 20:20

Merci pour l'article, sans ironie.

Je n'ai effectivement pas vérifié que tout ce qui était écrit dans l'article concernant Sanders était vrai. Il y a définitivement des choses vraies et vérifiables sur le passé de Sanders, et qui auraient sans aucun doute étaient utilisées par les Républicains de manière éhontée comme cela a été fait avec Clinton. Mais je ne connaissais pas l'auteur de l'article et j'ai supposé qu'un article de News Week serait au moins véridique au niveau des sources.

tobis75
Photo
Date 17/11/2016 21:01

Tentative de réponse intelligente sans animosité :

Comme tu l'as dis : "Trump n'a pas gagné l'élection, Clinton l'a perdu.". Bien que la tournure soit contestable (et contestée, Trump a réellement gagné de manière significative pour un candidat républicain), il y a une vérité la dedans. Cette vérité c'est que Clinton est terriblement impopulaire à l'intérieur de son parti, et les attaques des Républicains ou les révélations de Wikileaks ne sont qu'un élément de confirmation de cette détestation des Clinton qui existait déjà avant.

Alors que Sanders est populaire au sain des démocrates, et surtout des habituels non votants (principalement des jeunes (donc plus moderne) et des pauvres (donc pour qui l'intérêt est de gagner en santé, salaire minimum, tolérance etc..)) . Ce n'est donc pas ce genre d'argument (si ils sont vrais) qui auraient empêché les gens qui soutenaient Sanders de voter pour lui. Parce que oui, pour des jeunes et pour des pauvres un chômeur de longue durée qui se branche discrètement chez le voisin en dernier recours c'est exactement leur réalité, donc ça fait encore plus de Sanders un homme du peuple qui parle à ses potentiels électeurs.

166 messages - Page 8 sur 8 

Poster une réponse

Relatif : Trump, déprime, perte d'espoir en l'humanité

Une drag queen va à la rencontre des électeurs de Trump
par Cristagalli le 09/11/2016 22:16 - Lu 387 fois
avec toute la magouille qu'il y a eu tu appelles un écart de 5pts une certitude ? surtout quand on voit le parcours qu'à fait sanders. j'ai dis ce que j'avais à dire ici. je me contenterais...
Dites moi se ke vs en penC
par le 05/11/2016 14:18 - Lu 211 fois
tout a fait d'accord zebiwan kyshin essaye de passer une semaine sans espoir et je te jure que tu vas etre dans une deprime folle l'espoir est ce qui permet de survivre en ce bas monde...
Mais qui est Donald Trump ? - commentaires
par Raiif le 12/03/2016 22:20 - Lu 213 fois
il fait chier. du coup, je trump donald ! en restant sérieux, donald duck doit vraiment avoir honte de son prénom maintenant... rih d.trump (rest in hell) ^^
je me pose une question
par ZIGOMIO le 04/03/2009 9:19 - Lu 646 fois
"j'essais de ne pas les couter mais un moment c'est dure de les ignorer. j'ai besoin de cette reconnaissance pour me sentir bien dans ma peau. depuis 2 ans je fait deprime sur deprime...
L'anorexie, maladie psychologique?
par timide44 le 04/09/2011 20:44 - Lu 262 fois
c'est vrai que tu fais un peu maigrichon sur tes toffes, il faut se préoccuper d'une perte durable d'appétit. je ne dis pas cela pour t'inquieter - si ta perte d'appétit venait d'une...

Infos et prévention

Videos

Whats Goin On...
Ajouté le 04/12/11
Affichée 1031346 fois
10 votes, 5/5
  La dépression - Une véritable maladie
Ajouté le 23/11/11
Affichée 1035765 fois
3 votes, 5/5
  Tempête de souvenirs - Un poème de Artenfly
Ajouté le 19/08/11
Affichée 1071025 fois
2 votes, 5/5
  Vous êtes l'Evolution !
Ajouté le 30/01/12
Affichée 1017953 fois
7 votes, 5/5
  J'ai choisi ma danse - Lester Bilal
Ajouté le 21/05/11
Affichée 1115153 fois
5 votes, 5/5

Les News

Mais qui est Donald Trump ? Depuis plusieurs semaines, une rumeur vient d'Amérique : le successeur du premier Noir-américain président des Etats Unis d'Amérique pourrait bien ne pas être la première femme et deuxième Clinton, Hillary, mais le n-iéme millionnaire, Donald Trump. Vu de France, c'est un républicain d'un autre âge : ne nous avions nous pas expliqué sur tous les tons, en 2012, en 2008, que l'évolution démographique des Etats-Unis obligeait les Républicains à devenir de sympathiques centristes, sous peine de disparaitre ? Réponse en trois actes.  
Compte-rendu de la fête de... Ces 16, 17 et 18 septembre ont été l'occasion pour la gauche de se réunir dans une ambiance tout aussi festive (concerts, chaleur humaine), que studieuse (débats, lectures). Voici le compte-rendu de ce que vous avez peut-être manqué.